Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Si tu peux ouvrir de l'extérieur c'est bon :)

 

Tiens au fait vu ton pseudo, autant te prévenir : je vais surement descendre dans le 85 pendant le weekend du 4 au 5 novembre, donc possible que tu croise mon escort à ce moment là ;)

 

c'est grand le 85 :p moi j'ai l'éthanol a 0,48€ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai commandé des soufflets/butées pour les amortisseurs arrière, comme les références ne sont plus disponibles nul part j'ai choisi un peu au pif, je verrais bien, j'ai commandé chez pièceauto24 comme je ne veux plus rien avoir a faire avec oscaro, donc commande jeudi midi, toujours pas de nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

des news, ça fait un bon moment que je bosse sur les habillages arrière, j'ai du recommencé trois fois avant de prendre une grande décision :o

impossible de faire prendre la forme au skaï, après deux skaï avec trame et un sans, donc beaucoup plus souple rien a faire, ça ne me plait pas du tout, en plus a travers la vitre de la custode on voit pile la jonction :q

13.jpg

14.jpg

c'est moche moche, alors voici la grande décision, coupé l'habillage en deux le long de la démarcation des deux couleurs, difficile de faire marche arrière maintenant :

15.jpg

donc il va falloir que je fixe les deux séparément, ça c'est la partie noire, j'ai crée trois pattes :

16.jpg

sur les parties beiges il va falloir que je repère exactement les fixations, le moindre décalage se verra !

17.jpg

les parties noires sont recouvertes de skaï :

18.jpg

en place :

21.jpg

19.jpg

de l'extérieur :

20.jpg

j'ai reçu les attaches :

22.jpg

j'ai repéré l'exactitude de l'emplacement des trous a faire avec de la pâte a modeler, c'est la que la moindre erreur se verra :

23.jpg

j'avais complètement raté un trou, j'ai été obligé de faire un insert :

24.jpg

les vis tiennent les attaches que j'ai percé :

25.jpg

26.jpg

enfin recouverts de tissu :

27.jpg

28.jpg

et voila :D

29.jpg

30.jpg

 

alors pourquoi tout ça, les habillages de deux couleurs sont introuvables, au démontage ils ont éclaté, la partie noire c'est mise en miette, j'ai réparé avec de la résine et du tissu, mais a chaque essai dans la voiture ça cassait! voila ou est venue l'idée de les couper en deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprise du jour !

c'est les labours, la voiture est pleine de terre depuis plusieurs jours, je fais le tour histoire de regarder la terre jusqu'aux vitres, quelle joie.........

et a droite plusieurs rayures qui font la longueur de la voiture, petite enquête, dans mon lotissement la commune n'entretient plus rien depuis des mois, voir des années, dans un virage a droite les buissons (des épineux) dépassent de plus d'un mètre sur la route, donc pour ne pas risquer de me prendre un gamin en face ou une voiture, je sers bien a droite, voila donc la cause, alors ce soir une heures avec de l'efface rayure et du polish :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca m'étais arrivé aussi ça mais chez nous ....

La voiture était garée tout en haut de notre cour, mon père me dit de la redescendre dans le pallier intermédiaire (maison sur un terrain en forte en pente et en gros la cour est constituée de plusieurs "niveau", tout en bas le long de la route il y a les garages, puis un "niveau" intermédiaire ou l'on gare toujours nos voitures, puis un demi tour et la cour remonte jusqu'au niveau de la masion)

La voiture était donc tout en haut de la cour, au niveau de la maison, du coup je la descend, j'étais en marche arrière et sur la droite il y avait donc un fossé de plusieurs mètres, ne voyant rien dans le rétro de ce côté là, je décide de serrer sur la gauche pour éviter de finir dans le trou, j'étais tellement obnubiler par le fossé que j'ai pas vu qu'à gauche il y avait un buisson dont les branches venaient d'êtres taillées par mon père, ça a rayé tout le coté de la voiture :L

Mais on est allé acheter un efface rayure et un polish, et tout est quasiment revenu, maintenant à part une légère trace quand on a le nez dessus on ne voit pus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai reçu mes kits de protections d'amortisseurs, j'ai commandé un peu au pif, en espérant un montage sans trop de bidouille .

amortisseur démonté :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

exactement le même système qu'a l'avant :

4.jpg

le soufflet a l'air bien sale, mais ça ne part n'y au white spirit ni a l'acétone, donc c'est propre :p

5.jpg

j'ai fais une gorge sur le silentbloc :

16.jpg

 

la suite plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Que d'heures passées sur cette auto chanceuse !

 

Le moindre petit truc et c'est parti pour une impeccable remise en état.

 

C'est rare que je sois impressionné, mais je le suis par le sérieux du travail réalisé.

 

Il y a un peu de "gadgetisation", mais dans l'ensemble des interventions, il y a une grande maîtrise des techniques avec l'exigence du travail bien fait, au bout !

 

Bravo donc pour ce partage de réalisations, d'astuces et de techniques !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Une Audi 80 par rapport à une Audi 90, quelles sont les réelles différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 80 :

b3 av .jpg

b3 ar .jpg

la 90 :

b3 90 av .jpg

b3 90 ar .jpg

 

pas de 5 cylindres sur la 80 b3 et pas de quattro, donc pas de jantes 15 pouces et pas de disques a l'arrière, tout ça est arrivé sur la 80 b4

et des options sur la 90 b3 que la 80 n'a pas, trappe a skis, qui passe a travers le réservoir car sur la 90 quattro le réservoir est derrière la banquette qui forcement ne ce rabat pas , abs déconnectable, je ne pense a rien d'autre pour l'instant . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Il n'y pas eu de 90 avant B3 et après ?

 

c'est marrant, j'aurais dit que la 90 avec plus des phares arrondis sur les bords, du genre de la limo Vs la coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas eu de 90 avant B3 et après ?

 

c'est marrant, j'aurais dit que la 90 avec plus des phares arrondis sur les bords, du genre de la limo Vs la coupé

 

la 90 a les clignotants dans le pare-choc, comme ça les phares intègrent les longue portés, mais l'emplacement dans la carrosserie est le même .

 

Sur la 80 B3 tu as eu la transmission Quattro sur le 1,8l E ;)

 

je ne savais pas .

 

quand on fait une recherche entre la 80 et la 90 il est écrit que la 90 est haut de gamme en finition, mais je ne vois pas ce qu'il y a en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

La 90 a toujours été une énigme pour moi !

 

Est-ce qu'une S2 B3 est équipée comme une 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...