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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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Oui, ça pue abominable. J'ai pas eu de problème de poussière moi, mais une même temps c'était du gris/bleu.

 

c'est sec :sol: ,j'ai pas pu résister, ponçage et polissage, malheureusement je viens de me faire baiser, j'ai pris du 1200 qui vaut du 1000 dans ma marque habituelle, donc rayures ! :pfff: résultat je recommence avec mon 1200 et du 5000 au savon puis pâte a polir et polish, un miroir :p

très content de ce vernis, merci encore ;)

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salut

c'est du boulot, il n'y a pas une pièce qui ne demande pas de travail, a si la poignée de porte passager, zéro défaut :D

la plaque devant le passager :

69.jpg

70.jpg

le montant droit :

67.jpg

avec le reste de la bombe j'ai corrigé un souci .

j'avais fait ça au vernis ordinaire, j'avais oublié et j'avais passé du white spirit :oops: c'était devenu granuleux .

68.jpg

par contre le 1200 c'est trop gros pour les produits que j'ai, j'ai beaucoup de mal a rattraper les rayures, alors qu'avec le 5000 c'est beaucoup plus long mais pas de rayures a effacer .

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j'ai acheté un kit sur ebay pour réparer les éclats, ça a très bien fonctionner, mais a la descente d'un ralentisseur hier une fissure est apparue de chaque coté de l'éclat .

dommage le kit n'était pas cher et très efficace .

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j'ai acheté un kit sur ebay pour réparer les éclats, ça a très bien fonctionner, mais a la descente d'un ralentisseur hier une fissure est apparue de chaque coté de l'éclat .

dommage le kit n'était pas cher et très efficace .

 

 

Ah parce que moi c'est un éclat et je me demandait si les gel style ceux de Carglass ça fonctionne vraiment ?

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la vidéo :

le kit :

http://www.ebay.fr/itm/Kit-DE- [...] SwA3dYmCIs

en suivant a la lettre c'est nickel, j'ai même fait disparaître des petits éclats blancs en mettant une goûte de résine .

 

 

Dac nickel je vais regarder ça alors, merci ;)

 

je devais réparer la semaine dernière, si je n'avais pas attendu .

 

 

Je vais peut-être éviter de trop attendre :ange:

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j'ai trouvé la référence pour mon pare-brise :

893 845 099 mais il y a , a/b/c

il coûte entre 100 et 150€ mais combien pour la pose ? :)

 

 

Pas très cher je trouve non ?

Par contre la MO ça doit pas être donné ...

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Je m'installe ici :)

 

Ton boulot est juste titanesque, précis, méticuleux, et franchement, c'est pas tous les jours qu'on voit ça :hebe:

 

Pour l'éclat sur le pare brise j'allais me lancer dans ce genre de choses moi aussi, mais comme j'ai des suspensions assez molles (et des pneus avec une belle hauteur de flanc) je peux attendre, pas trop de risque de chocs.

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Tu sais c'est pas compliquer a faire un pare brise.

 

Faut être soigneux et bien protéger les plastiques qui l'entoure ( tableau de bord, montant etc ) voire démonté tout ce qui peut l'être facilement.

Puis être 2 pour manier la corde a piano.

 

Ensuite pour le collage bien appliquer le primaire et faire un cordon de colle régulier.

Ne surtout pas sangler le pare brise car sa nuirait a la souplesse de la colle et on risquerais une casse.

 

Voili voilou j'ai la ref du kit de collage homologué si sa t'intéresse de te lancer ;)

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Je m'installe ici :)

 

Ton boulot est juste titanesque, précis, méticuleux, et franchement, c'est pas tous les jours qu'on voit ça :hebe:

 

Pour l'éclat sur le pare brise j'allais me lancer dans ce genre de choses moi aussi, mais comme j'ai des suspensions assez molles (et des pneus avec une belle hauteur de flanc) je peux attendre, pas trop de risque de chocs.

 

merci, c'est sympa ;)

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Tu sais c'est pas compliquer a faire un pare brise.

 

Faut être soigneux et bien protéger les plastiques qui l'entoure ( tableau de bord, montant etc ) voire démonté tout ce qui peut l'être facilement.

Puis être 2 pour manier la corde a piano.

 

Ensuite pour le collage bien appliquer le primaire et faire un cordon de colle régulier.

Ne surtout pas sangler le pare brise car sa nuirait a la souplesse de la colle et on risquerais une casse.

 

Voili voilou j'ai la ref du kit de collage homologué si sa t'intéresse de te lancer ;)

 

 

ce qui me souci dans le fait de le faire moi même, c'est le tableau de bord, il monte très haut sur le pare-brise, l'idéal aurait été de le faire quand je l'avais déposé pour changer le radiateur de chauffage, et aussi le truc de la corde a piano c'est un coup a arracher la peinture un peu partout, j'ai aussi le joint caoutchouc a enlever, il y a une baguette chromée :pfff:

 

je vais voir avec le garage que je connais, celui qui a niquer la peinture des quatre jantes :lol:

j'ai confiance hein ? :sol:

sinon j'ai cherché un peu sur le net il est écrit 30 cm de fissure c'est recalé moi j'ai 8 cm .

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Je connais quelqu'un qui est passé au CT avec une fissure de plus d'1m, ceinture de sécurité qui se décroche, ça tire à gauche qunad tu freine, plus de compteur (enfin si mais totalement faussé) et les voyants faisant guirlande de noel :cyp:

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Je connais quelqu'un qui est passé au CT avec une fissure de plus d'1m, ceinture de sécurité qui se décroche, ça tire à gauche qunad tu freine, plus de compteur (enfin si mais totalement faussé) et les voyants faisant guirlande de noel :cyp:

 

si tu as lu mon topic sur la ford? on m'a recaler pour une taille de pneu qui pour eux n'existe pas, alors qu'elle était passée les autres années avec le même gars !

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ce qui me souci dans le fait de le faire moi même, c'est le tableau de bord, il monte très haut sur le pare-brise, l'idéal aurait été de le faire quand je l'avais déposé pour changer le radiateur de chauffage, et aussi le truc de la corde a piano c'est un coup a arracher la peinture un peu partout, j'ai aussi le joint caoutchouc a enlever, il y a une baguette chromée :pfff:

 

je vais voir avec le garage que je connais, celui qui a niquer la peinture des quatre jantes :lol:

j'ai confiance hein ? :sol:

sinon j'ai cherché un peu sur le net il est écrit 30 cm de fissure c'est recalé moi j'ai 8 cm .

 

 

Ben la peinture sa ne bouge pas si tu protège bien avec du scotch de peintre.

Après si tu ne le sent pas ne te lance pas :jap:

J'en est déjà remplacer 2 sur des autos et une dizaines sur des machines sa se fait pas trop mal il faut juste être soigneux sur la préparation.

 

Et l'assurance bris de glace :??:

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Ben la peinture sa ne bouge pas si tu protège bien avec du scotch de peintre.

Après si tu ne le sent pas ne te lance pas :jap:

J'en est déjà remplacer 2 sur des autos et une dizaines sur des machines sa se fait pas trop mal il faut juste être soigneux sur la préparation.

 

Et l'assurance bris de glace :??:

 

comment tu fais pour le bas alors que le pare-brise est plus bas que le tableau de bord ?

j'ai fait bien pire, tu le sais :lol:

je n'ai pas le bris de glace.

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si tu as lu mon topic sur la ford? on m'a recaler pour une taille de pneu qui pour eux n'existe pas, alors qu'elle était passée les autres années avec le même gars !

 

Non j'ai ouvert dans un onglet mais les autres topics arrivent rapidement et depuis tout à l'heure j'ai pas encore lu.

 

Par contre ouai c'est des gros guignols ces gars là :lol:

J'espère juste qu'en 2018 ils vont pas commencer à controler l'état de la roue de secours (ou kit anti crevaison) parce que la mienne est d'origine :cyp:

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comment tu fais pour le bas alors que le pare-brise est plus bas que le tableau de bord ?

j'ai fait bien pire, tu le sais :lol:

je n'ai pas le bris de glace.

 

 

 

Scotch peintre pour proteger des frottements :jap:

Tu crois qu'ils dont comment chez carglouch :p

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