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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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Messages recommandés

Oui, à percuter et à utiliser dans les 24h.

 

tu me dis combien en mp ;)

 

sinon petite découverte :D

entre le tableau de bord et le pare-brise je voyais des bouts de feutrines beige clair ,moche moche ,quand j'ai démonté le tableau de bord ,j'ai vu que c'était des pattes en métal recouvertes d'un feutre , je les ai passé a la bombe de peinture noire .

hier en me garant je me rend compte que le tableau de bord avait une drôle de forme ,forcement au milieu la patte était invisible , bien sur le tableau de bord allait dessus :p

en desserrant les vis sous les caches que l'on voit portière ouvertes j'ai reculé le tableau de bord suffisamment pour tordre vers le bas les pattes (attention au pare-brise) puis j'ai réussi a monter le tableau de bord dessus .

et la les vis de fixation tombent direct sur les trous !

 

que c'est il passé ,le tableau de bord a t'il été démonté ,ou alors un truc a appuyé très fort dessus ? étonnant !

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salut

ça me chagrinais cet espace entre les coupelles et les puits .

j'ai fabriqué des grosses rondelles que j'ai collé sous les coupelles ,comme ça l'espace est d'un poil :D

P1010014.jpg

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il fait bon aujourd'hui :)

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Invité §mem458xR

D'origine l'ordre des manos, c'est de gauche à droite :

température d'huile / pression d'huile / voltmètre

Mais l'important est de te faire plaisir. Sur ton modèle tu peux encore, sur les modèles un peu plus récent (mon cab notamment) les 3 manos sont solidaires d'un bloc, on ne peut pas inverser

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D'origine l'ordre des manos, c'est de gauche à droite :

température d'huile / pression d'huile / voltmètre

Mais l'important est de te faire plaisir. Sur ton modèle tu peux encore, sur les modèles un peu plus récent (mon cab notamment) les 3 manos sont solidaires d'un bloc, on ne peut pas inverser

 

au prochain démontage je remettrais dans le bon ordre ;)

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salut

j'avais une petite fuite a cause d'une grosse sonde mal serrée sur une pipe, il faut une clé de 28 mm et il n'y a aucune place pour la serrer !

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j'ai cassé la prise au démontage :

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le joint est parti en miettes, j'ai nettoyé la surface d'appui .

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je refais le joint dans du papier fait pour .

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les pièces sont prêtes, j'ai surfacé les plans de sondes et l'entrée et bien sur j'ai recollé les pièces cassées .

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j'ai bien serrer les sondes sur la pipe avant de la remettre a sa place, surtout la grosse .

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c'est fini .

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demain matin direction la station de lavage, le moteur n'a pas été nettoyer depuis janvier .

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Invité §DBS568zW

a l'eau :lol: mais je ne part pas de loin ,toi tu n'as pas commencer le topic au début :p (voir page 1 ) ;)

Ah oui effectivement 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

Donc jet d'eau ou à l'éponge ? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

J'ai peur de faire du mal aux connectiques :fouyaya:

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Ah oui effectivement 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

Donc jet d'eau ou à l'éponge ? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

J'ai peur de faire du mal aux connectiques :fouyaya:

 

a la station de lavage ,l'eau est tellement chaude que la lance brûle les doigts et je suis dans un nuage de vapeur :D

sur l'audi tout ce qui est électrique est étanche ,si tu n'est pas sur de toi et de ce que tu fais, ne le fait pas a moins d'être aidé par quelqu'un qui l'a déjà fait . ;)

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Invité §xsa024qb

C'est tout beau tout propre la dessous !! :love:

 

Un bon coups de karsher il n'y a pas photo sa change beaucoup de chose !

 

Après il faut juste laisser le moteur tourner et ne pas insister sur tout ce qui est électrique (Alternateur, allumeur, ect)

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C'est tout beau tout propre la dessous !! :love:

 

Un bon coups de karsher il n'y a pas photo sa change beaucoup de chose !

 

Après il faut juste laisser le moteur tourner et ne pas insister sur tout ce qui est électrique (Alternateur, allumeur, ect)

 

l'allumeur vu sa position il faudrait vraiment insister pour que l'eau remonte dedans et pour l'alternateur, il est caché :)

non non, moi je fais ça le moteur éteint :D

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Invité §xsa024qb

l'allumeur vu sa position il faudrait vraiment insister pour que l'eau remonte dedans et pour l'alternateur, il est caché :)

non non, moi je fais ça le moteur éteint :D

 

 

Sur nos 5 cylindres ou c'est planqué mais je parlais en générale pour tout moteur ;)

 

Moi j'ai toujours laisser le moteur tourner lavé a l'eau chaude :)

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Nous quand on lave une machine de partout on s'embête pas a cacher l'alternateur il prend son coups de karcher lui aussi et jamais eu de soucis.

Le seul réel problème c'est d'avoir un moteur essence avec une tête de delco et des fils plus trop étanche et l'eau s'engouffre dedans faisant caler le moteur ou empêchant le redémarrage en cas de lavage moteur éteint.

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salut

j'avais des soucis d'hologrammes sur la peinture, après avoir acheté plusieurs produits en grande surface, du polish, ils ont fini a la poubelle .

j'ai fait un tour chez norauto et j'ai trouvé un produit a 11,50 €, de la cire aussi .

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le produit était le coupable, moi aussi, je frottais beaucoup trop fort, il faut caresser la peinture, je m'en suis rendu compte sur le capot de la ford ou c'est une peinture faite a la bombe, belton sans verni, les produits blanchissaient la peinture, et miracle, avec le polish de norauto c'est nickel .

je fais les vitres avec aussi, ça enlève les taches de calcaire, l'avantage par rapport a un polish blanc, c'est que lui je n'ai pas peur d'en mettre sur les joints .

6.jpg

ça fait deux fois que je le fait depuis que j'ai les produits, la peinture se salit beaucoup moins vite et la deuxième fois a été beaucoup plus rapide a passer que la première fois .

ne regardez pas le capot il est très moche, le toit aussi mais ça ne se voit pas sur les photos .

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J'utilisais le même lustreur sur mon Xm bleue :

 

 

20150510_164013[1].jpg

 

IL a l'avantage de " combler " certains défauts en y ajoutant de la couleur.

 

Pour une bonne tenue dans le temps je te conseille d'y ajouter une vraie cire et tu verra que sa tiendras beaucoup plus longtemps.

La cire express j'en utilise aussi quand je participes a des rassemblements sur 2 jours ou loins de chez moi ;)

 

Un exemple de polissage, lustrage puis cirage :

 

avant :

 

 

20161005_153806.jpg

 

après :

 

 

IMGP1699.jpg

 

C'est pas la même auto mais elle était dans le même état ;)

 

Si les photos te gêne je les enlève, c'était pour illustré un peu.

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ça ne me gène pas ;) sacré boulot sur la rouge :)

 

 

Et tout a la mains je n'avais pas d'orbitale et pas d'électricité en appartement.

Si tu as une ponceuse orbitale tu lui colle sa dessus et tu feras des miracles sans fatigue :

 

https://www.amazon.fr/MATCC-%C [...] +polissage

 

Sa peut se monter sur perceuse aussi mais sa sera moins efficace sur les micro rayures comme le mouvement ne sera que rotatif.

 

Tu ajoute un bon polish rénovateur ( abrasif ) et avec sa tu rattrape pas mal de défauts :)

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j'ai une polisseuse avec des patins en mousse et une polisheuse avec un patin a poils , ça m'a fait des hologrammes, même en première vitesse c'est trop fort .

a la main c'est nickel, la première fois j'ai mis plusieurs heures, la deuxième 45 minutes, plus c'est lisse plus c'est facile :p

au fait qu'elle cire utilises tu ?

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j'ai une polisseuse avec des patins en mousse et une polisheuse avec un patin a poils , ça m'a fait des hologrammes, même en première vitesse c'est trop fort .

a la main c'est nickel, la première fois j'ai mis plusieurs heures, la deuxième 45 minutes, plus c'est lisse plus c'est facile :p

au fait qu'elle cire utilises tu ?

 

 

Cire j'avais tester la LIDL un jour de course et vu le prix ( 5e ) je risquais rien :

 

Application facile, tenue dans le temps 15 jours avec l'auto qui dormait dehors.

 

Je renouvelle ma gamme petit a petit, j'ai de la famille a la frontière allemande et au niveau entretien auto ils ont de quoi faire.

Mais je pense commander celle la :

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] candy.html

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Cire j'avais tester la LIDL un jour de course et vu le prix ( 5e ) je risquais rien :

 

Application facile, tenue dans le temps 15 jours avec l'auto qui dormait dehors.

 

Je renouvelle ma gamme petit a petit, j'ai de la famille a la frontière allemande et au niveau entretien auto ils ont de quoi faire.

Mais je pense commander celle la :

 

https://www.maniac-auto.com/fr [...] candy.html

 

je n'en ai pas trouver chez nortoto ou feu vert de la cire toute simple .

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je n'en ai pas trouver chez nortoto ou feu vert de la cire toute simple .

 

 

Ils ont pas, ils proposent que du générique car en France la plupart ne prennent pas soin de leur auto ou le font rapidement.

 

Rien qu'en Allemagne tu trouve des super truc en supermarché........

J'ai été frontalier a la suisse aussi et la c'est encore un autre monde, les auto dans les rue sont rutilantes et exempte de coups et rayures.

 

Je dois retourné en Allemagne prochainement je te partagerais mes trouvaille si sa t'intéresse ;)

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Ils ont pas, ils proposent que du générique car en France la plupart ne prennent pas soin de leur auto ou le font rapidement.

 

Rien qu'en Allemagne tu trouve des super truc en supermarché........

J'ai été frontalier a la suisse aussi et la c'est encore un autre monde, les auto dans les rue sont rutilantes et exempte de coups et rayures.

 

Je dois retourné en Allemagne prochainement je te partagerais mes trouvaille si sa t'intéresse ;)

 

ah c'est sure que la mentalité est différente chez nous, vivier à cassos dont regorge la france, et leurs sacro saint chiards élevé à coup de pelle puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

et quand tu en prends un sur le fait, en train de frotter son cul/caddie/sac à main et/ou coup de porte, tu te fait pourrir, haluciant sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

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