Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq TC - 1985


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Je suis fan :)

 

Vous rouler en quoi Monsieur et Madame en daily car ?

Tony a déjà répondu mais nous disposons chacun d'une twingo, la mienne étant une ex du Nyvet. :p

 

Jusqu'à juin, elle avait été assez épargnée, roulant très peu et pour des petits trajets.

 

Étant rentrée dans le magnifique monde des fonctionnaires et dans la catégorie des fainéants (je te laisse trouver lesquels), twi-twi roule tous les jours pour effectuer une trentaine de kilomètres.

 

 

L'année prochaine, je risque de devoir faire un peu plus de trajet donc ça sera réflexion pour l'achat d'une voiture (losangée si possible :cyp: car sinon je sens déjà la crise de nerf de Monsieur Losange :o) un peu plus récente. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui310bw

Je suis persuadé que le designer qui a pondu la Supercinq en 1984, devait avoir des actions dans les bidons de Polytrol. :oui:

 

J'ai passé la fin de la matinée à en appliquer sur l'ensemble des plastiques extérieurs, la différence est saisissante! :bien:

 

 

IMG_4705.jpg

 

(La trace sur le pare-choc arrière, côté droit, n'est qu'un mirage. :o )

 

 

IMG_4703.jpg

 

 

IMG_4704.jpg

 

ah oui en effet le resultat est surprenant :sol: par contre il y a beaucoups d'autocollants de la prevention routiere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le dimanche, c'est le jour des autocollants. :oui:

 

Voici la masse qui était présente sur le hayon au moment de l'achat.

 

IMG_4660.jpg

 

IMG_4661.jpg

 

IMG_4659.jpg

 

IMG_4707.jpg

 

Le Sportica et celui du contrôle technique (Je vais la porter à un autre centre de CT, donc j'ai préféré le décoller soigneusement pour le préserver) ont quitté hier matin leur domicile, ce qui donne ceci au final, et cela devrait rester ainsi.

 

IMG_4713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Je suis ce topic depuis le début et me décide enfin à poster... :D

Très sympa cette 5 basique, équivalent de la 205 XE à peu de choses près quand je vois son niveau de "non équipement" :D Elle semble encore une fois bien conservée... en tout cas j'adhère, surtout quand je vois le nombre de points communs avec ma lionne (kilométrage, année, autos concurrentes...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'appartiens maintenant à la communauté.

Je viens de récupérer (200 €) une super 5 GTL du 29.04.2006.

 

 

DSC_5626.jpg

 

 

DSC_5625.jpg

 

 

DSC_5627.jpg

 

 

DSC_5628.jpg

 

Pneus neufs , echappement neuf , cardans neufs , freins refaits , intérieur tres correct. Je dois juste trouver un mécanisme leve vitre avant droit et une trappe d'essence. Par confort : un bon réglage allumage- carburation à venir. Elle a passé le CT sans probleme.

J'ai les deux trousseaux de clefs d'origine.

Peut etre un bon coup de polish et de polytrol au printemps ..... à voir.

J'aurai surement des trucs à vous demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'appartiens maintenant à la communauté.

Je viens de récupérer (200 €) une super 5 GTL du 29.04.2006.

 

 

DSC_5626.jpg

 

 

DSC_5625.jpg

 

 

DSC_5627.jpg

 

 

DSC_5628.jpg

 

Pneus neufs , echappement neuf , cardans neufs , freins refaits , intérieur tres correct. Je dois juste trouver un mécanisme leve vitre avant droit et une trappe d'essence. Par confort : un bon réglage allumage- carburation à venir. Elle a passé le CT sans probleme.

J'ai les deux trousseaux de clefs d'origine.

Peut etre un bon coup de polish et de polytrol au printemps ..... à voir.

J'aurai surement des trucs à vous demander.

 

 

:coucou:

 

Sympathique cette Supercinq GTL. Elle est de quelle année ? Combien de kilomètres ?

 

Pour le Polytrol, n'hésite pas à en appliquer une couche dès maintenant et à renouveller l'opération au printemps, vu comment tes plastiques ont l'air bien sec, ça ne peut pas faire de mal. :p

 

Après, niveau rouille, c'est surtout la baie de pare-brise qu'il faut vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'opération Remise en état de cette Supercinq, l'un de mes tontons a fait un don :

 

IMG_4710.jpg

 

Cinq pneus en très bon état (4 Norauto + un Michelin pour la roue de secours), qui chausseront prochainement la bestiole. Ils sont de taille un peu différente par rapport à l'origine (Logiquement ce sont des 145/70/13, elle est actuellement équipée de 155/70/13, et là ce sont des 165/65/13), mais ils feront parfaitement l'affaire pour l'utilisation que je vais avoir de cette voiture. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Sympathique cette Supercinq GTL. Elle est de quelle année ? Combien de kilomètres ?

 

Pour le Polytrol, n'hésite pas à en appliquer une couche dès maintenant et à renouveller l'opération au printemps, vu comment tes plastiques ont l'air bien sec, ça ne peut pas faire de mal. :p

 

Après, niveau rouille, c'est surtout la baie de pare-brise qu'il faut vérifier. ;)

 

 

elle est d'avril 1986; Le compteur affiche 103500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Nyvet si tu peux achete le dernier yougtimers, il y a des propriétaires qui présentent leurs super 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis une autre Supercinq dans la circulation roubaisienne...

 

IMG_4783.jpg

 

Je l'avais déjà vue quelques jours auparavant en Belgique d'ailleurs, celle-ci.

 

IMG_4643.jpg

 

 

 

Elle est très belle cette Supercinq mais n'aurais-tu pas oublié de masquer un truc sur la deuxième photo ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, acheté ce matin.

 

J'ai pas encore lu les articles, juste feuilleté en vitesse pour le moment. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir remarqué que la Supercinq Saga essayée dispose d'enjoliveurs de supermarché, plutôt que des roues laissées à nu.

 

horstrajectoire2007.gif.f5b0fda3fb2754a8b828aec62de162e8.gif surtout qu'au début du magazine, je me souviens qu'ils pinaillaient pour la moindre entorse à l'origine. Et là, ça part de plus en plus en sucette sur le 100% origine revendiqué au départ du mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, acheté ce matin.

 

J'ai pas encore lu les articles, juste feuilleté en vitesse pour le moment. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir remarqué que la Supercinq Saga essayée dispose d'enjoliveurs de supermarché, plutôt que des roues laissées à nu.

 

horstrajectoire2007.gif.f5b0fda3fb2754a8b828aec62de162e8.gif surtout qu'au début du magazine, je me souviens qu'ils pinaillaient pour la moindre entorse à l'origine. Et là, ça part de plus en plus en sucette sur le 100% origine revendiqué au départ du mensuel.

 

 

 

Toi aussi tu les as remarqués. :oui: Je trouve cela vraiment dommage pour un magazine qui a cette vocation surtout qu'une fois, un propriétaire de Renault 18 s'était plains dans le courrier des lecteurs que le magazine ai refusé de faire un reportage sur sa voiture 100 % accessoirisée avec des trucs d'époques et que dans le dernier numéro, ils avait fait un reportage sur une auto non d'origine. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Ca reste un bon mag' après mais il faudrait qu'ils fassent gaffe à ne pas tomber dans la banalité et perdre leur principal atout... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...