Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq TC - 1985


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, surtout que les -peu nombreuses- voitures qui ont eu un l'ont bien souvent troquées contre un avec (plus pratique). C'est comme le rétro droit, beaucoup en ont vu un se rajouter par la suite. De ce fait, le cache pour ce côté-ci ne doit pas être facile à dénicher non plus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait la 205 Junior dans le même style de dépouillement, les premières étaient vraiment sans aucun équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Toutes les citadines de l'époque avaient un équipement très réduit en entrée de gamme, même les compactes, voire les familiales, mais c'est ce qui permettait de s'offrir une voiture neuve a très bas prix, tout en bénéficiant des technologie moteur/train roulant modernes de l'époque ;)

 

Après, t'étais pas obligé d'acheter la TC, a l'autre bout tu avais la TSE, avec vitres elec, centralisation, compte tours... mais pas le même tarif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait la 205 Junior dans le même style de dépouillement, les premières étaient vraiment sans aucun équipement.

 

 

 

Avec son jean qui se décompose rien qu'en le regardant... illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

Toutes les citadines de l'époque avaient un équipement très réduit en entrée de gamme, même les compactes, voire les familiales, mais c'est ce qui permettait de s'offrir une voiture neuve a très bas prix, tout en bénéficiant des technologie moteur/train roulant modernes de l'époque ;)

 

Après, t'étais pas obligé d'acheter la TC, a l'autre bout tu avais la TSE, avec vitres elec, centralisation, compte tours... mais pas le même tarif :D

 

 

 

Oui, cela était la norme dans les années 80. A l'aube de la nouvelle décennie, les constructeurs coréens et japonais sont arrivés avec leurs auto alliant un rapport prix/équipement inédit pour l'époque ont obligés les constructeurs tricolores à revoir leur gamme (à tort selon certains adepte de ce dépouillement que seul une Dacia pourrait offrir aujourd'hui...).

 

Oui, la TSE... tout aussi rare qu'une simple C mais pas pour les mêmes raisons... :ange: Les Français achetaient surtout les milieux de gamme GTL/GTS/GTD à l'époque. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TC non plus, n'a pas de feu de recul. :p

 

 

100_2535.jpg

 

 

Je me souviens qu'étant gamin je voyais ces popotins, sans blanc dans les feux, comme des anomalies.

 

:)

 

Même la Five D de société du beau-père avait un feu de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, j'ai nettoyé la face intérieure du capot. Et pour éviter que de l'eau n'aille se perdre sur le moteur, j'ai utilisé la méthode de la plaque de toiture de véranda, très efficace. :roi:

 

IMG_2182.jpg

 

Aujourd'hui, re-nettoyage du circuit de refroidissement au programme, avec changement du carlostat. Le filtre à air a également été changé.

 

J'en ai profité pour aller lui dégourdir les roues dans la ville il y a quelques minutes, pour bien purger le circuit de refroidissement. Et quelques photos faites au passage.

 

IMG_2188.jpg

 

IMG_2187.jpg

 

IMG_2186.jpg

 

IMG_2184.jpg

 

IMG_2185.jpg

 

IMG_2189.jpg

 

Vous pouvez le constater, le produit que j'ai utilisé pour nettoyer l'intérieur du capot fonctionne tellement bien, qu'il a aussi décapé le Polytrol que j'avais appliqué sur le pare-choc lorsque j'ai récupéré la voiture à l'automne. Je suis donc bon pour repasser les plastiques au Polytrol. :buzz:

 

 

tres belle , bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta Super5, notamment les autocollants sur la vitre arrière.

 

 

moi je me suis offert la vignette de l'époque ( je sis c'est pueril , mais j'aime bien)

 

Vignette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bloc feux droit sans feux de recul, tu peux aller essayer de chercher outre Manche ;) vu que tout est inversé là bas.

Les versions de base Renault sont quand même plus dépouillées que chez PSA. La 205 junior avait deux feux de recul et une assistance au freinage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bloc feux droit sans feux de recul, tu peux aller essayer de chercher outre Manche ;) vu que tout est inversé là bas.

Les versions de base Renault sont quand même plus dépouillées que chez PSA. La 205 junior avait deux feux de recul et une assistance au freinage ^^

Oui mais en dessous, il y avait la 205 Base, remplacée dès 1984 par la XE/GE. :D

Des feux de recul certes, mais pas d'assistance au freinage, pas d'accoudoirs, pas de dégivrage AR, pas de tablette cache-bagages, pas de deuxième pare-soleil, pas de rétro jour/nuit, pas d'allume-cigare, pas de vide-poches, réservoir en tôle de 40 litres au lieu du réservoir de 50 litres en polyuréthane. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en dessous, il y avait la 205 Base, remplacée dès 1984 par la XE/GE. :D

Des feux de recul certes, mais pas d'assistance au freinage, pas d'accoudoirs, pas de dégivrage AR, pas de tablette cache-bagages, pas de deuxième pare-soleil, pas de rétro jour/nuit, pas d'allume-cigare, pas de vide-poches, réservoir en tôle de 40 litres au lieu du réservoir de 50 litres en polyuréthane. :D

 

En fait, elle est aussi mal équipée que ma R5 base. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TC non plus, n'a pas de feu de recul. :p

 

 

100_2535.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis trompé de topic j' ai posté cette photo sur le topic de ton autre super 5, voila son opposée avec 2 feux de recul kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif :

 

 

 

Sans titre2.png

 

 

bizarre pour une five dans " son jus "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la base de chez base il y avait la gamme spéciale chez citroen fin 70...

Ca vaut le déplacement, au point que la moquette était remplacé par un tapis plastique partout au sol, et pire encore, revêtement siège, y compris le tdb et ses témoins rien !

Deja que la gamme au dessus offre le strict minimum, on arrive a se demander si les sièges n'étaient pas constitué d'une planche...

A mon avis il fallait démontrer le niveau social du conducteur ou sa radinerie pour qu'il soit montré du doigt, hué, conspué!

La voiture a cacher quand elle arrivait au garage.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...