Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq TC - 1985


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Belle avancée, @Nano184. Pense à lui créer un topic dédié pour nous mieux suivre l'avancée de sa remise en état. :p

 

 

Ca va s'arreter à peu près là . Ca me suffit pour rouler . On peut dire qu'elle est d'origine , c'est déjà pas mal ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS

 

 

Je viens de changer le câble de compteur sans gros problème

 

 

Par contre problème sur la casquette du tableau ce bord : les deux pattes ( parties verticales) de fixation se sont cassées au démontage . Une est sortie , l'autre est restée dans son logement .

 

DSC_5627.jpg

J'ai donc besoin de deux choses :

 

- comment sortir la patte de fixation qui est coincée

- moins important : où trouver une nouvelle casquette ( pour le moment comme elle était vilaine , un peu fendue , je l'ai fixé à l'arrache avec une vis) si possible à un prix raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS

 

 

Je viens de changer le câble de compteur sans gros problème

 

 

Par contre problème sur la casquette du tableau ce bord : les deux pattes ( parties verticales) de fixation se sont cassées au démontage . Une est sortie , l'autre est restée dans son logement .

 

DSC_5627.jpg

J'ai donc besoin de deux choses :

 

- comment sortir la patte de fixation qui est coincée

- moins important : où trouver une nouvelle casquette ( pour le moment comme elle était vilaine , un peu fendue , je l'ai fixé à l'arrache avec une vis) si possible à un prix raisonnable

 

En casse je pense, ou alors sur LeBonCoin chez quelqu'un qui a démonté sa voiture. :oui:

 

Par contre, crée un topic dédié à ta Supercinq, ce serait vachement plus pratique pour suivre son évolution, car c'est perdu au milieu du topic de la mienne là. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sortie du hangar samedi -Première fois qu'elle roule en 2015-, et je l'utilise pour aller au travail en ce début de semaine. :p

 

100_2443.jpg

 

100_2441.jpg

 

100_2440.jpg

 

100_2442.jpg

 

Ce soir, passage par le garage, mon oncle a réglé l'allumage. Et j'en ai profité pour commander de quoi lui faire un petit entretien : bougies, filtre à air, carlostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. :cyp: Ils doivent avoir l'habitude à force :ddr:

 

Ce midi, je devais changer de voiture et prendre la Mégane Coupé à la place, mais la Mégane était bloquée par la Micra de ma tatie. La Supercinq a donc eu le droit de retourner au boulot cet aprem. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

:lol:

 

"Ma voiture est bloquée? Pas grave, j'en ai 15 autres fabinho69.gif.83926b44dc70a466da15329cae26584d.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas courante la version TC, je crois la plus bas de gamme des Super5 non utilitaire !

 

Aurais-tu des photos des garnitures intérieures de pavillon et pare-soleil ?

Juste pour voir le niveau d’appauvrissement que subissait cette version :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo cette couleur "marrorange" trop typique de l'époque et de Renault :ddr: , c'est savoureux.

 

Etat de conservation impressionnant :jap: .

 

Et formellement je trouve cet intérieur toujours TRES intéressant, et bien exécuté pour l'époque.

 

Il y a combien de pare-soleil sur ta version là ? Me souviens que sur la R9 C ou TC, Renault supprimait le pare-soleil passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un jour important pour ma Supercinq. En effet, le 02 Mai 1985, elle sortait du garage Lallemand situé Boulevard Beaurepaire à Roubaix.

 

Elle fête donc en ce 02 Mai 2015 son trentième anniversaire!

 

107839722_storm_thunder_giff-ed1.f4142c30c29bc08fcd3a601ccc58b4c3107839722_storm_thunder_giff-ed1.f4142c30c29bc08fcd3a601ccc58b4c3107839722_storm_thunder_giff-ed1.f4142c30c29bc08fcd3a601ccc58b4c3

 

109444598_simousmcfly63_giff-ed1.f8273808f4708102187ab35b66ba74d9

 

962794129_toufou29_giff-ed1.dfec83644ebfcca8cb88c1d9c8bc7873962794129_toufou29_giff-ed1.dfec83644ebfcca8cb88c1d9c8bc7873962794129_toufou29_giff-ed1.dfec83644ebfcca8cb88c1d9c8bc7873

840425095_storm_thunder_giff-ed1.2c626cf67f5741a671644624287ed75f

685323607_storm_thunder_giff-ed1.12615d85dc71fef25bc474e7e16f1f3f

1377825013_toufou29_giff-ed1.e6664d4c8c017079425c8ff40c3bf0fb

1616108027_toufou29_giff-ed1.46176b9787142fc2198036101655476d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, j'ai nettoyé la face intérieure du capot. Et pour éviter que de l'eau n'aille se perdre sur le moteur, j'ai utilisé la méthode de la plaque de toiture de véranda, très efficace. :roi:

 

IMG_2182.jpg

 

Aujourd'hui, re-nettoyage du circuit de refroidissement au programme, avec changement du carlostat. Le filtre à air a également été changé.

 

J'en ai profité pour aller lui dégourdir les roues dans la ville il y a quelques minutes, pour bien purger le circuit de refroidissement. Et quelques photos faites au passage.

 

IMG_2188.jpg

 

IMG_2187.jpg

 

IMG_2186.jpg

 

IMG_2184.jpg

 

IMG_2185.jpg

 

IMG_2189.jpg

 

Vous pouvez le constater, le produit que j'ai utilisé pour nettoyer l'intérieur du capot fonctionne tellement bien, qu'il a aussi décapé le Polytrol que j'avais appliqué sur le pare-choc lorsque j'ai récupéré la voiture à l'automne. Je suis donc bon pour repasser les plastiques au Polytrol. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la genèse de la Super5, il y a des photos et explications très intéressantes dans le livre "50 ans de petites et secrètes Renault" :oui: .

 

On y voit plein d'essais maladroits pour se défaire du style de la 5, il y a des choses qui empruntent aux R14 et aux BX, que des échecs.

 

En désespoir de cause, la Régie fait appel à son consultant italien préféré, le grand Marcello Gandini (à qui ont doit le 1er Master je crois bien !) qui leur dit alors qu'il n'est pas du tout opportun de casser la lignée, et que le style R5 est une signature encore valable ; "Il suffit de refaire la même en simplement plus moderne".

 

La suite est arrivée du coup beaucoup plus naturellement, telle qu'on la connait :jap: .

La rupture pensée par Renault n'arrivera à maturité qu'avec la Clio, dont le but était alors de faire oublier la 5.

 

La Super5 porte pour moi bien son nom : immédiatement reconnaissable comme une 5, mais avec un traitement style plus pur, mieux proportionné (merci l'architecture plus logique à moteur transversal), toujours doux mais bien mieux construit (au propre comme au figuré), et avec un intérieur ayant encore plus de personnalité.

 

 

Quand à ce concept-car Gabbiano, j'y vois aussi 2 détails "repris" dans la Twingo I : les sièges bien ronds et bien dessinés, les 2 arrières étant bien symétriques et séparés ; Et la découpe biseauté des boucliers quand ils arrivent aux arches de roue, de sorte à éliminer les pointes et structurer le dessin (percution à 90° sur l'arche).

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas courante la version TC, je crois la plus bas de gamme des Super5 non utilitaire !

 

Aurais-tu des photos des garnitures intérieures de pavillon et pare-soleil ?

Juste pour voir le niveau d’appauvrissement que subissait cette version :D.

 

Tiens @pataratapat ! :p

 

 

100_2520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @pataratapat ! :p

 

 

100_2520.jpg

 

 

:D

 

J'trouve ça encore trop riche, ça manque de radicalité dans la basiquitude... Y a même un miroir pour Madame t'as vu j00han.gif.cb8e6727226ba4b89022bcd033a21d44.gif

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] r_5/C_-_TC

 

Il a bien existé une variante encore plus basique, la "C" ; Renault était-il parvenu à dépoiler encore un peu plus sa Super5 ? :??: Ou bien s'agissait-il simplement du nom de la 3 portes ?

En tous cas sa fiche technique envoie de rêve : 1.0L 42ch, BVM4, moins de 700Kg, même pas 70Nm de couple :ddr: . La Panda française !

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...