Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 190e 2.6 B.V.M W201


Invité §sta710Sx
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta710Sx

Hello.

 

Je me décide à faire un petit daubic pour vous présenter mon nouveau daily... Une (apparemment) rare Mercedes 190e 6 cylindres 2L6 essence en boite manuelle de 1987.

 

La bête totalise 160000 kilomètres et est dans un état pas trop dégueulasse. Ce serait une bonne base de réfection pour avoir une machine propre comme un sous neuf mais moi je l'ai acheté pour rouler avec et pas me pignoler sur la carrosserie :D

 

Bien qu'étant de 87 elle dispose déjà de l'ABS et de l'ASD, une sorte de contrôle de traction... Elle a les vitres avant électriques, l'intérieur cuir, les jantes alu d'origine, la ventilation bi-zone, les AB avant jaunes façon Derrick dans les phares :rs: et... sûrement d'autres choses. Je rajouterai si ça me revient.

 

Elle a eu deux propriétaires avant moi, un retraité et un ex militaire expert auto donc j'imagine pas le genre de mecs à poser des horloges sur les parkings :bien:

 

Elle n'a jamais eu de gros frais, un débitmètre dernièrement.

 

Moi je vais changer la pompe à essence car elle peine à démarrer souvent. Ce sera un moindre mal et à 200 balles je vais pas m'en priver. Les 4 pneus de marques de misère que je soupçonne d'être déformés vont aussi dégager. Ça tremblote au dessus de 140, donc pneus et géo en vue. Et aussi les amortisseurs. A l'arrière ils pompent salement. Je demandrai l'avis d'un spécialiste. :jap:

 

Malgré son âge c'est une voiture très attachante et bien agréable à rouler qui surprend les colle au cul furieux et ne passe pas inaperçue lorsque le L6 se fait entendre (ligne stock). Ça me change de mon ex Evo 8 mais ça me rappelle mon ex M3 3.0 de 93 par certains points. La direction de bateau, le freinage en option et... le bruit :D

 

Petit point négatif: C'est une cocotte minute, l'aiguille de température monte vite dès que l'on reste un peu à l'arrêt moteur tournant (drive, bouchons etc).

 

Point positif: N'ayons pas peur des mots, c'est un chameau! :eek: J'ai un peu la maladie de la semelle de plomb et pour l'instant elle tourne gentiment à 10L/100 grosso modo. On sent que les allemands sont passés par là :bien:

 

Bon je vais pondre quelques photos en passant par l'appli. J'en referai à l'occasion avec un vrai APN et dans différents décors :D

 

A+ et bonne route :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sta710Sx

J'ai 2 potes faïens qui l'ont essayé. S' ils veulent donner leur avis :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Quelques photos du tank...

24-07-2014_15:08:57.png

 

24-07-2014_15:08:42.png

 

24-07-2014_15:08:00.png

 

21-07-2014_08:29:59.png

 

15-08-2014_16:16:45.png

 

15-08-2014_16:17:12.png

 

15-08-2014_16:18:07.png

 

L'antivol...

 

15-08-2014_16:18:46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

très jolie et super l'antivol

 

Merci :D

Elle est très très chouette ta merco poto :)

 

 

Merci ma poule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sympa elle mérite une restau :lol:

 

Plus sérieusement maintenant tu comprends pourquoi je suis bien dans ma sierra quand je roule? :W

 

Les anciennes ont de bon reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

C'est sympa comme caisse. :o

 

Y a un long capot qui se termine par l'étoile :rs:

Les sièges sont super confortable, le moteur est un régal.

 

Ça m'a donné envie d'en prendre une :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est sur qu'elle vivra pas longtemps, il a prit l'habitude du 4rm :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Il m'a dit qu'il manquait un autobloquant :peur:

 

Tout ça en travers dans un rond-point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Arrêtez de mentir. J'en prends soin. C'est pas de ma faute si mes passe temps me font aller dans les bois. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Effectivement modèle rare c'est une 190 2.6 (phase 1) à cette époque c'est surtout des diesels qu'on voyait....

de mémoire en essence à l'époque il y avait la 2.3 et la fameuse 2.3 16 s

 

la 2.6 en bte manuel c'est rare souvent en bte auto

 

elle n'a de 39.000 kms ???

 

félicitations pour ton achat, ça fais plaisir des presonnes qui s'intéressent encore à ces modèles essences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Compteur changé car apparemment remettre le compteur journalier à zéro en roulant abîme le compteur :??:

 

Elle a 160000. J'ai les papiers qui en atteste. ;)

 

Merci. Pour 12kms une semaine et 18 l'autre, un diesel était inenvisageable. Et je préfère le feulement de mon L6 au SP98 que les panzer mazoutés :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Je dois pouvoir avoir un turbo de scania au taf :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut ! sympa comme choix l'achat de cette Mercèdes. Avec cette peu courante version en 6 cylindres, tu sort du lot. Où comment

 

rouler décaler avec une belle teutonne. C'est une très bonne routière et d'une solidité a toute épreuve qui n'as rien a envier aux versions

 

fioul. Avec un minimum d’entretiens elle t'emmeneras loin et longtemps ;) .

 

Bonne pioche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Merci bien :)

 

Oui on sent que c'est du costaud. Et c'est agréable de rouler avec. Pourvu que ça dure :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Par contre je me demande pour quelle vitesse max ils la vendaient à l'époque, car je suis monté deux fois à 180-190 assez rapidement en 4eme et on sent qu'il reste pas mal de potentiel. Par contre vu le freinage digne d'une allemande, j'ai pas trop envie de tester moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande pour quelle vitesse max ils la vendaient à l'époque, car je suis monté deux fois à 180-190 assez rapidement en 4eme et on sent qu'il reste pas mal de potentiel. Par contre vu le freinage digne d'une allemande, j'ai pas trop envie de tester moi même.

 

 

:o OK, alors: Mercedes 190 e 2.6, 160 ch pour 1335 kg, vitesse de pointe 218 kms, 1000 m d/a ....30s. Bon elle se bouge pas mal

 

quand même la mamie !. Mais on est d'accord, c'est une routière et pas une sportive ;) . Suivant l'utilisation de l'ancien proprio, je te

 

conseille de la faire rouler pas mal, beaucoup de route, et ensuite le temps d'une nouvelle vidange tu arsouille et vitesse de pointe aussi

 

( sur autoroute Allemande) bien-sûr !!

 

Sinon, malgrès que ce soit robuste tu risque d'avoir des déconvenues.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Je sais pas comment il roulait. Mais pour ma part c'est bon, si elle était encrassée ce n'est plus le cas :ptdr:

 

C'est une bonne machine. Un petit soucis de démarrage et quelques bruits à identifier/faire disparaître et ce sera nickel. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Je vais peut être acheter des sliders pour la conduire, car quand je tourne, elle penche plus qu'un mec en R1. :buzz:

 

J'ai quelques upgrade en vue. De vraies amortisseurs. De vrais disques de frein et virer l'ASD au profit d'un vrai autobloquant.

 

Enfin tout ça ne se fera que si je n'investits pas dans une nouvelle sportive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

très beau bébé et en bleu. l’étoile devant c'est top sur autoroute quand y'a rien d'autre a regarder.

 

j'ai le même moteur sur ma mamie de 88 (w124 par contre) mais c'est un veau (faut dire que le moteur est Kaputt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

On a pris les compressions sur un cylindre par curiosité. 14... Et au vue des perfs, le mien est encore en forme. C'est pas un avion de chasse mais 160 et quelques chevaux pour 1300kgs ça se déplace pas mal et ça calme les colle au cul en TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

il est vrai qu'avec une ancienne, j'ai remarqué que certains abrutis se sentent pousser des ailes et veulent te doubler dans des endroits pas possible (très dangereux). en général je laisser pa(i)sser mais parfois pas (avec la jag).

 

j'ai testé récemment une 320e w124... boudiou que ça avance vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Ou les gens veulent tester. Ils doivent penser que le badge 2.6 sur le coffre est usurpé et qu'il s' agit d'un vieux mazout poussif au possible :w:

 

Après j'accélère et ils prennent inéluctablement de la distance.

 

Et si j'upgrade amortisseurs et freins, ça risque d'en calmer encore d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Et après on s'étonne qu'il y ait des milliers de morts chaque année en France...

 

Vous voulez jouer avec les mecs dangeureux ? Vous devenez tout aussi dangeureux qu'eux ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...