Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

BMW 730i V8 E32 1993


Invité §stt047As

Messages recommandés

Invité §stt047As

Salut à tous,

 

longtemps que j'avais pas fait un topic ...

 

Il y a quelques mois, peu après avoir acheté une CX 2500d qui était bien mais ne me satisfaisait pas completement ( pas assez belle carosserie malgré une auto tres saine), je me mets en tête d'acheter une BMW car je n'en ai jamais eu ( je sais çà n'a rien à voir :ddr: ). Je prends donc la décision de vendre la CX, et me fixe sur les E32, car j'ai toujours adoré le modèle.

 

J'etablis donc un cahier des charges ou les éléments les plus importants sont: l'état evidemment, la BV manuelle ( pas envie d'avoir 2 boites auto sur 2 hauts de gamme Allemands :W ), moins de 200000 kms avec suivi.

 

Viennent ensuite: préférence pour une 735i, toit ouvrant. Le reste, peu importe.

 

Et je commence ma recherche.

 

Et là je me rends compte que les annonces de E32, c'est super sinistré. il y a très peu de belles voitures, et quand on en trouve, elles sont souvent en BVA, et çà je n'en voulais pas. Je finis par me rabattre sur une 730i ( BVM) à coté de chez moi, pas chère, pas ultra fraiche ( voiture restée dehors la plupart du temps) mais peu kilométrée et entretenue et qui tourne bien. Sauf que le vendeur, devait pas etre super motivé, j'ai eu peu de nouvelles en 3 semaines et j'ai pas non plus insisté plus que çà :ddr:

 

pendant ce temps je continuais de suivre les annonces, et ma foi les 735i boites manuelles TO peu kilometrées en bel etat çà court pas les rues :lol: Alors je commence à m'interesser au V8... à la base je voulais un L6 car j'ai déjà un V8, mais en me renseignant je découvre que le 3.0 a un comportement ''dans les tours'' ce qui me va puisque la 560 c'est le couple qui deboule à bas regime puis çà tire pas plus que çà passé 5000 tours. Donc j'elargis le champ de mes recherches, il y en a 2 belles mais elles sont pas données ( tout est relatif, en tout cas pas dans mon budget d'achat à pas cher).

 

Et puis à un moment apparait une tres belle annonce: 730i V8 boite manuelle, 160000 kms, carnet, noire, belles photos. J'appele dans les 10 minutes et negocie un prix d'achat en faisant un bel effort sur le prix limite que je m'etais fixé ( mais je me dis que parfois 1000€ mis en plus sur le prix d'achat pour prendre du beau peuvent faire économiser bien plus sur 1 an d'utilisation :ddr: ): le vendeur me rappelle 15 minutes apres: bingo, j'envoie un cheque d'accompte et elle est pour moi. Bon elle est pas à coté ( Colmar, 68, moi 91) 10 jours pour trouver un creneau et puis le jour J tombe en pleine grève SNCF :rs: .

 

Finalement j'arrive tant bien que mal à Colmar, et là je tombe sur une auto rutilante dans un état encore meilleur que je ne pensais, une 1ere main avec carnet tamponné dans la meme concession tous les ans depuis son achat jusqu'en 2009... et ensuite la voiture a été arrêtée pour soucis de santé du propriétaire, et remise en route pour la vente.

 

Je me pose pas 10000 questions je pose les sous sur la table et repars avec...

 

stuf-img_0001-img.jpg

 

10177386_10152437168779318_1835592204568274552_n.jpg

 

Elle a alors les jantes type M5 E34, j'accroche pas trop même si avec le recul çà lui allait bien.

 

500 kms pour rentrer, je decouvre une auto super agréable à rouler, avec un interieur dans un état proche du neuf, pas un jeu dans les trains, pas un bruit suspect, la clim fonctionnant parfaitement, bref je suis super content. Par contre, equilibrage à revoir d'urgence, et pneus à changer de toutes façons.

10411092_10152437233599318_7853916610703289813_n.jpg

 

Niveau options, pas grand chose en fait le regulateur de vitesse, mais l'equipement de fin de serie donne l'airbag en cadeau bonux. Dommage pour le toit ouvrant, je m'en passerai privilégiant l'etat, la BVM et l'historique au reste.

 

10447038_10152437234479318_479468068554913684_n.jpg

 

Pour le comportement routier, je suis vraiment agréablement surpris: la voiture est plus agile que je ne le pensais ( plus qu'une W126) sans avoir de prétention sportive. C'est bien posé sur la route et c'est ce qu'on lui demande, et c'est meme joueur quand on le veut. Le moteur est un enchantement: le V8 est un tres bon compromis: il sait se montrer discret à bas régime ( et consomme peu ! ) et pars dans les tours jusqu'à 6500 rpm avec un bruit envoutant. En fait, çà me rappelle beaucoup la Bx 16 soupapes que j'ai eu, en mieux. D'ailleurs les perfs sont assez voisines, avec quand meme des meilleures reprises à bas regime pour la 730i.

 

Bon l'etat des lieux:

Pneus à changer, freinage arriere à changer... et c'est tout pour le moment.

 

Du coup se pose la question pour les jantes: je préfère l'origine, donc je me mets à la recherche soit des BBS nid d'abeilles, soit en second choix des jantes d'origine, mais je veux du 225/60/15 w. Coup de bol je trouve sur lbc des jantes d'origine en etat correct, mais surtout avec des Continental neufs pour 100€ ( meme pas le prix d'un pneu) hop je prends le lot, et achete 2 pneus neufs dans la foulée. Je n'ai pas statué sur les jantes M5 pour le moment.

 

Et la revoici comme à sa sortie d'usine:

http://img4.hostingpics.net/pics/668621IMGP5212.jpg

 

et surtout plus le moindre tremblement, et un gain en confort appréciable, c'est tout bon pour moi! les jantes ne sont pas les plus belles, mais çà ira tres bien elles ont le mérite d'etre en bon état. Peut etre un jour les BBS, mais il y a plus urgent:

 

mauvaise surprise, la DA fuit, visiblement d'un gros tuyau HP. C'est la vérole à faire et les pieces coutent cher: je vais donc acheter le lot de durites et tout changer préventivement cet été, y en a pour 250 € au bas mot... mais bon çà n'empeche pas la voiture de rouler.

 

Voici donc ou j'en suis actuellement! environ 1000 kms parcourus depuis le retour, je ne regrette pas du tout c'est une auto extremement agréable et serieuse, et je me lasse pas de la ligne. Les sieges sont super confortables ( manque un reglage lombaire quand meme) la suspension çà va je m'attendais à pire meme sortant d'une Mercedes 126 sec à correcteur hydrau à l'arriere. Et quelle qualité de finition et de matériaux!

 

10500425_10152503838694318_2294699374451230160_n.jpg

 

10394508_10152503838924318_6396704193929173244_n.jpg

 

10488069_10152505616954318_7199286439362842718_n.jpg

 

10425159_10152505148814318_1149589676372745734_n.jpg

 

tout çà est visible sur le topic E32, mais çà facilitera la lecture pour le suivi de sa route avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Superbe, ça donne vraiment envie. La mamie ne fait pas son âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSA745OL

Bel achat ! Vraiment magnifique cette 7' et l'intérieur est vraiment comme neuf, comme la voiture d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Merci à vous!

 

Je trouve çà cool d'avoir les 2 vaisseaux amiraux de BMW et Mercedes des Mid 80/ debut 90. On sent quand même que la W140 etait passée par là pour la phase 2 des E32 il y a un réel mieux dans la présentation par rapport à celle que j'avais essayé que je devais prendre qui etait de 88 il me semble. Et c'est mieux aussi que celle de la 560 sec de 88 dont les contre portes sont recouvertes de skai, heu pardon de "MB Tex" :lol: et dont le reglage du retro conducteur est manuel :ddr: . Apres elles sont tres differentes, ne serait ce que par l'aspect coupé de la 560 sec.

 

Pour le moment c'est top, la voiture a été super entretenue et ne fait pas ses 20 ans. Elle est bien sûr conservée à l'abri pour eviter avant tout toute rayure sur sa belle peinture Schwartzmetallic, dont aucun panneau de carosserie n'a été repeint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BMW E32 sont de superbes grandes routières.

Et là, tu es tombé sur le graal car une 730i V8 BVM première main en parfait état, c'est tout simplement pour ainsi dire impossible à trouver de nos jours.

Bravo pour cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...