Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo ELITE 1997 - 84000 km


Invité §Pik405vl

Messages recommandés

Invité §oli123bq

Voilà, 1149 cm3 pour le type D, c'est ce que j'avais en tête. Et au passage, c'est exactement la cylindrée du vieux Cléon fonte 1.1 des Supercinq et Clio-I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Xpr325cp

Je dois reconnaître que la Renault Twingo 1ère génération est une des rares petites voitures récentes qui pour moi ont un potentiel collection.

Elle possède un capital sympathie, et est populaire sans être vulgaire, utilitaire ou m'as-tu-vu. Si je devais acheter une petite voiture "récente" maintenant je pencherais bien pour une Twingo, mais que je mettrais en balance avec la Mazda 121 du début des 90's, elle aussi, très cool, qui plus est très peu côtée et qui a l'avantage de 4 portes avec coffre et d'une distribution par chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ah photo des que possible nous aussi dans la famille on a 3 twingo.

Ma privilège 16v de 2001 avec 193 300 km

La twingo kenzo violette de 2004 16v de ma soeur 60 000 km

La twingo privilège grise 16v de 2002 80 000 km de ma tante qui a remplacer sa twingo pack verte de 1995 avec 195 000 km

 

La Kenzo doit être jolie. :love:

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] MG1343.jpg

http://img4.hostingpics.net/th [...] MG1342.jpg

J'ai pas de photos de l'intérieur j'en ferai une à l'occasion.

 

Elle est très propre ! Mais il manque l'antenne. :p

 

Tu vas convertir toute la famille ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif:lol:

 

 

Quand on croit dans un concept, on est obligé de le promouvoir. :fier:

Je débarque un peu tard, mais féloches pour cet achat et le boulot déjà effectué sur ta Twingo. Je drapalise. :o

 

Pour moi un modèle réellement innovant à l'époque de sa sortie, un VRAI nouveau concept, et pas uniquement au plan du marketing. Une caisse qui a fait avancer l'Histoire des voitures populaires.

 

C'est un modèle de 95 avec le bon vieux Cléon qui avait remplacé la Trelle familiale sur laquelle j'avais fourbi mes premières armes en tant que jeune conducteur. Et autant j'adorais la Trelle, autant j'ai immédiatement été séduit par la Twingo, ses aspects pratiques, son côté infiniment sympatique, aussi. Une vraie personnalité, ce qui était déjà devenu rare au début des années 90. Cette Twingo vert foncé métallisé a récemment fini en pièces, la corrosion ayant eu raison de ses sous-bassements, mais ma mère est repartie sur une Twingo à peine plus récente, avec le bloc Energy cependant.

 

Si je n'avais pas déjà trop de voitures pour un seul homme et si je cherchais une seconde voiture économique mais attachante, dans un esprit Youngtimer voire collection, c'est assurément vers une Twingo avec toit ouvrant en toile que je me tournerais... :jap:

 

Bonne route avec ton top model ! :p

 

Merci pour le drapeau !

 

Je suis d'accord avec toi, elle a fait avancer l'histoire de l'automobile. Moins de taille mais plus de place. :oui:

 

Pas de moteur Energy sur la Twingo. :nanana: D7F uniquement (puis D4F 16 soupapes et Cléon C3G avant).

 

Merci pour le "top model" ! Elle apprécie ! :D [:pikarrso:2]

 

mais ma mère est repartie sur une Twingo à peine plus récente, avec le bloc Energy cependant

 

Confusion fréquente, le moteur post 1996 des Twingo n'est pas le Energy de la Clio, mais le "type D", D7F pour être précis. Monté également sur les dernières Clio-I puis sur les Clio-II.

 

Il faudrait chercher dans les docs, mais la cylindrée n'est pas strictement la même entre 1.1 "Energy" et 1.2 "type D".

 

En voilà un qui suit ! :)

 

Le 12 Energy fesais 1171 cm3 pour 60 ch

Le 12 type D fait 1149 cm3 pour 60 ch

Voila se que j'ais trouvé

 

Deux qui suivent ! :D

 

Merci pour la précision/correction ! ;)

 

Trois qui suivent ! :lol:

 

 

 

avec plaisir

http://www.leboncoin.fr/collec [...] htm?ca=2_s

catalogue d'époque a vendre

 

J'ai déjà le catalogue en Français. Je le publierai à l'occasion.

 

Je dois reconnaître que la Renault Twingo 1ère génération est une des rares petites voitures récentes qui pour moi ont un potentiel collection.

Elle possède un capital sympathie, et est populaire sans être vulgaire, utilitaire ou m'as-tu-vu. Si je devais acheter une petite voiture "récente" maintenant je pencherais bien pour une Twingo, mais que je mettrais en balance avec la Mazda 121 du début des 90's, elle aussi, très cool, qui plus est très peu côtée et qui a l'avantage de 4 portes avec coffre et d'une distribution par chaine.

 

 

Il y a une Mazda 121 avec toit en toile dans ma ville. :oui: J'essaierai de prendre la mienne et celle-ci côte à côte histoire de te décider définitivement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Opération aspirateur aujourd'hui, j'en ai profité le coffre et j'ai pas été déçu... :siffle:

 

 

IMG_1052.jpg

 

Je ne sais pas si le dessous a déjà été lavé. :siffle: C'est semi-fait désormais ! (Il reste à laver au savon)

 

Et quitte à sortir la voiture, autant se balader... :lover:

 

 

22 juillet 2.jpg

 

 

22 juillet 1.jpg

 

Deux photos qui montrent bien les variations de cette teinte "Pierre de Lune". :love:

 

 

22 juillet 3.jpg

 

Petite route de campagne avec panneau "old school".

 

 

22 juillet 4.jpg

 

Et petit passage derrière chez Renault pour voir si la Twingo III est arrivée : rien du tout. :bah:

 

J'aime cette voiture mais elle consomme rien ça m'énerve. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathiques, ces photos. Mollo dans les chemins, tu aurais tu acheter un 4x4 ! :ddr:

 

C'est plutôt positif qu'elle ne consomme pas, non ? Pour remédier à ça, tu peux toujours faire des burns ou taper le rupteur à chaque rapport... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Sympathiques, ces photos. Mollo dans les chemins, tu aurais tu acheter un 4x4 ! :ddr:

 

C'est plutôt positif qu'elle ne consomme pas, non ? Pour remédier à ça, tu peux toujours faire des burns ou taper le rupteur à chaque rapport... :buzz:

 

Ho tu sais, la Twingo est un petit 4x4. Ma mère passait dans de ces endroits... :eek:

 

Des gués de rivière en crue, des chemins défoncés dans la montagne... Jamais un soucis... :buzz:

 

Oui c'est positif. Je suis habitué à la consommation de la Corsa GPL qui bouffe quand même un peu plus et vu que le réservoir est petit bah je fais bien plus souvent le plein. :bah:

 

Rupteur ? Je connais pas. Si j'ai dépassé 4000 tr c'est le bout du monde (avec cette voiture).

 

Pareil, j'aimerais bien avoir ce genre de problème avec ma 205. :cyp:

 

Un sacré numéro, du logo sur le hayon jusqu'à la note d'essence. :sol:

 

Ca dépend, s'il souhaite draguer la pompiste. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Malheureusement pas de pompiste chez moi, et c'est moi qui fait le plein aux femmes. :bah:

:lol: Par chez moi il n'y a quasiment plus que des automates à carte bleue, j'avais oublié ce détail ! :ddr:

 

 

La carte bleue et la voix robotique de la femme "Vous avez choisi du carburant sans plomb 95" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je mets ce qui est disponible surtout. Mais je préfère le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Guizmo du coup retour a la configuration d'origine pour ta twingo.

Ma 16v affiche 193400 km a se jour et se porte tres bien,bonne chance pour en trouvé une :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Guizmo du coup retour a la configuration d'origine pour ta twingo.

Ma 16v affiche 193400 km a se jour et se porte tres bien,bonne chance pour en trouvé une :-)

 

salut lolo comment vas tu ? ouais jante de gt vendu remis celle d'origine avec du temps je trouverais ma 16s :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bien guizmo je t'avoue que j'ais déserté forum auto pour d'autres forum. Ma twingo continue a vieillir et plutôt bien,du coup j'ais arrêté les mises a jour sur sont sujet dédié par lassitude :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je me demande si le 98 est bien utile dans une petite Twingo qui a toujours été conçue pour le 95... :voyons:

 

Après, il faut voir à l'usage si ça améliore les performances ou la conso. ;)

 

Les moteurs s'adaptent aux carburants qu'ils ont. :bah:

 

Elle consomme moins avec du 98, tourne mieux je sais pas c'est peut être placebo...

 

Personnellement, je fais toujours tourner mes voitures au SP98.

 

Habitude prise de ma Golf III GTi, qui ne tourne qu'au 98, bien qu'elle soit de 1994.

 

 

Un très bon ami à moi a une Golf III GTi TDi... :W

 

Série limitée importée d'Allemagne. Meilleures performances que la 8S mais elle pue et fait un affreux bruit. Mais il l'aime. :W

salut superbe ta twingo la mienne a 183000 km et elle tourne toujours elle a souffert l'année prochaine je voudrais en racheté une mais en 16s et pas trop de kilometres tiens une photo de la belle si ca te derange pas bien sur ;)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 290013.jpg

 

 

Une belle Twingo II de base bleue ciel... :love:

 

Bon sinon je l'avais promis, petite photo de la Twingo II de ma copine, entourée de deux Twingo bleues. :D

 

 

156.jpg

 

Sinon tout va bien pour la mienne, je suis surpris de la prendre pour les petits comme moyens trajets (<200kms). Je l'aime. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

La twingo de ta copine meriterais un coup de politrol sur les pc mais jolie trio la bleu a droite a reçu des feu de twingo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La twingo de ta copine meriterais un coup de politrol sur les pc mais jolie trio la bleu a droite a reçu des feu de twingo 2

 

 

C'est certain. Mais ce n'est pas ma voiture ! Donc je n'y touche pas. Je me suis permis de changer l'autoradio et de réparer le plafonnier qui était HS, mais c'est tout.

 

Une Twingo 1 Citron aperçue en Haute-Savoie, dont l'immatriculation date de 1995.

 

IMG_4039.jpg

 

 

Avec des jantes de Supercinq/Clio 1. :D

 

Bon sinon ma Twingo sera exposée dans la concession locale pour la présentation de la Twingo III courant septembre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs s'adaptent aux carburants qu'ils ont. :bah:

 

Elle consomme moins avec du 98, tourne mieux je sais pas c'est peut être placebo...

 

 

Sur ma vieille Corsa B, il y avait une fiche électrique sous le capot, avec d'un côté 95, et de l'autre 98. Il fallait la brancher du bon côté selon le carburant que l'on utilisait ! :p

 

J'ai essayé à quelques reprises le 98 sur ma Panda, j'avais trouvé que ça n'améliorait ni les performances (hum... :o ) ni la conso. Mais bon, v'là le monstre de puissance, aussi. :cyp:

 

Une Twingo 1 Citron aperçue en Haute-Savoie, dont l'immatriculation date de 1995.

 

IMG_4039.jpg

 

 

Sympa, il ne manque que le toit en toile et c'est la Twingo idéale je trouve ! :rs:

 

Bon sinon ma Twingo sera exposée dans la concession locale pour la présentation de la Twingo III courant septembre. :jap:

 

 

La classe, quoi ! teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Quand tu sors avec ta copine, qui prends sa Twingo ?

 

Dans la mesure où on habite pas vraiment dans le même coin, les deux voitures ne sont jamais à coté, la question ne se pose pas.

 

 

Les moteurs s'adaptent aux carburants qu'ils ont. :bah:

 

Elle consomme moins avec du 98, tourne mieux je sais pas c'est peut être placebo...

 

 

Sur ma vieille Corsa B, il y avait une fiche électrique sous le capot, avec d'un côté 95, et de l'autre 98. Il fallait la brancher du bon côté selon le carburant que l'on utilisait ! :p

 

 

Bon sinon ma Twingo sera exposée dans la concession locale pour la présentation de la Twingo III courant septembre. :jap:

 

 

La classe, quoi ! teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif:bien:

 

 

Marrant ça, pas du tout compliqué comme manœuvre... :lol:

 

95 ou 98 le combat est le même, tant que tu ne mets pas de l'E10 ça va. :ddr:

 

La classe je sais pas, mais j'espère qu'elle volera la vedette à la nouvelle... :)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La "restauration" de la voiture continue, aujourd'hui je suis passé à la casse pour 3 choses, mais j'en ai oublié une. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Ajout de la collerette autour du barillet de contact :

 

Avant

 

 

IMG_1279.jpg

 

Après

 

 

IMG_1280.jpg

 

Je ne sais pas pourquoi il manquait à l'appel ?

 

Et remplacement du feu de plaque à l'arrière :

 

 

IMG_1281.jpg

 

L'ancien a été rafistolé je ne sais pourquoi, avec un morceau de plastique et du joint silicone, le nouveau fait quand même plus propre.

 

La voiture était un peu sale je sais, je l'ai lavée ensuite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Une jolie Elite avec toit en toile croisée à Pau par Lolodelescar :

 

 

Twingo Elite croisée à Pau par Lolodelescar 1.jpg

 

Twingo Elite croisée à Pau par Lolodelescar 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ils ont encore les cache-plaques d'époque, pour ta Twingo ?

 

 

Non tu parles, ils jettent tout du moment que la voiture n'est plus commercialisée.

Le pire c'est chez mon ex employeur, on jettait les brochures ; plus grosse concession de Nîmes je te dis pas des cartons et des cartons entiers. J'ai gueulé et récuperé un stock. ^^

 

Pourquoi, tu en aurais d'époque ? Si oui je suis intéressé . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pas grave, merci du rappel, je vais aller faire les plaques 92 originelles. Pour les fixer j'ai des supports de plaques amovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Salut Lorenzo, c'est sympa de te relire même si ce n'est pas dans la même section :p

 

En tout cas vraiment très belle ta Twingo et de plus elle a une histoire à raconter ^^

 

Je n'ai plus qu'une seule chose à te dire : Prends du plaisir à la conduire et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pas de soucis pour le plaisir. :D

 

Merci.

 

Tiens, ma Twingo est à vendre... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Annonce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...