Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo ELITE 1997 - 84000 km


Invité §Pik405vl

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Le problème c'est que je connais pas la référence des sacoches et je sais même pas vu que c'était des "cadeaux" si c'est commandable chez Renault. J'y passe lundi je vais voir, merci de ton conseil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: Salut Lorenzo !

 

Même si on n'est pas bien vieux, ça fait toujours quelque chose de revivre ses premiers émois automobiles... Bonne idée que tu as eu de chercher une Twingo Elite. :oui:

 

En plus elle est nickel, peu kilométrée et c'est une star, que demander de plus ? :D

 

Je me demandais, comme c'est une présérie, ça doit être la plus ancienne Elite existante, ou il y en a eu d'autres avant ? :??:

 

Bonne route avec ce petite bolide. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

:coucou: Salut Lorenzo !

 

Même si on n'est pas bien vieux, ça fait toujours quelque chose de revivre ses premiers émois automobiles... Bonne idée que tu as eu de chercher une Twingo Elite. :oui:

 

En plus elle est nickel, peu kilométrée et c'est une star, que demander de plus ? :D

 

Je me demandais, comme c'est une présérie, ça doit être la plus ancienne Elite existante, ou il y en a eu d'autres avant ? :??:

 

Bonne route avec ce petite bolide. :p;)

 

 

Hey Arnaud ! :D

 

Et oui, c'est marrant cette nostalgie précoce... :lol:

 

Que demander de plus ? Régler cette histoire d'ABS, installer mes HP, lui faire faire un petit tour chez le carrossier et la laver surtout. :cyp::W

 

Il existe à ma connaissance une autre Elite de présérie, immatriculée 92, sans aucune option. Elle a servie a faire le catalogue client ! Je n'ai qu'une seule photo de la voiture hors du catalogue, et elle est pas d'une qualité exceptionnelle :non:

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/Twingo_E_AVG.gif

 

Ces deux là sont les deux plus anciennes Twingo Elite existantes ! Il doit bien avoir un prototype pour la validation de la teinte extérieur et du motif de siège mais ça doit faire longtemps qu'il est passé au pilon. :D

 

Donc oui je pense pouvoir prétendre que je suis propriétaire de la plus ancienne Twingo Elite au monde ! :p

 

Merci Arnaud ! Balade de 1h20 tout à l'heure sur les petites routes... :lover: Toit ouvert, le rêve ! Photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

Heuh..... il y a en ce moment 7 twingo élite de 1997 en vente sur le coin coin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Oui, des Twingo Elite de 1997, d'après Septembre 1997 donc millésime 1998, alors que les pré-séries pré-citées sont de juin 1997 soit des millésimes 1997. La mienne est donc un pré-série. Malico, c'est bien de lire la totalité avant de contredire... :bah:

 

C'est pas bien grave, j'ai bien compris que Twingo + Ancienne ça ne plaît pas à tout le monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Moi ta Twingo ne me dérange pas,je préfère cette Twingo Élite qui a une histoire sympathique,que certaines voitures rouge qui n'ont aucun intérêt pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenzo !

 

Ayant tellement entendu parler de la Twingo Elite familiale à l'époque où nous étions tous les deux sur Belville, je me devais d'écrire ce modeste commentaire. :p Je suis d'abord désolé d'apprendre que cette dernière ait passé l'arme à gauche, mais l'Expression de 2001 la remplace sans doute avantageusement. ;)

 

Ensuite, félicitations pour ce bel achat ! Au-delà de l'histoire étonnante de cet exemplaire (pas banal de tomber sur une "célébrité", lorsqu'il s'agit d'une voiture aussi diffusée que la Twingo !), ça fait plaisir de voir qu'il en reste encore de très belles sur le marché. Tes photos rendent d'ailleurs parfaitement justice à l'excellente condition de cette Elite. :bien:

 

Quant à ceux qui doutent qu'une Twingo ait sa place sur ce forum, je signale tout d'abord que celui-ci s'intitule "Youngtimers (80s, 90s, etc)"...la voiture datant de 1997, je crois qu'on est pile dans le sujet. Par ailleurs, je suis convaincu que la Twingo aura la même destin que la R5 dans le monde de la collection. Un club existe d'ailleurs déjà, et les premiers modèles méritent d'être préservés... Renault l'a d'ailleurs compris en la présentant à Rétromobile pour ses 20 ans. Pas sûr que la Laguna ait droit à pareil honneur cet année... ;) Enfin, la notion de voiture de collection n'engage après tout que le propriétaire du modèle en question. Et dans ton cas, je crois que la question n'a pas à être posée tant tu as de raisons d'être attaché à cette version Elite. :p Aujourd'hui, certains trentenaires, quadras ou quinquas roulent en ancienne pour se remémorer leur première voiture ou celle de leur parents : je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de même à 20 ans !

 

Bonne route en Twingo et à toi d'inventer la vie qui va avec ! [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne route en Twingo et à toi d'inventer la vie qui va avec ! [:j@y's:3]

 

Je voulais la sortir celle-là. 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif Bref.

Très belle Twingo, je suis reste impressionné par son kilométrage et surtout son état de conservation... D'habitude les Twingo sont toujours "bugnées" ou rayées, celle-ci est impeccable. germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif Pas mal non plus le vaste toit ouvrant, en cette saison ça risque de servir... Longue vie à ta Twingo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Moi ta Twingo ne me dérange pas,je préfère cette Twingo Élite qui a une histoire sympathique,que certaines voitures rouge qui n'ont aucun intérêt pour moi!

 

 

Tu parles de quelle voiture rouge ? :??:

 

Merci du soutien. :jap:

Salut Lorenzo !

 

Ayant tellement entendu parler de la Twingo Elite familiale à l'époque où nous étions tous les deux sur Belville, je me devais d'écrire ce modeste commentaire. :p Je suis d'abord désolé d'apprendre que cette dernière ait passé l'arme à gauche, mais l'Expression de 2001 la remplace sans doute avantageusement. ;)

 

Ensuite, félicitations pour ce bel achat ! Au-delà de l'histoire étonnante de cet exemplaire (pas banal de tomber sur une "célébrité", lorsqu'il s'agit d'une voiture aussi diffusée que la Twingo !), ça fait plaisir de voir qu'il en reste encore de très belles sur le marché. Tes photos rendent d'ailleurs parfaitement justice à l'excellente condition de cette Elite. :bien:

 

Quant à ceux qui doutent qu'une Twingo ait sa place sur ce forum, je signale tout d'abord que celui-ci s'intitule "Youngtimers (80s, 90s, etc)"...la voiture datant de 1997, je crois qu'on est pile dans le sujet. Par ailleurs, je suis convaincu que la Twingo aura la même destin que la R5 dans le monde de la collection. Un club existe d'ailleurs déjà, et les premiers modèles méritent d'être préservés... Renault l'a d'ailleurs compris en la présentant à Rétromobile pour ses 20 ans. Pas sûr que la Laguna ait droit à pareil honneur cet année... ;) Enfin, la notion de voiture de collection n'engage après tout que le propriétaire du modèle en question. Et dans ton cas, je crois que la question n'a pas à être posée tant tu as de raisons d'être attaché à cette version Elite. :p Aujourd'hui, certains trentenaires, quadras ou quinquas roulent en ancienne pour se remémorer leur première voiture ou celle de leur parents : je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de même à 20 ans !

 

Bonne route en Twingo et à toi d'inventer la vie qui va avec ! [:j@y's:3]

 

 

:coucou: Max,

 

L'Expression est plus confortable, mieux insonorisée, freine mieux, etc... C'est l'évolution de l'espèce nécessaire pour une voiture qui est destinée à faire de la route (plusieurs dizaines de kilomètres par an) ! Ma mère n'a pas de regrets même si elle jalouse un peu la mienne par nostalgie... :siffle:

 

Comme tu le soulignes, la Twingo est l'une des seules voitures des années 90 que Renault met en valeur avec le Spider et les Clio Sportives (16S/Williams). Le reste n'a pas "grand" intérêt aux yeux du monde. :bah:

 

Justement faut le faire à 20 ans quand les voitures sont encore accessibles et pas rouillées. 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

Belle reprise du slogan :ddr: La vie qui va avec c'est celle ci : balades sur les petites routes, toit grand ouvert avec de la bonne musique. Hier c'était un petit tour sur les routes de Jean Ferrat avec un détour par le château de Craux (650m d'altitude), tout ça en Ardèche.

 

chateau de craux.jpg

 

 

vue panoramique.jpg

 

La vue est quand même belle quand je conduis... :lover:

 

Mais ce qui nous intéresse c'est quand même la voiture !

 

 

13 juillet 1.jpg

 

 

13 juillet 2.jpg

 

Bien sagement parquée à l'ombre. :love:

Je voulais la sortir celle-là. 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif Bref.

Très belle Twingo, je suis reste impressionné par son kilométrage et surtout son état de conservation... D'habitude les Twingo sont toujours "bugnées" ou rayées, celle-ci est impeccable. germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif Pas mal non plus le vaste toit ouvrant, en cette saison ça risque de servir... Longue vie à ta Twingo ;)

 

 

remy82.gif.52fc1b536517ea66b97900bde83712cb.gif

 

Merci Max ! C'est vrai que c'est rare les Twingo en bon état. En tant que voitures de ville, elles prennent cher ! :D

 

Le toit ouvrant, il sert bien évidemment mais même en hiver ! Avec le chauffage à fond, col roulé et gants, c'est également un régal. Merci !

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon aujourd'hui modification de taille puisque je vais pouvoir avoir l'esprit tranquille sans avoir peur de me faire rayer la voiture ou crever les pneus. :cyp:

Je suis passé d'une immatriculation Parisienne :

 

plaque 75.jpg

 

à une immatriculation Ardéchoise autrement plus locale et donc tolérée par les autochtones. :ddr:

 

 

14 juillet.jpg

 

07 en force !

 

à suivre...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Je parle de certaines voitures avec un cheval cabré dessus,j'espère que tu lui as mis de belles plaques en plexiglas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Non, j'ai pas changé les plaques (juste rajouté un autocollant), les plaques étaient en métal à l'origine, je garde en métal ! Par contre je ferai faire un jeu des plaques originales quand elle était immatriculée au nom de Renault, dans le 92. Pour les expositions ça sera chouette ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Tiens : le même en carte postale fin '70 ou début '80... Avec les fèdes. ;) A l'époque, on pouvait voir encore des fresques murales. Tout a été vandalisé...

 

 

Chateau de Crau.jpg

 

[bien pourri mon scan...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Sage précaution, les plaques ! :p

 

Jolies les photos de la balade. Le toit en toile, c'est à mon avis le meilleur moyen de profiter d'une Twingo. ;)

 

Les Ardéchois ne sont pas commodes. :siffle:

 

Par exemple, aux champignons, si ils voient une voiture avec une plaque "étrangère" dans la forêt, les pneus finissent crevés. :ptdr:

 

Tiens : le même en carte postale fin '70 ou début '80... Avec les fèdes. ;) A l'époque, on pouvait voir encore des fresques murales. Tout a été vandalisé...

 

 

Chateau de Crau.jpg

 

[bien pourri mon scan...]

 

 

C'est en cours de rénovation maintenant, ça a déjà fière allure. ;)

 

Merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

Bonsoir,

 

Je viens juste tempérer mes propos du début, je me suis documenté ;) si j'ai bien lu la Twingo I a été produite pendant 14 ans ! exceptionnel pour une voiture moderne, rendez-vous compte la même durée de vie que la R16 !

 

C'est la condition pour qu'une "populaire" entre un jour dans le monde de la collection, et y acquiert une certaine côte, plusieurs classes d'âge l'auront connu, c'est ce qui s'est passé avec la 2cv, la 4cv ou bien la Traction.

 

après dans la vie tout est affaire de choix, "rentrer" ce type de voiture à présent, si on a de la place, pourquoi pas, le tout est de ne pas regretter un jour d'en avoir laissé passer d'autres peut-être à peine plus cher, mais avec un potentiel beaucoup plus important.

 

le souci, c'est aussi le côté consommable de ce type de fabrication, ces voitures sont programmées pour durer un temps déterminé, tout ce qui est du domaine de l'électronique a une durée de vie limitée : système d'injection, affichage du tableau de bord, air-bag, et ce a forciori chez Renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de savoir que ma Twingo est en de très bonnes mains !

 

Je sens qu'elle va bientôt être encore plus neuve qu'en sortant de l'usine en 1997 :D

 

Je vais suivre ce topic avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pour protéger les poignées de portes, tu devrais mettre des coquilles, ça coûte moins d'une quinzaine d'€uros chez Renault.

 

http://1.1.1.2/bmi/images.foru [...] quille.jpg

 

 

Elles sont achetées (d'ailleurs elles sont passées à plus de 20€) mais j'hésite à les installer. Je verrai une fois le traitement carrosserie fait.

 

c'est pas que ça plait pas , n'exagérons rien , ça fait juste bizzarre :)

 

 

Pas de soucis ! La Twingo a le temps de s'installer petit à petit dans le monde de la collection... ;)

 

Bonsoir,

 

Je viens juste tempérer mes propos du début, je me suis documenté ;) si j'ai bien lu la Twingo I a été produite pendant 14 ans ! exceptionnel pour une voiture moderne, rendez-vous compte la même durée de vie que la R16 !

 

C'est la condition pour qu'une "populaire" entre un jour dans le monde de la collection, et y acquiert une certaine côte, plusieurs classes d'âge l'auront connu, c'est ce qui s'est passé avec la 2cv, la 4cv ou bien la Traction.

 

après dans la vie tout est affaire de choix, "rentrer" ce type de voiture à présent, si on a de la place, pourquoi pas, le tout est de ne pas regretter un jour d'en avoir laissé passer d'autres peut-être à peine plus cher, mais avec un potentiel beaucoup plus important.

 

le souci, c'est aussi le côté consommable de ce type de fabrication, ces voitures sont programmées pour durer un temps déterminé, tout ce qui est du domaine de l'électronique a une durée de vie limitée : système d'injection, affichage du tableau de bord, air-bag, et ce a forciori chez Renault..

 

 

Ah, merci de la révision de ton point de vue ! :)

 

Je pense pas regretter un jour de l'avoir, la voiture m'évoque vraiment quelque chose, de l'ordre sentimental. C'est pas une question d'argent ni de prestige !

Pour l'électronique, tu as raison, j'espère que Renault assurera derrière...

 

Quel plaisir de savoir que ma Twingo est en de très bonnes mains !

 

Je sens qu'elle va bientôt être encore plus neuve qu'en sortant de l'usine en 1997 :D

 

Je vais suivre ce topic avec plaisir ;)

 

 

Je me donne jusqu'à décembre pour la mettre en condition sortie usine... D'ici là tu auras tout loisir d'en admirer l'évolution. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut760Cf

Je me permet de réagir, je possède moi aussi une twingo 1 de 1996 avec 38 000kms (certifié) quant je l'ai acheté en 2012)c'était une première main entretenu chez renault (j'ai même la facture d'achat), elle avait alors 35 000kms . Elle est équipée du bon vieux C3G (moteur à chaîne donc), elle ne dispose en revanche d'aucune option (Pas de vitres électriques, pas de verrouillage centralisé). Je reste persuadé que la twingo aura une place dans le monde des voitures anciennes. Il ne s'agit pas de ma voiture principale compte tenu du faite que j'ai d'autres voitures anciennes et plus récente, que j'essaierai de vous présenter à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont achetées (d'ailleurs elles sont passées à plus de 20€) mais j'hésite à les installer. Je verrai une fois le traitement carrosserie fait.

 

J'ai payé 12€50 les miennes y'a une douzaine de jours. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je me permet de réagir, je possède moi aussi une twingo 1 de 1996 avec 38 000kms (certifié) quant je l'ai acheté en 2012)c'était une première main entretenu chez renault (j'ai même la facture d'achat), elle avait alors 35 000kms . Elle est équipée du bon vieux C3G (moteur à chaîne donc), elle ne dispose en revanche d'aucune option (Pas de vitres électriques, pas de verrouillage centralisé). Je reste persuadé que la twingo aura une place dans le monde des voitures anciennes. Il ne s'agit pas de ma voiture principale compte tenu du faite que j'ai d'autres voitures anciennes et plus récente, que j'essaierai de vous présenter à l'occasion.

 

Tu es dans l’Hérault ? Vivement quelques photos, de quelle couleur est-elle ?

 

J'ai payé 12€50 les miennes y'a une douzaine de jours. :cyp:

 

 

Il y a deux références disponibles, une pour les 1992-1997 et une pour les 1998-2007. Ceci explique certainement cela. :bah:

 

Belle twingo ;)

Le volant avec airbag était monté aussi sur les dernières clio I ;)

 

 

Effectivement. Et avant, c'était un volant commun à la Laguna et aux Safrane je crois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

En effet ! Mais je préfère le 3 branches qui est convexe, le 4 branches est trop plat c'est pas confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Juste pour le plaisir, les deux Twingo de la famille réunies. :fier:

 

 

Expression et Elite 1.jpg

 

Expression et Elite 2.jpg

 

Il manque une Twingo puisque j'ai fait acheter à ma copine une belle Twingo 1.2 base de 1998, une des toutes premières. Couleur Orange, intérieur avec décoration vert anis, sièges et tissu et surtout vitres et rétroviseurs manuels. :cyp:

 

Mais ça c'est une autre histoire... :o :o :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Ah photo des que possible nous aussi dans la famille on a 3 twingo.

Ma privilège 16v de 2001 avec 193 300 km

La twingo kenzo violette de 2004 16v de ma soeur 60 000 km

La twingo privilège grise 16v de 2002 80 000 km de ma tante qui a remplacer sa twingo pack verte de 1995 avec 195 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet330lP

Je débarque un peu tard, mais féloches pour cet achat et le boulot déjà effectué sur ta Twingo. Je drapalise. :o

 

Pour moi un modèle réellement innovant à l'époque de sa sortie, un VRAI nouveau concept, et pas uniquement au plan du marketing. Une caisse qui a fait avancer l'Histoire des voitures populaires.

 

C'est un modèle de 95 avec le bon vieux Cléon qui avait remplacé la Trelle familiale sur laquelle j'avais fourbi mes premières armes en tant que jeune conducteur. Et autant j'adorais la Trelle, autant j'ai immédiatement été séduit par la Twingo, ses aspects pratiques, son côté infiniment sympatique, aussi. Une vraie personnalité, ce qui était déjà devenu rare au début des années 90. Cette Twingo vert foncé métallisé a récemment fini en pièces, la corrosion ayant eu raison de ses sous-bassements, mais ma mère est repartie sur une Twingo à peine plus récente, avec le bloc Energy cependant.

 

Si je n'avais pas déjà trop de voitures pour un seul homme et si je cherchais une seconde voiture économique mais attachante, dans un esprit Youngtimer voire collection, c'est assurément vers une Twingo avec toit ouvrant en toile que je me tournerais... :jap:

 

Bonne route avec ton top model ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

mais ma mère est repartie sur une Twingo à peine plus récente, avec le bloc Energy cependant

 

Confusion fréquente, le moteur post 1996 des Twingo n'est pas le Energy de la Clio, mais le "type D", D7F pour être précis. Monté également sur les dernières Clio-I puis sur les Clio-II.

 

Il faudrait chercher dans les docs, mais la cylindrée n'est pas strictement la même entre 1.1 "Energy" et 1.2 "type D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Le 12 Energy fesais 1171 cm3 pour 60 ch

Le 12 type D fait 1149 cm3 pour 60 ch

Voila se que j'ais trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...