Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq Five - 1994


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pik405vl

Vraiment jolies ces photos. Je vais te piquer l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Bonsoir !

Je me pose ici pour suivre l'histoire de cette magnifique Super Cinq !

Quand j'étais minot, ma demi-soeur à eu une "Nrj" asthmatique avec le sapin "kisenbon" qui pendouille au rétro :D

Je vois dans ta signature que tu as pas mal d'autres bestioles, je vais également aller voir ça :)

 

Bonne continuation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ce matin, petite promenade avec cette Supercinq, direction l'Esplanade de Lille.

 

 

IMG_5577.jpg

Même si je m'étais garé en retrait par rapport aux voitures anciennes, cela n'a pas empêché une sympathique Renault 16 de venir se stationner à mes côtés.

 

 

IMG_5583.jpg

 

 

IMG_5582.jpg

 

 

IMG_5581.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Elle a passé le cap des 37000 kilomètres. :oui:

 

IMG_9595.jpg

 

IMG_9594.jpg

 

IMG_9593.jpg

 

Bon, par contre, la sellerie de l'assise du siège conducteur commence à partir en lambeaux... Il faudra un jour ou l'autre la changer. :bah:

 

Plus que 200 000 :ange:

 

 

voitures-photo0032-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ils sont en blanc ou en gris, les lettrages ? Logiquement, sur une BX de la fin des années 80, ce doit être du lettrage blanc.

 

 

Ca devait dépendre du fabricant de plaques ça, la police et la couleur du lettrage, sur les plaques d'origine que j'ai récupéré, y'a un peu de tout, gris et blanc :bah:

 

 

Quoiqu'a y réfléchir, c'est sur celles de la 2e moitié de 87 que j'ai du blanc... ça situerait le passage vers mi 87 peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps 2009, alors que la rafle des primes à la casse battait son plein, Renault Fâches-Thumesnil avait utilisé cette Renault Supercinq Campus pour distraire les enfants, en leur proposant un atelier peinture à l'occasion de ses portes ouvertes.

 

 

IMG_0257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même une belle connerie ces PALC... pour des voitures foutues, je veux bien, mais pour une Supercinq comme celle-là (entre autres), qui aurait pu faire le bonheur d'un jeune conducteur ou servir comme deuxième auto dans un foyer plutôt que de finir en cube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même une belle connerie ces PALC... pour des voitures foutues, je veux bien, mais pour une Supercinq comme celle-là (entre autres), qui aurait pu faire le bonheur d'un jeune conducteur ou servir comme deuxième auto dans un foyer plutôt que de finir en cube...

 

Ce n'est pas C'était, c'est toujours une connerie, oui! :oui:

 

Quand tu imagines que notre Espace IV de 2005 avec un peu plus de 100.000 bornes est aujourd'hui éligible (Et ce depuis deux ans), aux primes de reprise direction la casse chez la plupart des constructeurs... :roll:

 

Même les premières Clio III sont aujourd'hui concernés, c'est dire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de découvrir le reste de ta collection, dont ton trio R5/Super 5/Express ! Très sympa, elles sont vraiment en très bon état, et le kilométrage de toutes tes voitures est vraiment exceptionnel, je ne sais pas comment tu fais à part dépouiller les papys de ta région :)

 

Pour ma part j'ai pas mal de souvenirs avec une Super 5 GTL marron qui appartenait à ma grand mère depuis 1990 suite au décès de son père. Elle l'a récupérée quasiment neuve (elle était de 84) et à fait assez peu de kms, essentiellement de la ville. J'y passais beaucoup de temps pendant mes vacances, et je l'aimais beaucoup ! J'ai fait de la conduite accompagnée dessus, et les sensations de conduite par rapport aux modernes sont vraiment très différentes !

Elle a été vendue en décembre dernier à seulement 75 000 kms dans un état exceptionnel, pour une Twingo 1 de 2001 à 8 000 kms, mais automatique ... :pfff:

 

Voilà quelques petites photos :

http://img11.hostingpics.net/pics/927666IMG13932.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/962480conduiteaccompagnesurlaR5deMamie2.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de découvrir le reste de ta collection, dont ton trio R5/Super 5/Express ! Très sympa, elles sont vraiment en très bon état, et le kilométrage de toutes tes voitures est vraiment exceptionnel, je ne sais pas comment tu fais à part dépouiller les papys de ta région :)

 

Pour ma part j'ai pas mal de souvenirs avec une Super 5 GTL marron qui appartenait à ma grand mère depuis 1990 suite au décès de son père. Elle l'a récupérée quasiment neuve (elle était de 84) et à fait assez peu de kms, essentiellement de la ville. J'y passais beaucoup de temps pendant mes vacances, et je l'aimais beaucoup ! J'ai fait de la conduite accompagnée dessus, et les sensations de conduite par rapport aux modernes sont vraiment très différentes !

Elle a été vendue en décembre dernier à seulement 75 000 kms dans un état exceptionnel, pour une Twingo 1 de 2001 à 8 000 kms, mais automatique ... :pfff:

 

Voilà quelques petites photos :

http://img11.hostingpics.net/p [...] G13932.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] Mamie2.jpg

 

A+

 

 

Dommage de ne pas l'avoir récupérée cette Supercinq, surtout qu'elle avait l'air en excellent état. En plus, partie pour une bouchée de pain, je suis sûr ? :bah:

 

Ce n'est même plus un trio R5/Super 5/Express que l'on a, mais un Quinté, puisque ce sont deux Supercinq et deux Express qui ont installé demeure dans le hangar. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, à part quelques soucis de boite de vitesse sur la fin, la 5ème ne s'enclenchait plus quand j'ai commencé à la conduire, mais ça doit être le seul problème majeur, avec un alternateur changé il y a quelques années. Des réparations avaient été tentées mais à chaque fois le problème se reportait sur une autre vitesse. Quand c'est la 1ère qui déconne c'était assez chiant ... L'opportunité s'est présentée avec la Twingo, donc mes grands-parents ont sauté dessus. Elle est quasi neuve (14 ans 8000 kms et ), seuls les enjos étaient morts (mais changés depuis)

 

 

 

 

Bien sûr, c'est un apprenti mécano qui l'a acheté, à peu près 1500 € il me semble (et avec un bon stock de pièces en + !).

 

Ah j'en ai loupé ! J'aimerai vraiment avoir le même genre de collection avec un hangar ! Pour l'instant c'est la Triumph Spitfire de mon père qui dort dans mon garage :) Je l'ai conduite pour la première fois cet après-midi, c'est tellement différent des modernes, et tellement mieux !

 

Sinon, je vais peut-être faire mes études du côté de Lille à la rentrée (si l'école retient mon dossier) donc on se croisera peut-être un jour à l'esplanade, j'ai vu que tu y allais régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...