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Les Françaises

Renault 9 1982


Invité §old262RM

Messages recommandés

Invité §old262RM

Bonjour à tous, tous d'abord je me présente, Simon 18 ans tout juste et acquéreur depuis peu d'une renault 9.

Cette 9 à passé 12 ans de sa vie dehors dans l'humidité, ce qui, il faut l'avouer ne l'a pas aidée. Bref passons à ses défauts : moteur bloqué ( c'est le plus gros problème ), certains fils sont coupé ( tout coup de mains est le bien venu ), un peu de rouille sur les ailes arrière.

 

Je tiens a préciser, je ne suis pas pro en mécanique, donc soyez explicite si vous avez des conseils.

 

Place aux photos !!

 

 

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  • Réponses 77
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Ah bah tiens, c'est la Renault 9 qui était chez Joffroy, ça. Je me disais bien l'avoir déjà vue sur FaceBook. :p

:) voulait le dire ....

 

pour le débloquer mais du gasoil dans les pistons

 

et si tu n'arrive pas !!

:D change de moteur joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif

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Invité §old262RM

J'ai mis a défaut d'avoir du gasoil de l'huile moteur propre, j'espère que ca conviendra !!??

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Tu peux aussi mélanger gasoil et loockeed......

 

Faut voir combien de temps cette auto n'a pas tourné.......elle est resté 12 ans dehors mais combien de temps sans démarrage? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si il ne se passe rien au tour de cléf il faut surement démonter voir l'état des cylindres....

 

 

Au fait....... juluch.gif.8b2b6e8c861d4598807d7a78b552af7c.gif parmi nous :jap:

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Invité §old262RM

Juluch merci des conseils mais a ce stade je vais déja retrouver quelques pièces manquantes ( cable d'embrayage, neimane ) puis tenter dans une descente voir si sa veux bien bouger avec une vitesse sinon je ne m'embeterai pas, je change le moteur

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Juluch merci des conseils mais a ce stade je vais déja retrouver quelques pièces manquantes ( cable d'embrayage, neimane ) puis tenter dans une descente voir si sa veux bien bouger avec une vitesse sinon je ne m'embeterai pas, je change le moteur

sinon tractage avec 1 vitesse,et 1 peut de chance le moteur pourras ce débloquer !!

:( mais j'y croit pas beaucoup !!!!

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Invité §old262RM

Renault 9 GTL 1982 option vitre teintée peinture métalisé autoradio

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Invité §exp413Fn

Elle avait l aire pourri au début mais après nettoyage on peut se rendre compte qu elle ne l est pas trop .

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Invité §exp413Fn

L intérieur a l aire plutôt propre pour avoir passe 12ans a l humidité

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Invité §JEA466mR

je vais suivre ^^ tout ce que je n'avais pas envie de faire dessus ^^

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Invité §Hel063bW

Je vais suivre ça également. Le changement d'état visuel avant/après lavage est vraiment impressionnant!

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Invité §old262RM

Mes problèmes électriques : 1017521_790922667599391_4806732341917609834_n.jpg

 

 

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D+ et D- correspondent au écritures trouvés au niveau de chaque cosse

 

 

 

Question du soir :

Quelqu'un saurai ou doit aller le second gros fil ( qui est introuvable ) raccordé à l'alternateur ?

 

J'ai remarqué que le fil encore existant mais coupé (vert ) était en fait une masse, je suppose donc que le second est le + , car si c'est bien le cas puis-je le raccorder directement sur le + de la batterie ( impossible de trouver un seul bout de fil coupé )

clecle004.gif.552548caf56952220a97abc61d90b043.gif

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Invité §pri160pp

R9 GTL!

 

La voiture de mon enfance. Mes parents en avaient une avec l'intérieur rouge bordeaux AM 82...

 

Bonne restauration.

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Invité §Hel063bW

Normalement il doit y avoir sur la batterie une masse et deux plus.

 

La masse est prise directement sur la caisse, pour les +, un va à la platine de servitude et l'autre au démarreur.

 

Pour l'alternateur, là de tête je ne sais plus, faudrait que je regarde sur la mienne les branchements.

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pour debloqué ton moteur, met du gaz oïl dans les cylindres et laisse comme ça pendant assez longtemps, ensuite je jour de la tentative de deblocage, tu met du gaz oïl bouillant dans les cylindres, tu la tire en douceur avec une autre voiture, ca devrais le faire

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Invité §oli123bq

R9 GTL!

 

La voiture de mon enfance. Mes parents en avaient une avec l'intérieur rouge bordeaux AM 82...

 

Bonne restauration.

 

Idem pour moi (je suis de 1978) !!! AM82 également et intérieur velours rouge. Les ailes AR qui rouillent, c'est du classique, celle de mes parents commençait à rouiller ici au bout de 4 ans.

 

Sinon, que de souvenirs dans cette voiture, notamment les départs en vacances depuis le Centre jusqu'à Perpignan, en passant par le massif central (sans l'A75 à l'époque). C'était globalement une bonne auto, mais vraiment trop légère en finition intérieure :(

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Invité §old262RM

Quelques nouvelles en attendant le gros chantier,

 

Pour commencer un bon nettoyage s'impose ( enrouleurs de ceintures compris car ils étaient moisie avec le temps )

 

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Ensuite on vide le réservoir ( grattage et traitement antirouille a venir ! )

 

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Et sinon un aperçu de la qualité des teinture plastiques intérieure de chez Renault ( pas compris pourquoi ils on bougés comme ca sachant qu'ils ne sont même pas exposés au soleil )

 

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La suite bientôt !!!

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Invité §ren457rX

Hé bé, ça bosse sur la neuneuf ;)

 

Les plastiques, ouais c'est normal, et pour avoir du rouge, c'est pire que le beige, tu te retrouves avec un intérieur multicolore (rouge, rose, orange, et même jaune :o ).

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Invité §old262RM

Quelques nouvelles, un petit déculassage histoire de voir comment c'est dedans, a ma grande surprise plutot propre et avec quelque coup de marteau le moteur c'est débloqué !!!10635914_851149991576658_2649603324746544143_n.jpg

Sinon Madame a retrouvé aile et clignotants

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Plus sérieusement, la voici maintenant

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Sinon malheureusement après avoir passé quelques jours dehors faute de place, elle c'est remplie d'eau ( feu ARG plaque pas bien ) du coup démontages complet moquette etc et on en profite pour nettoyer un petit coup au passage.

 

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Invité §old262RM

Oui le joint est toujours en place, j'y pensais, sinon je mettrais des cales au niveau des clip pour qu'il plaque correctement.

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Invité §ren457rX

ça avance ;)

 

le plancher a l'air sain, mais la ou il faut regarder, c'est dans le coin, sous le plastique qui est situé sous la porte AV, dans l'habitacle ;)

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Invité §old262RM

Tout a été vérifier minutieusement, rien à déclarer, une fois de plus, cette voiture m'étonne par sont état.

 

Sinon aujourd'hui, quelques petites bricoles, nettoyage console centrale

 

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auto-radio propre

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Puis remontage complet

 

 

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Demain, je fini de remonter l'intérieure, autrement dit les sièges et si j'ai le temps, on pose le moteur/boite avec un ami, histoire d'anticiper l'arrivée imminente du prochain. Le prochain moteur sera donc un C2J, c'est à dire, exactement le même moteur mais avec un carburateur double corps, soit un 1400cm3 de 68cv DIN au lieu de 60.

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Invité §old262RM

Petit détail que j'ai effectivement oublié de mentionner, elle aura aussi une boite 5, ce sont la, les deux seul infraction a l'origine que je me permet. Cette voiture étant en voie de devenir ma daily, la boite 5 et les 68cv serons les bien venu.

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Invité §ren457rX

Ma R11 TL est passée aussi en BV5 :D mais a gardé le C1J (j'en avais un sous la main ;) )

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