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Les Anglaises

[présentation] Ma Rover Mini Sprite 1993!!


MATT-68
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Messages recommandés

Invité §wil436mb

C'est un peu comme chez toi, dans le garage la mini est a l'étroit !

 

14 et mini.jpg

 

 

14 et scooter.jpg

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loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

 

quelqu'un connait ce site?

 

=>> www.mnparts.fr <<=

 

ils vendent un pack 4 jantes/4 pneus Falken + 16 écroues + centres de roues montés/équilibrés/valvés... pour 478,63€ et 50,90€ de FDP :ange:

 

Pack 4 jantes et pneus 5'' par 12'' gold SUPERLIGHT gros déport Austin Mini

Pack 4 pneus et 4 jantes superlight 5'' par 12'' de couleur gold et bord polie, livrés avec 16 écrous chromés et 4 centres de roues.

Montés, équilibrés et valvés.

Prix :478,63€ T.T.C.
Pneus :

Choisir...Pack 5/12" pneus Falken 165/60/12 - 478,63 €Pack 5/12" pneus Yokohama A539 165/60/12 - 545,17 €Pack 5/12" pneus Yokohama A048R 165/55/12 - 644,07 €

Marque :
Dispo. : 72 heures
http://www.sitodi.com/images/pix.gif

Qté : 1234567891011

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Wil, tu devrais garder les roues droites quand tu stock tes bagnoles... (la R14) freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

ça évite d'usé prématurément leurs cardans, car en laissant les roues braqués, le poids tire sur les cardans :jap:

 

c'est un mécano qui me l'a dit :o

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Invité §bug631jz

au garage, le gars me parlait d'un 1000cm3, j'ai pas chercher plus loin en pensant finalement que le jaune était le 1300... :cyp:

 

quand je l'ai assuré, pas de trace d'une Sprite 1000cm3 de 1992/93 mais ça ne change pas grand chose puisque c'est la même catégorie, même tarif pour les 2 :jap:

bon, c'est génial, en une nuit j'ai gagné 300cm3 et une dizaine de chevaux. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

en plus je me réveil moins bête ce matin tout en passant pour un couillon... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

merci pour l'info :ange:

 

Les premières Sprite, dans les 80's, étaient des 1000cm3 avec bloc jaune donc.

Le modèle a été réintroduit dans la gamme en 91 ou 92, avec le 1300cm2 "basse compression", qui donne à peine plus de 50cv... la version "haute compression" étant réservée au Cooper. :o

 

 

 

un p'tit enfoncement est signaler sur le C.T., chose que j'ai quand même voulu vérifié :cyp:

 

 

 

J'ai le même enfoncement à la con :pfff:

Fais bien gaffe si jamais elle est amenée à passer sur un pont à 2 colonnes... Les mecs font pas gaffe de là où ils viennent mettre les bras du pont. :pfff:

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Invité §wil436mb

Wil, tu devrais garder les roues droites quand tu stock tes bagnoles... (la R14) freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

ça évite d'usé prématurément leurs cardans, car en laissant les roues braqués, le poids tire sur les cardans :jap:

 

c'est un mécano qui me l'a dit :o

Merci pour le conseil, pas mal de gens me le dise en fait j'y pas attention au moment ou je me gare :ange:

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Invité §shu041Vl

oui c'était un moulbif 1275 avec 9,4 de rapport volumétrique (10,1 sur cooper ) associé a une boite très longue pour rester en 4 cv

pont 2,76 de mémoire ,genre 35 km- h pour 1000 tours en quatrieme ,donc aucun risque de surrégime ......

le couple doit légèrement dépasser 90 nm vers 2600 tours , ça garantit de la souplesse donc ,les 50 ou 52 poneys étant atteints vers 5000......

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ah ça fait plaisir, j'ai donc pas raconté une ânerie, pour une fois ^^

 

Elle est vraiment très propre, niveau carrosserie, cette petite Mini, prends en soin, elles sont de plus en plus rares dans cet état !

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ah oui elle est hyper saine! j'ai bien conscience que je tiens là une petite pépite :sol:

 

merci pour toute vos infos. :jap:

 

j'ai regarder sur Minispare les Minilite Gold, elles sont à 99£ soit dans les 120€ pièce... wisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gif

 

après, faut mettre des pneus et des goujons. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

pour l'enfoncement, j'en était sur, c'est donc du à un pont :pfff:

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Invité §shu041Vl

j'ai eu y'a longtemps la rta Austin , et j'avais rachete celle concernant la fin du modèle ( j'ai plus rien chez moi , hélas ) suite à plusieurs

déménagement

j'ai eu trois mini quand j'étais jeune, entre 79 et 85 , c'est loin donc ! mais j'ai pas oubliié grand chose .........

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Invité §bug631jz

oui c'était un moulbif 1275 avec 9,4 de rapport volumétrique (10,1 sur cooper ) associé a une boite très longue pour rester en 4 cv

pont 2,76 de mémoire ,genre 35 km- h pour 1000 tours en quatrieme ,donc aucun risque de surrégime ......

le couple doit légèrement dépasser 90 nm vers 2600 tours , ça garantit de la souplesse donc ,les 50 ou 52 poneys étant atteints vers 5000......

 

Heureusement qu'une boîte, ça peut se modifier... badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

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Invité §shu041Vl

clair ! mais souvent un moteur affuté dure moins longtemps , beaucoup ont monté des moulbif de mg metro 1275 , celui avec le cache culbu

en alu , très beau à regarder d'ailleurs avec un pont 3, 44 ,et le carbu hif 44 de SU ,rapport volu de 10,5 à 1

c'est un peu la fable de la grenouille et du bœuf ..............

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Invité §shu041Vl

c'est un venerable moteur né dans les fifties , une époque ou 40 à 45 cv au litre de cylindrèe étaient une bonne moyenne et ou les aciers n'avaient

pas la qualité actuelle sans meme parler des usinages moins prèçis ,des lubrifiants et autres carburants de la période..............

ne parlons pas des pneus et amortos des 50 -60's qui n'étaient que d'infames daubes ! quel que soit le pays

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quand on regarde en détaille une Mini, on remarque bien qu'elle fait datée, ça sent les 50's... :ange:

 

à la vu de la sellerie/volant, on peu je pense parler d'anachronisme niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

 

si l'occas' se présente, un full intérieur cuir skaï noir ne serait pas de trop ainsi qu'un volant digne de ce nom :sol:

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Salut,

 

Je vais me la jouer vieux c.n mais perso je la laisserais d'origine, enjoliveurs inclus :o

 

Même le GB à l'arrière, je ne kiffe pas.

 

C'est un peu comme les 205, les stocks étant rares, gardons les d'origine amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Bolideur. :W

 

Tu vas bientôt pouvoir faire déplacer son topic en section violette (Tuning). :cyp:

NOOOOOONNNNNN!!!!!!!!!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Salut,

 

Je vais me la jouer vieux c.n mais perso je la laisserais d'origine, enjoliveurs inclus :o

 

Même le GB à l'arrière, je ne kiffe pas.

 

C'est un peu comme les 205, les stocks étant rares, gardons les d'origine amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

ça tombe bien, mes 205 sont stock :ange:

 

chacun à son opinion sur le sujet, je ne pense pas la dénaturé en faisant du bolidage quelques touches d'embellissement :ange:

 

de tout manière, ce n'est pas irréversible, je garde les pièces d'origines. :jap:

 

ah, et c'est pas moi qui a commencer, c'est l'ancien proprio qui à fait les double bandes et le toit blanc. :cyp:

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Invité §bug631jz

quand on regarde en détaille une Mini, on remarque bien qu'elle fait datée, ça sent les 50's... :ange:

 

à la vu de la sellerie/volant, on peu je pense parler d'anachronisme niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

 

si l'occas' se présente, un full intérieur cuir skaï noir ne serait pas de trop ainsi qu'un volant digne de ce nom :sol:

 

 

Commences déjà par virer les enjo en plastique, ce sera pas mal. :ange:

Puis si on regarde bien, les jantes en tôle d'origine (les tiennes sont noires je pense) sont pas si mal. :o

 

Pour l'intérieur, si vraiment tu veux pas garder celui d'origine... penses que certaines versions de Mini ont bénéficié de traitement plutôt sympathiques... je pense au Cooper de 93 et à la Chic de 97.

Privilégies les semi-baquet, comme sur les deux versions sus-mentionnées... ils sont plus confortables que les sièges que tu as actuellement.

Puis au-moins, tu restes avec un intérieur de Mini. :o

Puis un intérieur complet, ça se change très rapidement sur ces p'tites bestioles. :o

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Invité §shu041Vl

c'est vrais que les jantes 4,5 j 12 sont pas mal du tout avec les trous trous pour refroidir , les freins

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les jantes sont bien noires :oui:

 

j'ai vu des Mini avec les tôles d'origine repeinte en une espèce de bleu/gris mate ou beige, ça rendait bien :D

 

l'intérieur j'ai vu, c'est très simple à changé, je le sais, le mien est par terre dans le garage freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

faut que je pense à le remettre dans la caisse d'ailleurs :o

 

l'intérieur que j'aime bien est celui de la Balmoral et celui de la Side Walk (si je me trompe pas), ils ont un style Ecossais pas dégueu' :love:

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Bolideur. raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

mais non. melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

et puis même, j'ai pas envie d'aller mettre mon daubic en violette :o

 

là bas ils vont me proposé un kit carrosserie de 206 GT qu'il faudra adapté à coup de mousse expansive et de mastique (si-si, le cousin de Kévin l'a fait sur la sienne :o) 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

sans parler de leur fameux "VT"© à la con :cyp:

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Invité §shu041Vl

crime de lèse -majesté et si la classe ultime était la simpliçité ?

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Invité §wil436mb

Moi je l'aime bien comme ça cette Mini

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les jantes sont bien noires :oui:

 

j'ai vu des Mini avec les tôles d'origine repeinte en une espèce de bleu/gris mate ou beige, ça rendait bien :D

 

l'intérieur j'ai vu, c'est très simple à changé, je le sais, le mien est par terre dans le garage freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

faut que je pense à le remettre dans la caisse d'ailleurs :o

 

l'intérieur que j'aime bien est celui de la Balmoral et celui de la Side Walk (si je me trompe pas), ils ont un style Ecossais pas dégueu' :love:

 

Pour quelqu'un qui a mal au dos. :cyp:

 

mais non. melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

et puis même, j'ai pas envie d'aller mettre mon daubic en violette :o

 

là bas ils vont me proposé un kit carrosserie de 206 GT qu'il faudra adapté à coup de mousse expansive et de mastique (si-si, le cousin de Kévin l'a fait sur la sienne :o) 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

sans parler de leur fameux " VT"© à la con :cyp:

 

Si tu veux, d'un seul clic je peux l'y déplacer. :cyp:

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Invité §bug631jz

Pour quelqu'un qui a mal au dos. :cyp:

 

 

Si tu veux, d'un seul clic je peux l'y déplacer. :cyp:

 

Faut faire du chantage dans ce cas-là... badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Genre "je déplace pas ton topic en violette seulement si blablablabla" autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

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Pour quelqu'un qui a mal au dos. :cyp:

 

 

Si tu veux, d'un seul clic je peux l'y déplacer. :cyp:

il va mieux mon dos, je reprend le boulot demain :o

 

et l'abus de pouvoir c'est pas bien :cyp: économise ta souris :jap:

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Pour les jantes, si tu compte arsouiller quand tu es au volant, oublie les Falken, c'est de la daube :o Prend direct un pack avec des Yoko A539, tu ne le regretteras pas ;)

 

Je te le dis car j'ai commencé avec les Falken, puis j'ai pris les Yoko, c'est le jour et la nuit niveau tenue de route/plaisir :jap:

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