Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Proget voiture de piste avec Base Peugeot 505


Invité §Jul220XQ

Messages recommandés

Invité §Jul220XQ

Bonjour, j'aimerait faire une voiture de piste avec une base de Peugeot 505 GTD turbo (qui va bien sur être remplacer) je voudrait avoir vos avis pour ce que je doit mettre comme moteur, Est-ce qu'il y a des cahier des charge pour pouvoir tournée ect.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul220XQ

Oui j'ai déjà une STI, mais pas pour la piste ;)

Et je voudrait trouver une turbo injection de 180cv, mais en gardant la boite qui était monter avec la GTD. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais, il faudrait voir le diamètre de l'embrayage pour avoir une idée. j'avais un collègue qui avait repassé une v6 repassée en turbo D, travail fait en concession peugeot puis réhomologation. mais je ne sais pas si la boite était d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Les 505 en couru en Production, donc elle sont homologables !

 

505-Danielson_1.jpg

 

505_echap_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'était Jean Pierre Jarier qui pilotait (surnommé godasse de plomb). il a aussi couru sur une américaine (camaro, transam ou quelque chose comme ça mais je sais plus le modèle exact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul220XQ

J'ai louper une affaire comme sa, une de piste, sorti de grange pour 500e --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tu es partout toi décidément !

 

Mauvaise idée la 505 pour la piste. Une voiture posée sur un circuit demande à être dans un état irréprochable, notamment pour la sécurité.

 

Envisage plutôt une 205 XT, XS, GT... Avec arceau, et une petite préparation (vidage et gros carbu, trains roulants de TD ou GTI). Tu t'amuseras bien plus, ça te coûtera moins cher et tu risqueras pas ta vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Je trouve pourtant que ça se défend comme idée, en plus esthétiquement une 505 posée au sol avec de belles jantes c'est terrible :love:

 

Je vois pas pourquoi sa 505 serait en plus mauvais état qu'une 205 lambda, à moins qu'il me manque une info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul220XQ

Pikarrso C'est que je n'arrive pas a supprimer les anciens Sujet ^^

 

Mais bon je probleme sa serait pour réadapter un moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo576Ya

Pikarrso C'est que je n'arrive pas a supprimer les anciens Sujet ^^

 

Mais bon je probleme sa serait pour réadapter un moteur :/

 

 

Je te conseil d aller sur le site

 

http://club505.forumpro.fr/

 

 

Mon frère , Laurent Courtillet, dit lolo86, un passionné de la 505 à crée ce site début 2000, moi je me moquais un peu de lui en lui disant personne ne viendra sur ce blog, aujourd'hui c est la référence pour la 505, ce site est riche en tout , et nombreuses personnes qualifie s y connectent pour tout type de renseignement,même des ex pilotes, garagiste qui a travaillé sur la voiture de série ainsi que la production, ils font refabriquer certaines pièces introuvables etc..., pose ta question sur leur forum, sur tu auras une réponse, des schémas de montage et des conseils sérieux et pro

Le petit blog est devenu un forum sérieux en association dont mon frère est président....

 

Il n 'a eut que des 505, dès son permis début 90, a supporté les moqueries de tous même de moi lorsque lui roulait en 505 turbo injection et nous en 21 2l turbo ou super 5 gt turbo, mais au vu de son pilotage et de sa machine , il nous enfumait souvent ...

Aujourd hui sa 505 de tout les jours a ete loué pour un comparatif avec la 508....

 

 

Il a une production qu il finit juste de renover...son petit bijou dont il prend le plus grand soin

 

Je suis bien fier de lui car il a réaliser son rève de partager sa passion, même moi aujourd'hui j admire cette mamie, la 505 en a encore a démontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul220XQ

Oui, je le connait, je l'ai dans mes amis FB, ainsi que dans ce forum, j'ai vue la vidéo il y a longtemps avec la GTD Turbo VS la 508, et je suis inscrit dans le site réserver au 505 il y a 6 mois, mais je n'ai plus trop le temps de m'occuper e ce projet :/

J'admire vraiment son travail qu'il a fait sur la 505 de piste, et quand j'ai un soucis, je lui demande conseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...