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Les Italiennes

Maserati 222, 1989


Invité §tih273xX

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Je viens de parcourir les 13 pages de ton topic avec plaisir, tu as une très belle auto, même si elle t'en a fait voir de toutes les couleurs!

Je te souhaite de pouvoir remettre ta 222 en route rapidement, bon courage tu sembles être sur la fin! :)

 

 

Moi qui rêve depuis longtemps d'avoir un jour une biturbo dans le garage, après lecture de ton récit, j'hésite entre ressentir de la consternation devant tant de soucis pour une auto au final peu kilométrée (même si elle est rester sans rouler quelques années), et simplement l'envie de pouvoir posséder un jour un tels bijou.

Il faut quand même sacrément les aimer ces voitures! :D

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Invité §tih273xX

Oh clairement, la mienne m'embête parce qu'elle a trop peu roulé. Truc typique, à l'achat TOUS les équipements marchaient ; six mois après, j'avais plus de chauffage/clim, etc.

 

Si tu as envie d'en avoir une, c'est simple : soit tu en achètes une à un connaisseur histoire qu'elle soit améliorée, soit tu en prends une moins parfaite et tu la remets à niveau toi-même, en apportant les améliorations nécessaires.

Financièrement, la première option est plus efficace, mais avec la deuxième tu sais exactement ce que tu conduis.

 

 

J'ai commencé à nettoyer le moteur, déjà six heures passées dessus.

 

À moitié

 

http://i.imgur.com/eI7eExP.jpg

 

 

Bam!

 

http://i.imgur.com/PP2hYCF.jpg

 

 

http://i.imgur.com/4PUHHWH.jpg

 

 

http://i.imgur.com/nYnsYk2.jpg

 

 

J'ai trouvé une autre raison d'avoir tombé le moteur. Voilà un écrou en cuivre de collecteur d'échappement, pas de problème

 

http://i.imgur.com/gOV133E.jpg

 

 

Et le moins accessible de tous, bien desserré!

 

http://i.imgur.com/wC78Frz.jpg

 

 

Ca se voyait que le joint n'était pas aussi écrasé. Quand j'ai essayé de le serrer je n'ai pas eu de mal au début, mais je n'ai pas pu serrer au point de recoller le collecteur contre le moteur.

 

Du coup, modification de la commande, je vire les silentblocs de train avant et le carter de boîte (je pourrai faire ça plus tard), et je prends des joints de collecteur, des joints de turbo, et un kit de remplacement des goujons/écrous par des vis dont la tête plus petite (10 au lieu de 13 pour les écrous) permet une meilleure accessibilité.

 

J'y retourne après-demain pour finir le nettoyage, extraire le roulement de nez de boîte et le joint spi arrière.

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Invité §tih273xX

Je suis retourné au garage, ça a avancé un peu

 

http://i.imgur.com/0YbY4dj.jpg

 

On voit bien la fuite

 

http://i.imgur.com/uqTwyzH.jpg

 

http://i.imgur.com/XrpZIs4.jpg

 

 

L'autre côté fuyait aussi sur une tubulure

 

http://i.imgur.com/SJDeSWV.jpg

 

http://i.imgur.com/oOabULb.jpg

 

Du coup

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

http://i.imgur.com/pVNkTbi.jpg

 

VRRRRRROOUUUUM tchiii VROUUUUUUM tchiii etc

 

 

 

 

Bon bref, sinon je me suis fabriqué un outil de centrage pour l'embrayage, ça a l'air de marcher mais à voir en live.

 

http://i.imgur.com/gFtbqtE.jpg

 

J'ai aussi fait un outil pour retirer le roulement de bout d'arbre primaire, mais il a pas survécu aux tentatives d'extraction. La version 2 sera faite en début de semaine prochaine, plus costaud et de conception différente.

 

 

J'ai encore passé 3 heures à nettoyer le moteur, il est fini

 

http://i.imgur.com/yxfpuNU.jpg

 

J'ai commencé la boîte de vitesse, moins sale mais la saleté est mieux accrochée.

 

J'ai essayé de virer les turbos des collecteurs, sans succès. J'ai pas assez de place pour installer ma clé correctement, je pense que je vais m'en acheter une à pas cher que je vais modifier pour qu'elle passe.

Après il me reste le joint spi de vilo, je vais essayer les méthodes destructives habituelles...

 

Je risque d'être un peu bloqué par les pièces que j'ai pas, donc je pense entamer le remontage de la face avant. J'ai un peu hâte de voir le nouveau pare-choc en place!!!

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Invité §tih273xX

Propre.

 

http://i.imgur.com/ed05YNR.jpg

 

 

J'ai commencé à réassembler l'avant, mais je sais pas trop comment attacher le nouveau pare-choc sur les côtés, c'est pas foutu pareil.

 

http://i.imgur.com/LCDuTXN.jpg

 

 

 

Joint spi sorti, ainsi que le roulement au centre du volant moteur.

 

http://i.imgur.com/7Ux4V2L.jpg

 

 

J'ai fabriqué un outil, ah que ça marche pas mal du tout en fait.

 

http://i.imgur.com/grOf56C.jpg

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Invité §tih273xX

Avant de partir au RetroRides Gathering avec @§Alx751nk on a essayé de ressusciter la 222.

 

http://i.imgur.com/gxH0cxP.jpg

 

 

http://i.imgur.com/RhDyKmM.jpg

 

 

http://i.imgur.com/RZe0CbA.jpg

 

 

http://i.imgur.com/6bR7LdG.jpg

 

 

http://i.imgur.com/qoHHNth.jpg

J'en ai pas trop fait pour le surfaçage, la plupart des ports étaient juste déformés en arc de cercle à cause des disènes d'années de chaleur et de pression.

 

 

Le truc qu'il fallait absolument upgrader, et qui me fout dans une merde financière considérable :

http://i.imgur.com/zydKFYb.jpg

 

 

http://i.imgur.com/9yFWKyn.jpg

 

 

http://i.imgur.com/RpgabuI.jpg

 

 

http://i.imgur.com/ml7MKzB.jpg

 

 

http://i.imgur.com/3qmoSGz.jpg

 

 

http://i.imgur.com/IAj8Isz.jpg

 

 

http://i.imgur.com/qoFfSor.jpg

 

 

http://i.imgur.com/10DcGTt.jpg

 

 

http://i.imgur.com/XiFlOGj.jpg

(avant de partir on a remis le capot, par contre le pare-choc n'est pas fixé définitivement)

 

J'ai eu la flemme de bosser dessus ce weekend, mais j'ai peut-être trouvé une source pour les joints de raccords banjo qui nous ont empêchés de partir en Maserati.

 

En tout cas je remercie VRAIMENT @§Alx751nk qui a consacré trois jours de ses vacances à dérougner une caisse qu'est même pas à lui, dans le vain espoir de partir avec. On a abattu une somme de taf énorme, tout seul ça m'aurait pris des semaines.

 

14212829_1661914347460031_8763578559602935999_n.jpg?oh=0323af5dafd2b871a1cd67151e24e879&oe=5841089B

 

Merci mec!!

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Invité §gri376bL

comme quoi l'amitié et l'entraide dans ce monde où règne la virtualité

des contacts existe .

RESPECT & CHAPEAU BAS !

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Invité §tih273xX

Je suis pas d'accord avec la virtualité des contacts, j'ai plein de potes rencontrés par les forums! Je trouve justement que l'entraide est devenue très facile :)

 

J'ai continué à bosser sur la voiture, j'ai pas mal de petites choses à faire avant qu'elle retrouve la route mais là je suis tombé sur un os. Au redémarrage j'avais eu une fuite sur les raccords banjo du refroidissement sur les turbos, que j'avais réussi à régler sans rien redémonter. Par contre là, c'est le joint d'axe de la pompe à eau qui est mort!!

 

http://i.imgur.com/B9Ozyx0.jpg

 

Je suis vraiment dégoûté, j'ai vraiment du mal financièrement depuis l'achat de pièces en août. Il va falloir tomber la distri, et refaire l'étanchéité de la pompe à eau mais j'ai même pas l'impression que les joints se trouve au détail! D'ailleurs si quelqu'un sait comment bloquer les arbres à cames sur le 18v, je suis preneur de l'astuce.

Donc malheureusement, on en revient là :

 

http://i.imgur.com/tiyZf7s.jpg

 

 

Sinon, depuis que j'ai la voiture j'ai repéré ce fil gris complètement cramé de part en part, j'ai l'impression qu'il servait pour l'autoradio, quelqu'un saurait à quoi correspondent les connexions électriques sur la boîte à fusibles?

 

http://i.imgur.com/2SKZe5f.jpg

 

http://i.imgur.com/BV40zvO.jpg

 

Bon dimanche à tous, je retourne déprimer :lol:

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Invité §gri376bL

c'est les boules ca ; cette fuite .

Tu retombes la mécanique ?

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Invité §tih273xX

Distri/pompe à eau faite en mai, et l'embrayage s'est collé entretemps... J'avais déjà pris la décision de vendre la voiture (changement radical de vie) mais ça ne m'arrange pas pour autant!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

http://img7.leboncoin.fr/ad-image/1e62d542a48eb3f500d3ff6ae0c75f991def5b28.jpg

 

Description :

Bonjour,

 

Je mets en vente ma petite 222, car je suis sur le point de partir en long voyage et j'ai besoin de fonds rapidement.

 

J'ai acheté cette voiture il y a trois ans à un Français qui l'avait ramenée d'Italie ; il y a eu beaucoup de travail effectué dessus depuis, et il en reste beaucoup à faire.

 

La voiture n'est pas roulante actuellement, le moteur démarre sans souci mais l'embrayage est collé suite à six mois sans tourner.

 

Les frais les plus récents sont pompe à eau et distribution en mai 2017, embrayage complet (volant moteur, plateau de pression et disque de friction en diamètre 240mm, butée, fourchette, récepteur) et joints de collecteurs d'échappement en 2016. Les quatre pneus sont de 2015 et ont environ 12000km, ils sont en bon état et de bonne marque (Vredestein) ; détail que les amateurs apprécieront, ils agrippent très bien sous la pluie! L'alternateur et le démarreur datent de 2015 aussi.

 

La photo principale montre la voiture telle qu'elle est actuellement, les deux autres datent de 2016. Vous remarquerez que le pare-choc avant est différent, celui d'origine n'était pas en bon état mais je le fournis avec la voiture. Notez que je compte décoller proprement l'embrayage dans les jours qui viennent, l'annonce et le prix seraient alors mis à jour en conséquence.

 

N'hésitez pas à m'appeler pour connaître les détails du travail restant et de celui déjà accompli, une simple annonce ne suffit pas!

 

C'est une vente à contrecœur, j'aurais vraiment voulu pouvoir garder cette voiture mais je n'aurai pas le temps et l'argent dans les années qui viennent.

 

Notez enfin que je me réserve le droit de ne pas vendre cette voiture à quelqu'un qui ira se tuer avec.

 

Si quelqu'un est intéressé et souhaite des détails, y a mon numéro et adresse mail sur l'annonce!

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Distri/pompe à eau faite en mai, et l'embrayage s'est collé entretemps... J'avais déjà pris la décision de vendre la voiture (changement radical de vie) mais ça ne m'arrange pas pour autant!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

http://img7.leboncoin.fr/ad-im [...] ef5b28.jpg

 

 

 

Si quelqu'un est intéressé et souhaite des détails, y a mon numéro et adresse mail sur l'annonce!

 

Salut à toi, et content d'avoir des nouvelles, même si elles pourraient être meilleures..

 

Tu l'as remplacée par un bateau et pars faire un tour du monde ?

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Invité §tih273xX

Je l'ai remplacée par un vélo... Plus sérieusement, je vais effectivement être en voyage quelques temps et j'ai décidé de ne plus avoir de voiture quotidienne et de ne garder qu'une ancienne, donc je vends le Subaru Forester que j'avais pour tous les jours ainsi que la Maserati.

 

Je garde ma petite Giulia, qui sort tout récemment de réfection moteur, et sur laquelle il reste quand même du boulot pour la mettre au top au niveau mécanique et trains roulants.

 

J'aurai jamais les moyens d'entretenir deux anciennes, et j'ai encore moins envie de passer mes revenus dans l'entretien d'une moderne!

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