Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §e-d451GO

 

Désolé mais le côté youngtimer ne se limite pas aux sportives et autres haut de gamme...

 

Aujourdhui une renault 5 TL est tout autant "collectionable" qu'une 5 alpine, c'est d'ailleur la raison pour laquelle, certains "collectionneurs de vraies anciennes" ne veulent entendre parler de youngtimer, car ça fait très vaste si l'on considère les autos de plus de 15 ans comme youngtimer...

 

Certe elles n'ont pas toutes le même charme ni même le même intérêt historique mais les youngtimers sont juste des auto qui sont entre leur "première vie" et leur entrée en collection.

Si tu considère une clio williams comme youngtimer, une clio RL de la même époque est aussi un youngtimer :bah:

 

 

C'est collectionable évidemment, toutes les autos anciennes le sont (quoique une simple Clio, ce n'est vraiment pas assez vieux), mais ca ne rentre pas dans la catégorie restreintes des youngtimers. Il y a d'autres spécialités en collection pour cela, les yougtimers, c'est assez restreint, et c'est justement ce qui fait le charme de la chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est collectionable évidemment, toutes les autos anciennes le sont (quoique une simple Clio, ce n'est vraiment pas assez vieux), mais ca ne rentre pas dans la catégorie restreintes des youngtimers. Il y a d'autres spécialités en collection pour cela, les yougtimers, c'est assez restreint, et c'est justement ce qui fait le charme de la chose :bah:

 

 

 

Bon :/ Pour ma part, je préfèrerai que l'on parle de la passion qui nous lie à nos chères titines plutôt que de débattre du périmètre des "Yongtimers", forcément subjectif.

 

Si le topic doit virer à un débat stérile sur le fait de savoir si une auto est éligible à poster sur ce topic, ce sera sans moi :pfff:

 

Il me semble que le plus sage est de s'en remettre aux conditions posées par le créateur de ce topic, c'est à dire (si j'ai bien compris) ce topic est dédié aux autos ayant entre 15 et 30 ans d'age

 

Bonjour

 

Ce topic est dédié a ceux qui ont des voitures de 30 à 15 ans d’âge, celles coincés entre les voitures de collections et les voitures dites modernes (1997)

 

A vous possesseurs de Golf 3 , BMW e30, 405 et autres 205 , ce topic vous est dédié

 

 

 

Encore désolé pour ce coup de gueule bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

Bon :/ Pour ma part, je préfèrerai que l'on parle de la passion qui nous lie à nos chères titines plutôt que de débattre du périmètre des "Yongtimers", forcément subjectif.

 

Si le topic doit virer à un débat stérile sur le fait de savoir si une auto est éligible à poster sur ce topic, ce sera sans moi :pfff:

 

Il me semble que le plus sage est de s'en remettre aux conditions posées par le créateur de ce topic, c'est à dire (si j'ai bien compris) ce topic est dédié aux autos ayant entre 15 et 30 ans d'age

 

 

 

 

 

Encore désolé pour ce coup de gueule bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

 

 

Absolument pas d'accord. Si tu veux parler de toutes les voitures collectionnables, y'a une catégorie complète sur le forum pour ça. Si le concept de yougtimers a émergé, c'est justement pour qualifier ces autos si particulières, si tu y mets tout et n'importe quoi, il n'y a plus aucun intérêt à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Absolument pas d'accord. Si tu veux parler de toutes les voitures collectionnables, y'a une catégorie complète sur le forum pour ça. Si le concept de yougtimers a émergé, c'est justement pour qualifier ces autos si particulières, si tu y mets tout et n'importe quoi, il n'y a plus aucun intérêt à ça...

 

 

J'admets que tu ne sois pas d'accord, mais le créateur de ce topic a posé les conditions. Si tu n'es pas d'accord avec ses conditions, tu es libre de faire un autre topic :)

 

Fin du HS pour ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

L'auteur du topic outrepasse la définition du mot "youngtimer" vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Parce que si il s'agit de mettre les voitures demi-vieilles, moi je met ma 306 1.9D pourrie que je rêve d'envoyer à la casse, et y'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

L'auteur du topic outrepasse la définition du mot "youngtimer" vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Parce que si il s'agit de mettre les voitures demi-vieilles, moi je met ma 306 1.9D pourrie que je rêve d'envoyer à la casse, et y'a aucun intérêt.

 

+1

 

"Youngtimer" est une sous-catégorie des voitures de collection, donc qui présente un intérêt particulier (rareté, haut-de-gamme, sportivité, etc.) dans un état d'origine évidemment.

 

Une Supercinq GTT dans son jus est un YT, une Supercinq GTL à moitié pourrie non. :bah:

Une Clio 16s ou Williams (pourquoi pas Baccara) oui, pas une RT (pourtant ma première voiture fur une 1.4 RT).

 

Je rappelle que les Clio 1 furent produites jusqu'en 1998 ou 1999, les 205 jusqu'en 1997 certes mais la GTI jusqu'en 1993 seulement. ;)

 

Quant aux R5, avec une production commencée dans les années 70 et qui s'est achevée il y a plus de 25 ans, elles ne sont même plus des YT mais entrent clairement dans le monde de la collection, qu'il s'agisse d'une Lauréate (si elle est nickelle) ou d'une Alpine Turbo (même pourrie. :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir617Cb

 

 

120000 et des brouettes :jap:

En meme temps, je ne fais que la garder, je ne roule pas vraiment avec, donc je la touche rarement... Pour les pièces, je ne suis pas un grand connaisseur VW malheureusement.

 

 

Fait la rouler bordel, elles ne veulent que ça :D

Mouarf, j'ai mes extensions d'aile en 30mm qui sont mortes du coup je repasse en 70mm et ça lui fait moins de charme à l'auto.. et le bas de caisse droit de k.o .. Pas moyen de trouvé sur mécathecnic ou lbc :non:

 

en même temps, il y a bien un pajero et une 205 Dturbo quelques pages en arrière :cyp:

 

merci les tienne sont sympas aussi

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 406 coupé pourrait faire l'affaire en tant que futur collector :oui:

 

c'est la dernière Peugeot signé Pininfarina, une ligne superbe, le plus beau coupé Français depuis la 504 coupé selon moi,

trouvable à moins de 5000€ surtout en V6 3.0l :love:

 

en tout cas pour moi c'est mon alternative si je ne trouve pas de 205 GTI digne de ce nom yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

 

dans deux la mienne en est une :love:

 

0140.jpg.19b175551829e61056beda8513c1186d.jpg

 

0139.jpg.450ad2fc3f5333f84e99a3412299a61d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

On est d'accord, mais si on va par là, on peu dire la même chose d'une Megane III RS :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Désolé d'être extrêmement chiant, mais je la trouve aussi un poil récente :jap:

De même que les 306s16 et 106s16... La 106 rallye ph1, ou XSI par contre est dans la cible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être extrêmement chiant, mais je la trouve aussi un poil récente :jap:

De même que les 306s16 et 106s16... La 106 rallye ph1, ou XSI par contre est dans la cible :jap:

 

 

Tu noteras qu'avec ces mots bien à lui, qui sont pas facile à appréhender dans le bon ordre j'en conviens, Will a juste voulu dire que dans une paire d'années, son coupé 406 sera dans le lot. ;)

 

Bon, il oublie de dire qu'il aura jeter sa caisse dans la Seine bien avant cela, lassé de ses insolubles soucis d'échappement, mais ça c'est un détail. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bah le coupé 406 a un peu plus d'aura et de bouteille qu'une megane à mon humble avis, mais bon... ;)

 

Pas d'accord :nanana:

Je ne te parle pas d'une simple Megane mais de la Megane RS, qui aura aussi pas mal de bouteille d'ici quelques années. Je ne te parle pas d'une Megane Authentique dci 105 hein? :W

Tout comme on ne se focalise que sur les 205 GTI/Griffe/T16/Rallye... Le reste OSB afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Mais revenons au sujet, je pense qu'il serait bien de fixer une bonne fois pour toutes les règles.

Pour moi, une Youngtimer est une voiture dont la production en série s'est arrêté il y a plus de 15 ans... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord :nanana:

Je ne te parle pas d'une simple Megane mais de la Megane RS, qui aura aussi pas mal de bouteille d'ici quelques années. Je ne te parle pas d'une Megane Authentique dci 105 hein? :W

Tout comme on ne se focalise que sur les 205 GTI/Griffe/T16/Rallye... Le reste OSB afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Mais revenons au sujet, je pense qu'il serait bien de fixer une bonne fois pour toutes les règles.

Pour moi, une Youngtimer est une voiture dont la production en série s'est arrêté il y a plus de 15 ans... Qu'en pensez vous?

 

 

Va aussi falloir dégager les golf 2 mazout et autres clio RT 1.1 du topic alors... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Va aussi falloir dégager les golf 2 mazout et autres clio RT 1.1 du topic alors... :buzz:

 

Je ne te parle pas de les dégager, je te réponds sur l'aura d'un Megane RS vs 406 coupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas de les dégager, je te réponds sur l'aura d'un Megane RS vs 406 coupé ;)

 

En fait je m'en tape un peu, n'ayant ni l'une ni l'autre, mais il est indéniable que la 406 coupé a quand même marqué son temps, et que son temps est bien plus proche de l'époque des youngtimer que la MRS sortie en 2009. :o

 

Après que ca suffise ou pas, j'm'en tape, c'est de l'enfilage de mouche, perso un coupé 406 (mais en V6, pas en 4 pattekipue... :D ) me colle la banane comme une golf 3 VR6 ou une clio williams. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

On est deux a avoir des sunny :o pas des milliers :o

 

et c'est plutôt rare, et pas du tout recherché :ddr:

 

Des milliers à avoir des poubelles pas recherchées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas attendre la fin de production pour qu'on appel une bagnole soit classique soit YT , sinon la cox n'est pas une classique ni la 404 produite en argentine encore il y a peu ...

 

c'est 15 ans d'age point barre, et si possible sportive voir serie limité mais et les base genre 1.1 rt et autre grd on s'en tape quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas attendre la fin de production pour qu'on appel une bagnole soit classique soit YT , sinon la cox n'est pas une classique ni la 404 produite en argentine encore il y a peu ...

 

c'est 15 ans d'age point barre, et si possible sportive voir serie limité mais et les base genre 1.1 rt et autre grd on s'en tape quoi

 

 

Donc ton pauvre 2.0 asthmatique, on s'en tape ! 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

stune GT , anemique certes mais gt quand meme begood666.gif.bebff55091541ed928d76bf92d2eff10.gif

 

C'est la base de la 406, le bas de gamme, moins brillant y'a pas, aucune ferveur mécanique, non, décidemment, ça vaut rien ton truc, surtout avec un collecteur percé. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la base de la 406, le bas de gamme, moins brillant y'a pas, aucune ferveur mécanique, non, décidemment, ça vaut rien ton truc, surtout avec un collecteur percé. :buzz:

 

 

nan la plus merdique c'est la XU135 boite-auto base cli manu :jap:

 

tu connais rien :o

 

Ton ACC ça avance ? tu crois qu'un jour il restera des leon tfsi pourqu'elle soit YT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ACC ça avance ? tu crois qu'un jour il restera des leon tfsi pourqu'elle soit YT ?

 

Un jour t'arrêteras de te baser sur des cas isolé et tu seras capable, par exemple, de comparer les stats de fiabilité JDpower et cie pour te rendre compte que PSA y est tout sauf brillant par rapport aux VAG essence. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 frontaux :fier:

 

2, et une sortie de piste en entrée de rond point

 

visiblement, les gars au stand avait merdé sur le choix des pneumatiques sur cette fin de spéciale plutôt humide, une erreur de stratégie qui m'aurait couté plusieurs dixième que je n'ai jamais pu reprendre :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

+1

 

"Youngtimer" est une sous-catégorie des voitures de collection, donc qui présente un intérêt particulier (rareté, haut-de-gamme, sportivité, etc.) dans un état d'origine évidemment.

 

Une Supercinq GTT dans son jus est un YT, une Supercinq GTL à moitié pourrie non. :bah:

Une Clio 16s ou Williams (pourquoi pas Baccara) oui, pas une RT (pourtant ma première voiture fur une 1.4 RT).

 

Je rappelle que les Clio 1 furent produites jusqu'en 1998 ou 1999, les 205 jusqu'en 1997 certes mais la GTI jusqu'en 1993 seulement. ;)

 

Quant aux R5, avec une production commencée dans les années 70 et qui s'est achevée il y a plus de 25 ans, elles ne sont même plus des YT mais entrent clairement dans le monde de la collection, qu'il s'agisse d'une Lauréate (si elle est nickelle) ou d'une Alpine Turbo (même pourrie. :W)

 

 

Pas d'accord :nanana:

Je ne te parle pas d'une simple Megane mais de la Megane RS, qui aura aussi pas mal de bouteille d'ici quelques années. Je ne te parle pas d'une Megane Authentique dci 105 hein? :W

Tout comme on ne se focalise que sur les 205 GTI/Griffe/T16/Rallye... Le reste OSB afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Mais revenons au sujet, je pense qu'il serait bien de fixer une bonne fois pour toutes les règles.

Pour moi, une Youngtimer est une voiture dont la production en série s'est arrêté il y a plus de 15 ans... Qu'en pensez vous?

 

 

faut pas attendre la fin de production pour qu'on appel une bagnole soit classique soit YT , sinon la cox n'est pas une classique ni la 404 produite en argentine encore il y a peu ...

 

c'est 15 ans d'age point barre, et si possible sportive voir serie limité mais et les base genre 1.1 rt et autre grd on s'en tape quoi

 

 

Pas d'accord avec tout ça...

 

Dans le nom youngtimer il n'y a aucune notion d'exclusivité des véhicules et il faut justement que cet univers ne se veule pas élitiste. Et c'est d'ailleur ce résonement un peu simpliste qui a fait monter en flèche la côte des petites bombinettes et qui fait penser à certains qu'ils ont une pépite dans le garage, même quand elle est merguezifiée :/

La notion de youngtimer vient plutot de ce que fait le proprio de sa voiture... Biensur qu'une auto de 15 ans toute pourrie achetée 500€ pour faire les allers retour à la déchèterie dans le but de ne pas esquinter la voiture principale ça n'a aucun intérêt.

 

Par contre une auto même populaire, même basique de plus de 15 ans conservée dans un bon état car c'est une voiture de famille, car le mec est nostalgique d'une de ses auto passée, ou car le proprio ne veut pas d'une auto récente pour l'entretenir lui-même à moindre frais, ça rentre complètement dans le cadre.

 

En fait pour "adhérer" au mouvement youngtimer il faut posséder une auto relativement agée et avoir la notion de "préservation" d'un certain patrimoine automobile. Pour moi une clio RL d'avant 93 avec l'antique moteur cléon (datant de la R8) alimenté par un carbu a starter manuel et accouplé à une boite 4 vitesses, une polo fancy, une corsa viva dans un état impecable a autant d'intérêt qu'une clio 16s, une corsa GSI ou une polo G40.

 

Ces auto on déjà pour certaines 20 ans ou plus et 2 ou 3 générations de modèles qui les ont suivies, elle sont justes un peu trop "jeunes" pour être considérées comme voitures anciennes par la FFVE qui fixe à 30 ans l'âge de l'entrée en "collection" :bah:

 

Bon sinon je suis surpris de ne pas voir d'espace 1 ou de volvo 480 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...