Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

 

 

Il ne peut pas restaurer la V6 plutôt? :???:

 

 

 

Il est jeune conducteur et donc l'assu... ensuite c'est clairement une guez, peu de choses mécaniques sont en bon état dessus, la boite est HS, enfin il y a énormément de frais de remise en route mais on y a pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

C'est deux plaisirs totalement différent...

 

Le GTV6 a un moteur assez pointu, et il faut être dans les tours pour en tirer la quintessence et le sentir en forme. Trop bas dans les régimes, tu sens le moteur qui force, te donne des coups et fait tout vibrer... Quand tu as admis que ça se conduit avec des tours, tu prend un pied inimaginable... Par contre, ça demande de l'engagement... sur un rythme honnête, il ne faut pas hésiter à enrouler dans les courbes, sans jamais oublié que c'est une propulsion qui aurait tendance à vouloir faire joujou :)

 

Le Sprint est un boxer 4 cylindres... Il est souple, et permet de cruiser sans soucis. Au besoin, le moteur est vif et répond bien. Dans les tours, le son classique du boxer est jouissif, et le levé de pied si caractéristique avec ses retours dans la ligne est inimitable. Les trains roulant sont très bon, peut être même plus sécurisant que ceux du GTV, et il s'emmène très bien en courbe. Un petit jouet. Seul soucis classique... le synchro de 2 est fatigué, bien qu'en ayant le coup, il ne pose plus de soucis :)

 

 

 

 

 

Non mais vaut mieux préciser ;)

Filiop ... ça ne me dit rien, mais peut être est-il connu sous un autre nom ?

 

 

 

 

ba j'ai carrement pas la meme perception du gtv6, un copain ayant une sprint soeur jumelle de la tienne et un gtv6 avec laquelle j'ai beaucoup roulé je vois pas en quoi il faut etre dans les tours avec le gtv6 pour enrouler, et faire des accoups et vibrer ca sent plus le gtv6 en fin de baille et qu'a besoin d'une grosse revision, honnetement en 5eme à 1000tr ca reprends sans aucun tremblement ni vibration c'est d'aillleurs la dessus que le v6 alfa a fait sa reputation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

En blanc en plus..... :rs: :rs:

 

 

Merci de vos compliments.

 

Je lui ferai un bisou sur le capot de votre part :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je lui ferai un bisou sur le capot de votre part :D

 

 

 

Ainsi qu'une caresse sur une de ses hanches. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

C'est vraiment le genre de donzelle avec laquelle tu ne peux t’empêcher de te retourner pour lui jeter un dernier regard lorsque tu la quittes quelques minutes. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Ainsi qu'une caresse sur une de ses hanches. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

C'est vraiment le genre de donzelle avec laquelle tu ne peux t’empêcher de te retourner pour lui jeter un dernier regard lorsque tu la quittes quelques minutes. :D

 

 

C'est pas faux :o

 

En général, en la quittant, je la regarde amoureusement : pour vérifier que je n'ai pas oublié d'étteindre les phares (il n'y a pas de buzzer pour te prévenir, je me fais avoir régulièrement), voir si les fuites d'huile ne vont pas tâcher le sol sous la bâche à huile, et si le filtre à essence ne recommence pas à fuir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux :o

 

En général, en la quittant, je la regarde amoureusement : pour vérifier que je n'ai pas oublié d'étteindre les phares (il n'y a pas de buzzer pour te prévenir, je me fais avoir régulièrement), voir si les fuites d'huile ne vont pas tâcher le sol sous la bâche à huile, et si le filtre à essence ne recommence pas à fuir :D

 

 

:W

 

Les petites mémères comme ça, il faut toujours garder un oeil tendre dessus.

Même quand elles deviennent si cracra qu'on jurerait qu'elles éprouvent ton amour, elles en deviennent encore plus attachantes. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

:W

 

Les petites mémères comme ça, il faut toujours garder un oeil tendre dessus.

Même quand elles deviennent si cracra qu'on jurerait qu'elles éprouvent ton amour, elles en deviennent encore plus attachantes. :ange:

 

 

 

Il y a un peu de ça, c'est vrai :jap:

 

Mais ça fait partie du jeu, les petits soucis. Si on veut être tranquille et ne jamais bricoler un truc, il existe aussi les Clio neuves avec contrat d'entretien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Ce sont des voitures exeptionnelles... magnifiques et qui doivent procurer des sensations... fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/233464183.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/225565754.htm?ca=12_s

 

Joli lot Cguigs. ;)

C'est mon petit rêve de posséder un garage (en très grand:D) de vielle caisse comme ça.

La liste est longue... un grand rêve quoi, vivement que je gagne au loto.. :lol:

 

 

Dire qu'il y a 10 ans, on m'en a proposé une à 5000€... Et que j'avais envoyé bouler le gars gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire qu'il y a 10 ans, on m'en a proposé une à 5000€... Et que j'avais envoyé bouler le gars gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

 

Ba voui c'est la vie !

 

Ma CX je l'ai choppée à 700€ elle à 122.000km

 

Dans 5 cinq ans, je la revend 4000€ sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont déjà hors de prix les Méhari ça commence aux environs des 7000€ pour une 4X2 et environ 10000€ pour une 4X4 en état moyen pouvant aller au delà des 20000€ pour un modèle restauré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les méharis c'est déjà des prix hallucinant pour une boite en plastique ...

D'ailleurs, les deuche aussi ça devient inabordable ... mais ces prix ne touchent pas encore trop les autres dérivés ( camionettes, ami 8, dyane ... ), à part l'ami 6 berline qui commence à coter sévère aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand les méharis seront hors de prix, beaucoup se tourneront vers la Visa.

Ca fait deux trois ans que j'entends parler de la hausse de la côte :jap:

 

 

pas faux : une méhari est hors de prix

 

Parmi les visa, les chrono commencent à bien s'envoler niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

pas faux : une méhari est hors de prix

 

Parmi les visa, les chrono commencent à bien s'envoler niveau prix

 

 

Les mille pistes et les gti aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite photo du rasso audi de nancy de ce matin avec la 80 coupé de mon pote qui a aujourd'hui antibrouillards blancs, jantes alu de V6 et phares de RS2

 

http://img695.imageshack.us/img695/4159/dsc0142wn.jpg

 

et la 80 cabriolet 5 cyl d'un membre du fofo audi passion

 

http://img703.imageshack.us/img703/1736/dsc0146la.jpg

 

 

Tain, c'est autre chose que les Audi d'aujourd'hui... Elles sont superbes.

J'adore ce sujet. Ma MGF de 98 est peut-être un peu trop jeune pour en faire partie, mais elle sera là un de ces 4. Sachant que je compte la garder à la vie à la mort et la remettre à neuf (capote, carrosserie, mécanique) progressivement :lover: :lover: :lover:

 

Juste une photo de l'ancien proprio

1786181258_64.jpg.3fa22020636e2d8dcddea0e5769a5579.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Pas vraiment ce qu'on entend par "youngtimer", mais je dois le faire partager:

 

Aujourd'hui un mini-rasso d'anciennes à 2 pas de chez moi; on pouvait faire une balade et je suis monté dans ceci (même modèle, même couleur):

 

http://www.anciennes.net/images/e/e67154664a476daf5493ffffb484fabd.jpg

 

Ferrari 308 GTS QV injection, 1984.

 

C'était donc une première pour moi, qui n'ai jamais fantasmé sur les supercars (Caterham Powaaa!).

 

Bon eh bien il n'y a pas à dire, une Ferrouze c'est quand même un autre monde. Même à 30 km/h, le V8 Quattrovalvole dans le dos, ça fait son effet. Ajoutez-y la grille de levier de vitesses en alu et son claquement métallique à chaque passage rapport, et évidemment un grosse poussée dans le dos dès que le conducteur remue les orteils :D, le tout au ras du sol et dans un bruit à tirer les larmes... Sans oublier l’épidémie de torticolis qui frappe chez les piétons sur votre passage (c'est puéril mais Dieu que c'est bon).

 

Bref, ça se touche en état correct à 35.000€; soit le prix de 3 Clio Williams et de 2 205 GTI Griffe et d'une Impreza rincée :o , c'est italien mais ça se permet d'être fiable: demain je me mets au Keno. :o

 

Ca doit être magique de rouler là dedans :

 

 

Sérieusement, je sais que mon prochain jouet sera une MX5 ou une MGF. La raison penche pour la Mazda mais le moteur dans le dos, c'est quand même une sensation sympa en soi.

Si on est conscient des deux trois soucis fréquents sur la MG et qu'on est prés à suivre l'entretien de très prés, je vote pour elle. C'est une voiture géniale, et je la trouve bien plus jolie que la MX5 NB et NC. Si tu pars sur une MX, faut prendre une NA qui est superbe, mais qui commence à coter très très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Je te rejoins complètement, en particulier la Z3 Coupé :love:, mais en abordable?

 

 

Clio 16S première génération, Golf 3 VR6, Corrado, 306 cab, 306 S16, 205 cab.... doit y en avoir plein d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clio 16S première génération, Golf 3 VR6, Corrado, 306 cab, 306 S16, 205 cab.... doit y en avoir plein d'autres...

 

 

Justement je m'amuse en bagnole à me dire "tiens cette caisse anodine aujourd'hui, sera-t-elle collector un jour?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 406 coupé pourrait faire l'affaire en tant que futur collector :oui:

 

c'est la dernière Peugeot signé Pininfarina, une ligne superbe, le plus beau coupé Français depuis la 504 coupé selon moi,

trouvable à moins de 5000€ surtout en V6 3.0l :love:

 

en tout cas pour moi c'est mon alternative si je ne trouve pas de 205 GTI digne de ce nom yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 406 coupé pourrait faire l'affaire en tant que futur collector :oui:

 

c'est la dernière Peugeot signé Pininfarina, une ligne superbe, le plus beau coupé Français depuis la 504 coupé selon moi,

trouvable à moins de 5000€ surtout en V6 3.0l :love:

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...