Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Le seul kit officiel et homologué que Peugeot vendait, était le "kit PTS" pour la 205 GTI 1.6 105ch pour la faire passer à 125ch et pour la 205 T16 pour la passer de 200 à 300ch... 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Le kit 125 ch pour la 1.6 105 ch fut remplacé par la suite par un kit 175 ch, pour l'avoir eu, il était bien homologué car condition pour l'homologation en rallye ou circuit. Epoque ou Peugeot avait développé un service après vente spécial destiné au GTI et autres TI, sous le sigle PTS, avec une mulititude d'accessoires dont les fameuses lignes complètes DEVIL et SEBRING, les jantes PTS, mais aussi un ensemble d'accessoire groupe A ou N, en standard ou maxi, allant du tableau de bord à l'arceau, en passant par des trains avant spécifique, terre ou circuit par exemple, tout était homologué etc ... J'évoque souvent pour ne pas dire tous le temps un vécu et non des oui-dire ou des rumeurs glanées ici ou là. J'ai encore le kit démonté quelque part dans mon garage et à l'époque bien que fauché, j'ai pas mal équipé ma voiture... systématiquement contre dire du club GTI ou des accessoires au catalogue, voir sur l'intéret d'avoir une youngtimer ou voiture de collection, c'est un peu lassant et pour ma part crois qui veut, moi j'ai vécu et en garde un souvenir assez frais. N'ayant pas a me justifier a chaque message, je vous laisse avec plaisir a vos discussions... J'ai juste voulu témoigné et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit 125 ch pour la 1.6 105 ch fut remplacé par la suite par un kit 175 ch, pour l'avoir eu, il était bien homologué car condition pour l'homologation en rallye ou circuit. Epoque ou Peugeot avait développé un service après vente spécial destiné au GTI et autres TI, sous le sigle PTS, avec une mulititude d'accessoires dont les fameuses lignes complètes DEVIL et SEBRING, les jantes PTS, mais aussi un ensemble d'accessoire groupe A ou N, en standard ou maxi, allant du tableau de bord à l'arceau, en passant par des trains avant spécifique, terre ou circuit par exemple, tout était homologué etc ... J'évoque souvent pour ne pas dire tous le temps un vécu et non des oui-dire ou des rumeurs glanées ici ou là. J'ai encore le kit démonté quelque part dans mon garage et à l'époque bien que fauché, j'ai pas mal équipé ma voiture... systématiquement contre dire du club GTI ou des accessoires au catalogue, voir sur l'intéret d'avoir une youngtimer ou voiture de collection, c'est un peu lassant et pour ma part crois qui veut, moi j'ai vécu et en garde un souvenir assez frais. N'ayant pas a me justifier a chaque message, je vous laisse avec plaisir a vos discussions... J'ai juste voulu témoigné et rien de plus.

Ah oui, "Gr. A"... c'est vachement homologué sur la voiture de Mr Toulemonde. :o

 

Pas mal le coup de SAV spécial GTI et... TI. WTF ?! 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

 

Bref. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

sinon on peut avoir moins cher qu'une 205 gti et mieux en tout en achetant une honda integra type R bouu.gif.94879056886cbcaac2d0d83c5ea115c6.gif

Oh que oui, je connais quelqu'un qui en a une et putain ça marche comme voiture, impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection à l'origine c'est effectivement réservé aux véhicules rares, donc en grande majorité les plus chers, ou les plus anciens, quand ça devient introuvable ET recherché.

Une BX TRD ne pourra être un vrai véhicule de collection que dans 50 ans, pour l'instant elle n'a pas de valeur, on en a des pages sur leboncoin, demain j'en ai une si je veux, elle n'est que potentielle, et même très peu certaine.

 

 

 

Il y a des véhicules de 50 ans qui ne sont pas vraiment recherchés, donc, peu chers et d'autres bien plus jeunes mais plus cotés de part l'enthousiasme qu'ils provoquent ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

je fais remonter ce daubic à trolls@205GTI qui dort depuis trop longtemps... :cyp:

 

Au diable les 205 GTI ou autres 5 GT turbo, rien à branler de ces trucs de tapettes, mattez-moi ça. :o

 

La 505 Turbo officielle des concessionnaires Peugeot France. Model unique qui n'a fait qu'une seule course avant d'être remplacer par la 309.

 

 

IMG_6823 (2).jpg

 

IMG_6820 (2).jpg

 

IMG_7230 (2).jpg

 

Cette Ford Sierra Cosworth est cool. :o

 

 

DSC_0352 (2).jpg

 

DSC_0353 (2).jpg

 

Ma préférence va à la Peugeot 104 4 portes préparée pour le Tour Auto 2019 pour Gregory Galiffi. Elle se trouve en Alsace, chez l'un des "acteurs" de sa prépa' et elle est vraiment belle !

 

 

IMG_6136 (2).jpg

 

IMG_6134 (2).jpg

 

IMG_6084 (2).jpg

 

cvieri59.gif.13a33afe7ff3d05c66a44873ba979b80.gif

 

 

DSC_0164 (2).jpg

 

DSC_0166 (2).jpg

 

DSC_0163 (2).jpg

 

DSC_0165 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :o

 

Les bavette sont des accessoires Peugeot. Ça ne me choque pas. Par contre, les joncs en plastique collés...

 

 

Il n’empêche que les bavettes c’était bien utile. Cela limitait bien la projection de gravillon.

 

En tout cas l’ustensile associé aux bavette c’était la languette caoutchouc qui pendouillait en touchant le sol à l’arrière des voitures.

 

Sois disant pour enlever l’électricité statique. Par contre question bête, est ce que cela attirait plus la foudre ? Un paratonnerre roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...