Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Je ne compare pas les Francs et l'Euro, je ne vois pas ce que la conversion fait là.

Les mêmes produits coûtaient presque deux fois moins cher il y a quelques années, seulement, la 205 était encore dans le creux de la vague comme on dit.

 

J'ai une Mini, je trouve des pièces neuves en refabrication à des tarifs raisonnable en France. un PC en inox, on en trouve pour environs 50€, un PC en plastoc' (sans la jupe, ni jonc) de 205 c'est 130€ au musée Peugeot. Rien que le "jonc de PC" GTI c'est de mémoire une trentaine d'€ et la jupe "GTI" c'est 130€ je crois.

 

4 extensions d'ailes "Sport Pack" en fibre pour les dernières Mini (1959-2000) c'est environ 140€ les 4, pour la 205 GTI c'est 50€/pièce en moyenne et c'est juste de l'occas' (bon, là c'est pas une bonne comparaison)

Et le monogramme GTI n'est plus à 50€ mais à 62€ (en 2005 ça coûtait chez Peugeot, 9,18€ H.T.) ! :love: Qu'est-ce qui justifie l'augmentation de 40€ puis de 12€ de plus ? 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

L'enjoliveur de PC pour la Gentry avec un traitement polis coûte 36,45€, pour la 205 GTI peint en rouge et beaucoup plus répandue coûte 38,40€ (13,15€ H.T. en 2005)...

 

L'enjoliveur d'aile avant (une merde qui ne fait que 15cm) coûte 20,69€.

 

Il faut que je retrouve la liste des tarifs Peugeot Classic, j'ai une photo mais partiellement floue... :o

c'est de l’enculage en règle avec une poignée de graviers en plus et les collectionneurs en redemande que veux tu

 

 

tant mieux pour ceux qui vendent dommage pour "les pauvres" ça fait longtemps que je me suis tourné vers des autos méconnues qui procurent autant de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux seul les français ont cette politique là... On a pas cela chez Porsche ou Mercedes... Et on est content de trouver les pièces pas de payer plus cher... Quand aux prix des 205 ou Golf, rien de choquant dans la mesure ou ce n'est pas les seules qui augmentent du a une règle du marché, vielle comme le monde ou ce qui est rare et forcément plus cher. Après qu'il est des abus, c'est pareil pour les voitures neuves, quand on voit les merdes vendues a des prix exorbitants, les gens acheter des voitures merdiques ou les constructeurs font croire que c'est des SUV comme Peugeot et son 3008, qui n'est qu'une 308 avec un tunning faut pas s'étonner après de voir des personnes préférant l'ancien... Maintenant si les prix sont élevés cela ne veut pas dire que cela se vend, ne pas confondre une annonce et la vente. Ou les articles sur des ventes aux enchères qui reste exceptionnel et loin de refléter un marché réel. Quand au personnes qui n'ont pas les moyens c'est la même histoire que pour le neuf... Et il y a de belles voitures accessibles, le tout est de se faire conseiller ou simplement de chercher...

Ah oui? Les tarifs Porsche classic ont explosé... :o

 

La rareté ne fait pas tout, ni la 205, ni la Golf sont des rareté puisqu'on en voit partout. J'ai une R11 assez rare au point d'être introuvable, elle ne vaut pas plus que le prix de la ferraille.

 

Les ventes aux enchères inspirent pas mal le marché de l'occasion la youngtimer. Maintenant, on a en plus des émissions à la con du style Weelher Dealer qui nous raconte de la merde sur certains tarifs de pièces (comme des pièces Mini annoncé comme rare et chère... roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif )

 

Sinon, pas mal la comparaison entre la 308 et la 3008... gregtdi.gif.e4cb33f81397e53eca62de1db058aa96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gte tourne 3 sec plus vite sur le monthlery

apprend à lire sans rancune :lol:

 

 

D'accord donc un seul et unique temps piste est plus valable que 251 mesures de performances pour toi, sympa ta méthode de lecture mais non merci en fait, je préfère la mienne :w:

 

Ce n'est pas vrai le processus est plus simple qu'a l'époque et faire des pièces en ayant la licence reste simple. Les autres pays vendent la licence a des spécialistes dans le but de limiter les investissements et produire des pièces a moindre cout... Les français c'est tout l'inverse.

 

 

Tu t'y connais donc en injection et en décoration plastique, intéressant.

Il existe alors un nouveau processus d'injection, sérigraphie et tampographie qui permet aujourd'hui de faire de la petite série moins cher que de la moyenne série il y a 30 ans.

Tu m'en apprends une bonne, je vais appeler tous mes clients pour leur en faire part, ils vont être ravis :oui:

 

Je ne compare pas les Francs et l'Euro, je ne vois pas ce que la conversion fait là.

Les mêmes produits coûtaient presque deux fois moins cher il y a quelques années, seulement, la 205 était encore dans le creux de la vague comme on dit.

 

 

C'est toi qui parle de 1000f d'il y a vingt ans, et pas du tout de la hausse des prix récente à laquelle tu ne fais allusion que dans ce post, t'as déjà oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord donc un seul et unique temps piste est plus valable que 251 mesures de performances pour toi, sympa ta méthode de lecture mais non merci en fait, je préfère la mienne :w:

 

 

 

 

Tu t'y connais donc en injection et en décoration plastique, intéressant.

Il existe alors un nouveau processus d'injection, sérigraphie et tampographie qui permet aujourd'hui de faire de la petite série moins cher que de la moyenne série il y a 30 ans.

Tu m'en apprends une bonne, je vais appeler tous mes clients pour leur en faire part, ils vont être ravis :oui:

 

 

 

 

C'est toi qui parle de 1000f d'il y a vingt ans, et pas du tout de la hausse des prix récente à laquelle tu ne fais allusion que dans ce post, t'as déjà oublié ?

c'est pareil pour le reste à un chouilla pres sauf sur les monthlery qui servait de référence à l'"poque ou l'auto est nettement meilleure

on se doute bien qu'avec le même moteur va pas y avoir 2 sec de diff au 0 à 100 et 20 kmh en vitesse

mais je veux bien que tu développes ta façon de voir

si la refernce pour juger des perfs de la gti c'est pas un circuit commun on prend quoi ? les 2 dixieme de mieux au 1000m

sans compter que les essais d’époque d'echappement et de l'aat donne l'audi plus performante en accelerations et je me fie à ces 2 magazines qui ont toujours à l'époque été des références avec le moniteur auto

moi j'ai 8.7 pour l'audi pour le 0à 100 et non pas 9.4 aussi bien pour action automobile qu'echappement je vois pas ou zeperfs va chercher son 9.4 sans compter les nombreux retour que j'ai des anciens ou actuels proprios de GTE

 

au pire l'audi est aussi performante que la golf en tournant plus vite sur circuit (donc elle est meilleure ) et coûte beaucoup moins cher en étant plus originale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je dis, tu prends pour vérité absolue un seul chrono piste face aux 8 sources qui disent que la Golf marche mieux, t'as raison, change surtout pas.

 

Pour l'originalité on peut être d'accord, les chiffres par contre ne mentent jamais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, la première fois que je vois une horizon neuve !!! :sol:

 

même celle à mon oncle (bleu ciel délavé à l'époque) dans les années 92-94) était dans un état lamentable

 

le prix, pour un pur passionné (et pas passionney ) peut craquer je pense...pour moi 7-8000€ est déjà un prix très fort...

 

sachant pendant des années, je les voyait à vendre dans les 500€...mais bon pas dans le même état du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, la première fois que je vois une horizon neuve !!! :sol:

 

même celle à mon oncle (bleu ciel délavé à l'époque) dans les années 92-94) était dans un état lamentable

 

le prix, pour un pur passionné (et pas passionney ) peut craquer je pense...pour moi 7-8000€ est déjà un prix très fort...

 

sachant pendant des années, je les voyait à vendre dans les 500€...mais bon pas dans le même état du tout

 

 

Effectivement...

Quand je prospectais sur l'occasion, dans ces années là, tu pouvais avoir une Simca 1100 propre pour 500/600.... Francs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, j'ai jamais vu une voiture d'occas avec si peu de km :D

 

 

 

 

 

Même neuf ça fait pas envie, quincaille, le pire des années 80 ( à part les sièges très sympathiques)

 

 

 

 

Une occasion atypique, conservée dans un coin..

Mais pas nécessairement pour faire du fric, à l'époque le raisonnement était tout autre...

Quant à aujourd'hui, c'est une autre histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change un peu de sujet, pardon, de modèle...

Qu'en pensez-vous, personnellement, ce véhicule vaut-il vraiment le prix voulu ?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1363340235.htm

 

PS : j'ai eu une Horizon GL 1300 et une LS 1100...

 

Elle a l'air absolument magnifique !

En revanche, si l'état et le kilométrage sont d'origines, je me demande pourquoi le vendeur parle de "restauration complète"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air absolument magnifique !

En revanche, si l'état et le kilométrage sont d'origines, je me demande pourquoi le vendeur parle de "restauration complète"...

 

 

Restauration veut juste peut-être dire remplacement des caoutchoucs, liaisons électriques, pneumatiques, voile de peinture, remplacement des fluides, des équipements de freinage...

 

t'es sérieux là ? :D

c'est une simca rebadgée faut vraiment tomber sur un fada :sol:

 

 

Certes, un fada argenté pour qui posséder ce modèle proche du neuf sans négocier est une donnée secondaire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Restauration veut juste peut-être dire remplacement des caoutchoucs, liaisons électriques, pneumatiques, voile de peinture, remplacement des fluides, des équipements de freinage...

 

 

 

 

Certes, un fada argenté pour qui posséder ce modèle proche du neuf sans négocier est une donnée secondaire... :jap:

celle que j'ai essayée proche du neuf aussi n'étais pas fun du tout à conduire

ceci dit ce modèle est peut être mieux ????

de là à y mettre 12000 euros

 

mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas collectionneur je n'appartiens pas à l'élite c'est surement pour ça que je peux pas comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m’échappe c'est pas la notion d'histoire(j'ai une licence en histoire ) c'est qu'il y ait des idiots pour y croire et acheter plus cher une auto parce qu'elle a gagné le mans ou que steve macqueen a posé son cul dedans :lol:

Si tu as des notions d'histoire, vu ta licence, la valeur d'un tableau est la qualité, l'idée et la période, c'est donc de même pour une voiture, et la valeur est variable tout autant en fonction de son impact dans l'histoire, un exemple Mercedes 190 2.3 16 soupapes comparable a la BMW M3 de la même époque, même tarif neuf, pourtant la BMW est plus cher aujourd'hui, simplement pour son palmarès, et pour son avancé à l'époque, même si c'est sur quelques détails...

Maintenant les erreurs des personnes par manque de connaissance ce n'est pas nouveau, la question de gout n'est pas lié sauf pour les véhicules qui ont marqué des pays, les véhicules dit populaire, souvent des marques liées aux pays, Peugeot en France ou Fiat en Italie... Quand a Steve McQueen ce fut un pilote pro victorieux de plusieurs championnat sous un pseudo, moto ou auto, et forcément comme pour Pescarolo ou d'autres champions les voitures possédés par passion ou victorieuse ont plus de valeur ce qui est logique... Car il a contribué a l'histoire automobile comme tout pilote de l'époque (pas réellement pro comme aujourd'hui...)... Idem pour des courses qui ont apporté en plus des évolutions technologiques... Faut creuser pour trouver les raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Les tarifs Porsche classic ont explosé... :o

 

La rareté ne fait pas tout, ni la 205, ni la Golf sont des rareté puisqu'on en voit partout. J'ai une R11 assez rare au point d'être introuvable, elle ne vaut pas plus que le prix de la ferraille.

 

Les ventes aux enchères inspirent pas mal le marché de l'occasion la youngtimer. Maintenant, on a en plus des émissions à la con du style Weelher Dealer qui nous raconte de la merde sur certains tarifs de pièces (comme des pièces Mini annoncé comme rare et chère... roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif )

 

Sinon, pas mal la comparaison entre la 308 et la 3008... gregtdi.gif.e4cb33f81397e53eca62de1db058aa96.gif

La rareté est dans la qualité de la voiture, d'origine et sans tunning, ni transformation particulière, pour ma part je vois dans les annonces souvent des 205 ou Golf ou autres avec des anomalies et des transformation, notamment des intérieurs refait, ou simplement des pièces qui ne sont pas de la même période, particulièrement en France ou le coté remettre a neuf par des renovations couteuses qui conduisent souvent a la perte de la valeur de la voiture, comprendre qu'une peinture fané a plus de valeur qu'une voiture repeinte ou simplement un tissu ressemblant dévalorise... Quand au émission certaine sont sérieuse et d'autres moins, ce qui est dit dans les médias vient de personnes qui ont le droit de se tromper ou d'avoir une opinion... Des erreurs et loin d'être expert Weelher Dealer c'est un vendeur auto et un mécanicien en quoi sont ils expert ? Mais surtout en GB ils ont l'avantage d'avoir des artisans disparut en France pour refaire des pièces selon les règles de l'art et donc plus facile de trouver des pièces, la rareté est de refaire une ancienne avec des pièces de l'époque, pour garder l'authenticité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des notions d'histoire, vu ta licence, la valeur d'un tableau est la qualité, l'idée et la période, c'est donc de même pour une voiture, et la valeur est variable tout autant en fonction de son impact dans l'histoire, un exemple Mercedes 190 2.3 16 soupapes comparable a la BMW M3 de la même époque, même tarif neuf, pourtant la BMW est plus cher aujourd'hui, simplement pour son palmarès, et pour son avancé à l'époque, même si c'est sur quelques détails...

Maintenant les erreurs des personnes par manque de connaissance ce n'est pas nouveau, la question de gout n'est pas lié sauf pour les véhicules qui ont marqué des pays, les véhicules dit populaire, souvent des marques liées aux pays, Peugeot en France ou Fiat en Italie... Quand a Steve McQueen ce fut un pilote pro victorieux de plusieurs championnat sous un pseudo, moto ou auto, et forcément comme pour Pescarolo ou d'autres champions les voitures possédés par passion ou victorieuse ont plus de valeur ce qui est logique... Car il a contribué a l'histoire automobile comme tout pilote de l'époque (pas réellement pro comme aujourd'hui...)... Idem pour des courses qui ont apporté en plus des évolutions technologiques... Faut creuser pour trouver les raisons...

le plaisir sera le meme dans une caisse qui a gagné le mans ou pas que steve l'ai conduite ou pas

mais y a des gogos pour acheter alors tant mieux pour les vendeurs :lol: (qui a dit escrocs ?) :ange:

c'est pas que je comprends pas c'est que ça confine à la maladie mentale pour moi

 

on te met "en aveugle " dans une auto et tu seras incapable de savoir si elle a gagné le mans ou pas :D et de faire la différence avec une qui l'a pas gagné , pire encore s'il s'agit de savoir si une célébrité est montée dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rareté est dans la qualité de la voiture, d'origine et sans tunning, ni transformation particulière, pour ma part je vois dans les annonces souvent des 205 ou Golf ou autres avec des anomalies et des transformation, notamment des intérieurs refait, ou simplement des pièces qui ne sont pas de la même période, particulièrement en France ou le coté remettre a neuf par des renovations couteuses qui conduisent souvent a la perte de la valeur de la voiture, comprendre qu'une peinture fané a plus de valeur qu'une voiture repeinte ou simplement un tissu ressemblant dévalorise... Quand au émission certaine sont sérieuse et d'autres moins, ce qui est dit dans les médias vient de personnes qui ont le droit de se tromper ou d'avoir une opinion... Des erreurs et loin d'être expert Weelher Dealer c'est un vendeur auto et un mécanicien en quoi sont ils expert ? Mais surtout en GB ils ont l'avantage d'avoir des artisans disparut en France pour refaire des pièces selon les règles de l'art et donc plus facile de trouver des pièces, la rareté est de refaire une ancienne avec des pièces de l'époque, pour garder l'authenticité...

j'en ai eu des porsche et conduit pas mal

 

 

c'est pas mieux que d'autres marques moins prestigieuses effet de mode encore

porsche et Ferrari sont très forts pour faire payer des détails hors de prix aux gogos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir le futur marché avec des Audi TDI "victorieuses du Mans" ou des Citroën C4 HDI by Loeb se vendre une fortune avec un paquet de connards se pignoler devant... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rareté est dans la qualité de la voiture, d'origine et sans tunning, ni transformation particulière, pour ma part je vois dans les annonces souvent des 205 ou Golf ou autres avec des anomalies et des transformation, notamment des intérieurs refait, ou simplement des pièces qui ne sont pas de la même période, particulièrement en France ou le coté remettre a neuf par des renovations couteuses qui conduisent souvent a la perte de la valeur de la voiture, comprendre qu'une peinture fané a plus de valeur qu'une voiture repeinte ou simplement un tissu ressemblant dévalorise... Quand au émission certaine sont sérieuse et d'autres moins, ce qui est dit dans les médias vient de personnes qui ont le droit de se tromper ou d'avoir une opinion... Des erreurs et loin d'être expert Weelher Dealer c'est un vendeur auto et un mécanicien en quoi sont ils expert ? Mais surtout en GB ils ont l'avantage d'avoir des artisans disparut en France pour refaire des pièces selon les règles de l'art et donc plus facile de trouver des pièces, la rareté est de refaire une ancienne avec des pièces de l'époque, pour garder l'authenticité...

Tu as déjà vu une 205 GTI avec des sièges d'origine? Moi oui, ils sont très souvent dans un état lamentable, particulièrement les sièges tissus.

 

Alors ne va pas me dire qu'une 205 avec des sièges déchiré, un cuir craquelé, décousu et de la mousse affaissée se vend mieux et plus cher qu'une 205 avec une sellerie refaite, personne ne veut ça. Bonne chance aussi pour trouvé les tissus d'origine. :o

 

C'est vrai pour une vieille Jaguar ou Mercedes avec un cuir épais de qualité patiné et une voiture dans son jus, mais pas pour une 205 ou une Golf.

 

Pour les pièces d'époque, bonne chance. Souvent, les matières actuelles sont de meilleurs choix pour durer dans le temps.

 

Les psychorigides du tout d'origine et rien d'autre, je les emmerde. Souvent, ils finissent par découvrir que des pièces qu'ils jugeaient être du tuning, se redent compte que leur voiture fétiche pouvait être équipé de ces "pièces tuning" en accessoire proposé par la marque... :ange:

 

Pour les guignoles de weelher dealer, je n'ai pas parler d'expert... juste des prix qu'ils annoncent. C'est du pipo, c'est de la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu une 205 GTI avec des sièges d'origine?....

 

... Pour les guignoles de weelher dealer, je n'est pas parler d'expert... juste des prix qu'ils annoncent. C'est du pipo, c'est de la TV...

 

 

Voilà, tout ça "n'est que de la télé" scenarisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent l'UTAC/OTC, l'organisation qui centralise l'historique de nos véhicules par le biais des données provenant des centres de contrôle technique, désormais, ils ne fournissent plus que les historiques qu'à compter du moment ou l'on est propriétaire du véhicule !!!!

 

J'ai effectué une demandé la semaine passée, et voila la réponse :

 

Bonjour ,

 

Tel que mentionné sur le formulaire de demande, conformément à l'article R323-20 du Code de la Route, vous ne pouvez avoir accès qu'aux contrôles techniques effectués depuis la date à laquelle vous avez acheté le véhicule.

Par conséquent, nous ne pouvons pas vous fournir d'informations antérieures à celles du contrôle technique qui vous a été remis par votre vendeur lors de l'achat du véhicule.

 

Cordialement ,

 

 

encore un truc bien, qui devient une daube inutile :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...