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[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

106 s16 donc ph.2 (quasi idem ph.1...)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/223820DSC0075.jpg

 

tableau de bord Ax GT / Sport ph.1

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/axgt/citroen-ax-gt-interieur-ph1.jpg

 

Ax GT / GTi ph.2

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/axgt/AX-phase2-interieur.jpg

 

photos tirées de ce sympa lien ; http://www.automobile-sportive [...] n/axgt.php ça ma donne envie de me racheter une Ax :lol:

auto très sympa, juste après la 205 pour moi..

 

tableau de bord de saxo (qui là doit pas etre un 16v, mais 8s...mais c'est quasi pareil)

 

!cid_3302435893_1021926.jpg1..jpg.e72ef271fd0a5def27c97054ac12ca98.jpg

 

 

heu à choisir je sais pas...j'aurai dit Ax phase 1 pour son look inimitable, mais il casse de partout..

(déjà cassé en 95 quand j'en avait une...l'auto était de 88...) mais allez je prend Ax phase 2 pour la rareté :p

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Invité §you636Uj

106 s16 donc ph.2 (quasi idem ph.1...)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SC0075.jpg

 

tableau de bord Ax GT / Sport ph.1

 

http://www.automobile-sportive [...] ur-ph1.jpg

 

Ax GT / GTi ph.2

 

http://www.automobile-sportive [...] erieur.jpg

 

photos tirées de ce sympa lien ; http://www.automobile-sportive [...] n/axgt.php ça ma donne envie de me racheter une Ax :lol:

auto très sympa, juste après la 205 pour moi..

 

tableau de bord de saxo (qui là doit pas etre un 16v, mais 8s...mais c'est quasi pareil)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

 

heu à choisir je sais pas...j'aurai dit Ax phase 1 pour son look inimitable, mais il casse de partout..

(déjà cassé en 95 quand j'en avait une...l'auto était de 88...) mais allez je prend Ax phase 2 pour la rareté :p

Du pipi de chat face à la 106 phase 1 :love:

 

00006944.jpg

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tiens en parlant de saxo / 106 etc, je roule depuis ce matin en saxo 1.0L éssence 50cv 3 portes blanche (non commerciale) barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gif

 

car ma caisse est en carrosserie, elle a 280 000kms quand même et bouffe de l'eau et huile ce que m'a dit la carrossier (à vérifier demain matin) :D

 

mais quel merde à conduire, aucunes peche, direction sans DA vraiment pas directe et en plus c'est très très souvireur...bref bien dangereux

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Invité §Le 004rz

tiens en parlant de saxo / 106 etc, je roule depuis ce matin en saxo 1.0L éssence 50cv 3 portes blanche (non commerciale) barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gif

 

car ma caisse est en carrosserie, elle a 280 000kms quand même et bouffe de l'eau et huile ce que m'a dit la carrossier (à vérifier demain matin) :D

 

mais quel merde à conduire, aucunes peche, direction sans DA vraiment pas directe et en plus c'est très très souvireur...bref bien dangereux

Le 1.0 ça marche pas terrible, le 1.1 marche beaucoup mieux, même en injection monopoint. Souvireur c'est clair. Bizarrement ma 106 l'est pas trop alors que la seule chose qui change c'est les pneus plus fin et pas de barre antiroulis. Je trouve pas ça dangereux, faut savoir les piloté ces engin là (en avoir des bon pneus et du courage aussi :ange: ).

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bah ce que je comprend pas, c'est que j'ai eu une 106 1.5 D (bien plus "nerveux" que le 1.0L éssence..) à la maison pendant des années et elle était plutot à partir du cul, et le train AV très accrocheur et direct, là la saxo, tout l'inverse, tu as l'impréssion que tu vas jamais tourner...

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bah ce que je comprend pas, c'est que j'ai eu une 106 1.5 D (bien plus "nerveux" que le 1.0L éssence..) à la maison pendant des années et elle était plutot à partir du cul, et le train AV très accrocheur et direct, là la saxo, tout l'inverse, tu as l'impréssion que tu vas jamais tourner...

 

moi aussi j'ai eu une 106 D si la saxo est plus molle ça donne pas envie car je trouvais cette auto plutôt réussie à part le moteur

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bah ce que je comprend pas, c'est que j'ai eu une 106 1.5 D (bien plus "nerveux" que le 1.0L éssence..) à la maison pendant des années et elle était plutot à partir du cul, et le train AV très accrocheur et direct, là la saxo, tout l'inverse, tu as l'impréssion que tu vas jamais tourner...

 

 

Si les amortisseurs sont en fin de vie avec des pneus norauto forcément ça change la tenue de route.

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Elle est surtout hors de prix : http://www.leparking.fr/#!/voi [...] 1%7C160000

 

Non mais LOL la branlette du vendeur :buzz:

Et ses autres autos sont du même acabit.

 

 

Des merguez c'est facile à trouver, et ce à tous les prix.

Mais une voiture qui a 80000 km et est restée dans un garage (cf le cuir qui a l'air neuf) c'est plus difficile.

Contrairement à ce qu'on pense le moteur 2.0 V6 a de gros soucis de joints de queue de soupape (grosse consommatrice d'huile), et la courroie de distribution coute très cher à remplacer.

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Elle est surtout hors de prix : http://www.leparking.fr/#!/voi [...] 1%7C160000

 

Non mais LOL la branlette du vendeur :buzz:

Et ses autres autos sont du même acabit.

 

 

Tout est relatif. La voiture est une 1ère mains et a juste 86000 kms. Elle parait être dans un état impeccable et c'est un modèle ultra-rare et qui plus est un des rares 2L V6 de la production automobile.

 

Son prix est bien plus justifié que les foultitudes de 205 GTi rincées et pourries tant à l'extérieur qu'à l'intérieur et qui sont pourtant affichées par leurs propriétaires sans scrupules à 5000€.

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Elle est surtout hors de prix : http://www.leparking.fr/#!/voi [...] 1%7C160000

 

Non mais LOL la branlette du vendeur :buzz:

Et ses autres autos sont du même acabit.

 

 

Tout est relatif. La voiture est une 1ère mains et a juste 86000 kms. Elle parait être dans un état impeccable et c'est un modèle ultra-rare et qui plus est un des rares 2L V6 de la production automobile.

 

Son prix est bien plus justifié que les foultitudes de 205 GTi rincées et pourries tant à l'extérieur qu'à l'intérieur et qui sont pourtant affichées par leurs propriétaires sans scrupules à 5000€.

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Cela fait un moment que je ne regarde plus le tarif des 205 GTI.

Quant à la rareté, peut-être en France, parce qu'ailleurs en Europe on ne se pignole pas autant sur cette auto visiblement :oui:

Pour le même budget une Xedos 9 représente un bien meilleur choix, surtout en cycle Miller.

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Cela fait un moment que je ne regarde plus le tarif des 205 GTI.

Quant à la rareté, peut-être en France, parce qu'ailleurs en Europe on ne se pignole pas autant sur cette auto visiblement :oui:

Pour le même budget une Xedos 9 représente un bien meilleur choix, surtout en cycle Miller.

pourquoi ? (je connais pas non plus la xedos 9)

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Ce qui est amusant en France c'est de constater à quel point les gens trouvent normal de voir des anciennes allemandes ou françaises décaties affichées à des prix hallucinants alors que les mêmes estiment qu'un ancien haut de gamme japonais pourtant techniquement raffiné, fiable et rare, ne vaut rien même en parfait état...

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pourquoi ? (je connais pas non plus la xedos 9)

 

 

Equipement pléthorique, agrément de conduite, confort, motorisation utilisant le cycle Miller convaincante et étonnamment économe, elle avait tout pour réussir... sans son manque d'image :L

 

Ce qui est amusant en France c'est de constater à quel point les gens trouvent normal de voir des anciennes allemandes ou françaises décaties affichées à des prix hallucinants alors que les mêmes estiment qu'un ancien haut de gamme japonais pourtant techniquement raffiné, fiable et rare, ne vaut rien même en parfait état...

 

 

Normal, c'est plutôt le milieu de gamme japonais qui surcote ici :o

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Equipement pléthorique, agrément de conduite, confort, motorisation utilisant le cycle Miller convaincante et étonnamment économe, elle avait tout pour réussir... sans son manque d'image :L

 

 

 

Ok mais ça consomme quand même, et c'est gros et lourd, et complexe à entretenir, et encore plus rare (difficulté pour trouver des pièces détachées).

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Equipement pléthorique, agrément de conduite, confort, motorisation utilisant le cycle Miller convaincante et étonnamment économe, elle avait tout pour réussir... sans son manque d'image :L

 

 

 

 

Normal, c'est plutôt le milieu de gamme japonais qui surcote ici :o

ok merci :jap:

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C'est une voiture sympa.

Il faut juste savoir que cela reste une Golf III, avec tout ce que cela implique, en bien comme en moins bien.

Donc, ce n'est pas une vraie sportive au sens où je le conçois.

C'est plus une voiture de tous les jours munie d'un bon gros 6 cylindres essence comme on en fait, au grand hélas, pour ainsi dire plus.

Rien que pour cela, il faut, AMHA, les préserver à tout prix!

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