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[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Invité §mal341FU

le L6 est gourmand (euphemisme) mais la caisse est rigolote et sympa a conduire du moment qu'on la prend pas pour une sportive.

 

tiens pendant que je suis la, je viens d'acheter un nouveau daily a ma femme...

 

Honda prelude 3G 2L16s, 150cv donc, 4ws et full options, manque que la clim et le cuir mais c'etait pas dispo en fevrier 88.

elle est en rodage... le moteur a 15 000 kms ! refait par pro avec facture (2500€) l'annee derniere.

la peinture (bleu nuit) et la tolerie ont 3 ans.

tout ca pour 3000, avec 12 roues completes en plus.

desole pas de photos.

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Bon.

J'ai donc été rechercher dans mes vieux Echappement et voilà ce que j'ai trouvé en ce qui concerne le petit comparatif des "GTI" de l'époque et notamment, sur celles dont chacun dit qu'elle est la meilleure :D .

 

- Uno Turbo ie : 105 ch ; rapport poids/puissance : 8.6 kg/ch ; 0 à 100 kms/h : 9.7 ; 1000m : 30.9 ; points faibles : train avant inefficace, fermeté de la boite, étagement de boite ; points forts : suralimentation évoluée, souplesse d'utilisation, prix intéressant, consommation.

Conclusion : 3 drapeaux.

- Honda CRX : 130 ch ; rapport poids/puissance : 7.2 kg/ch ; 0 à 100 kms/h : 8.5 ; 1000m : 29.8 ; points faibles : stricte 2 places, moteur un peu pointu ; points forts : esthétique originale et réussie, mécanique efficace et joyeuse, comportement routier amusant et sûr.

Conclusion : 5 drapeaux.

 

 

- Peugeot 205 GTI : 130 ch ; rapport poids/puissance : 6.85 kg/ch ; 0 à 100 kms/h : 8.3 ; 1000m : 29.7 ; points faibles : comportement viril, direction lourde, inconfort ; points forts : performance, freinage, efficacité, consommation.

Conclusion : 5 drapeaux.

- 5 GTT : 120 ch ; rapport poids/puissance : 7.25 kg/ch ; 0 à 100 kms/h : 7.5 ; 1000 m : 28.7 ; points faibles : moteur violent, suralimentation ancienne mode, finition parfois légère ; points forts : rapport prix/performance exceptionnel, efficacité, confort réel, freinage.

Conclusion : 5 drapeaux.

- Golf 2 GTI 16S : 139 ch, rapport poids/puissance : 7.1 kg.ch ; 0 à 100 kms/h : 9 ; 1000m : 29.6 ; points faibles : ligne vieillissante, prix, moteur bruyant ; points forts : comportement, performance, homogénéité, confort, consommation.

Conclusion : 4 drapeaux.

 

 

Bref, cela rejoint bien ce que j'ai ressenti et dis ;) .

 

 

Merci pour ce comparatif de l'époque.

 

La CRX était tout de même très bien placée d'autant plus que c'était la seule 1600 atmosphérique du comparatif.

 

Le plus gros défaut de la Super 5 GT turbo, c'est paradoxalement ce qui constituait son atout principal : son turbo on/off fragile.

 

Il permettait à Renault de masquer une mécanique totalement dépassée et sans aucun raffinement technique : le vieux 1.4L Cleon fonte culbuté avec son arbre à cames latéral entrainé par chaîne et son carburateur simple corps.

 

En plus, par rapport à sa devancière (la R5 Alpine Turbo), son Cléon avait même régressé en perdant certains éléments spécifiques :

 

Extrait de L'automobile Sportive

"Si le bloc moteur et les chemises sont identiques à l'Alpine, les pistons ne sont plus forgés mais coquillés. C'est moins cher à fabriquer mais aussi un peu moins résistant. La culasse subit elle aussi son lot de changements. Elle est nouvelle et n'est plus cross-flow : l'admission et l'échappement se faisant du même côté, il en résulte un rendement moindre pour l'évacuation des gazs entre-autre. L'explosion n'est pas non plus optimale, les chambres de combustion n'étant plus semi hémisphériques, mais dites "en toit". L'Alpine possédait un vrai radiateur d'huile séparé, ici, il a été intégré au radiateur d'eau, ce qui rend le refroidissement du moteur également moins efficace. Par rapport à sa devancière, le carburateur (Solex 32DIS 854) est cette fois-ci soufflé (aspiré sur la R5), c'est à dire placé après le turbocompresseur. Ce dernier est le Garrett T2, plus petit et offrant plus de souplesse avec un temps de réponse diminué par rapport au gros T3 des R5 AT. Les motoristes ont cependant eu la bonne idée de placer un échangeur air/air qui a pour fonction d'abaisser la température de l'air d'admission. Contrairement à sa concurrente française, l'injection n'a pas été au programme de Renault en cette période où le "I" faisait pourtant fureur. Malgré cela, l'allumage est entièrement électronique. La boîte est précise malgré des débattements un peu longs et un étagement perfectible (1ère trop courte notamment)."

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le L6 est gourmand (euphemisme) mais la caisse est rigolote et sympa a conduire du moment qu'on la prend pas pour une sportive.

 

tiens pendant que je suis la, je viens d'acheter un nouveau daily a ma femme...

 

Honda prelude 3G 2L16s, 150cv donc, 4ws et full options, manque que la clim et le cuir mais c'etait pas dispo en fevrier 88.

elle est en rodage... le moteur a 15 000 kms ! refait par pro avec facture (2500€) l'annee derniere.

la peinture (bleu nuit) et la tolerie ont 3 ans.

tout ca pour 3000, avec 12 roues completes en plus.

desole pas de photos.

En 88 l'AC était dispo, c'était un accessoire Honda, monté par le CC.

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tu nous mettra le lien :jap:

 

si a l'occaz il fait des vidéos du redémarrage :love:

 

 

Il a redémarré (il fallait bien pour le bouger et le monter sur le plateau :cyp: ).

Juste eu à purger le circuit de gazole, mettre deux batteries et crac il a démarré et tourne au quart de tour. Par contre qu'est-ce qu'il fume bleu, de quoi choper un cancer en une minute :o .

 

N'empêche c'est beau la mécanique camion, on sent que tout est conçu et surdimensionné pour durer.

 

J'ai quelques vidéos. Je vais voir pour les mettre. En attendant...

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ça y est on commence maintenant à collectionner les camions maintenant :lol:rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

non sans dec', c'est quoi comme marque, Renault, Volvo...? il compte faire quoi avec surtout ?

 

bon moi je dit rien, me suis mis moitié dans les 50cc, avec un 103 Mv de 77 (ça fait 20ans que je l'ai..) et un 103 Sp de 86 :sol:

 

d'ailleurs regardez l'envolée des 103 et autre mobs sur LBC...si j'avais sus (comme mes 205 GTi^^) j'aurais tout gardé depuis mes 14ans 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

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Invité §Le 004rz

ça y est on commence maintenant à collectionner les camions maintenant :lol:rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

non sans dec', c'est quoi comme marque, Renault, Volvo...? il compte faire quoi avec surtout ?

 

bon moi je dit rien, me suis mis moitié dans les 50cc, avec un 103 Mv de 77 (ça fait 20ans que je l'ai..) et un 103 Sp de 86 :sol:

 

d'ailleurs regardez l'envolée des 103 et autre mobs sur LBC...si j'avais sus (comme mes 205 GTi^^) j'aurais tout gardé depuis mes 14ans 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Le camion j'ai l'impression (corrigés moi si je me trompe) que c'est un scania.

Moi aussi je collectionne les mobs. J'ai un 103 MV2 de 1986, je vais récupérer un 104, et un autre 103 (connais pas le modèle). Et j'en ai eu pas mal d'autres avant (102, motobécane 40V, d'autres 103). J'ai aussi une épave qui roule, un 103 V bricolé de partout mais je sais pas quoi en faire, il à le réservoir percer. Je vais essayer de revendre ça à petit prix, pas envie de m'occuper d'un machin comme ça. D'ailleurs voilà mon 103 MV2 que j'ai rénover y a bientôt 2 ans :

 

20170603_165228[1].jpg

 

EDIT : raté pour le camion, je viens de voir la vidéo, c'est un UNIC.

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Perdu. Le camion c'est un Unic Fiat T340.

Un camion franco italien. Unic avait été racheté par fiat, ils prenaient des camions Fiat, les passer en cabine pivotante et y installer leur gros v8.

 

L'utilisation ?

Rassemblent et petites balades.

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ça y est on commence maintenant à collectionner les camions maintenant :lol:rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

non sans dec', c'est quoi comme marque, Renault, Volvo...? il compte faire quoi avec surtout ?

 

bon moi je dit rien, me suis mis moitié dans les 50cc, avec un 103 Mv de 77 (ça fait 20ans que je l'ai..) et un 103 Sp de 86 :sol:

 

d'ailleurs regardez l'envolée des 103 et autre mobs sur LBC...si j'avais sus (comme mes 205 GTi^^) j'aurais tout gardé depuis mes 14ans 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

 

+1 pour les PL, RàB de mon côté :o

 

Par contre j'ai toujours mon 103 MV de 78 et une fois que mes parents auront déménagé je compte bien le remonter :rs:

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Indestructibles ces gros diesel :jap: .

C'est ce que j'appel la vrai écologie. C'est durable, pas besoin de polluer pour fabriqué des dci qui crachent noir opaque au bout de 30 000km. :cyp:

 

Il compte le restauré complètement?

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C'est ce que j'appel la vrai écologie. C'est durable, pas besoin de polluer pour fabriqué des dci qui crachent noir opaque au bout de 30 000km. :cyp:

 

Il compte le restauré complètement?

 

 

Ouais enfin là l'écologie... vu comme il fume bleu au ralenti :cyp: .

 

Déjà le faire rouler, puis après le refaire complètement je pense.

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Le camion j'ai l'impression (corrigés moi si je me trompe) que c'est un scania.

Moi aussi je collectionne les mobs. J'ai un 103 MV2 de 1986, je vais récupérer un 104, et un autre 103 (connais pas le modèle). Et j'en ai eu pas mal d'autres avant (102, motobécane 40V, d'autres 103). J'ai aussi une épave qui roule, un 103 V bricolé de partout mais je sais pas quoi en faire, il à le réservoir percer. Je vais essayer de revendre ça à petit prix, pas envie de m'occuper d'un machin comme ça. D'ailleurs voilà mon 103 MV2 que j'ai rénover y a bientôt 2 ans :

 

20170603_165228[1].jpg

 

EDIT : raté pour le camion, je viens de voir la vidéo, c'est un UNIC.

surbe 103 :love: j'aimerai bien retrouver un MVL comme ceci :

 

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ou de (re)trouver ce style, le 1O3 à la Nantaise...

 

image.jpg

 

sans le cul coupé par-contre...si vous savez Mp-moi et échange possible contre mon 103 Mv :D

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Il y a de tout en terme de tarif...

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Le Chrono que j'ai trouvé était pas trop cher vu l'état. La 1ère. le mec en voulait 400€, toute d'origine, 4500km raide neuve !

 

La seconde, bel état, toute d'origine, 300€.

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