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[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

ouep, je sais que je ferais pas de miracle, quand je lis "revitalise les métaux" ... ca me fait rire :lol:

 

mais ca me soul ce bruit :o

 

donc je me dis que doit bien y avoir moyen de le reduire, au moins

 

Salut.

 

Il y a quelques années (entre 1930 et 1960...), on mettait de la sciure de bois dans les boîtes et ponts; Ça n'améliorait pas la lubrification, mais ça réduisait les bruits.

 

Bon, c'était juste un procédé de maquignon pressé de vendre...

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Non moi je m'en fout pas, mais dommage pour les logo rouge, c'est pas terrible.

 

Et pour la 205 GT 1.6, bas c'est un veau comparé à la GT ou XS (encore mieux) avec le TU 1.4 carbu double corps.

 

 

Merci pour l'info, parce qu'il est difficile de trouver des performances pour ce modèle précis :L

 

oui, on parle de la même, le présentateur est une purge, je commence a comprendre qu'il rends service a ses potes pour les aider a ce débarrasser de leur merguez (la 406 coupée pourrave ...a ce tarif sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif la golf archi rincée :pfff: ).

 

les enchères semblent truquées, on dirait qu'ils savent très bien qui aura le "bébé" bien avant cette scène rejouées devant le container, et certains de ses garages, bien que râleurs et assez hautain (pas tous), ce tapent un bonne pub gratos (évidement, le tout est sur paris ...)

 

 

il n'y a vraiment que le tracteur Porsche que j'ai bien apprécié, le mec qui a bossé dessus était passionné et connaisseur, et pour une fois on a un bon sujet :jap:

 

 

Ah faudra que je regarde cet épisode alors, parce qu'à priori un tracteur je zappe direct antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

 

Pour la Golf effectivement il aurait pu pousser un peu plus l'analyse, parce qu'à l'arrière fallait pas beaucoup se pencher pour savoir que tout était rouillé.

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dans la video le gars fait restaurer un tracteur Allgaier système porsche

et le garagiste qui restaure possède un tracteur porsche

 

lien:vintage machin :D

Ah, là on est d'accord. :o

 

Et comme je regarde pas cette merde...

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J'ai commencé l'épisode sur la 750 Four aujourd'hui, ce nid de rouille promet :w:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Une bonne base pour rentrer dans la secte :rs:

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] 457f56.jpg

 

Salut.

 

Excellente auto si entretenue correctement, en revanche, il faut virer d'urgence les roues et pneus avant de ruiner es trains roulants...

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J'ai commencé l'épisode sur la 750 Four aujourd'hui, ce nid de rouille promet :w:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Une bonne base pour rentrer dans la secte :rs:

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] 457f56.jpg

 

 

2000 euros, pour un échange, ça veut dire ?

En tant que passionné de 2-roues (si c'est bien de motocycle que tu parles), quel est cet épisode 750 Four ? :) :)

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J'ai commencé l'épisode sur la 750 Four aujourd'hui, ce nid de rouille promet :w:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Une bonne base pour rentrer dans la secte :rs:

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] 457f56.jpg

faut trouver le sprinter aussi :D

 

 

sinon la 750 four , un mythe ...

on pourra toujours leur concéder qu'ils savent choisir leurs véhicules :ange:

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Invité §Le 004rz

Le tracteur allgaier est bien un porsche et pas un système porsche. Il était vendu sous le nom allgaier mais c'est bien porsche qu'il l'a conçue.

Et pour la 5ème qui siffle, bas syncro de 5ème usé ou qui peut-être dé serrer, je l'ai déjà vu plusieurs fois.

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Salut.

 

Il y a quelques années (entre 1930 et 1960...), on mettait de la sciure de bois dans les boîtes et ponts; Ça n'améliorait pas la lubrification, mais ça réduisait les bruits.

 

Bon, c'était juste un procédé de maquignon pressé de vendre...

 

faut mettre de la sciure

zut grilled :D

 

j'ai aussi lu ca sur le net, m'enfin voila quoi :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Ah faudra que je regarde cet épisode alors, parce qu'à priori un tracteur je zappe direct antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

 

Pour la Golf effectivement il aurait pu pousser un peu plus l'analyse, parce qu'à l'arrière fallait pas beaucoup se pencher pour savoir que tout était rouillé.

 

si tu aimes tout ce qui roule et l'histoire qui va avec, même un tracteur, ca peut être sympa, surtout un des années 50 :o

 

 

Le tracteur allgaier est bien un porsche et pas un système porsche. Il était vendu sous le nom allgaier mais c'est bien porsche qu'il l'a conçue.

Et pour la 5ème qui siffle, bas syncro de 5ème usé ou qui peut-être dé serrer, je l'ai déjà vu plusieurs fois.

 

C'est un Porsche, oui ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche-Diesel

 

 

bon ca pue pour ma boite de vitesse quoi benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

et la poudre de perlimpinpin pour faire baisser le bruit ne convainc pas grand monde :lol:

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et................? un pti compte rendu serait sympa quand même...

 

 

 

Bon.

 

Déjà, il faut savoir que la Super 5 GT Turbo est LA voiture qui me faisait rêver quand j'étais ado.

En effet, c'était la première "GTI" capable d'accrocher 200 kms/h, ce qui n'était pas rien à l'époque.

Ensuite, c'était la plus démonstrative en terme d'accélération.

 

Donc, ce we, j'ai enfin eu l'occasion d'en essayer une!

 

Alors, déjà, retrouver ce petit volant 3 branches en cuir noir surpiqué, ce tableau de bord avec les aiguilles rouges, ces sièges "baquets", c'est déjà quelque chose et cela me rappelle plein de souvenir ... de catalogue.

 

Pour une voiture de 32 ans équipée d'un simple petit moteur 1400 cc à carbu, cela pousse plutôt bien.

L'effet turbo (ancienne génération) est bien présent et c'est très agréable de ressentir cette main qui vous pousse dans le dos quand le turbo se met à souffler.

Le confort est étonnant et la tenue de route, à l'ancienne (sans DA, ABS et autre ESP), est tout à fait correcte.

Par contre, la motricité, même sur sol parfaitement sec, est déplorable avec les 13 pouces de 175 d'origine (cela patine même en deuxième et en première, c'est impossible d'accélérer à fond sous peine de tout faire partir en fumée).

 

Bref, un moment bien sympathique en compagnie de cette petite bombinette comme on n'en fait plus.

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C'est possible via un site comme www.roadstr.fr :oui:

 

 

Oh excellent ça :D

 

 

Bon.

 

Déjà, il faut savoir que la Super 5 GT Turbo est LA voiture qui me faisait rêver quand j'étais ado.

En effet, c'était la première "GTI" capable d'accrocher 200 kms/h, ce qui n'était pas rien à l'époque.

Ensuite, c'était la plus démonstrative en terme d'accélération.

 

Donc, ce we, j'ai enfin eu l'occasion d'en essayer une!

 

Alors, déjà, retrouver ce petit volant 3 branches en cuir noir surpiqué, ce tableau de bord avec les aiguilles rouges, ces sièges "baquets", c'est déjà quelque chose et cela me rappelle plein de souvenir ... de catalogue.

 

Pour une voiture de 32 ans équipée d'un simple petit moteur 1400 cc à carbu, cela pousse plutôt bien.

L'effet turbo (ancienne génération) est bien présent et c'est très agréable de ressentir cette main qui vous pousse dans le dos quand le turbo se met à souffler.

Le confort est étonnant et la tenue de route, à l'ancienne (sans DA, ABS et autre ESP), est tout à fait correcte.

Par contre, la motricité, même sur sol parfaitement sec, est déplorable avec les 13 pouces de 175 d'origine (cela patine même en deuxième et en première, c'est impossible d'accélérer à fond sous peine de tout faire partir en fumée).

 

Bref, un moment bien sympathique en compagnie de cette petite bombinette comme on n'en fait plus.

 

 

Je comprends ton enthousiasme à revivre cela, mais je le tempère quand même, une Kadett GSI de 1984 atteignait aussi 200 à l'heure.

Quant à la Golf GTI 16s Oettinger, elle a été mesurée à plus de 200km/h en 1981.

 

La GTT reste une des GTI d'époque dans laquelle j'aurais aimé pouvoir tester, avec cependant une voiture suiveuse derrière, on se refait pas :w:

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Une Kadett GSI pesait à l'époque 970 kg quand la Super 5 GTT n'en faisait que 830.

Bref, si la Kadett était un peu plus rapide sur autoroute, elle n'avait rien à voir avec la 5 GTT qui ne pouvait absolument pas la suivre en autre temps.

 

La Golf 1 GTI 16S Oettinger pesait 900 kg mais surtout, c'est une série limitée uniquement vendue neuve en France à 1250 exemplaires suite à une demande spéciale de la part de VAG France :jap: .

Donc, elle ne peut décemment pas rentrer en ligne direct avec la 5 GTT et surtout, elle n'était pas disponible dans ma Belgique natale.

Donc, elle ne pouvait pas, pour moi, entrer en concurrence avec la 5 GTT ;) .

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Une Kadett GSI pesait à l'époque 970 kg quand la Super 5 GTT n'en faisait que 830.

Bref, si la Kadett était un peu plus rapide sur autoroute, elle n'avait rien à voir avec la 5 GTT qui ne pouvait absolument pas la suivre en autre temps.

 

La Golf 1 GTI 16S Oettinger pesait 900 kg mais surtout, c'est une série limitée uniquement vendue neuve en France à 1250 exemplaires suite à une demande spéciale de la part de VAG France :jap: .

Donc, elle ne peut décemment pas rentrer en ligne direct avec la 5 GTT et surtout, elle n'était pas disponible dans ma Belgique natale.

Donc, elle ne pouvait pas, pour moi, entrer en concurrence avec la 5 GTT ;) .

 

 

La Honda CRX de 1ère génération en version AS53 (1.6L injection 16 soupapes 125 chevaux) sortie en 1986 accrochait également les 200 km/h... et sans turbo !

 

http://www.guide-des-gti.fr/guide/honda/crx-1L6-16-as53.php

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