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Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Merci pour vos avis, effectivement les V8 glougloutent, mais je savais pas comment exprimer pour un VR6...

Elle vient de Suisse, donc je pense qu'elle est catalysée. Et la ligne, je ne souhaite pas y toucher. On dirait que je n'ai pas trop de solutions sans passer par des modifications qui dénature l'esprit d'origine de la voiture :(

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L'échappement j'aimerai ne pas y toucher, pas de look et esprit tuning, faut qu'elle reste dans son "nectar" d'origine :)

ben à partir du moment on l'on modifie la moindre petite chose à sa voiture, c'est du tuning. :bah:

 

tuning = personnalisation. :o

 

Le tuning n'est pas synonyme de beauferie sauf en France où l'on ne réfléchie pas dans le bon sens...

 

 

elle est catalisée ? au pire, supprimer le cata :ange: ou le silencieux intermédiaire, si il y en a un...tout en laissant le pot final d'origine.. :bah:

enlever le cata ne change pas trop le son mais les caractéristique des normes de polution. :ange:

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Voilà, de l'extérieur. De l'intérieur j'en ai pas car il fait trop obscur dans le garage pour en prendre.

Elle est en attente du COC, donc d'ici 15 jours, elle est immatriculée :)

 

J'ai encore 4 jantes BBS avec pneus neiges en bon état, mais je doute qu'ils servent un jour... pas très envie de la faire rouler sous l'eau, le sel, la neige.

Sauf si mes autres voitures 2RM ne passent vraiment pas dans la poudreuse :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ce sont les V8 qui glougloutent, pas les 6 cylindres ;)

 

 

Moi je trouve ue le VR6 glougloute, et je préfère même sa sonorité à la majorité des V8 du marché :oui:

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très belle vr6 :sol: et moi j'hésiterai pas a monter un autre échappement plus "sportif"...

 

et ça doit surement exister en double sorties identique à celui d'origine...c'est quand même dommage d'avoir un 6 cylindres "castré" en sonorité :cyp:

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Tant que la ligne est pas trop chaude ça va, mais effectivement bien chaude [:la patate chaude:3]

Lors de mon dernier périple vers le nord-est, les passages sous le tunnel de fourvière la gueule des autres de voir une si petite voiture faire autant de bruit dm83.gif.518e3d70f2b09058a926092cc0f6772b.gif et à chaque relâché d'accélérateur [:pierrot_222:2]

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superbe la golf :love:

 

pour la ligne j'avais mis un inter gr a et un silencieux grn et le bruit etait vraiment insupportable meme a 90 tranquille (vectra v6 essence)

je suis revenu a un inter d'origine et le silencieux grn

 

faut faire des essais ,selon les moteurs ca ne rends pas pareil

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Voilà, de l'extérieur. De l'intérieur j'en ai pas car il fait trop obscur dans le garage pour en prendre.

Elle est en attente du COC, donc d'ici 15 jours, elle est immatriculée :)

 

J'ai encore 4 jantes BBS avec pneus neiges en bon état, mais je doute qu'ils servent un jour... pas très envie de la faire rouler sous l'eau, le sel, la neige.

Sauf si mes autres voitures 2RM ne passent vraiment pas dans la poudreuse :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est très belle, on la croirait neuve. A-t-elle été repeinte ? Quelles sont ses options ?

 

Pour augmenter un peu le volume sonore sur VR6, je te conseille de remplacer l'intermédaire d'origine par un modèle supersprint ou autre, tel que ceci : http://www.autocouture.ch/fr/p [...] i-vr6.html

 

Pas de tube en S surtout, beaucoup trop bruyant.

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Jamais repeinte, juste entretenue au poil, et garée dans un garage fermée.

Comme option, je ne sais pas vraiment ce qui est de série ou pas, rien de spécial: pas de TOE, pas de cuir, pas d'AB mais climatronic, 4 VE, régulateur de vitesse (je crois).

 

Merci pour le conseil pour l'intermédiaire, je jetterai un oeil. Néanmoins les pièces d'échappement sont quasi introuvable pour un VR6 2.9 syncro...

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Invité §cle314bp

Ah, on recense les youngtimers... Je n'avais pas vu ce sujet comme je n'étais pas venu depuis un moment sur FA. Comme je voulais un avis sur la probable prochaine, je suis revenu faire un tour.

 

Allez, par ordre chronologique:

 

- Volvo 345 DL Variomatic 1979, 1.4 Cléon Renault 70ch, boite à variateur, 120mkm, une des premières 345 françaises, modèle d'expo de la concession de Roanne.

- VW Golf I 1300 GLS 1979, 1.3 60ch 7CV BV4, bleu miami, 160mkm. Entièrement d'origine, je ne l'aime pas du tout mais je me refuse à la vendre...

- Mercedes 200 W123 1979, moteur M115 2.0 94ch BV4 11CV, 163mkm, blanche, aucune option sauf DA et FC pneumatique. Carrosserie/intérieur comme neufs.

- Autobianchi A112 Elite 1979, 965cc BV5, "blu azzuro", 120mkm, un petit kart jouissif.

- Peugeot 305 GR ph1 1979, moteur XL5 1290cc 65ch 7CV, 98mkm, comme neuve, actuellement en vente.

- Opel Commodore 2.5S Berlina 1980, 6 cylindres en ligne 115ch, 126mkm, BV4+OD, pont rigide autobloquant, dans un beau jus mais à reprendre.

- Fiat 131 Mirafiori CL 2000 Diesel 1981, 2 litres SOFIM atmo BV5, 60ch, 60mkm, neuve.

- Opel Ascona 1.3S Luxus 1982, 1.3 OHC 75ch 7CV BV4, bronze métallisé, 150mkm, excellent état à part tableau de bord craquelé.

- Opel Kadett 1.3S Luxus 1983, 1.3 OHC 75ch 6CV BV4, 226mkm, peinture pelée mais excellente mécanique et caisse saine. Excellente voiture.

- Citroën Axel 12 TRS 1987, 1.3 BV5 61,5ch, moteur/boite de la GSA X3, 90mkm. Bon état général.

- Volvo 740 GL Turbo Diesel 1988, 2.4 6 cylindres turbo VW, 109ch, 225mkm, bon état général, surtout par rapport à la moyenne des 740 bien usées.

- Fiat Uno 60 Targa ph1 1988, 58ch 5CV BV5, bleu ciel 33mkm, état neuf. Seulement 2 mois de production en moteur 60 et bleu ciel (octobre/novembre 1988)

- Fiat Panda 45 1989, 1000 Fire BV4 4CV, 110mkm, première voiture, début de joint de culasse et

- Peugeot 205 CJ 1989 1.4 TU BV5, 5CV, 164mkm, bon état carrosserie, excellent état intérieur mais capote HS.

- Ford Scorpio 2.9 V6 4x4 Ghia 145ch 1989 14CV, BVM5, moteur Cologne, 352mkm, super bon état, équipement superlatif et tout fonctionnel.

- Mazda 929 GLX SSP 3.0 V6 1990, 170ch 15CV, 141mkm. Equipement exceptionnel, suspension pilotée réglable, excellent état, modèle rarissime en France.

- Mercedes 560SE W126 1990, V8 5.5 279ch, BVA4, 37CV, 330mkm, ex-voiture d'essai Michelin. 1251ex seulement combinant gros moteur et empattement court.

- Opel Senator 3.0i 24v 1991, 6 cylindres en ligne, admission variable, 204ch 16CV, BVM5 commande spéciale, autobloquant, suspension pilotée, 242mkm.

- Citroën XM V6.24 ph2 1994, une des 395 ph2 à moteur PRV 24 soupapes des ph1. 200ch, BVM, noire cuir noir, TOUTES options (banquette chauffante et TOE).

- Lancia Kappa 2.4 LS Pack 1996, moteur 5 cylindres 20v, 175ch, 12CV, intérieur alcantara, 154mkm, très bon état. Excellente voiture.

 

Plus quelques autres pas vraiment youngtimers, un Transit Turbo 150 LS de 1994, un Citroën Evasion 2.0i SX de 1995, une Escort Clipper 1.4i Classic de 1999 et une Alfa Romeo 156 SW 2.4 JTD 140 Pack Sport de 2001.

 

Et sinon, pour les anciennes, BMW 318iS E30 de 89, BMW 728i E23 de 84, R21 GTSi Alizé 1.7 95ch de 1993, Escort 1.8D CLX de 1995, SuperCinq Five 1.1 de 1991, Peugeot 305 GLD ph1 1.5D XID 1979, Renault 11 TSE 1.4 1983 (super caisse), Renault 14 TL ph1 1979, Ford Sierra 2.0 GT (Pinto) 1989, Alfa Romeo Alfasud 1.5 84ch 1982, Alfa Romeo 33 1.5 ph3 105ch de 1990, Audi 100 C3 CS quattro 2226cc 5 cylindres 138ch 1987, Citroën Visa "base" bicylindre 652cc 34ch 3CV (brûlée dans la rue), Renault 18 TL 1.4 1978, Citroën AX 10RE 45ch 1988. En principe, je n'en ai pas oublié.

 

Faut que j'arrive à envoyer les photos maintenant.

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Invité §tch817nN

Un mec que je connais vient d'acheter la même, mais 40kkm de moins. 1500€. Petite vieille qui vendait la voiture de son défunt mari :W !

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200cv 8 cv fiscaux [:cvieri59:8]

 

oui et alors :??::D

à l'époque les moteurs turbo étaient avantagés ils ont rectifié le tir depuis :(

sinon c'est fun la 200 sx j'ai eu l'ancienne version amusante à conduire je connais pas bien celle là

est ce une auto totalement différente ? Je pense que non...

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C'était calculé en fonction notamment du rapport de la cylindrée et des rapports de boîte à l'époque.

Donc en gros pour une cylindrée identique, avec une boîte plus longue la puissance fiscale diminue, on compense la perte liée à l'allongement de la boîte par un turbo et hop magie :D

 

Depuis 98 ce sont les rejets de CO2 et la puissance qui rentrent en compte, donc en effet ça fait une différence pour les moteurs essence qui utilisaient le turbo pour gagner en puissance sans augmenter la fiscalité...

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Invité §Die145IG

oui et alors :??::D

à l'époque les moteurs turbo étaient avantagés ils ont rectifié le tir depuis :(

sinon c'est fun la 200 sx j'ai eu l'ancienne version amusante à conduire je connais pas bien celle là

est ce une auto totalement différente ? Je pense que non...

 

C'était calculé en fonction notamment du rapport de la cylindrée et des rapports de boîte à l'époque.

Donc en gros pour une cylindrée identique, avec une boîte plus longue la puissance fiscale diminue, on compense la perte liée à l'allongement de la boîte par un turbo et hop magie :D

 

Depuis 98 ce sont les rejets de CO2 et la puissance qui rentrent en compte, donc en effet ça fait une différence pour les moteurs essence qui utilisaient le turbo pour gagner en puissance sans augmenter la fiscalité...

 

 

merci pour l'info ;)

 

je n'en doute pas qu'elle soit fun à conduire :jap:

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Un mec que je connais vient d'acheter la même, mais 40kkm de moins. 1500€. Petite vieille qui vendait la voiture de son défunt mari :W !

 

 

Un coup grâce aux bons mots clés sur lbc ? :cyp:

 

C'était calculé en fonction notamment du rapport de la cylindrée et des rapports de boîte à l'époque.

Donc en gros pour une cylindrée identique, avec une boîte plus longue la puissance fiscale diminue, on compense la perte liée à l'allongement de la boîte par un turbo et hop magie :D

 

Depuis 98 ce sont les rejets de CO2 et la puissance qui rentrent en compte, donc en effet ça fait une différence pour les moteurs essence qui utilisaient le turbo pour gagner en puissance sans augmenter la fiscalité...

 

 

C'est ainsi qu'on a vu les Subaru GTT passer de 9 à 15CV :w:

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Invité §tch817nN

 

Un coup grâce aux bons mots clés sur lbc ? :cyp:

 

 

Bonne question tient :ddr: !

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