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Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
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Invité §Osi344ss
Invité §man770hO

Je ne l'ai pas mal pris :voyons:

Tu serais pas pote avec un certain Filiop? :cyp:

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Invité §ton526Xy

Porsche 911 carrera cab 3,2l de 89'

 

http://img11.hostingpics.net/pics/119809P1080011.jpg

 

Et toujours mon vr mais qui fait dodo :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/420844P1080013.jpg

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Invité §MAX512Tj

Je ne l'ai pas mal pris :voyons:

Tu serais pas pote avec un certain Filiop? :cyp:

 

Ahhh ce filiop :ddr:

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bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Laquelle est la plus sympa à conduire ?

 

 

C'est deux plaisirs totalement différent...

 

Le GTV6 a un moteur assez pointu, et il faut être dans les tours pour en tirer la quintessence et le sentir en forme. Trop bas dans les régimes, tu sens le moteur qui force, te donne des coups et fait tout vibrer... Quand tu as admis que ça se conduit avec des tours, tu prend un pied inimaginable... Par contre, ça demande de l'engagement... sur un rythme honnête, il ne faut pas hésiter à enrouler dans les courbes, sans jamais oublié que c'est une propulsion qui aurait tendance à vouloir faire joujou :)

 

Le Sprint est un boxer 4 cylindres... Il est souple, et permet de cruiser sans soucis. Au besoin, le moteur est vif et répond bien. Dans les tours, le son classique du boxer est jouissif, et le levé de pied si caractéristique avec ses retours dans la ligne est inimitable. Les trains roulant sont très bon, peut être même plus sécurisant que ceux du GTV, et il s'emmène très bien en courbe. Un petit jouet. Seul soucis classique... le synchro de 2 est fatigué, bien qu'en ayant le coup, il ne pose plus de soucis :)

 

 

Je ne l'ai pas mal pris :voyons:

Tu serais pas pote avec un certain Filiop? :cyp:

 

 

Non mais vaut mieux préciser ;)

Filiop ... ça ne me dit rien, mais peut être est-il connu sous un autre nom ?

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Invité §man770hO

Ahhh ce filiop :ddr:

 

C'est à s'y méprendre filiop.gif.4ac1c4206411fa4b828ac0a3748ae6ba.gif

 

Sinon, y'a du lourd sur ce sujet bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §e-d451GO

 

C'est deux plaisirs totalement différent...

 

Le GTV6 a un moteur assez pointu, et il faut être dans les tours pour en tirer la quintessence et le sentir en forme. Trop bas dans les régimes, tu sens le moteur qui force, te donne des coups et fait tout vibrer... Quand tu as admis que ça se conduit avec des tours, tu prend un pied inimaginable... Par contre, ça demande de l'engagement... sur un rythme honnête, il ne faut pas hésiter à enrouler dans les courbes, sans jamais oublié que c'est une propulsion qui aurait tendance à vouloir faire joujou :)

 

Le Sprint est un boxer 4 cylindres... Il est souple, et permet de cruiser sans soucis. Au besoin, le moteur est vif et répond bien. Dans les tours, le son classique du boxer est jouissif, et le levé de pied si caractéristique avec ses retours dans la ligne est inimitable. Les trains roulant sont très bon, peut être même plus sécurisant que ceux du GTV, et il s'emmène très bien en courbe. Un petit jouet. Seul soucis classique... le synchro de 2 est fatigué, bien qu'en ayant le coup, il ne pose plus de soucis :)

 

 

 

J'ai un gros faible pour la GTV6 :love:

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Invité §Osi344ss

 

C'est deux plaisirs totalement différent...

 

Le GTV6 a un moteur assez pointu, et il faut être dans les tours pour en tirer la quintessence et le sentir en forme. Trop bas dans les régimes, tu sens le moteur qui force, te donne des coups et fait tout vibrer... Quand tu as admis que ça se conduit avec des tours, tu prend un pied inimaginable... Par contre, ça demande de l'engagement... sur un rythme honnête, il ne faut pas hésiter à enrouler dans les courbes, sans jamais oublié que c'est une propulsion qui aurait tendance à vouloir faire joujou :)

 

Le Sprint est un boxer 4 cylindres... Il est souple, et permet de cruiser sans soucis. Au besoin, le moteur est vif et répond bien. Dans les tours, le son classique du boxer est jouissif, et le levé de pied si caractéristique avec ses retours dans la ligne est inimitable. Les trains roulant sont très bon, peut être même plus sécurisant que ceux du GTV, et il s'emmène très bien en courbe. Un petit jouet. Seul soucis classique... le synchro de 2 est fatigué, bien qu'en ayant le coup, il ne pose plus de soucis :)

 

 

 

 

:jap:

 

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Si certains de vous on fait retromobile cette année, youngtimers en exposait une identique à la mienne avec le cuir.

 

Mais état neuf de chez neuf :love::love:

 

je l'ai vue, mwa adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

RETROMOBILE2011285.jpg.f15c9818d92eadee1ccad9cfe952214f.jpg

 

superbe, :D

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Invité §e-d451GO

Bizarre, j'y étais passé à leur stand... Mais en vitesse, ca fermait

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Invité §fab431ER

les Alfa [:bigboul52:7]

 

magnifiques photos, particulièrement dans la neige :rs:

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Bonjour

 

Ce topic est dédié a ceux qui ont des voitures de 30 à 15 ans d’âge, celles coincés entre les voitures de collections et les voitures dites modernes (1997)

 

A vous possesseurs de Golf 3 , BMW e30, 405 et autres 205 , ce topic vous est dédié

 

J'ai rien de tout ça, mais y'a une clio williams comme neuve pas loin de chez moi, j'ai déjà croisé le gars et lui ai laissé mon tel pour si un jour il la vend... :ddr:

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Invité §C-R303Rw

J'ai rien de tout ça, mais y'a une clio williams comme neuve pas loin de chez moi, j'ai déjà croisé le gars et lui ai laissé mon tel pour si un jour il la vend... :ddr:

 

 

 

Ça coûte un rein cette caisse. :o

 

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Ca fait apparemment 2 ans que traine au taf dans le sous sol , une sierra xr3i en parfait etat

 

y a juste a enlever la poussiere

 

la legende raconte que c'est un mec parti taffer a l'etranger qui l'a laisser la

 

je prendrais une photo

 

En fait ça fait 5 ans qu'elle bouge pas

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Ça coûte un rein cette caisse. :o

 

Ouais mais ayant eu une clio S comme toute première bagnole (80ch boite courte siège baquet et tout et tout et tout :ddr: ), ça me rappellera mes premiers sièges sans pour autant que je me traine trop la bite. :buzz:

 

Après, si tu bricoles un peu, y'a des coups à faire p't'être : http://www.leboncoin.fr/voitures/230354467.htm?ca=12_s

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Ouais mais ayant eu une clio S comme toute première bagnole (80ch boite courte siège baquet et tout et tout et tout :ddr: ), ça me rappellera mes premiers sièges sans pour autant que je me traine trop la bite. :buzz:

 

Après, si tu bricoles un peu, y'a des coups à faire p't'être : http://www.leboncoin.fr/voitures/230354467.htm?ca=12_s

 

 

ptin c'est bon ça :love:

 

pour la rouille j'ai un pote que peux me refaire ça en plus

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Invité §e-d451GO

Ca fait apparemment 2 ans que traine au taf dans le sous sol , une sierra xr3i en parfait etat

 

y a juste a enlever la poussiere

 

la legende raconte que c'est un mec parti taffer a l'etranger qui l'a laisser la

 

je prendrais une photo

 

En fait ça fait 5 ans qu'elle bouge pas

 

 

A croire que les parking de tafs sont de vrais mines d'or. Dans ma boite, en vrac qui dorment, on y trouve une 205 GTI, une Fiat 500 (originelle bien sur), une RX8, et... ma 309 GTI16 qui pourrissait là quand je l'avais encore :D

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Invité §Pir617Cb

Jolie Golf Superfan :)

 

Voici mes miennes :

 

1/ Acquisition en Novembre 2008 : 218000km

Golf II Gti, De 1988, 240000km (En attente actuellement d'une peinture)

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2/ Acquisition en Juillet 2009 à 245000km, Séparation en Avril 2011 à 260000km:

Golf II 1.8 90s, De 1987 (A la base, juste une voiture de dépannage de 2mois :lol: )

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3/ Acquisition en Novembre 2009 à 180000km :

Golf II Gti 16v, De 1989. Je suis en grosse rénovation dessus (j'ai d'ailleurs pas de photo de l'avancer actuel désolé)

Restauration moteur complète. J'ai mis l'interieur cuir, changé les baguettes et par choc, jante Bbs et prochainement peinture et carosserie. Mais reste énormement de boulot sur le cablâge car l'ancien proprio à fait un peu n'importe quoi :pfff:

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La GTV :love:

 

J'ai hésite avec ce type de modèle, mais un V6 Alfa n'est pas la meilleure chose pour se faire la main en mécanique auto :lol:

La CX malgré sa complexité reste quand même simple ! (je sais ça ne veut rien dire :lol: )

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Invité §lud564tk

Pour mon petit plaisir , je me payé ca il y a un peu plus d'un an!

 

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Une R11 turbo de 87 avec 135 000 Km à l'époque de l'achat.

Une grosse remise en route et une grosse révision, quelques frais inévitables et presque 10 000 km parcourus déja!

 

J'ai eu une Renault GTL pour mon permis et quitte à en reprendre une autant prendre ce qui se faisait de mieux non?

:D

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Invité §Sol751DF

Pour mon petit plaisir , je me payé ca il y a un peu plus d'un an!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/01.jpg1..jpg

 

Une R11 turbo de 87 avec 135 000 Km à l'époque de l'achat.

Une grosse remise en route et une grosse révision, quelques frais inévitables et presque 10 000 km parcourus déja!

 

J'ai eu une Renault GTL pour mon permis et quitte à en reprendre une autant prendre ce qui se faisait de mieux non?

:D

 

niveau perf, ca donne quoi? t'as d'autres photos?

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Invité §lud564tk

Je ne donnerais que des perfs trouvées sur le net et donc à prendre avec des pincettes mais voila ce que ca donne :

 

400DA en 16s

1000DA en 30.2

0 à 100 Km/h en 8.5 s

 

C'est un moteur cléon turbo 1400 cc pour 115cv et un peu plus de 850 kg de mémoire.

 

La théorie c'est bien mais la conduire c'est encore mieux...le moteur se montrant très docile et souple à bas régime et très rageur et vif dans les tours....au delà de 3000 tours environ ou le turbo charge :D .

Parait-il que le comportement est moins piègeux qu'un GTT par exemple du fait d'un empattement plus long et d'une poids plus élevé.

 

 

En compagnie de sa sœur jumelle, un pote presque voisin:

 

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Au cours de sa remise en route:

 

A01.jpg.c58d687f6a90a92667465e6d58d61ca3.jpg

 

Freins , pneux, filtres vidanges de tous les fluides et peinture toit et aile...antigravillonnage etc etc

 

Il y a quelques semaines, les BDc n'ayant toujours pas été refixés:

 

Renault11turbo.jpg.90dfc7c484ddff6f502ecc4bdd31f2ff.jpg

 

 

 

02.jpg.da50581cab4cf2136422473ee07bb3a7.jpg

 

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