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Les Françaises

[Présentation] Renault 21 2L Turbo => Ma petite Turbal ph1


Invité §Tom583bI
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Invité §Tom583bI

Bon, même si il se casse toujours un peu la gueule quand je débraye pour m'arrêter le ralentit devient de plus en plus stable (parfaitement à froid) et elle cale de moins en moins souvent :) Je pense donc laisser le potar de richesse tranquille dans un premier temps et me pencher sur le régulateur, voir pourquoi pas mettre le neuf que j'ai en stock

 

J'ai fait 50km avec hier pour aller dans le 15e voir un électricien auto qui à bonne réputation, je pense prendre rdv chez eux pour poser mon alarme car même si c'est pas donné ils ont l'air de faire du bouleau propre, et surtout j'en ai marre de devoir me barrer avec des morceaux de ma caisse pour pouvoir dormir sur mes deux oreillesange.gif.afcc681e7f692fe54c9d78fef647def7.gif

J'en ai profité pour ramener quelques produits Autoglym

 

Conso de 7,9L/100 sans se priver, pas mal! Et elle n'a pas calé une seule fois

Par contre en rétrogradant un peu brutalement alors qu'elle était pas bien chaude j'ai entendu une courroie patiner l'espace d'une secondekaola.gif étant donné que la courroie d'accessoires entraine la pompe à eau va falloir que je m'en occupe

 

Sinon c'est fou comme elle attire les regards! quasiment à chaque feu j'ai le droit à un sourire, un signe de la main... La semaine dernière en allant passer un coup de karsher dessus 3 jeunes sont venus me voir (waaaaah tu la monte à combien??? :p )

 

Quelques tofs que j'ai en stock

 

SDC11726.jpg

 

sdc11719.jpg

 

Il pourrait être plus propre, mais bon c'est déjà pas trop mal :p

SDC11711.jpg

 

Photo0194.jpg

 

Photo0165.jpg

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qu'est-ce qu'elle est propre ta voiture dis donc!!!!!

 

quand je lis tes messages, ça me rappelle les miens lorsque je l'ai eue la 2l turbo (les regards et retours des gens). en même temps, je crois que je continue toujours un peu dans le même style, même si j'ai fini par m'habituer à cette voiture un peu hors du commun! ange.gif.e066664623f46bcceff54f9acbef9c28.gif

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Invité §Tom583bI

qu'est-ce qu'elle est propre ta voiture dis donc!!!!!

 

quand je lis tes messages, ça me rappelle les miens lorsque je l'ai eue la 2l turbo (les regards et retours des gens). en même temps, je crois que je continue toujours un peu dans le même style, même si j'ai fini par m'habituer à cette

 

Merci! Elle peut être propre avec le temps que j'ai passé dessusjap.gif.4fd57a0d5f5cd8a3d58b580f9e166cfc.gif Et encore c'est pas fini lol

Moi qui n'aime pas particulièrement me faire remarquerange.gif.df6fc044ad4dafb85d8a2c6814e6c3e4.gif

 

C'est si rare une stock en plus, bon sauf l'horloge géante sur le tableau de bord bien sur :D

 

Mais heu d'une c'est pas une horloge! :o Et de deux c'est de l’authentique tiouning/ bricolage du début des années 90 1889763844_modus20dci.gif.087ddb15b3cf14cb54146bb74c9a26b9.gif

Franchement au début je pensais le faire gicler directe, surtout qu'il suffit de tirer dessus pour le faire sortir ;) Mais finalement ça m'amuse cette aiguille qui s'agite (le jeu c'est de mettre l'aiguille sur 0,9)lenoun.gif.7c7ac80481d845044bd1061399e2d491.gif

 

allez rien que pour vous faire chier:wisi.gif.edfaa2dbf9937e44b1d5896e5adf5f50.gif

mano2.jpg

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qu'est-ce qu'elle est propre ta voiture dis donc!!!!!

 

quand je lis tes messages, ça me rappelle les miens lorsque je l'ai eue la 2l turbo (les regards et retours des gens). en même temps, je crois que je continue toujours un peu dans le même style, même si j'ai fini par m'habituer à cette

 

Merci! Elle peut être propre avec le temps que j'ai passé dessusjap.gif.84d7c2162988ba289ec263ed171df70d.gif Et encore c'est pas fini lol

Moi qui n'aime pas particulièrement me faire remarquerange.gif.6e39f50dc584b8ff064e8653193e5097.gif

 

C'est si rare une stock en plus, bon sauf l'horloge géante sur le tableau de bord bien sur :D

 

Mais heu d'une c'est pas une horloge! :o Et de deux c'est de l’authentique tiouning/ bricolage du début des années 90 834848789_modus20dci.gif.17dd0e395afd2fd45effbc614db683c8.gif

Franchement au début je pensais le faire gicler directe, surtout qu'il suffit de tirer dessus pour le faire sortir ;) Mais finalement ça m'amuse cette aiguille qui s'agite (le jeu c'est de mettre l'aiguille sur 0,9)lenoun.gif.41cb0f2ef2f613df27b9a02bd11fdb0e.gif

 

allez rien que pour vous faire chier:wisi.gif.7e65f851b8e800669db9849d48424ae9.gif

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quand je pense qu'il y en a qui n'ont même plus de ventilation dans leur 21, toi tu te permets d'avoir une sortie d'air partiellement obstruée!!!!!!!!! lol.gif.a0110b298a2cffeab697e8b5d4c49c89.gif

c'est quoi le gros truc à droite de ton option "tiouning"?

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Invité §Tom583bI

le truc noir avec les bandes rouges? C'est le support du machinange.gif.20ca844eeb9ddfeffea668e6db624978.gif

 

De toute façon vu la finition de la pdb c'était pas à sa prèslol.gif.d25434cb464d954519f8414bf117b8d9.gif Par contre dés que je m'en lasse, je le dégage sans réflechir et je met un vide poche à la place (ou je remonte le poste...)

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ah oui c'est vrai, sur les phase 1 l'auto radio est en haut!

punaise, moi je ne pourrais pas m'en passer!!!! ça va par moments, mais sur du long terme, ça me manquerait!

 

en ce qui concerne le vide poche que tu pourrais y mettre à la place, j'en cherchais un pour pouvoir me servir de cet espace de rangement mais en fait, depuis que je l'ai (merci à gtturbal de renault21.fr), j'ai constaté qu'à moins d'y mettre du velcro, ce que tu mets dedans tombe dès les premiers mouvements! lol.gif.7e874923479eb98aa7aad071358a4b4e.gifpfff.gif.7dbf62886bc6d9904fd2f5a431729ec0.gif

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Invité §Tom583bI

Jme suis mal exprimé, je voulait dire le remettre en haut :D Là le câblage est sur l'emplacement du bas

 

Si tout ce casse la gueule au premier virage je préfère me servir du cendrier et du grand bac en face du passagerange.gif.a654bf6e6c0c71f4b17ebe4ad5561463.gif

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Invité §bil452Pe

ah oui c'est vrai, sur les phase 1 l'auto radio est en haut!

punaise, moi je ne pourrais pas m'en passer!!!! ça va par moments, mais sur du long terme, ça me manquerait!

 

en ce qui concerne le vide poche que tu pourrais y mettre à la place, j'en cherchais un pour pouvoir me servir de cet espace de rangement mais en fait, depuis que je l'ai (merci à gtturbal de renault21.fr), j'ai constaté qu'à moins d'y mettre du velcro, ce que tu mets dedans tombe dès les premiers mouvements! lol.gif.986f37c05d85a3270fc489d4286ec8f2.gifpfff.gif.3678cc844bceb03051bf5b280d3347d6.gif

Ou en bas a coté de la commande de leve vitre.

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Invité §Tom583bI

Merci, il faut que je fasse une petite MAJ de ce topic abandonnéange.gif.3eb98332bc5d8e6036f34bfa021df441.gif

 

Je m'en occupe plus tard dans la soirée, ou demainyonen76.gif.69ee2050a2ed181ce005b1cbef33ca8b.gif

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Invité §Tom583bI

Bon MAJ!!! La voiture est partie... Non je déconne, faut au moins qu'elle me survive celle là :D

 

Bah rien de très nouveau en fait, elle a désormais une alarme périmétrique/volumétrique avec sirène auto alimentéethx29.gif.8d75f7285e5c5bba55ef27b4e9c038f8.gif

 

Les nouvelles plaques ont étés posés, je voulais un GT dans la dernière série de lettres, et à une centaine de chiffres près j'ai eu un GS lol.gif.adb38698c87822249b0d61209ad8a4c2.gif Bon pas de KK,PQ, BX, FN, QQ... C'est déjà ça :p

La plaque WW est toujours là! sol.gif.ef8bb0eb4bfd4b2212e126e34ed39c42.gif

Photo0212.jpg

 

J'ai changé le filtre à air (wah trop fort nan? ange.gif.d2cda69f2833c83abe6469636efdfff1.gif ) ça oblige à déposer la boite à air, c'est moins simple que sur le Pic lol :D

Donc on vire le couvercle, les deux grosses durites (les 3 de la SEM laissent suffisamment de mou)

SDC11892.jpg

 

Puis on retire la plus grosse partie de la boite

L'ancien à coté du nouveau

SDC11897.jpg

Pas très beau http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/456mgt2.gif

SDC11895.jpg

J'ai aussi changé le losange par un flambant neuf, celui d'origine a été agressé par des gravillons et des insectes pendant 20 ans, il méritait sa retraite :D

SDC11834.jpg

Pour ne pas risquer d'abimer le masque au tournevis, j'ai décidé de l'embarquer et de démonter tranquille le logo à la maison http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/publivor.gif

Hop on commence par enlever la calandre

SDC11845.jpg

Pis hop ya comme un vide

SDC11848.jpg

 

L’ancien sigle à coté du nouveau

 

SDC11859.jpg

La voiture n'a pas du attendre longtemps sur le parque, il est du même mois que la 1re mise en circulation!

SDC11886.jpg

 

 

Elle a également eu droit à une paire de bras d'essuie glaces de ph2

Je les aient récupérés dans un état magnifique, jugez plutôt:

SDC11802.jpg

 

Une fois repeint (c'est pas parfait mais ça reste correct :o

SDC11814.jpg

 

Ouf plus de vilain morceau de scotch :p

essuies glaces.jpg

 

 

La voici en bonne compagnie au youngtimers festival, au CERAM de mortefontaine

 

SDC11921.jpgSDC11937.jpgSDC11964.jpg

 

J'ai pu en profiter un peu sur le circuit, mon père m'a gentiment laissé le volant toute la journéelove.gif.16bb049a06d9dededbb97a27d2c3a4fc.gif jme suis bien amusé, son comportement m'a impressionné!

 

Coté mauvaises nouvelles: j'ai un pied de cric bien plus attaqué que prévujuluch.gif.d7adaa8b3b7343b2c9da2b0669e48dfe.gif Bien choucrouté même, à refaire...

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Invité §Tom583bI

Bah méchant comme un pied de cric quoi, j'ai pas l'impression que les zones autours soient attaquées mais bon faut découper et souder quoi...

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Invité §Tom583bI

Oui a la fois pas aseptisée, mais tout de même relativement confortable, étonnamment silencieuse malgré que la 5eme ne tire pas très long (3500trs à 130) et correctement équipée jap.gif.a6f8746264d8895c4bea9278bb5b75d8.gif

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Invité §bob768YF

Bonjour à toi, et belle auto.

J'en ai eut une quelques années (12 ans). De très bons souvenirs, voiture confortable et grande. Je l'ai achetée à 109.000 km, une puce à 160.000, et revendue à 285.000 km. Il faut surveiller la corrosion sur les longerons avant, les points d'ancrages du cric à l'avant, et les passages de roue arrière (en ouvrant les portes arrière, on voit parfois les dégâts).

Le ralentie qui yoyotte, je vote aussi pour la prise d'air. Je soupçonne en premier la durite accordéon de l'échangeur frontal. Au pire, tu la déboite côté turbo, et tu souffle avec un compresseur, mais de façon raisonnable pour ne pas décalotter un échangeur.

Pour l'ABS, tu peux tenter de retirer les roues une à une, et de nettoyer les capteurs et les roues dentées. C'est facile, pas cher, et des fois suffisant.

Le filtre à air que tu as retiré n'est pas un prévu pour 21 turbo. On voit très bien que sans le ressort magique à l'intérieur, il a tendance à se déformer pas mal.

Si elle donne des à-coups à 90, en vitesse stabilisée, on peut recourir à ce désagrément en écrasant le régulateur de pression d'essence (au milieu de la pipe d'alimentation). Il faut le sortir par le dessous, en retirant la jambe de force de la pipe d'admission. L'idée est de remonter la pression d'alimentation de 300 à 500 gr, pas plus. On ressent aussi le manque d'essence à l'accélération, quand tu écrase la pédale, et que tu as des à-coups aussi. Bref, il faut réduire sa longueur de 1 petit millimètre, je crois que c'est suffisant, sans déformer l'espace qu'occupe le ressort dedans. Cela parait simple, mais il faut prendre des précautions si on veut un bon résultat. Ce n'était pas parfait après, mais déjà bien plus confortable.

Au chapitre "c'est pas forcément une mauvaise idée", tu peux trouver une barre anti-rapprochement pour l'avant. Cela soulage le train, on gagne un peu en précision de trajectoire, elle pivote autour de l'avant après, mais cela évite de déchirer le tablier surtout.

Si tu l'emmène dans un garage, et que tu as peur qu'on tire dessus, il te suffit de débrancher la SEM, et plus de suralimentation.

 

Après ma 21, je suis passé sur un scénic 2.0Turbo essence. Il est donné pour 165cv, mais je ne sait vraiment pas où ils sont (je l'ai toujours).

L'année dernière, j'ai enfin pu acquérir quelque chose qui a remplacé la 21 plus dignement. Une mégane RS. Mais c'est une autre histoire ...

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Invité §Tom583bI

Merci pour ton commentaire ;)

 

Corrosion: longeron et ailes ar ça me parait ok, pied de cric conducteur foutu :o En passant le compartiment roue de secours et vraiment comme neuf, pas une trace d'oxydation, la petite plaque de contreplaqué au dos de la moquette est nickelle, la galette n'a jamais servie ça sent encore le caoutchouc neuf là dedanssol.gif.163cbaf68233f7b59aaf99e8700939a7.gif

D'ailleurs j'ai découvert une astuce toute con mais fort pratique: la poignée de la moquette s'accroche au joint de coffre, on peut sortir la roue les deux mains libres :D

 

Le ralenti ne yoyote pas, de plus il est autours de 800trs/minange.gif.7904380bd5cc9b6ecb56751fd3d46a6e.gif c'est juste qu'elle s'étouffe et qu'il lui arrive de caler lors du débrayage, pour rétrograder ou s'arrêter à un feu par exemple :o quoique ça fait un moment que ça n'est pas arrivé (au moins 100kms)

 

Le filtre à air serait prévu pour un 2L athmo? mystère, en tous cas il existe des filtres pour Turbo sans blindage, j'en suis à peut près sur :)

 

à 90 en stab: 0 à coupssol.gif.163cbaf68233f7b59aaf99e8700939a7.gif

 

La barre anti rapprochement, ça fait un moment que j'y réfléchi, elle se monte sans perçage avec les fixations d'amortos?

En tout cas je suis très agréablement surpris par la tenue de route :)

 

Oui le coup de la SEM qui bride le Turbo (0,3b je crois...) je connaissais, mais l’ennui c'est que ça ne l’empêche pas de prendre des tours :D Le mec va juste se dire "bof elle a rien dans le sac"lol.gif.580e4c1f2793820366572dda17ae88ed.gif

 

Pour l'ABS je vais essayer, en espérant que ça marche...

 

Sinon ton scenic...faut voir le poids du machin aussi :p

sol.gif.324ba75b91945d87ccbdf7baa4674180.gif

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Invité §Tom583bI

Jamais, depuis que je l'ai même après plus d'un mois d'arrêt, elle a toujours démarrée au quart de tour love.gif.321d16afdaa19a908754a43bd353f3d4.gif

Même les quelques fois (désormais très rare) ou elle cale au feu rouge à cause de son pb de richesse, un coup de démarreur et elle repart immédiatement

 

Merci thelyon ;)

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Invité §Tom583bI

C'est vrai que d'origine la sonorité n'est pas extraordinaire, mais c'est quand même bien rauque à bas régime et dés qu'on la sollicite, ça siffle! love.gif.f679b86a350bf931590e450115b2b1a7.gif

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Ouais, enfin, la sonorité, c'est secondaire perso...

 

Ma GTT tant qu'elle poussait, qu'elle fasse le meme bruit qu'une 4L je m'en contrefichait...

 

Ma RS c'est pareil ca fait le bruit d'une .... Clio 1.2 jusqu'a que j'ouvre en grand quoi... Tant mieux! Plus c'est discret mieux c'est.

 

Et c'est toujours mieux que les claclac et grognements odieux de tous ces mazout de merde actuel.

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Invité §Tom583bI

"beau" je sais pas, mais passable en tous cas... J'ai été en voir une qui avait une ligne inox au diamètre d'origine (le truc qui sert à rien), le bruit était magnifique à basse vitesse mais quelle horreur en stabilisé sur l'autoroute!ange.gif.19a71d1936a890bf7ba0916800714ff0.gif à en avoir les oreilles qui saignent, là où avec celle ci on dormirait paisiblement :p

 

Par contre ya ce bruit au démarrage caractéristique de ces vieilles Renault, on croirait que le démarreur rend son dernier souffle (surtout que le mien n'est pas de dernière jeunesse)

"clouc, dag, dagdagdagdagdagdag VRAOOOOOMMMsol.gif.d35c969c9f2cd57922acbfc84efffd21.gif

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"beau" je sais pas, mais passable en tous cas... J'ai été en voir une qui avait une ligne inox au diamètre d'origine (le truc qui sert à rien), le bruit était magnifique à basse vitesse mais quelle horreur en stabilisé sur l'autoroute!ange.gif.533cfd15903da1244ce88839d7511f44.gif à en avoir les oreilles qui saignent, là où avec celle ci on dormirait paisiblement :p

 

Par contre ya ce bruit au démarrage caractéristique de ces vieilles Renault, on croirait que le démarreur rend son dernier souffle (surtout que le mien n'est pas de dernière jeunesse)

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Ah oui? C'est bizarre comme bruit! lol.gif.ed98e9cff7dd253356cada20b1e6627d.gif

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Invité §Tom583bI

Lol j'exagère et c'est dure à décrire, mais je pense que tu vois de quoi je parlelol.gif.4e647142cefc2fff1deb5627d6f783a6.gif En tous cas c'est pas la seule que je connaisse qui fasse ce genre de bruit, même si c'est peut être un peu plus marqué sur la mienne vu le nombre de fois ou le démarreur a du servirange.gif.cb3180e233252936375c675e7b4e653f.gif

 

Et pis en ce moment elle démarre genre une fois tous les 15 jours, sachant qu'entre temps je me sert des plafonniers, de la radio, de la centralisation et qu'en plus les capteurs à ultrason sont alimentés en permanence, ça aide pas :p

En plus maintenant c'est suivi de 10/20s de sifflement avec mes courroies d'accessoires détendues :o

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Invité §Tom583bI

Gros up pour les 24 ans de la belle :D

 

J'ai loué un pont pour faire vidange de boite et filtre à essence tranquille

SDC12047.jpgSDC12057.jpg

 

J'ai changé le bouton de VE conducteur dont l'ampoule déconnait, j'en ai profité pour le remettre à sa place et ajouter un bouton de blocage des VEar (au cas ou je vienne à lui greffer les VEar1103479240_ae2092.gif.88dee97ef622e156f826cc27633c53d9.gif)

 

SDC12065.jpg

SDC12066.jpg

 

J'ai déniché un commodo quasi neuf sur leboncoin, j’espérais que ça résolve mon pb de lave glace, mais nonpfff.gif.6842a94e67ee3702009b4d39aafc2e47.gif

SDC12074.jpg

 

 

Je trouvais mes freins bruyants, bien que les plaquettes paraissaient pas totalement usées, j'ai préféré les démonter, ça n'a pas été facile...

Premièrement les vis torx des guides d'étriers n'ont bien sur pas voulu venir, j'ai laissé tomber avant de les foirer et j'ai déposé les étriers avec l'aide de mon père, les vis étaient également archi grippées!!! après 3 jours à nous défouler dessus, on a été dans un self garage pour les attaquer à la clé à choc

Il restait suffisamment de garniture, on a donc remis les plaquettes après avoir un peu nettoyé le tout, au moins on aura pas de souci quand il faudra vraiment les changer

IMG_20121222_170517.jpgIMG_20121222_170505.jpg

 

 

Ma batterie a définitivement rendue l’âme lundi dernier, heureusement j'étais garé sur du plat et pas trop loin du parking

J'en ai racheté une mercredi, je l'ai montée aujourd'hui ;) Mon démarreur fait enfin un bruit à peu près normal :D

Je viens également de monter des bougies NGK neuves (je posterais des photos des anciennes demain, promis)

 

Et il faut que je m'occupe de mes courroies d'accessoires qui patinent de plus en plus, malgré qu'elles soient correctement tendues

 

 

à part ça papa noel est passédj-john07.gif.d43817c234ac02a86df176739eeec39a.gif

SDC12124.jpg

 

 

Jaunejiballe.gif.c8608cefc37a1433697415f980d82d41.gif

SDC12125.jpg

IMG_20121227_163429.jpg

 

Voilà, suite demain :)

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Invité §Tom583bI

Voilà l'état de mes anciennes bougies, les 4 étaient pareille avec un écartement de 0,6mm :)

SDC12130.jpg

aujourd'hui j'ai été faire un petit tour de 70kms avec mon père, l'occasion de tester ma nouvelle batterie, mes bougies et mes phares 100% jaunessol.gif.19add204798180207a6643a322d041ed.gif

 

Alors premièrement, très agréable d'avoir une caisse qui démarre vraiment au quart de tour :) Mêmes les courroies n'ont quasiment pas sifflés^^

J'avais un souci avec mes longues portées: elles s'allumaient quand je mettait les codes et s’éteignaient quand je donnais un coup sur la carrosserie, bah elles fonctionnent à nouveau normalement :)

 

mon pb de ralenti qui se cassait la gueule au point de parfois faire caler le moulin à chaque fois que je lâchait les gaz brutalement, a l'air d'avoir totalement disparu!raposa95.gif.96fcd96d1b53e14db72783329f35465d.gif

J'avais parfois quelques minuscules accoups en 2nd vers 2500trs, ils ont disparus aussi

 

Et les phares jaunes, franchement ça claquepeugeot24.gif.5b452c00a57308281e8050d420b1e630.gif

 

à part ça, toujours cette impression d'avion qui décolle, avec l'arrière qui s’affaisse et le nez qui se lève légèrement à chaque accélération sol.gif.19add204798180207a6643a322d041ed.gif ce collage de reins contre le dossier je m'en lasserai jamais, trop bonaxelay.gif.0072c6a73b1b5a2e5580649864670962.gif

 

Elle est tellement silencieuse que j'ai oublié de passer la 5e sur l'autoroute lol.gif.ae35a55e8a9c0217a319c1f7e6cdd677.gif Je me suis dit "tient j'suis à 120 et à plus de 3500 trs, c'est bizarre" Je suis trop habitué au pic qui tourne à plus de 3900 à 130 :p

 

 

 

r21-2l-turbo-sdc12139-img.jpg

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Invité §Tom583bI

C'est clair! C'est vraiment une invitation à avaler de la borne, avec le sourire jusqu'aux oreilleslove.gif.458108149f1846606e931ea69c392ba7.gif

 

Mardi en la sortant du garage je passe devant 2 gars entrain de marcher sur le trottoir, je m'arrête au feu rouge 20m plus loin, je tourne la tête et je m'aperçois qu'un des deux avait fait demi tour et était entrain de baver sur la voiture :D

 

Pas bien vieux pourtant, 18 piges à tout casser :) ça m'a fait drôle de le voir comme ça avec les yeux qui brillaient, j'avais l'impression de me voir moi il y a encore quelques mois, c'est pile poil la réaction que j'avais à chaque fois que j'en voyais une :D

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Invité §Tom583bI

Quelques news, la 21 a passé sa journée au garage hier, la vidange de liquide de freins et faite, je n'ai plus 4L de flotte croupie entre mes pieds, les freins et l'embrayagelol.gif.1fcf584c3886501d7b3a816a7eafeab8.gif

 

Bilan: la pédale de freins est nettement plus souple, meilleur feeling avec l'embrayage et la pompe HP fait plus le même bruit

 

le patron est très sympa, ça a l'air d'être un vrai passionné :) Quand je suis arrivé la première chose qu'il m'a dite c'est "alors qu'es qui a motivé l'achat de cette merveille?" Il a rajouté que c'est un bon placement, qu'elle ne perdra pas de valeur (fin bon c'est pas pour sa que je l'ai achetée hein 424643443_ae2092.gif.67a6e0b23683b8eca81cd3e9cd816e6c.gif)

 

Quand je l'ai récupérée il m'a fait "Elle va très bien cette voiture, elle va même très très bien"sol.gif.a9ed6700d543288e391fcdaadb0a8f13.gif

Le compteur n'affichait qu'1 km de plus et la jauge n'a pas bougée, ils ont donc juste fait le tour du paté de maison avec... j'espère qu'il l'ont pas trop matraquée :( La route était détrempée donc bon ça m'étonnerai quand même :o

Et il m'a dit de compter dans les 200€ pour le pied de cric, tout compris... ça va faire un trou dans le budget mais je m'y attendais, comme ça au moins ce sera fait...

 

Et j'ai acheté chez renault un tendeur pour ma courroie de DA, il avait mystérieusement disparu

IMG_20121222_173207.jpg

 

Je vais donc bientôt pouvoir m'occuper de mes courroies d'accessoires :)

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