Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 21 2L Turbo => Ma petite Turbal ph1


Invité §Tom583bI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom583bI

Ah ok tu es de ce coin là toi ;)

 

Merci pour l'info, ça m'aurait bien plu mais malheureusement c'est grillé pour moi ce dimanche :cry: Fais nous des photos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom583bI

Mémère a passé les 230000 :sol: elle affiche 230500 actuellement, elle a donc fait 3000kms en à peine 2mois autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif Pas mal pour une ancienne! :sol:

r21-2l-turbo-20150604_135033-big.jpg?v=4

 

Nouvelle sonde de pression d'huile montée! photos à venir ;)

 

Il y a peu j'ai pété la baguette rouge de porte conducteur, j'avais les glandes :q Heureusement MPA propose une reproduction très fidèle, je vais pouvoir la remettre :sol:

r21-2l-turbo-20150607_173838-img.jpg?v=2

 

Hier j'ai exposé à l'autodrome Heritage, nous étions 16 21 turbo, dont 3 gendarmettes! On a mis un beau bordel entre les klaxon et les sirènes pendant la parade, sans compter ceux qui ont une dump à décharge externe :lol:

 

Super journée en tout cas, plein de belles autos!!

r21-2l-turbo-20150606_164922-big.jpg?v=4

 

J'ai pas pris beaucoup de photos, j'essaierais d'en récupérer d'autres personnes pour les poster... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI
Invité §Tom583bI

Ma sonde de pression d'huile toute brillante :sol:

r21-2l-turbo-20150607_205724-big.jpg?v=1

 

La nouvelle baguette de porte par rapport à l'ancienne :)

r21-2l-turbo-20150608_161446-big.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Petit ajout du jour :sol:

r21-2l-turbo-20150609_172915-big.jpg?v=1*garantie expirée depuis 94 :D

r21-2l-turbo-20150609_172436-big.jpg?v=1

 

le bandeau d'origine avait été décollé par l'ancien propriétaire et remis ici a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

r21-2l-turbo-20150609_173355-big.jpg?v=1

 

Pourtant il est pas décoloré du tout 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Oula j'arrive presque à une page entière de monologue astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif ya kékun? momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

 

Bon autre chose, après examen minutieux de me cibles de capteur de vitesse de roues ar, ce sont bel et bien elles la cause dans mon problème d'ABS... Les dents sont tellement oxydées que la couronne est irrégulière.

 

Pour rappel quand on fait tourner mes roues ar à basses vitesse on obtient ceci, que ce soit à droite ou à gauche:

r21-2l-turbo-signal-capteur-124v-img.jpg?v=6

 

Passé 30km/h, le signal doit devenir suffisamment lisse pour que le calculateur ne se rende plus compte de cette irrégularité...

 

Le problème c'est que les cibles sont serties aux roulements... ça me fait chier de jeter un roulement encore bon badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif Sans compter que ça vaut 100€ pièce au minimum

 

Je sais qu'on peut extraire les cibles de VM en les chauffant avec la dilatation, quelqu'un sait si c'est également possible avec ces petites couronnes?

 

En attendant j'ai débranché un capteur ar... les prises sont plus difficiles d'accès qu'à l'avant mais il me semble que quand on débranche un capteur avant l'ABS passe juste en mode dégradé et continue d'agir sur le train ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bandeau le premier truc que je décolle en prenant une bagnole, je n'aime pas faire de la pub :D

 

Pour les cibles, il faut y faire gaffe, tu approches un tournevis aimenté un peut trop pres et hop, elles sont ruinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Le précédent proprio devait être comme toi :D Moi tant que c'est d'origine ça me gêne pas ;)

 

Je savais pas que c'était si sensible tu vois... D'un coté logique puisque c'est justement la variation de champ magnétique qui crée l'intensité transmise au calculateur.

 

En passant, voila la manière dont je consigne l'entretien sur la 21: Un tableau par an, finissant par la révision avec le kilométrage et le coût de chaque intervention, que j'imprime et colle sur une pochette dans laquelle je range toutes les factures correspondantes

 

J'entame donc la 4eme pochette :p

r21-2l-turbo-20150610_205106-big.jpg?v=1

r21-2l-turbo-20150610_210025-big.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Merci Cyril

 

ça ne fait que 3 ans que je l'ai (on l'a ramenée le 16/06/2012 ;) ) Même si j'ai repéré l'annonce 10 mois avant :D Bref elle a tout juste effectué 20000km: 3000 la première année quand je n'avais pas le permis, 7500 l'année suivante et quasiment 9000 cette année ;) En gros elle ne sert que pour les longs trajets, hors vacances d'été... Là elle n'a pas bougé depuis samedi soir, elle me manque déjà :/

 

Petit colis reçu aujourd'hui, j'aurais bientôt un peu plus de lecture en roulant :sol:

r21-2l-turbo-20150612_150553-big.jpg?v=1

Assorti au tdb et Veglia également ^^

Le support est pas mal, les manos sont inclinés vers le conducteur :) Mais je sais pas si je vais le garder, il faut que je vérifie s'il est bien au format DIN... Et que je trouve un 3e mano biensur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

super propre ta 21 turbo Tom !!!

 

ça me rappelle que mon père avait une R21 nevada gris metallisé, mais pas de photo malheureusement (à l'époque ça existait pas les APN lol)

 

les photos du rasso avec toutes ces belles 21 sont géniales !! ça doit être juste la classe quand tu le vis en vrai ;) j'ai hâte de participer à un meeting dans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Merci Gilles! Eh oui à l'époque c'était pas aussi aisé de prendre et de conserver des photos ;)

 

On a la chance d'avoir un club relativement actif (nous sommes 70 à cotiser), outre le fait de pouvoir accéder à ce genre d’éventements ça permet aussi d'avoir plus de poids pour lancer des refabrications... Tu as peut être moins ce problème chez Opel, mais Renault n'assume vraiment pas son patrimoine c'est une horreur :q Sortir en te disant que si tu pètes un cligno c'est des heures de recherche et un crédit sur 20 ans en perspective, c'est plutôt angoissent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la dispo des pièces de rechanges est problématique surtout chez les françaises ou l'on hésite pas à envoyer le client se faire foutre en lui faisant comprendre qu'il roule dans une merde antique...

Quand je pense que toutes les pièces sont encore dispo chez Mercedes pour une 300 SL de 58... slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Et chez Renault ils passent les stocks morts à la broyeuse :pfff: je sais que certaines personnes ont étés confrontés à des magasiniers qui disent instantanément "plus dispo" quand tu demande une pièce d'R21. :q

Mon magasinier habituel est plutôt cool, la première fois que je lui ai filé ma carte grise j'ai vu son visage s'éclairer "AAAH L48505! :D Elle est d'origine? Tu pourra venir avec un jour?" :lol:

 

Allez hop encore 2-3 autocs:

r21-2l-turbo-20150613_142536-big.jpg?v=1

 

r21-2l-turbo-20150613_174325-big.jpg?v=1r21-2l-turbo-20150613_174403-big.jpg?v=1r21-2l-turbo-20150613_174717_lls-big.jpg?v=1r21-2l-turbo-20150613_174452-big.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

oh ne t'inquiète pas c'est la même tendance chez opel et comme le dit si bien chrisHDI, si tu roules pas avec une voiture qui à au grand maximum 5 ans, t'es qu'un grand bouzeux qui a rien compris à la vie à leur yeux...

 

pour les pièces je garde contact avec le vendeur qui bosse chez opel, et puis je suis juste à côté de l'Allemagne où ils ont encore pas mal d'anciennes opel ;)

 

franchement perso je préfère rouler dans une caisse de 25 ans toutes options, dans un état nickel, qui a du charme, confortable, où je fais 850 kms avec un plein de super SP98, et qui m'a coutait 3150€ plutôt que de me saigner pendant 10 ans pour payer une caisse aseptisée à souhait.

 

Après si tu tombes sur des passionnés comme le magasinier de Tom, y a toujours moyen de trouver !

 

sympa les autoc's Tom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

oh ne t'inquiète pas c'est la même tendance chez opel et comme le dit si bien chrisHDI, si tu roules pas avec une voiture qui à au grand maximum 5 ans, t'es qu'un grand bouzeux qui a rien compris à la vie à leur yeux...

 

pour les pièces je garde contact avec le vendeur qui bosse chez opel, et puis je suis juste à côté de l'Allemagne où ils ont encore pas mal d'anciennes opel ;)

 

franchement perso je préfère rouler dans une caisse de 25 ans toutes options, dans un état nickel, qui a du charme, confortable, où je fais 850 kms avec un plein de super SP98, et qui m'a coutait 3150€ plutôt que de me saigner pendant 10 ans pour payer une caisse aseptisée à souhait.

 

Après si tu tombes sur des passionnés comme le magasinier de Tom, y a toujours moyen de trouver !

 

sympa les autoc's Tom ;)

 

Arf :pfff:

En effet en Allemagne doit y avoir plus de pièces :) Et puis les Vectra sportives n'ont peut être pas autant d'éléments spécifiques que les 21T?

 

Exactement, les autos récentes ne m'intéressent pas vraiment, à part la sécurité passive j'estime que ma voiture n'a rien à leur envier... Pendant une partie de l'essai de la 21 par D8 (une ptite 50aine de km) on m'a prêté la dernière Mondéo en version HDG avec le TDCi 180ch... Bah franchement j'ai été déçu iamnotdead.gif.f8563ef6485d05bf85ad8446680aff55.gif ça a beau être plus puissant ça marche NETTEMENT moins bien (le comble est que ça motrice pas mieuxhttp://stkr.es/p/zu2)

et puis punaise c'est vraiment pas drôle à mener! Les commandes sont légères et en même temps on a une sensation de lourdeur de l'auto :non: La 21 c'est tout l'inverse! :D Pour moi c'est parfait, à la fois confortable et silencieux, mais vivant quand même :p

 

Pour les pièces, quand c'est épuisé les magasiniers n'y peuvent rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

 

J'ai commencé à lire ton topic en début de soirée .... et j'ai pas pu m'empêcher de le lire jusqu'au bout ;)

Très belle voiture que tu as en plus en première voiture ;)

J'ai tjs eu un faible pour les R21 Turbo mon père ayant eu une Turbo D bien équipée exactement la même carrosserie que les 2L Turbo, en 4 portes avec le becquet ;)

Tu parlais en rigolant de l'emmener jusuq'aux 1 million de kms .... Je ne peux que te conseiller de regarder le topic de Bernardo21 sur ce forum qui en est à 933000 kms avec sa Nevada et son J7r ;)

Comme quoi une 21, c'est du solide :D

Certes tu as un peu plus de chx, un turbo, mais avec de l'entretien .... pourquoi pas ? ;)

Sinon j'ai remarqué qu'on à "seulement" deux ans d'écart, étant de 1997 ;)

Au fait, je vois que tu allais à ton lycée pour tester l'abs, tu fais quoi comme boulot/études ?

Bref, je vais suivre ce topic

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Hello Erwan

 

C'est gentil ;) C'est pas seulement ma première voiture, c'est MA voiture, celle que je me vois revendre sous aucun prétexte et transmettre à mes gamins si possible :D

 

Oui je suis le topic de bernardo, ça donne bien la preuve que ces voitures sont conçues pour durer! Une 2LT utilisée comme un 2L atmo aura pour moi une fiabilité largement équivalente puisque la Turbo est renforcée pour une utilisation sportive. Bon moi je m'en sers en tant que tel, ça serait quand même dommage de se priver de la machine à coup de pieds au cul et du chassis sur lequel elle repose :lol:

 

Déjà si je pouvais atteindre les 300000 avec le turbo d'origine, vu comment il est solidité je serais content!

 

Mais il est vrai que ça impose quand même des contraintes, toujours laisser chauffer, lui laisser au moins 1km de repos avant de la garer... Voir même plus! Par exemple la semaine dernière je me suis retrouvé pris dans les bouchons (déjà en retard :D ), après l'avoir garée j'ai du en plus poireauter à coté pendant 5 bonnes minutes capot ouvert avec le Neiman en position accessoire pour qu'elle puisse finir de ventiler! :lol: Eh oui contact coupé il n'y a pas de post-ventilation c'est dommage :D

 

Pour mes études j'ai passé un BTS AVA (après un bac ES), j'attends les résultats de l'examen et des admissions en licence pour l'année prochaine mais j'aimerais continuer mes études ;) Sinon je trouverais du boulot et je retenterais les licences l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Roulements arrière commandés... Me voilà allégé de 183€ :( ça fait cher pour deux malheureuses cibles ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erwan

 

C'est gentil ;) C'est pas seulement ma première voiture, c'est MA voiture, celle que je me vois revendre sous aucun prétexte et transmettre à mes gamins si possible :D

 

Oui je suis le topic de bernardo, ça donne bien la preuve que ces voitures sont conçues pour durer! Une 2LT utilisée comme un 2L atmo aura pour moi une fiabilité largement équivalente puisque la Turbo est renforcée pour une utilisation sportive. Bon moi je m'en sers en tant que tel, ça serait quand même dommage de se priver de la machine à coup de pieds au cul et du chassis sur lequel elle repose :lol:

 

Déjà si je pouvais atteindre les 300000 avec le turbo d'origine, vu comment il est solidité je serais content!

 

Mais il est vrai que ça impose quand même des contraintes, toujours laisser chauffer, lui laisser au moins 1km de repos avant de la garer... Voir même plus! Par exemple la semaine dernière je me suis retrouvé pris dans les bouchons (déjà en retard :D ), après l'avoir garée j'ai du en plus poireauter à coté pendant 5 bonnes minutes capot ouvert avec le Neiman en position accessoire pour qu'elle puisse finir de ventiler! :lol: Eh oui contact coupé il n'y a pas de post-ventilation c'est dommage :D

 

Pour mes études j'ai passé un BTS AVA (après un bac ES), j'attends les résultats de l'examen et des admissions en licence pour l'année prochaine mais j'aimerais continuer mes études ;) Sinon je trouverais du boulot et je retenterais les licences l'année prochaine

 

 

Ah oui il me semblait bien t'avoir vu sur son topic mais j'étais plus sur ;)

Ah ben oui, c'est qu'elle commence à se faire vieille, madame demande de l'attention :p

Oui, 300k avec un turbo d'origine, ça serait sacrément bien ;)

AU moins tu en prend soin de ta voiture ;)

 

Ah ok d'acc, donc dans le domaine de de l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

J'ai pensé à toi Tom quand j'ai vu aujourd'hui cette R21 turbo quadra :

 

WP_20150709_003a.jpg

WP_20150709_004a.jpg

WP_20150709_005a.jpg

WP_20150709_002a.jpg

WP_20150709_008.jpg

WP_20150709_009.jpg

WP_20150709_007a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

C'est quoi ce logo 2L Turbo sur le feu ?! C'est moche :non:

 

Bien propre en tous cas, bien que l'échappement ne soit pas d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

oui tity c'est aussi ce que j'ai dis au proprio pour les inscriptions mais bon c'est d'origine... mais c'est vrai que ça aurait été mieux s'ils avaient mis les "2L turbo" en haut avec le "quadra", ça fait un peu tache sur le feu dommage.

 

sinon y a juste les jantes qui sont attaquées, mais il m'a dit qu'elles vont être refaites sous peu ;)

 

sinon l'échappement ça me choque pas, moi aussi je n'ai pas celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en vacances :) Sans la 21, qui faut que je remette en route :o Pour compenser un peu cette frustration, le merguezospace a prit très cher sur les petites routes corses freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Joli duo avec ton Opel Gilles :sol: En effet le Quadra prend la place du 2L Turbo, qui lui migre sur le bandeau dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif Je trouve pas ça particulièrement moche ^^

 

Ça n'est qu'aujourd'hui que je te trouve ici Tom21Turbo :D

Ma phase 1 n'est pas trop loin de ton kilométrage je crois: tu en es où?

 

Que tu me REtrouve plutôt, tu postais avant que le topic change de section :D Je dois arriver à 231200 de mémoire... Je vais certainement descendre avec sur Montpellier prochainement, elle passera sans doute 233000 d'ici fin aout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que je te retrouve dans cette section. Il me semble que tu me l'avais expliqué quand j'étais étonné de ne plus voir ton sujet dans la section "marques", mais je n'étais pas encore venu... :ange:

 

Je me rapproche doucement de ton kilométrage alors: elle a dépassé les 225000km cette semaine. (elle en avait 217000 en janvier quand je l'ai eue).

Ça va te changer de faire la route avec la 2L turbo après le xsara! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Ah oui tu vas me dépasser assez rapidement car je dépasse pas les 10000kms par grand max!

 

Oh oui va falloir que je me retienne de rétrograder surtout, ça roule bien mais on prend vite l'habitude de chatouiller le rupteur pour relancer énergiquement ...

 

J'ai un peu hésité à prendre la 21 mais je regrette pas de l'avoir laissé dormir...Pas de coin d'ombre ou la garer et des routes défoncées. Le picasso est suffisamment haut pour passer partout,la carrosserie ne craint plus rien et son châssis permet quand même de s'amuser sur les petites routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q.M323Tv

Salut Tom ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Quel plaisir de tomber sur un topic d'une telle bombe des 80's ! Un pur bonheur ! :love:

J'ai adoré toutes les histoires sur ta 21, j'en redemande encore ! J'ai découvert plein de choses, côté mécanique surtout, ça donne vraiment envie de s'y mettre à fond dedans !

230 k km et ça roule comme au premier jour, c'est super ! Avoir une 21 Turbo pour son permis, je pense pas qu'on puisse avoir mieux :love:

Ça fait plaisir qu'il y ait de tels passionnés pour ces bijoux. Ca ne demande qu'à être bichonné pour mieux nous le rendre !

 

C'est qu'on s'y attache vite à cette voiture tout au long du topic ! :D

 

J'ai pris grand plaisir à lire tout ça, j'espère que tu continueras à poster !

 

Je vois que tu es du 94, j'espère par un coup de chance, de croiser ta 21T sur les routes parisiennes.

 

Un fan de plus ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Salut Momo! Bienvenue ici :) Elle arpente pas mal les routes de la région donc y a des chances que tu la croise!

J'ai réveillé la bête hier, elle est partie comme si elle était chaude :lol:

 

Grande nouvelle... Pb d'ABS résolu antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.giftitoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gifwouter.gif.40aef08d668bf23c952bb934cba26aa8.gif-calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifspeedracer33.gif.c6a08d652b02a06c556ca47523c91959.gifbatista08.gif.bc32f52751c52bd9559c125f0e7ef2a1.gifmomoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

C'était donc bien la cible des roues arrière... Les roulements ont étés changés grâce à l'aide d'un ami

 

J'ai donc une des rares 21 avec tous ses équipements électriques fonctionnels :sol:

 

 

r21-2l-turbo-20150803_121243-big.jpg?v=1

 

r21-2l-turbo-20150803_121158-big.jpg?v=1

 

r21-2l-turbo-20150629_134336-big.jpg?v=1

 

r21-2l-turbo-20150803_121734-big.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Les accessoires d'une bonne autoroutière: vignette d'autoroute Suisse et passe Liber-T :D

 

r21-2l-turbo-20150803_202956-img.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q.M323Tv

Merci à toi :)

 

Très bien !

En même temps vu son entretien, normal qu'elle tourne comme une horloge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...