Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 21 2L Turbo => Ma petite Turbal ph1


Invité §Tom583bI
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit143VG

Et ben voilààààà !

 

Nickel cette turbaloute [:j@y's:5]

 

Et encore une fois, bien joué pour le permis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom583bI

Mais kilécon bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif 'va faire flipper tout le monde :o

 

J'ferais une maj du topic quand je trouverais le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

heeeey z'aurez plus réveiller ce daubic plus gentiment :o

 

Elle est ou cette màj ? :o

 

C'est pas parce que t'a transformé celui de ton tracteur en bistrot pour cacher le néant que tu peux te permettre des réflexions :p

 

Bon, j'vais voir ce que j'peux faire :D Laissez moi juste le temps de jeter un coup d'oeil à mon carnet d’entretien voir ce qu'il y a à raconter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Heeeeeeeey fais gaffe, on sait jamais quel troll pourrait venir taper l'incrust :D Moi j'ai rien à perdre lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Ok, alors déjà elle va très bien, elle totalise actuellement un chouilla moins de 218600 bornes :sol:

 

Donc depuis là dernière fois elle a eu:

 

- Sa vidange annuelle de LDR un peu à la bourre, le 6 octobre quand elle avait 216150 bornes

 

IMG_20131006_190026.jpg

 

 

- Une semaine après je retrouve la voiture en rade de batterie... :q Celle ci (sous marque auchan 50A/h) ayant moins d'un an, je la ramène au magasin, qui me la refuse sous prétexte qu'elle est à 11v tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif Pas grave je la bousille pour de bon et je renvoie dans la tronche 2 jours après :D Et grâce à une belle promo je ressort avec une batterie de marque distributeur 62 A/h pour 2€ de moins wiwi91200.gif.15460b5b6f16fe702834af6470b39d26.gif

 

- Ensuite après un long trajet je remarque des hernies sur mes pneus avants :q Ils étaient encore en bon état mais approchaient les 10 ans, je fait mettre des BF G grip à la place (le 25/10)

 

- En revenant de les faire changer je remarque comme de par hasard le même problème sur l'autre train de pneus orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif Cette fois je tombe sur une promo sympa: des Toyo R1-R à 74€ le pneu, ce qui les ramenaient au même prix que les milieu de gamme :sol:

http://image.modified.com/f/tech/modp-0906-performance-tire-buyers-guide/16855760+w195/modp_0906_14+performance_tire_buyers_guide+toyo_proxes_r1r.jpg

 

Du coup je me retrouve avec des pneus circuit à l'avant et de simples pneus tourisme à l'arrière :ange: ...

 

- Le 22/11 alors qu'elle avait 216280 bornes, j'ai rajouté à peu près 0,4L dans la BV, on peu donc en déduire qu'elle perd environ 0,1L/1000kms... C'est limite dans les normes mais je changerais quand même les joints bientôt

 

- Le répartiteur de freinage asservi à la charge s'est mis à fuir fin Septembre ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif La pièce est bien sur désormais NFP chez Renault (et coutait de toutes façons les yeux de la tête...) Fort heureusement, j'en avais un tout neuf dans le coffre donné par l'ancien proprio! djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

 

répartiteur.jpgJe l'ai fait changé le 19/12 quand le compteur affichait 216884kms :sol:

 

 

- Et enfin, pour supprimer le jeu de la commande de boite qui commençait à me saouler, j'ai remplacé avec l'aide d'un pote passionné de 21 Turbo (finalement j'ai pas fait grand chose 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif ) les 2 caches rotules qui sont sur la tringle

 

Voici l'état des anciens, tu m'étonnes qu'il y avait du jeu :ange:

 

 

caches rotules.jpg

Il m'a aussi remis mon lave glace en route, la prise était juste oxydée :ange:

 

Désormais elle dort (enfin quand elle est propre... c'est pas le cas en ce moment :D ) sous une jolie housse Renault sur mesure :sol:

 

IMG_20131004_144652.jpg

Donc comme vous pouvez le voir j'ai roulé assez régulièrement avec :o

 

Voici les photos d'une petite rencontre sympa début octobre:

 

SDC12624.jpg

 

IMG_2035.jpg

 

IMG_2034.jpg

 

IMG_2043(2).jpg

 

La semaine dernière j'ai fait un petit voyage en Suisse, 1300 bornes en 3 jours sans aucun soucis et sans la ménager particulièrement, c'est vraiment une bonne auto!

 

IMG_20131231_133527.jpg

 

IMG_20140101_152339.jpg

 

SDC12631.jpg

 

SDC12633.jpg

 

SDC12637.jpg

 

SDC12644.jpg

 

 

 

Donc en prévision:

- Le diag de l'ABS (c'est tout ce qui manque pour que l'auto fonctionne vraiment au poil :sol: )

- Finir de remettre à neuf le système de changement de vitesses pour finir d'éradiquer le jeu (quelques rotules et silentblocs)

- Traiter la rouille (ya des endroits pas jo-jo 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif )

IMG_20131014_174408.jpg

- Changer les joints de spy de sortie de différentiel

 

-viendront ensuite quelques bricoles comme une nouvelle peinture sur l'aile avg qui part en peau d'orange, changer la ceinture passager qui est grise au lieu d'être noire...)

 

 

Voilà, cette fois je vais essayer de le tenir à jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Merci :sol: Nan j'avais pas du la poster, elle s'ajuste vraiment parfaitement :sol: Et pis vu ce que je l'ai payée par rapport à ce qu'il y a écrit sur la facture Renault boutique, ça valait le coup :D

Le seul truc c'est qui m'embête c'est que j'arrive pas à dévisser l'antenne, du coup ça tire un peu dessus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Pour le LDR, vu comment c'est pas chiant, j'ai décidé de prendre cette précaution :o Comme ça au lieu de me prendre la tête avec un gros rinçage tous les 4 ans sachant que j'ai pas de point de flotte à dipo, je laisse couler par le thermocontact, je reremplie et je purge, le tout une fois par an :p

Au moins mes chemises resteront bien propres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the013ty

Fini la déconne, on va voir si ça attire du monde :D

 

 

moi moi ça m'attire :p

 

nan sérieux, cool ces news ;) (même si on en connaissais la motié :lol: )

 

cb pour la bâche sans être indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Salut :jap: !

 

Bon je viens de parcourir ton topic, je n'ai qu'un mot à dire : j'adore de ta caisse ! Je l'aime bien en Gris Tungstène ça change de l'espèce de bleu électrique qu'on voit dans les magazines qui en parle

 

Et ce qui me parait vachement important c'est que tu t'en sers :p Quand tu vois le prix que ça commence à coûter une belle 21 Turbo tu peux être sur qu'il va y en avoir quelques uns pour les acheter et les laisser traîner au garage ^^

 

Si je m'en fie à tes plaques tu es dans le 94 donc dans notre bien aimée et fluide région parisienne, une question me brûle alors les lèvres : comment réagissent les kékés du coin en A3 TDI délabrée quand tu les poutre au démarrage :lol: ? (Pardon pour le cliché mais j'ai les mêmes dans le 78)

 

Plus sérieusement bravo pour avoir acquit cette merveille, prends en grand soin car elle va devenir de plus en plus rare et chère :ange: !!

 

Tu viens de gagner un nouveau lecteur pour ton topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Et restez dans la déconne c'est bien mieux un topic avec une bonne ambiance, surtout pour une caisse comme celle la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Et restez dans la déconne c'est bien mieux un topic avec une bonne ambiance, surtout pour une caisse comme celle la :p

 

 

Pluzun :oui::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Merki pour ton commentaire ;)

Faut l'entretenir la déconne, parce que dernièrement c'était un peu... désert :D

 

Alors je n'inflige pas de départ arrêté à cette pauvre voiture :o

J'évite aussi de faire trop de ville avec, si elle est en si bon état malgré ses kms c'est justement parce qu'elle n'en faisait presque jamais :jap: (même si elle a été livrée dans le 75 :ange: )

 

M'enfin des kékébeaufstdi j'en croise quand même :D et c'est surtout en reprise (même en 5e ça marche!) que je m'éclate, en général soit ça les énerves très forts, soit ça les calmes complètement... Mais leur gueule est assez marrante à voir dans le rétro quand même

 

Dernièrement c'est une 307 qui me collait sur une départementale en ligne droite, qui était totalement larguée dés que ça tournait et qui s'obstinait à pas me doubler même quand elle en avait la possibilité... à l'approche d'un rond point j'ai fait double débrayage => seconde, déjà rien qu'avec le bruit il m'a laissé une belle distance :D

Je passe le rond point un peu fort, juste derrière il ré accélère fort pour me recoller... J'étais toujours en seconde, c'est très vite devenu une petite tache bleu au fond du rétro :lol: Il m'a plus fait chier :D

 

Et oui j'essaye de m'en servir quand j'en ai l'occasion, après tout elle est agréable à rouler et pas trop gourmande, pourquoi s'en priver!? Et puis bon elle aurait 50.000 bornes, là ok je me dirais faut pas lui faire bouffer trop de kms, mais là les 220000 approchent alors bon.... :o Là je l'ai pas sortie depuis jeudi dernier, mais si il fait beau ce we elle devrait prendre l'air!

 

Sinon je trouve que le bleu sport à son charme aussi, c'est une couleur assez rare... Mais officiellement pas dispo en phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Merki pour ton commentaire ;)

Faut l'entretenir la déconne, parce que dernièrement c'était un peu... désert :D

 

Alors je n'inflige pas de départ arrêté à cette pauvre voiture :o

J'évite aussi de faire trop de ville avec, si elle est en si bon état malgré ses kms c'est justement parce qu'elle n'en faisait presque jamais :jap: (même si elle a été livrée dans le 75 :ange: )

 

M'enfin des kékébeaufstdi j'en croise quand même :D et c'est surtout en reprise (même en 5e ça marche!) que je m'éclate, en général soit ça les énerves très forts, soit ça les calmes complètement... Mais leur gueule est assez marrante à voir dans le rétro quand même

 

Dernièrement c'est une 307 qui me collait sur une départementale en ligne droite, qui était totalement larguée dés que ça tournait et qui s'obstinait à pas me doubler même quand elle en avait la possibilité... à l'approche d'un rond point j'ai fait double débrayage => seconde, déjà rien qu'avec le bruit il m'a laissé une belle distance :D

Je passe le rond point un peu fort, juste derrière il ré accélère fort pour me recoller... J'étais toujours en seconde, c'est très vite devenu une petite tache bleu au fond du rétro :lol: Il m'a plus fait chier :D

 

Et oui j'essaye de m'en servir quand j'en ai l'occasion, après tout elle est agréable à rouler et pas trop gourmande, pourquoi s'en priver!? Et puis bon elle aurait 50.000 bornes, là ok je me dirais faut pas lui faire bouffer trop de kms, mais là les 220000 approchent alors bon.... :o Là je l'ai pas sortie depuis jeudi dernier, mais si il fait beau ce we elle devrait prendre l'air!

 

Sinon je trouve que le bleu sport à son charme aussi, c'est une couleur assez rare... Mais officiellement pas dispo en phase 1

 

 

Carrément faut la cultiver la déconne :D

 

AH je suis tombé sur un puriste qui se sert de sa voiture comme il se doit : l'objectif n'est pas d'être premier au grand prix des feux rouges il faudrait l'expliquer à certains :p

 

D'autant que clairement la tienne est plus faite pour l'arsouille sur départementales et la balade rapide sur autoroute :ange:

Malgré tout c'est quand même assez marrant ton histoire du mec qui veut pas rester coller derrière un A et qui finit par perdre la face :lol:

 

Tu m'étonnes qu'en reprises tu dois t'éclater c'est le pied de pouvoir relancer bien fort avec la poussée du turbo !

 

Mais oui faut la faire rouler cette merveille, tu as parfaitement raison elle a déjà bien rouler alors pourquoi lui épargner des bornes :) ? D'autant qu'elle a été conçue pour ça : pouvoir enchaîner les kilomètres et à l'occasion se faire trèèèèèèès plaisir ^^

 

Il me semble que dimanche tu auras beau temps pour lui faire prendre l'air :sol:

 

Oui il est bien sympa le bleu des phases 2 mais je trouve ta couleur finalement mieux assortie à la philosophie de la 21 Turbo, bon c'est vrai que quand je pense au bleu sport ça m'évoque instantanément la Clio V6 bien que ce soit pas tout à fait le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Bonnes "nouvelles" et très belles photos, même si te suivant ailleurs, je les avais déjà vues!

 

Moi aussi je roule beaucoup avec ma 2L turbo: ça doit servir et non dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci, mais moi je ne roule pas beaucoup à coté de toi! :o Je me souviens qu'au début la tienne était moins kilométrée, et maintenant elle lui met plus de 10000 bornes dans la vue! :D

 

 

Carrément faut la cultiver la déconne :D

 

AH je suis tombé sur un puriste qui se sert de sa voiture comme il se doit : l'objectif n'est pas d'être premier au grand prix des feux rouges il faudrait l'expliquer à certains :p

 

D'autant que clairement la tienne est plus faite pour l'arsouille sur départementales et la balade rapide sur autoroute :ange:

Malgré tout c'est quand même assez marrant ton histoire du mec qui veut pas rester coller derrière un A et qui finit par perdre la face :lol:

 

Tu m'étonnes qu'en reprises tu dois t'éclater c'est le pied de pouvoir relancer bien fort avec la poussée du turbo !

 

Mais oui faut la faire rouler cette merveille, tu as parfaitement raison elle a déjà bien rouler alors pourquoi lui épargner des bornes :) ? D'autant qu'elle a été conçue pour ça : pouvoir enchaîner les kilomètres et à l'occasion se faire trèèèèèèès plaisir ^^

 

Il me semble que dimanche tu auras beau temps pour lui faire prendre l'air :sol:

 

Oui il est bien sympa le bleu des phases 2 mais je trouve ta couleur finalement mieux assortie à la philosophie de la 21 Turbo, bon c'est vrai que quand je pense au bleu sport ça m'évoque instantanément la Clio V6 bien que ce soit pas tout à fait le même :D

Ah oui je pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit maltraitée...

 

Et puis de toutes façons la 1re je l'ai déjà testée par curiosité, et franchement ça sert à rien de tirer dessus, elle est bridée :o

Sur ce rapport le calculateur n'autorise pas l'ouverture de la SEM, et ne provoque donc aucune fuite sur la waste gate ;) Du coup la pression de sural se retrouve limitée autours de 450mb...

 

En plus j'essaye de le ménager le turbo, il a déjà largement passé la durée de vie moyenne :sol:

 

 

Je vois quand même une raison qui peut dissuader de la faire rouler: la dispo et le prix des pièces :( La liste des éléments NFP s'allonge continuellement: rotules de direction (ouf j'en ai une paire neuve en stock), amorto avants (une refabrication vient d'être l'ancée), radiateur cuivre (une repro en alu existe, mais la dissipation thermique n'est pas aussi bonne), cligno gauche, pommeau, répartiteur de freinage, certains joints, les silentblocs de berceau, le pid de cric gauche (justement celui qui est malade sur la mienne puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif ), câble de compteur, bouchon de vidange de boite...

 

y a pas longtemps je regardais aussi pour me prendre une paire d'amorto arrière d'avance, 116€ pièce chez Renault! (J'ai peut être un plan pour beaucoup moins chère, mais c'est pas encore certain :D ); Mes durites d'huile de modine sont pas en super état, mais faut compter plus de 240€ la paire en neuf!!! 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

 

 

IMG_20131227_172655.jpg

 

Autre chose dont il va falloir que je m’occupe, j'ai le rivet qui maintenais une des masses sur la connectique de mon H4 gauche est cassé, ce qui occasionnait une extinction de cette dernière accompagné d'un allumage intempestif des longues portés :q

 

 

IMG_20131228_203648.jpg

Réparé vite fait à coup de scotch de nuit sur le bord de la route, mais du scotch sur ma caisse ça me plait pas! :p

vraiment sympa ta R21 ;) !!!!

Merci :jap:

 

 

cb pour la bâche sans être indiscret ?

 

Oops désolé j'avais pas vu ton message :D Je te dis pas c'est indécent futurism.gif.c919cc3d91237f5aa943b0b4dd868d16.gif

 

Nan sérieux, je l'ai eu à 60€ avec 2/3 minuscules taches qui se voient presque pas, et sur la facture (qui date de 3 ans), c'est écrit 160 :p C'est cool ça m'évite de la relaver quand je m'en sers pas pendant un moment :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Ah ouais turbo d'origine c'est un très joli score à combien en gros 220 000 c'est bien ça :D ?

 

Mais tu as raison de la ménager pour pouvoir continuer à t'en servir pendant encore un bout de temps !

 

Dans un sens normal que ce soit un peu chaud pour trouver des pièces elle commence à prendre de l'âge et le fait que ce soit un modèle un peu à part dans la gamme ne doit pas aider...

 

En même temps tu vas chez les concessionnaires PSA ou Renault, pour eux une caisse qu'à plus de 10 ans il faut la mettre à la casse t'es un danger public selon eux si tu continue à rouler avec :p

 

Alors imagine pour une 21 de 25 ans et 200 000 passés

 

Malgré tout c'est mythique une 21 Turbo alors elle le mérite tu me diras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

pour son kilométrage elle est niquel ;) !!!!!!!

Nickel non, mais propre oui ça fait aucun doute ;)

 

 

Ah ouais turbo d'origine c'est un très joli score à combien en gros 220 000 c'est bien ça :D ?

 

 

Mais tu as raison de la ménager pour pouvoir continuer à t'en servir pendant encore un bout de temps !

 

Dans un sens normal que ce soit un peu chaud pour trouver des pièces elle commence à prendre de l'âge et le fait que ce soit un modèle un peu à part dans la gamme ne doit pas aider...

 

En même temps tu vas chez les concessionnaires PSA ou Renault, pour eux une caisse qu'à plus de 10 ans il faut la mettre à la casse t'es un danger public selon eux si tu continue à rouler avec :p

 

Alors imagine pour une 21 de 25 ans et 200 000 passés

 

Malgré tout c'est mythique une 21 Turbo alors elle le mérite tu me diras ;)

Ouais c'est pas mal, ça prouve que l'ancien prorio s'en ai servi comme il se devait ;) De même que les 4 amortos, le jdc, les disques ar, l'essentiel de la peinture... L'embrayage serait lui aussi sans doute d'origine, si il n'avait pas été remplacé sous garantie constructeur il y a presque 200000kms!

Autre chose qui montre qu'elle n'a pas été matraquée: le fait que la grille du pommeau (qui a une durée de vie de l'ordre de 100000kms d'ordinaire) soit encore largement lisible, alors qu'il n'a jamais été remplacé!

 

Les 220000 devraient être atteints au plus tard d'ici la prochaine révision fin mai... Mais à mon avis ça sera plutôt d'ici la fin des vacances de février :D

Voilà ou elle en était ce soir, une quinzaine de bornes avant de rentrer:

 

IMG_20140111_182213.jpg

 

Pour la dispo des pièces... Bah c'est la schizophrénie des constructeurs français, qui ne s'appuient sur leur patrimoine que dans un but purement marketing, visant en fait à le détruire sans le moindre scrupule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Nickel non, mais propre oui ça fait aucun doute ;)

 

 

Ah ouais turbo d'origine c'est un très joli score à combien en gros 220 000 c'est bien ça :D ?

 

 

Mais tu as raison de la ménager pour pouvoir continuer à t'en servir pendant encore un bout de temps !

 

Dans un sens normal que ce soit un peu chaud pour trouver des pièces elle commence à prendre de l'âge et le fait que ce soit un modèle un peu à part dans la gamme ne doit pas aider...

 

En même temps tu vas chez les concessionnaires PSA ou Renault, pour eux une caisse qu'à plus de 10 ans il faut la mettre à la casse t'es un danger public selon eux si tu continue à rouler avec :p

 

Alors imagine pour une 21 de 25 ans et 200 000 passés

 

Malgré tout c'est mythique une 21 Turbo alors elle le mérite tu me diras ;)

Ouais c'est pas mal, ça prouve que l'ancien prorio s'en ai servi comme il se devait ;) De même que les 4 amortos, le jdc, les disques ar, l'essentiel de la peinture... L'embrayage serait lui aussi sans doute d'origine, si il n'avait pas été remplacé sous garantie constructeur il y a presque 200000kms!

Autre chose qui montre qu'elle n'a pas été matraquée: le fait que la grille du pommeau (qui a une durée de vie de l'ordre de 100000kms d'ordinaire) soit encore largement lisible, alors qu'il n'a jamais été remplacé!

 

Les 220000 devraient être atteints au plus tard d'ici la prochaine révision fin mai... Mais à mon avis ça sera plutôt d'ici la fin des vacances de février :D

Voilà ou elle en était ce soir, une quinzaine de bornes avant de rentrer:

 

IMG_20140111_182213.jpg

 

Pour la dispo des pièces... Bah c'est la schizophrénie des constructeurs français, qui ne s'appuient sur leur patrimoine que dans un but purement marketing, visant en fait à le détruire sans le moindre scrupule...

 

 

Ah ouais pour le coup elle a pas été mal menée la belle, normal qu'elle ne paraisse pas son kilométrage :) Et au moins t'as la certitude qu'elle a pas été trafiquée ^^

Bientôt un cap de franchi alors pour cette vénérable 21 :D (ces compteurs :love: )

 

Exactement ils ne savent pas l'utiliser a bon escient quand tu vois Peugeot et sa 208 GTI qui est surtout une concurrente de la Mini pour les habitant(e)s des beaux quartiers :pfff: Certes elle va vite, certes elle accroche le pavé et elle peut envoyer du pâté mais elle n'a pas l'âme des GTI des grandes années, enfin c'est mon sentiment après être monté dans une en passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Je viens de me faire tout ton topic, j'adore ta 21, elle est vraiment plus que propre, j'avais été en essayer une identique à la tienne il y a quelques temps mais qui s'avérait en fait être une vrai merguez, mais c'est sur j'en aurais une un jour et puis j'aurais peut etre l'occasion de croiser la tienne sur la route un de ces quatre car visiblement nous sommes voisin :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...