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Les Allemandes

Présentation 525i E34


Invité §TSA745OL

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Invité §TSA745OL

Bonjour à tous !

 

Je me suis déjà présenté dans la section "Accueil des nouveaux sur la section BMW" mais je recommence en vous présentant cette fois ma 525i E34.

 

Alors voilà, je viens de Strasbourg et j'ai acquis en octobre dernier une 525i E34 (M50B25) de 1990 (Sans vanos donc) qui comptabilise aujourd'hui 169000km. Lors de mes recherches je voulais ABSOLUMENT une essence, de préférence un 6 cylindres (en ligne ou en V peu importe), même si un bon 4 cylindres façon Civic Type-R et son V-tec ne m'aurait pas déplu, mais dans mon budget (5000-5500€) c'était quasi impossible d'en trouver une. Une simple Civic EG6 est difficile à trouver en bon état pour ce prix là, parce qu'elles sont quasiment toutes passé par la case tuning...Comme la plupart des japonaises ou plus généralement les bombinettes des années '90 comme la Golf 2 GTI.

J'ai fait des recherches pendant plus de 4 mois sur tous les sites d'occasions, mais vu le nombre de véhicule à moteur essence en 6 cylindres en France j'ai voulu m'acheter un vélo et renouveler mon abonnement aux transports en communs... Et un jour je trouve une Lexus IS200 qui avait même pas 100000km et qui coutait 5700€, alors j'appelle le monsieur, on se donne RDV devant chez lui (à 100km de chez moi...). Le jour J j'arrive devant chez lui, je l'appelle pour lui dire que je suis là et il me répond "Ah mais je l'ai vendu la Lexus, le client a voulu payer en liquide et j'ai pas résister, bla bla bla ..." CO**ARD ! APPELLE MOI POUR PRÉVENIR !

Du coup j'ai continué mes recherches, je trouvais une 323Ci E46 à 5000€ avec 150000km environ. Une fois arrivé sur place, je vois une carrosserie dans un état ... :fou: Bon je me suis dit "T'as l'occasion de rouler un 6 cylindres de chez BMW alors vas-y" du coup je l'essaie et là je suis tombé amoureux du 6 cylindres, mais seulement du 6 cylindres parce que l'état extérieur et intérieur de la voiture laissait vraiment à désirer, j'ai donc préféré ne pas la prendre.

Depuis ce jour je me sentais obligé d'acheter un 6 cylindres de chez BMW et en cherchant encore et encore je suis tombé sur 2 annonces: l'une pour une 320i coupé E36 pack M à 3000€ pour 170000km et une 525i E34 à 1700€ pour 167000km. J'ai d'abord appelé le mec de la 320i, mais la E34 me tentait vraiment beaucoup à cause de son 2.5l mais c'est une berline du coup j'hésitais :/

Mais au final, j'ai rappelé encore une fois le mec de la 320i pour lui dire que je ne voulais pas de sa voiture parce que j'avais trouvé mieux: la E34 !!!!

 

Le jour J, je vois la bête, mais quelle bête ! Un paquebot ! Ca faisait bizarre, parce que pendant 3 ans j'ai roulé en Vectra et là je vois le monstre qui est vraiment énorme. Je monte à bord, 1er constat: l'intérieur est nickel ! Ca m'a étonné pour une voiture de 23 ans alors que la 323Ci était ... Bon bref passons, je démarre l'engin et là ... POPOPOOOOOO ! Ce bruit ! Mais ce bruit ! J'avais un sourire jusqu'aux oreilles, j'avais même les larmes aux yeux ... Nan je plaisante, bon ok un peu quand même ^^

Je l'ai conduit quelques minutes et rien d'inquiétant, elle ne fait aucun bruit suspect, l'intérieur est comme sortie d'usine, les tapis de sols ont 23 ans mais sont dans un état neuf et les sièges pareil ! Bref tout était bon pour que j'achète et j'ai craqué, du coup je l'ai pris cette E34 ! Elle est à moi maintenant !

 

Elle est dans un état irréprochable alors qu'elle est plus vieille que moi, on sent bien les 192ch, elle est bien plus confortable que la Vectra, n'a aucun bruit suspect, les montées en régime sont tout simplement magique et parlons maintenant du son ... Il est tout simplement magique lui aussi, vers 3000tr/min déjà ça commence à hurler et aux alentours de 6000 tr/min c'est jouissif !

 

Alors maintenant place aux photos !

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ;)

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Invité §TSA745OL

Les photos vont bien venir, faut juste que je trouve comment faire ^^

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Invité §TSA745OL

Ah oui d'ailleurs les jantes n'étaient pas sur la voiture, je les ai acheté à 80€ à quelqu'un qui s'en débarrassé, les logos sont neuf et viennent directement de chez BMW (20€ les 4) ;)

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Invité §ed4802BI

Elle est très propre. :oui:

 

Ca me rappelle la 525 de mon père sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée.

 

Prends bien du plaisir à son volant. ;)

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Invité §TSA745OL

Merci à tous ;)

Je vais en prendre soin le plus possible pour qu'elle reste dans cet état là et pour les jantes c'est vrai que j'ai fait une bonne affaire, certains les vendent 2 fois plus chère

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Invité §TSA745OL

Ahaha le monde est petit dis donc ! On se connait tous maintenant :)

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Invité §TSA745OL

J'aurais bien voulu les avoir en 16" d'ailleurs, mais quasiment impossible à trouver, du coup j'ai pris ceux là en 15" à 80€ :)

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Invité §Bew800XH

Très bon modeles tu es tombé sur une sacrée bonne auto dans un état rare :sol:

 

Félicitation pour l'achat.

 

Par contre je ferai en préventif si cela n'a pas été fait la pompe à eau et carlostat. Et trouver un volant trois branche et elle est parfaite.

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Invité §pat102lF

Ma-gni-fique !! ;) mon pere au eu exactement la meme pendant 20 ans. De neuve en 1992 a 2012. Meme couleure, meme interieur mais c'etait la IX et elle m'a donnée la passion des BMW. J'ai beaucoup aimé ton récit et je sais exactement ce que tu as ressenti lorsque tu as tourné la clef de contact la premiere fois. :D Quelle chance d'avoir trouvé la version 192ch. J'aime juste pas son volant dans cette configuration. Si t'arrives a trouver un volant original BMW a 3 branches elle ne sera que plus belle. :) Prends en soin, elle te le rendra bien

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tiens pour le volant un voici un exemple qui va bien sur E34 (à vérifier la compatibilité)

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s

 

sinon effectivement fait gaffe à la pompe à eau et les montées en température c'était un peu fragile

 

et je suis pas certain mais je crois que sur les premières E34 il y a encore une courroie de distribution et pas une chaine donc à surveiller aussi

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Invité §Bew800XH

tiens pour le volant un voici un exemple qui va bien sur E34 (à vérifier la compatibilité)

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s

 

sinon effectivement fait gaffe à la pompe à eau et les montées en température c'était un peu fragile

 

et je suis pas certain mais je crois que sur les premières E34 il y a encore une courroie de distribution et pas une chaine donc à surveiller aussi

 

+1 pour le volant celui est parfait pour son prix si il est en bonne état comme stipulé.

 

La pompe à eau et carlostat sont les points faibles des moteurs bmw, c'est la première cause de décès des 6cylindres= surchauffe puis joint de culasse des le premier coup de chaud.

 

En effet si c'est une distribution bien se renseigner sur le nombre de km par intervalle ou le nombre d'année

La sienne est une phase si je me trompe pas? :??: mais je m'y connais pas assez en e34 pour affirmer quoi que ce soit la dessus.

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+1 pour le volant celui est parfait pour son prix si il est en bonne état comme stipulé.

 

La pompe à eau et carlostat sont les points faibles des moteurs bmw, c'est la première cause de décès des 6cylindres= surchauffe puis joint de culasse des le premier coup de chaud.

 

En effet si c'est une distribution bien se renseigner sur le nombre de km par intervalle ou le nombre d'année

La sienne est une phase si je me trompe pas? :??: mais je m'y connais pas assez en e34 pour affirmer quoi que ce soit la dessus.

 

 

 

La sienne est la version 192ch donc avec chaine de distri , c'est la version 12s de 172ch qui était avec une courroie . ;)

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Invité §TSA745OL

Merci à tous ;)

Dès que j'ai les moyens pour changer la pompe à eau, le calorstat voir même le joint de culasse je le fais, mais sinon oui c'est une distribution à chaine et non pas à courroie comme l'a dit Ohaz. (M20B25 = Courroie ; M50B25 = Chaine)

Le volant M-tech de la M5 est vraiment magnifique, mais j'ai un petit faible pour les anciens comme celui là:

==> http://i.ebayimg.com/00/s/MTIw [...] 8800005007

 

ou encore celui ci: ==> https://lh6.googleusercontent. [...] AG2488.jpg

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Invité §Bew800XH

Merci à tous ;)

Dès que j'ai les moyens pour changer la pompe à eau, le calorstat voir même le joint de culasse je le fais, mais sinon oui c'est une distribution à chaine et non pas à courroie comme l'a dit Ohaz. (M20B25 = Courroie ; M50B25 = Chaine)

Le volant M-tech de la M5 est vraiment magnifique, mais j'ai un petit faible pour les anciens comme celui là:

==> http://i.ebayimg.com/00/s/MTIw [...] 8800005007

 

ou encore celui ci: ==> https://lh6.googleusercontent. [...] AG2488.jpg

 

 

Ils sont pas plus mal, et sont tous mieux que l'actuel de toute manière :D

 

Par contre le joint de culasse ne ce fait pas en préventif, il est costaud tant qu'elle a pas été maltraité ou surchauffé. Rien ne vaut celui d'origine qui n'a pas pris dans laguelle :o donc seulement pompe à eau et carlostat dans ton cas ;) bonne route avec

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Invité §TSA745OL

D'accord, merci du conseil ;)

Le propriétaire précédent était une personne à la retraite, donc je ne pense pas qu'il s'amusait à monter à 6000tr/min pendant son temps libre, même si moi au début ça m'arrivait de temps en temps, mais seulement à chaud ! Jamais à froid je ne suis pas fou :)

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Invité §Bew800XH

voir visco coupleur aussi . ;)

 

 

En effet si l'aiguille de température descend du milieu, pendant les trajets, ou même descend à un moment au lieu de monté à 90°

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Invité §pat102lF

Merci à tous ;)

Dès que j'ai les moyens pour changer la pompe à eau, le calorstat voir même le joint de culasse je le fais, mais sinon oui c'est une distribution à chaine et non pas à courroie comme l'a dit Ohaz. (M20B25 = Courroie ; M50B25 = Chaine)

Le volant M-tech de la M5 est vraiment magnifique, mais j'ai un petit faible pour les anciens comme celui là:

==> http://i.ebayimg.com/00/s/MTIw [...] 8800005007

 

ou encore celui ci: ==> https://lh6.googleusercontent. [...] AG2488.jpg

 

 

 

mon pere avait le volant du premier lien que tu as mis, je l'adooore :) quoique certaines personnes le trouvait un peu grand

le deuxieme c'est pour les E30 je crois

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Invité §TSA745OL

Le 2nd volant est souvent monté sur les E30 c'est vrai, mais une fois j'ai vu une 520i E34 avec ce volant et d'après le site "RealOEM" ce volant est bien compatible pour la E34, il suffit de le trouver :)

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Invité §pat102lF

puré je me souviens encore il y a 7-8 ans lorsque j'avais la début vingtaine au volant de cet engin, le mieux c'était sur l'autouroute, tellement confortable, un peu de peine en reprise mais une fois bien lancé tu l'arretais plus, une impression d'etre le king :D position de conduite parfaite, ligne parfaite, sensation de securité. Ca change de la 330xi E90 qu'il a prit pour remplacer, aucune sensation avec ce machin :??: j'avais hesité a reprendre la e34 mais je lorgnais deja sur la M3 e36 bleu Estoril, la meme que alex670 et je regrette pas mon choix, les 2-3 ptit chouia defauts que la 525 avait la M3 les a (dé)gommé :D

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Invité §TSA745OL

Tu as raison pour les reprises, vu le poids de l'engin et le manque de couple à bas régime (Pas de vanos sur la mienne) mais j'aime jouer avec le levier de vitesse donc ça ne me dérange pas de changer plusieurs fois de rapport, c'est mon kiff ! :D

J'aimerais aussi remplacer la mienne par une M3 E36 ou alors plus ancien encore: une M635CSI mais ça c'est un peu plus chère quand même :)

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Invité §pat102lF

Apres faut voir, ta 525i est parfaite end daily, la 635CSI tu peux oublier, la M3 E36 c'est plus que possible mais moi j'ai pas pris cette option, pour la ménager, on a une petite citadine pour la semaine. T'as fais une bonne affaire, vu le prix que t'as payé, uen caisse super sympa et pas trop dommage de lui mettre des bornes et de l'utiliser 7J/7

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tu avais quel modèle de jantes à l'origine? les 15 un peu moche je suppose?

 

su tu vas avec à la vigie je pense qu'on se croisera un de ces jours, au printemps quand j'aurais remis ma M3 en route je compte y aller pour la première fois :D

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Invité §TSA745OL

@ patapouf1: La M3 E36 me tente vraiment, c'est une voiture à tout faire je trouve :)

@Alex670: Pour les jantes j'avais ceux là ==> http://www.bmwstylewheels.com/bmw/2 que je trouve pas beau du tout :/ Et pour le rassemblement, oui j'y vais tout les mois quasiment s'il fait beau, j'espère te voir avec ta M3 bientôt ;)

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@ patapouf1: La M3 E36 me tente vraiment, c'est une voiture à tout faire je trouve :)

@Alex670: Pour les jantes j'avais ceux là ==> http://www.bmwstylewheels.com/bmw/2 que je trouve pas beau du tout :/ Et pour le rassemblement, oui j'y vais tout les mois quasiment s'il fait beau, j'espère te voir avec ta M3 bientôt ;)

 

 

c'est bien le modèle de jantes que je pensais, normalement d'origine tu dois même avoir l'antivol de boulons de roue avec la clé, une sorte de serrure sur un des boulons ;)

 

j'ai bien connu ces E34 étant petit, mon père en a eu 3, d'abord une 530i de 1988 (une des première) puis une 525i de 1989 (avec la distri celle là :ange: ) et enfin un modèle bien rare en 530i V8 de 1993 avec les même jantes nids d'abeille de toi, avec le "full" option de l'époque, j'en rêve encore parfois

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