Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Rover Coupé 216i


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §Alf200WE

Tu prends même plus de plaisir qu'avec une Saab 9-3 aero 205 ?

C'est pourtant bien particulier Saab. Après j'avoue que je m'éclate souvent plus avec mes Alfa 33 qu'avec ma 9-5 estate 2,3T 260 pourtant bien performante... Mais c'est feutré alors vive les sensations en italiennes pour moi.

 

Ton coupé Rover est vraiment beau et j'ai toujours lorgné sur les 220 coupé turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

Disons que c'est vraiment pas la même philosophie entre la Saab et cette Rover.

 

La Suédoise est plutôt taillée pour faire de la route tout en proposant un confort appréciable, et un moteur qui autorise des reprises éclairs à scotcher au siège. :W

Par contre, train avant vite dépassé, suspensions molles, roulis etc...

Bref, c'est bien pour la ligne droite.

 

Alors que même si le châssis de la Rover n'est pas fantastique, il est déjà plus taillé pour se faire plaisir sur les petites départementales, un moteur nerveux et rageur et boîte courte participent au plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Elle est chère !

 

D'ailleurs elle est en vente depuis un bon moment maintenant...

 

Attention, moteur Rover ici.

Pas le même que dans la mienne, il est sujet au soucis de fragilité du JDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement après avoir parcouru tous les différents forums français et étrangers la solution la plus sympa était l'huile de coude..

 

Simple, à la portée de tous, et ça évite des frais donc.

 

Et puis comme je compte la garder...

 

Je ne me suis jamais autant attaché à une caisse comme ça.

 

Cette Rover me donne un plaisir au quotidien que je n'ai pas eu ailleurs, et pourtant :

 

- C2 VTS

- Saab 9-3 2l Turbo 205cv

- DS3 THP 156 CV

- Civic Type S 140 cv I-CTDI :cyp:

- Civic Type R FN2

 

Aucune parmi celles-ci ne m'aura autant filé la banane... même la FN2 que j'ai adoré.. c'est dire et je suis sérieux.

 

Je la kiffe cette caisse, c'est du bonheur au quotidien. :oui:

 

 

Il faut que tu essaies la mienne un jour pour voir si ça te file la banane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ce n'est pas la porte à côté pour moi mais si un jour je passe dans le coin je te fais signe. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Le nom de famille a une petite consonance poilue et maçonnique 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Aujourd'hui c'était contrôle technique pour mamie. :D

 

 

Rappel : mise en circulation en octobre 1993 => 150 000 km bientôt.

 

 

Résultat :

 

- Soufflet de cardan avant gauche défectueux.

 

Et....

 

C'est tout. :W

Pas mal pour une vieille branche. :bien:

 

Absolument rien d'autre.

 

 

Pour le soufflet je vais essayer d'en chercher un d'origine, le contrôleur m'a dit qu'ils étaient solides. :o

 

Sinon il m'a félicité pour l'état général de la voiture : "elle est nickelle, vraiment"

On a peu discuté bagnole, lui roule en Sub GT le WE. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Parfait :bien:

 

Sont pas toujours sympas ces contrôleurs, faut trouver le bon et le garder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Parfait :bien:

 

Sont pas toujours sympas ces contrôleurs, faut trouver le bon et le garder :D

 

 

C'est vrai tu as raison. :W

 

 

J'avais déjà amené la Bravo là-bas donc je le connaissais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Elle fait un peu massive cette auto, mais le moulin doit être sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Elle fait un peu massive cette auto, mais le moulin doit être sympa :oui:

 

 

C'est parfait pour cruiser, tailler la route avec Dire Straits en le V6 Honda en fond sonore. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Purée, je ne savais pas que Michael Owen avait fait la promo du Coupé Rover. momoss30.gif.3fa4b7eaf16eadaf55756e0cb143009b.gif

 

 

$_86.JPG

 

 

$_86.JPG

 

 

$_86.JPG

 

 

 

iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je connais pas le prix des pièces là dessus, mais au moins ça oui :oui:

 

Faudrait ajouter les silentblocs, et peut être vérifier le moteur, car un moteur qui ne tourne pas, c'pas très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ouais et puis étant donné la complexité de la mécanique, c'est peut-être pas si intéressant que ça finalement...

 

Dommage, elle a de la gueule. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Disons qu'il faut être bricoleur et connaitre les bonnes adresses, c'est pas courant ces bêtes là :oui:

 

Et avoir un peu de pognon au cas où :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par l'intermédiaire de tes posts sur le topic des bonnes occasions, j'ai attaqué la lecture ici ;)

 

Je connais bien ce modèle ou plutôt la phase précédente (216 GTI - je crois que la seule différence est que la tienne doit être catalysée et 122 ch contre 130 ch pour le modèle d'avant avec une carrosserie moins sympa) que j'ai eu entre 1998 et 2004 !

Achetée à 25000 km, Madame l'a laissée pour épave :chut: à 130000 km environ.

Pas le moindre souci avec la mienne, excepté un démarreur.

 

Ton exemplaire est superbe et vraiment l'extérieur met un gros coup de vieux aux 216 GTI.

 

Intéressant ton comparatif par rapport à d'autres autos que tu as possédées. Etonnant notamment par rapport à la Civic Type R FN2 qui joue pourtant sur le registre des sensations.

 

Il me reste les pages "du milieu" à lire sur ton topic :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Par l'intermédiaire de tes posts sur le topic des bonnes occasions, j'ai attaqué la lecture ici ;)

 

Je connais bien ce modèle ou plutôt la phase précédente (216 GTI - je crois que la seule différence est que la tienne doit être catalysée et 122 ch contre 130 ch pour le modèle d'avant avec une carrosserie moins sympa) que j'ai eu entre 1998 et 2004 !

Achetée à 25000 km, Madame l'a laissée pour épave :chut: à 130000 km environ.

Pas le moindre souci avec la mienne, excepté un démarreur.

 

Ton exemplaire est superbe et vraiment l'extérieur met un gros coup de vieux aux 216 GTI.

 

Intéressant ton comparatif par rapport à d'autres autos que tu as possédées. Etonnant notamment par rapport à la Civic Type R FN2 qui joue pourtant sur le registre des sensations.

 

Il me reste les pages "du milieu" à lire sur ton topic :coolfuck:

 

 

bravo pour ton achat et ton topic !

 

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

:up:

 

 

 

Aujourd'hui pour la belle :

 

- Changements filtres + bougies + vidanges + une veilleuse qui a rendu l'âme.

 

Il va falloir faire le 2ème soufflet de cardan j'aurais dû faire les 2 en préventif enfin bon...

 

Ce sera fait dans la semaine.

 

Sinon, tout roule, comme d'hab'. :D

 

 

http://img11.deviantart.net/ec68/i/2009/257/f/8/honda_the_power_of_dreams_by_alexfn.jpg

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Tant mieux :bien:

 

 

Ta rougne se porte bien ?

 

Ça fait un moment que je n'ai pas été faire un tour sur son topic, j'y vais. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Ta rougne se porte bien ?

 

Ça fait un moment que je n'ai pas été faire un tour sur son topic, j'y vais. :cyp:

 

Oui ça va, elle fume toujours autant :sol:

 

Fais toi plaiz' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Belle petite bourre avec une saxo VTS 16v tout à l'heure sur les routes sinueuses autour de chez moi. :bien:

 

Et ben kif-kif forcément, on s'est arrêté après, il ne connaissait pas du tout ce modèle donc il m'a posé plein de questions, c'est vraiment sympa. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Bonjour,

Une 216 GTi qui manque un peu d'amour

 

 

DSC_7256.jpg

 

DSC_7255.jpg

 

 

Dommage le reste semble plutôt propre..

 

Croisée dans la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Oui croisée dans la rue complètement par hasard. Pour le reste effectivement elle avait l'air assez correcte, ça ne fait pas poubelle roulante... peut-être que le propriétaire a juste eu de la malchance récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Post pour suivre, j'aime beaucoup la bouille de cette Rover, et j'adore son moteur ! kmikz.gif.9912a1f29dfda13ced12ef636669c8aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...