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Les Anglaises

[Présentation] Rover Coupé 216i


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §rol060kA

Tu n'est pas moi ©

 

 

Absolument ©

 

Et en plus, tu aurais pu avoir une Classe B ! Ca alors, hein ?!! ®

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  • Réponses 745
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Invité guest527

2.0l 135cv exclusive de 1999 et je l'ai depuis 2009

150 000km

Toit ouvrant electrique et changeur cd

L'an passe j'ai fait refaire la sellerie (alcantara siege conducteur, et tissu derriere les sieges et banquettes

 

 

Propre bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

150.000kms, à peine rodée :D

 

Pour rico il se tiendra tranquille je le tiends il ne veut pas voir sa rover finir en section violette yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

 

http://laripette.pagesperso-orange.fr/baba_modo.gif

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Je découvre ce sujet et me suis bien marré sur les dernières pages! Les expressions et petites images qui illustrent les propos : :lol: .

 

Sinon, cf ma signature, nous avons une Concerto de 92 chez nous.

 

Achetée l'an dernier, elle roule pas mal pour le taf de Mme (d'où le GPL installé, mais c'est une autre histoire).

 

Quelques retours d'expérience, avis, toussa (conseils? J'ose pas...) :

* Le TdB est bien le même que celui de la Concerto. Ca peut servir en cas de recherche de pièces

* Tu peux rouler au 95. Pas le E10, par méfiance, et surtout pas le E85 vu le côté corrosif "connu".

Par expérience : 95/E10 essayé sur une Stratus V6 de 1996/97 ; on a flingué la pompe à essence, le régulateur de pression et un injecteur nous a lâché dans la foulée. Dés le 1er plein (fait par erreur par Mme)...on n'a pas eu à attendre bien longtemps. :o Ca m'a aussi bouffé une Durit essence dans le compartiment moteur (la partie en plastique rigide s'est fendue) également.

On avait l'auto depuis un moment (temps/kms) quand c'est arrivé. Donc, soit c'est le hasard et je suis parano, soit c'est l'E10 qui n'a pas plu à une auto aussi "vieille".

Dans tous les cas, je passe au large. Si pas de 95 "normal" (avec lequel je n'ai pas de soucis), on met du 98. Enfin...pour les rares fois où on fait le plien vu qu'elle tourne au gaz! :sol:

* Fais bien gaffe à ta clim! L'évaporateur ne se fait plus. Il se corrode de l'intérieur avec le temps. Fait bien faire la charge de clim avec un BON tirage au vide avant (va chez un vrai pro de la chose, pas un supermarket de l'auto...).

Le dernier prix connu en bécane chez Honda pour l'évap : plus de 1000€! :o

Les joints de la clim ne sont plus fournis également (mais tu peux les trouver au modèle en fournitures industrielles si tu connais les filons) : ~6€ HT le bout sinon.

Les tuyauteries alu de la clim : NFP (une a été remplacée par du cuivre sur la notre fait à la demande...)

Le compresseur de clim, d'après le pro, est réputé fragile sur ces autos. Le proprio d'avant l'avait déjà changé une fois.

On peut remplacer le R12 (sur notre Concerto de 92) par un nouveau gaz adapté et un additif. Pas la peine de changer des pièces comme on faisait avant.

Coût : dans les 200/280€ selon quelques paramètres (sur la notre : recherche de la fuite avant = évap HS).

J'ai démonté l'évap moi-même pour limiter les coûts (parce que ça va chiffrer à la fin...), très facile. On n'oublie pas de boucher les conduites pour éviter que la bouteille déshydratante n'absorbe l'humidité ambiante et ne soit également à changer.

 

Solution en cours pour notre évap HS :

Acheter un évap de Civic (je ne sais plus le modèle exactement).

Récupérer les conduites alu (soudées) sur celui de la Concerto. Chance : elles ne sont pas bouffées de l'intérieur comme l'évap'.

Les souder sur celui de la Civic en les orientant "comme il faut". Le dessin et le trajet ne sont pas les mêmes que sur la Concerto.

Ensuite, caler avec de la mousse l'évap' Civic dans le boîtier de l'évap' Concerto car les dimensions ne sont pas les mêmes.

Cette opération modif/soudage se fait chez un pro de la réparation radiateurs.

Coût de l'opération soudure et cie + fourniture de l'évap' Civic : ~500€. En cours, donc prix définitif pas encore connu.

Ensuite, retour maison, je remonte ce brin et on retourne chez le pro de la clim pour la charge au nouveau gaz.

 

Je compléterai le sujet en lien dans ma signature dés que j'aurai avancé. Photos!

 

Ca nous aura sans doute coûté dans les 900/1000€ l'opération complète.

Glups. Mais Mme ne veut pas se passer de la clim dans son auto professionnelle. Ce que je peux comprendre...

Bref, j'espère t'avoir donné envie d'entretenir ta clim' (contrôle de niveau de gaz, mettre le lubrifiant et le traceur de fuites...) car en cas de panne...tu vas y laisser ta chemise!

 

* Pour le 1L6 du premier article scanné, il s'agit bien du simple ACT. 111/112cv.

Le DOHC n'a pas la même allure d'aspect. Tu vois vite la différence.

Ils ont tous les deux 16s par contre.

 

* Les articles de presse de l'époque donnait comme défaut le bruit d'air induit par les deux panneaux de TO (fermés). Tu en penses quoi?

 

* Je confirme le moulinage excessif de ce moteur : 130km/h pour 4000trs... :o

On est en BVA pour notre part et en 1L6 16S SOHC.

 

* Tu dis que le moteur est du type interférentiel et qu'en cas de casse de courroie, pas de soucis.

Je pense que tu as voulu dire NON-interférentiel??? Car dans le cas contraire casse de courroie = salade de soupapes!

 

* La notre n'a qu'une sonde lambda AVANT le catalyseur (elle est tout près de la culasse). Si on supprime le catalyseur, pas de soucis de fonctionnement, de voyant allumé ou autre. Forcément, l'ECU ne voit que ce qui se passe AVANT le catalyseur. Présent ou pas, il ne s'en rendra pas compte.

La possibilité de supprimer ton cata peut libérer un peu le moteur, abaisser la conso (force moins) ou te sauver la mise s'il est HS et que tu n'as pas les moyens de le changer ou...qu'il est NFP! :q

 

A propos de sonde lambda, on a dû remplacer la notre par une version chauffée et zirconium car pour le GPL celle d'origine (2 fils) ne permettait pas de donner des infos suffisamment précises à l'ECU du système GPL.

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Invité §dou774pJ

16 soupapes avec un simple arbre à cames ? :hebe:

 

Etonnant ! Il doit être bien complexe l'arbre :oui:

 

Du coup, il y a des espèces de culbuteurs pour commander les soupapes qui sont décalées par rapport à l'arbre ? :voyons:

 

Je vois pas trop comment c'est foutu... si tu as un schéma, ce serait top :D

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Invité §C-R303Rw

Je découvre ce sujet et me suis bien marré sur les dernières pages! Les expressions et petites images qui illustrent les propos : :lol: .

 

Sinon, cf ma signature, nous avons une Concerto de 92 chez nous.

 

Achetée l'an dernier, elle roule pas mal pour le taf de Mme (d'où le GPL installé, mais c'est une autre histoire).

 

 

Je vais jeter un œil. :bien:

 

Quelques retours d'expérience, avis, toussa (conseils? J'ose pas...) :

* Le TdB est bien le même que celui de la Concerto. Ca peut servir en cas de recherche de pièces

* Tu peux rouler au 95. Pas le E10, par méfiance, et surtout pas le E85 vu le côté corrosif "connu".

Par expérience : 95/E10 essayé sur une Stratus V6 de 1996/97 ; on a flingué la pompe à essence, le régulateur de pression et un injecteur nous a lâché dans la foulée. Dés le 1er plein (fait par erreur par Mme)...on n'a pas eu à attendre bien longtemps. :o Ca m'a aussi bouffé une Durit essence dans le compartiment moteur (la partie en plastique rigide s'est fendue) également.

On avait l'auto depuis un moment (temps/kms) quand c'est arrivé. Donc, soit c'est le hasard et je suis parano, soit c'est l'E10 qui n'a pas plu à une auto aussi "vieille".

Dans tous les cas, je passe au large. Si pas de 95 "normal" (avec lequel je n'ai pas de soucis), on met du 98. Enfin...pour les rares fois où on fait le plien vu qu'elle tourne au gaz! :sol:

 

 

Oui je me suis renseigné et j'ai décidé de la nourrir au SP98. :jap:

 

 

 

* Fais bien gaffe à ta clim! L'évaporateur ne se fait plus. Il se corrode de l'intérieur avec le temps. Fait bien faire la charge de clim avec un BON tirage au vide avant (va chez un vrai pro de la chose, pas un supermarket de l'auto...).

Le dernier prix connu en bécane chez Honda pour l'évap : plus de 1000€! :o

Les joints de la clim ne sont plus fournis également (mais tu peux les trouver au modèle en fournitures industrielles si tu connais les filons) : ~6€ HT le bout sinon.

Les tuyauteries alu de la clim : NFP (une a été remplacée par du cuivre sur la notre fait à la demande...)

Le compresseur de clim, d'après le pro, est réputé fragile sur ces autos. Le proprio d'avant l'avait déjà changé une fois.

On peut remplacer le R12 (sur notre Concerto de 92) par un nouveau gaz adapté et un additif. Pas la peine de changer des pièces comme on faisait avant.

Coût : dans les 200/280€ selon quelques paramètres (sur la notre : recherche de la fuite avant = évap HS).

J'ai démonté l'évap moi-même pour limiter les coûts (parce que ça va chiffrer à la fin...), très facile. On n'oublie pas de boucher les conduites pour éviter que la bouteille déshydratante n'absorbe l'humidité ambiante et ne soit également à changer.

 

Solution en cours pour notre évap HS :

Acheter un évap de Civic (je ne sais plus le modèle exactement).

Récupérer les conduites alu (soudées) sur celui de la Concerto. Chance : elles ne sont pas bouffées de l'intérieur comme l'évap'.

Les souder sur celui de la Civic en les orientant "comme il faut". Le dessin et le trajet ne sont pas les mêmes que sur la Concerto.

Ensuite, caler avec de la mousse l'évap' Civic dans le boîtier de l'évap' Concerto car les dimensions ne sont pas les mêmes.

Cette opération modif/soudage se fait chez un pro de la réparation radiateurs.

Coût de l'opération soudure et cie + fourniture de l'évap' Civic : ~500€. En cours, donc prix définitif pas encore connu.

Ensuite, retour maison, je remonte ce brin et on retourne chez le pro de la clim pour la charge au nouveau gaz.

 

Ca nous aura sans doute coûté dans les 900/1000€ l'opération complète.

Glups. Mais Mme ne veut pas se passer de la clim dans son auto professionnelle. Ce que je peux comprendre...

Bref, j'espère t'avoir donné envie d'entretenir ta clim' (contrôle de niveau de gaz, mettre le lubrifiant et le traceur de fuites...) car en cas de panne...tu vas y laisser ta chemise!

 

 

Ok merci pour ces infos. :ddr:

 

 

* Pour le 1L6 du premier article scanné, il s'agit bien du simple ACT. 111/112cv.

Le DOHC n'a pas la même allure d'aspect. Tu vois vite la différence.

Ils ont tous les deux 16s par contre.

 

 

C'est bien ça. :oui:

 

D'ailleurs il me semble que le simple arbre s'est retrouvé sous le capot du CRX... aux Etats-Unis. :D

 

Jamais testé ta version, mais en tout cas celui que j'ai est vraiment très très sympa à l'usage, et bien rageur dans les tours. :oui:

 

* Les articles de presse de l'époque donnait comme défaut le bruit d'air induit par les deux panneaux de TO (fermés). Tu en penses quoi?

 

 

Rien noté de particulier à ce niveau..

 

De toute façon, on entend tellement le moteur qu'on n'entend plus grand chose autour. :cyp:

 

* Je confirme le moulinage excessif de ce moteur : 130km/h pour 4000trs... :o

On est en BVA pour notre part et en 1L6 16S SOHC.

 

 

C'est à peu près ce régime pour la mienne aussi, bref, c'est pas terrible pour les longs voyages par l'autoroute.

 

Mais perso la Rover me sert plus à me promener sur les petites routes donc.. :o

 

* Tu dis que le moteur est du type interférentiel et qu'en cas de casse de courroie, pas de soucis.

Je pense que tu as voulu dire NON-interférentiel??? Car dans le cas contraire casse de courroie = salade de soupapes!

 

 

Non-interférentiel alors. ;)

 

* La notre n'a qu'une sonde lambda AVANT le catalyseur (elle est tout près de la culasse). Si on supprime le catalyseur, pas de soucis de fonctionnement, de voyant allumé ou autre. Forcément, l'ECU ne voit que ce qui se passe AVANT le catalyseur. Présent ou pas, il ne s'en rendra pas compte.

La possibilité de supprimer ton cata peut libérer un peu le moteur, abaisser la conso (force moins) ou te sauver la mise s'il est HS et que tu n'as pas les moyens de le changer ou...qu'il est NFP! :q

 

 

 

Je ne sais pas comment est monté le catalyseur sur la mienne...

 

Le moteur je le trouve bien vivant pas de problème. :D

 

NFP ???

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16 soupapes avec un simple arbre à cames ? :hebe:

 

Etonnant ! Il doit être bien complexe l'arbre :oui:

 

Du coup, il y a des espèces de culbuteurs pour commander les soupapes qui sont décalées par rapport à l'arbre ? :voyons:

 

Je vois pas trop comment c'est foutu... si tu as un schéma, ce serait top :D

Non, c'est pas compliqué. Y'a plus de lobes car il commande plus de soupapes. C'est tout.

Une photo de ma culasse (enfin...celle de Mme!) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Concerto%201992/Culasse/DSCF8757_zps9f6e24d3.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Concerto%201992/Culasse/DSCF2974_zps912138d1.jpg

 

 

Tu as en effet ce qu'on appelle des basculeurs. Le jeu aux soupapes, se fait par vis/contre-écrou.

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Rien noté de particulier à ce niveau..

 

De toute façon, on entend tellement le moteur qu'on n'entend plus grand chose autour. :cyp:

 

C'est à peu près ce régime pour la mienne aussi, bref, c'est pas terrible pour les longs voyages par l'autoroute.

 

Mais perso la Rover me sert plus à me promener sur les petites routes donc.. :o

 

Je ne sais pas comment est monté le catalyseur sur la mienne...

 

 

Je dois pouvoir retrouver un article à scanner au sujet de ces histoires de toit ouvrant si tu es intéressé...

 

A cause de ces régimes en vitesse de croisière, on prend la Volvo pour faire de la route. En plus, elle est largement plus silencieuse et confortable (sièges, suspensions, place, silence) pour se taper 8h de route.

C'est mal adapté pour bouffer de l'autoroute.

 

Sinon, le moteur est pas mal bridé par la BVA. Impossible d'aller tutoyer la zone rouge. C'est une voiture à conduire peinard.

 

Si tu as une sonde après le catalyseur, donc 2 sondes, tu peux laisser tomber l'idée du "tube afrique" car la sonde après ne va voir passer que des gaz qui ne sont pas passés dans le catalyseur et te remontera un code erreur.

Si tu n'as qu'une sonde, elle sera sur le collecteur d'échappement devant :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Concerto%201992/GPL/GPL-CompartimentmoteursondeLambdareacutechauffeacutee4fils_zps7afc88fa.jpg

 

Là, tu peux virer ton cata si nécessaire ou souhaité et sans soucis de fonctionnement moteur ET si l'année modèle de ton auto te le permet vis à vis du CT.

 

Dans le cas de 2 sondes, il y a moyen de tromper l'ECU, mais tu rentres dans des trucs plus poussés. Je ne maîtrise pas la question et en plus elle ne sera alors vraiment plus "stock" comme tu as l'air d'y tenir.

 

La 220 Turbo était sympa comme caisse niveau concept. Je n'ai jamais essayé...les essais balançait un châssis à la peine en revanche.

Il aurait fallu la transformer en 4WD ou en propulsion (comme ils l'ont fait sur la 75 V8! :love: ).

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Invité §C-R303Rw

Hummm il faudrait que je jette un œil en dessous pour voir.

 

Mais c'est vrai que franchement, je ne suis pas très chaud pour bricoler... :jap:

 

Si tu retrouves l'article je suis preneur. :oui:

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Invité §dou774pJ

Non, c'est pas compliqué. Y'a plus de lobes car il commande plus de soupapes. C'est tout.

Une photo de ma culasse (enfin...celle de Mme!) :

http://i16.photobucket.com/alb [...] 6e24d3.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] 2138d1.jpg

 

 

Tu as en effet ce qu'on appelle des basculeurs. Le jeu aux soupapes, se fait par vis/contre-écrou.

 

OK merci, c'est beaucoup plus clair en images ! :)

 

Là où il y a des chiffons blancs, ce sont les puits à bougies ?

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Là où il y a des chiffons blancs, ce sont les puits à bougies ?

Oui.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Concerto%201992/Culasse/DSCF8794_zpsced17466.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Concerto%201992/106089kms54_zps0967ae16.jpg

 

Par ailleurs, les paliers supports de basculeurs (qui font aussi office de paliers d'ACT), font aussi une partie des puits de bougie (il y a donc des joints à la base de ceux-ci et de la culasse et encore des joints en haut pris en sandwich avec le couvre culasse/ACT).

On voit distinctement cette pièce dans mon "éclaté" de distri avec les pièces éparpillées sur le chiffon plus haut.

 

Les joints doivent être en parfait état...

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Invité §dou774pJ

Oui.

http://i16.photobucket.com/alb [...] d17466.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] 67ae16.jpg

 

Par ailleurs, les paliers supports de basculeurs (qui font aussi office de paliers d'ACT), font aussi une partie des puits de bougie (il y a donc des joints à la base de ceux-ci et de la culasse et encore des joints en haut pris en sandwich avec le couvre culasse/ACT).

On voit distinctement cette pièce dans mon "éclaté" de distri avec les pièces éparpillées sur le chiffon plus haut.

 

Les joints doivent être en parfait état...

 

Et ben, on voit que tu connais ton affaire !

 

Merci bien pour toutes ces précisions :bien:

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Invité §rol060kA

Ca fait plaisir de voir des photos de vrais moteurs :mad:

 

Beau moteur Honda :oui: C'est autre chose que ces moteurs de Guido gommines en provenance de Milan ou Arese :o

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Invité §dou774pJ

On voit bien que les nippons sont à la recherche de la miniutarisation à l'image de leur pays en utilisant un seul arbre pour 16 soupapes, alors qu'en ritalie, il y a tellement de place qu'on a deux arbres pour seulement 8 soupapes ! marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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Invité §rol060kA

On voit bien que les nippons sont à la recherche de la miniutarisation à l'image de leur pays en utilisant un seul arbre pour 16 soupapes, alors qu'en ritalie, il y a tellement de place qu'on a deux arbres pour seulement 8 soupapes ! marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

J'en ai 4 pour 24 soupapes seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

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Les ritals ont aussi un 2 act pour...12 s...ben oui...le V6 12s!

J'ai eu une 75 Turbo (non...pas de mazout chez moi!). C'est un très beau moteur!

 

Pour ce qui est de connaître mon affaire, j'ai bien été obligé de mettre les mains dedans quand je suis tombé sur ça :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Concerto%201992/Culasse/DSCF2923_zps4e44d0b6.jpg

 

Ce qui m'a permis de découvrir le moteur en détails. Mais le sujet en lien dessous vous en dit plus. ;)

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Invité §dou774pJ

J'en ai 4 pour 24 soupapes seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

 

L'ultime signe de noblesse eut été d'en avoir 4 pour 12 soupapes vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

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Invité §C-R303Rw

 

 

Pour ce qui est de connaître mon affaire, j'ai bien été obligé de mettre les mains dedans quand je suis tombé sur ça :

http://i16.photobucket.com/alb [...] 44d0b6.jpg

 

 

 

 

En tout cas tu m'as donné envie d'astiquer mon moteur. gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

 

En tout cas ton topic fourmille de petits tutos très intéressants ! :bien:

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Invité §dou774pJ

Les ritals ont aussi un 2 act pour...12 s...ben oui...le V6 12s!

J'ai eu une 75 Turbo (non...pas de mazout chez moi!). C'est un très beau moteur!

 

Pour ce qui est de connaître mon affaire, j'ai bien été obligé de mettre les mains dedans quand je suis tombé sur ça :

http://i16.photobucket.com/alb [...] 44d0b6.jpg

 

Ce qui m'a permis de découvrir le moteur en détails. Mais le sujet en lien dessous vous en dit plus. ;)

 

Super ton topic !

 

J'ai lu ta mésaventure pour la bougie... Ça a dû bien t'emmerder mais ça s'est plutôt bien fini financièrement !

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C'est certain qu'étant une voiture pro, et pas une caisse pour le plaisir, je me serais bien passé d'avoir à déculasser!

On s'en est pas trop mal sortis, mais c'étaient des frais non prévus.

Comme le coup de la clim'...

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Si tu retrouves l'article je suis preneur. :oui:

Bon, j'ai pas encore réussi à exhumer de mes archives l'article que je cherchais précisément.

Si je l'ai encore...

 

En attendant, voici un peu de lecture :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10115_zps322dc6a1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10116_zps3b49e834.jpg

 

Essais comparatif (elle est pas à la fête la 220 turbo...). Je poste les scans de manière à ce que vous puissiez avoir une vue d'ensemble sur les pages qui se jouxtent (on verra si ça marche) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10117_zps9a79255f.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10118_zpsf0ff924d.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10119_zps60f5571e.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10120_zps06e87bd3.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10121_zps8fbced88.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10122_zps85e7ea72.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10123_zpse737ca89.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10124_zps62254a3f.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ROVER/Scan10125_zps074a77ca.jpg

 

Edit : bon, ça n'a pas fonctionné. Tant pis. La lecture est tout de même possible.

 

Edit 2 : on remarquera le pot à simple sortie sur la 220 turbo. Possible que Rover ne se soit pas emm*rdé plus que ça et ait gardé le même bas de pare-chocs pour habiller la version équipée de la double sortie...

D'où la réflexion faite plus haut concernant une éventuelle adaptation d'une sortie double vu que ça n'avait pas l'air très "raccord".

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Invité §C-R303Rw

Merci pour les articles ! :bien:

 

Pour la 220 Turbo ça confirme bien les souvenirs vagues que j'avais de cette version, moteur pétillant, mais le châssis pas à la hauteur..

 

Je ne sais pas si les réglages sont les mêmes que sur la mienne, mais c'est clairement ça :

 

- suspensions fermes => ça sautille sur chaussée dégradée.

Déjà sur ma version la motricité est pas extra, certes, il n'y a pas de torsen, mais tout de même, le couple n'est pas très élevé pourtant. :ddr:

Bon, par contre, sur du billard ça se débrouille pas trop mal.

 

- le freinage assez faiblard. (si c'est bien le même)

 

 

Et oui, j'avais également soumis cette hypothèse pour cette histoire de double sortie mal intégrée, une économie sur les lignes de production tout simplement.

 

Finalement, une simple sortie aurait suffit sur la version atmo je pense..

 

Par contre à deux reprises ils parlent d'une version sage en 122cv.

 

Je trouve pourtant qu'elle a du caractère à revendre avec le bloc Honda, même si forcément, ce n'est pas un missile.

 

J'ai trouvé cette vidéo qui illustre un peu la nervosité du bloc double arbre. iceman59300.gif.867157f5efbc72588f7ef67dea5d4e90.gif

 

//www.youtube.com/embed/46T5VhtAaEE?feature=player_detailpage

 

Et accouplé à la boîte Honda aux rapports et débattements courts, c'est quand même agréable à cravacher. :D

 

 

J'ai fais une petite ballade hier avec les 2 panneaux de toit enlevés, c'est quand même vraiment sympa à rouler, et je confirme qu'elle est très attachante cette caisse. :o

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Invité §dou774pJ

Bordel, ça marche bien ! :hebe:

 

Et le bruit est sympa comme tout :rs:

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Invité §rol060kA

J'ai encore Pearl Harbor en travers la gorge :sic:

 

 

T'es le multi de Seb78000 ? :hebe:

 

Tu fais du surf ? :mad:

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Invité §dou774pJ

Non, en plus chuis pas fan des ricains non plus :w:

 

Mais ils me font peur avec leurs yeux bridés et leurs corps imberbes lex-is.gif.6707ab865a496ab3fe33e3eb9275e2a1.gif:cyp:

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