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Les Françaises

[Présentation] Mes nouvelles R11


ripitchip
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Messages recommandés

:hello:

 

Aller je refait une petite présentation ,mais toute remarque désagréable fera l'objet d'une alerte modo !!!!!!!!!!!!!

 

Alors suite aux moteur hs sur ma TXE caisse plier ,et bien je me suis mis a la recherche d'une autre r11

 

Donc en aout je contact le vendeur d'une r11 ,au final il accepta de me la garder jusqu'en décembre

 

donc en novembre je suis aller la chercher

 

et me voici proprio d'une

 

R11 TSE électronic bleu azur de 1984

 

317 000 km

 

pour le moment encourt de restauration

 

 

http://img95.xooimage.com/files/8/3/a/1-4293149.jpg

 

http://img99.xooimage.com/files/4/b/8/2-429315f.jpg

 

http://img95.xooimage.com/files/0/b/1/3-429317b.jpg

 

http://img95.xooimage.com/files/3/2/0/4-4293192.jpg

 

http://img98.xooimage.com/files/a/e/e/5-4293197.jpg

 

http://img96.xooimage.com/files/e/9/9/6-42931a5.jpg

 

http://img95.xooimage.com/files/6/8/a/7-42931b9.jpg

 

http://img97.xooimage.com/files/4/c/0/8-42931c7.jpg

 

http://img99.xooimage.com/files/f/6/b/9-42931d1.jpg

 

 

et la petite derniere qui est arriver y a 1 mois

 

r11 Spring de 1988

 

140 000 km

 

elle avais le joins de culasse hs ,donc du coup n'avais pas rouler ni meme demarer depuis 2 ans ,du coup le moteur c'était gripper

 

Je lui est remplacer le joins de culasse ,pompe a eaux ,radiateur ,durite superieur

 

 

et maintenant elle roule

 

elle viens d'atteindre les 143 000km sans probleme

 

 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/614.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/712.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/811.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/911.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/1010.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/1110.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/1210.jpg

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Invité §fre248bO

oh un voisin mayennais !!!!!, pas mal la blanche, par contre la bleu j'arrive pas a voir les photos

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oh un voisin mayennais !!!!!, pas mal la blanche, par contre la bleu j'arrive pas a voir les photos

 

 

La voiture viens de la mayenne ,mais maintenant elle est dans le calvados ;)

 

A toi aussi tu peut pas les voir

 

bon bah je remet les photos tout de suite ;)

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Petite mise a jour

 

Cable d'embrayage casser a Ernée ( soit 70 km de chez moi ) ,du coup j'ai du aller jusqu'a une copine (ancien proprio de la r11 blanche ) qui habite a coter de Laval en passant les vitesse a la voler ;)

 

Au final je suis arriver chez elle avec 30 minutes de retard et elle a appeler partout

 

on a réussi a trouver un cable a 40 km de chez elle alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif car pas moyen de trouver en neuf ou en occasion plus pret de chez elle

 

les casse ne se r'appel meme pas que les r11 existe advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Sinon ,mon frere ma repeint la calandre + baguette de phare :)

 

Photos d'hier apres en repartant du marcher aux puces ,charger de bordel :D

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/222.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/124.jpg

 

 

+ une photos avec les 2 r11 ensemble

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/125.jpg

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Salut Ripitchip

 

tu es d'où exactement car Ernée, laval, tous ça je connais

 

 

Je suis de vire dans le calvados

 

Je passe par Louvigné du désert ,Ernée et donc Laval

 

d'ailleur jeudi je vais a Laval ;)

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Je suis de vire dans le calvados

 

 

Le village qui fait le beurre ? :p

 

Et l'andouille ? elle est moins bonne que celle de Guémené

 

 

Ouais c'est pas trop loin.

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Le village qui fait le beurre ? :p

 

Et l'andouille ? elle est moins bonne que celle de Guémené

 

 

Ouais c'est pas trop loin.

 

 

ouais c'est ici que on fait le beurre ,la creme fraiche et aussi la bonne vieille andouille de vire

 

Mais je confirme quel est pas terrible l'andouille fabriquer ici ;)

 

sa me fait 106 km a peu pret pour aller a laval

 

En faite sa va faire 3 fois que je passe pret de chez toi ;)

 

n'empeche que c'est un beau coin la bas ;)

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Aller voici quelque nouvel

 

Apres le cable d'embrayage hs le 17 avril

 

et bien sa à été le tour de la biellette de commande + coussinet qui ont péter le 4 mai

 

Fin breff c'est deja reparer ,j'ai pris la piece sur la boite de mon ancienne r11 TXE ;) , depuis et bien les vitesse passe bien mieux

 

Par contre le carburateur commence a montrer des signes de faiblesse :cry:

 

sinon et bien elle est passer en face de turbo ;)

 

 

 

avant

 

http://img101.xooimage.com/files/a/1/9/1-457512e.jpg

 

apres

 

http://img104.xooimage.com/files/4/4/3/1-45b14be.jpg

 

http://img100.xooimage.com/files/0/8/3/2-45b14ca.jpg

 

phare droit ( sera a remplacer )

 

http://img104.xooimage.com/files/7/c/b/photo0472-45b14e9.jpg

 

phare gauche ( neuf )

 

http://img108.xooimage.com/files/e/e/8/photo0473-45b14f7.jpg

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Bon j'ai eux quelque petit soucis sur la Spring depuis quelque semaine

 

donc j'ai remplacer tout sa

 

tete d'allumeur + doigt

carburateur

col de cygne

tube intermediaire

silencieux

etrier de freins droit ( reste le gauche a remplacer )

plaquette de frein a droite ( reste le coter gauche a faire )

 

Donc voila pour le moment sur la spring ,bien sur l'étrier gauche + plaquette vont etre remplacer mais vu le temps qu'il fait actuelement et bien c'est impossible

 

Sur la TSE électronic

 

j'ai remplacer le carburateur double corp par un simple corp :o

 

Donc je lui est mis tout sa

 

collecteur admission /echapement de 1,2

carburateur simple corp de 1,4

 

et j'ai aussi changer l ejoins de collecteur ,par un autres en meilleure état

 

Et pour le moment sa tourne ,je dirais meme que elle demare carement mieux que avant :)

 

 

 

une tite photos de la Spring avec sa nouvel face

 

 

 

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Ah ben je n'avais pas vu ton topic. :jap:

 

Propre ta Spring. :bien:

 

Pas de rouille ?

La mienne en a un peu sous le longeron arrière droit, au niveau de la fixation de l'attelage, et à l'avant, tout à gauche sous le plancher. Rien de méchant et pas d'entrée d'eau. ;)

 

Je n'ai pas encore essayé de changer le compteur.

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Ah ben je n'avais pas vu ton topic. :jap:

 

Propre ta Spring. :bien:

 

Pas de rouille ?

La mienne en a un peu sous le longeron arrière droit, au niveau de la fixation de l'attelage, et à l'avant, tout à gauche sous le plancher. Rien de méchant et pas d'entrée d'eau. ;)

 

Je n'ai pas encore essayé de changer le compteur.

C'est vrai quel est nickel ;)

 

La caisse est super saine ,juste le bac a baterie qui a un peu de rouille ,donc a traiter ;)

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Aller quelque nouvel de la TSE électronic qui pour le moment est en court de restauration donc elle ne roule pas ;)

 

bien sur y a du boulots sur celle ci ,donc pour le moment c'est la Spring qui passe en prioriter

 

 

Aller voici quelque photos ( attention aux yeux ,sa peut faire peur )

 

http://img109.xooimage.com/files/d/2/b/1-4600d3e.jpg

 

http://img103.xooimage.com/files/f/4/f/2-4600d50.jpg

 

http://img103.xooimage.com/files/5/a/2/3-4600d6f.jpg

 

http://img106.xooimage.com/files/7/9/4/4-4600d88.jpg

 

http://img101.xooimage.com/files/0/4/5/5-4600d98.jpg

 

http://img100.xooimage.com/files/9/a/5/6-4600e11.jpg

 

maintenant on passe a l'interieur

 

http://img101.xooimage.com/files/4/b/5/photo0526-4600e44.jpg

 

http://img104.xooimage.com/files/d/9/e/photo0527-4600e94.jpg

 

http://img101.xooimage.com/files/b/0/d/photo0530-4600ed1.jpg

 

http://img106.xooimage.com/files/8/b/c/photo0528-4600f39.jpg

 

http://img102.xooimage.com/files/9/d/b/photo0532-4600f3f.jpg

 

http://img100.xooimage.com/files/7/6/b/photo0533-4600f50.jpg

 

maintenant on passe aux petit détail, et c'est que de la corosion

 

http://img106.xooimage.com/files/1/c/f/photo0499-4600f67.jpg

 

http://img109.xooimage.com/files/c/4/7/photo0500-4600f76.jpg

 

http://img104.xooimage.com/files/8/0/5/photo0501-4600f8a.jpg

 

http://img108.xooimage.com/files/e/a/6/photo0502-4600fa2.jpg

 

http://img103.xooimage.com/files/7/1/b/photo0503-4600fb1.jpg

 

http://img109.xooimage.com/files/8/f/9/photo0504-4600fdc.jpg

 

http://img106.xooimage.com/files/c/8/c/photo0505-4601006.jpg

 

http://img106.xooimage.com/files/5/d/2/photo0506-4601050.jpg

 

http://img101.xooimage.com/files/0/0/9/photo0507-460105e.jpg

 

http://img103.xooimage.com/files/7/e/0/photo0508-4601072.jpg

 

http://img100.xooimage.com/files/c/5/e/photo0509-460107e.jpg

 

http://img100.xooimage.com/files/f/4/7/photo0510-460108b.jpg

 

longeron arriere droit

 

http://img104.xooimage.com/files/1/0/1/photo0512-46010c9.jpg

 

http://img107.xooimage.com/files/9/6/6/photo0513-46010e2.jpg

 

http://img100.xooimage.com/files/c/3/8/photo0514-46010f2.jpg

 

bac de la baie de pare brise

 

http://img102.xooimage.com/files/e/c/a/photo0515-4601105.jpg

 

et maintenant on passe sous le capot

 

http://img102.xooimage.com/files/e/b/4/photo0516-4601115.jpg

 

http://img104.xooimage.com/files/a/8/5/photo0517-4601126.jpg

 

http://img109.xooimage.com/files/7/1/f/photo0518-4601136.jpg

 

http://img104.xooimage.com/files/e/2/6/photo0519-4601149.jpg

 

maintenant on passe aux moteur

 

http://img109.xooimage.com/files/5/a/6/photo0520-4601152.jpg

 

http://img102.xooimage.com/files/6/2/3/photo0521-4601163.jpg

 

http://img100.xooimage.com/files/d/a/a/photo0522-460118d.jpg

 

http://img101.xooimage.com/files/c/3/f/photo0523-46011e2.jpg

 

http://img107.xooimage.com/files/8/b/6/photo0524-46011f3.jpg

 

http://img105.xooimage.com/files/2/f/9/photo0525-46011fd.jpg

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Aller quelque nouvel de la Spring

 

Donc j'ai fait tout sa depuis la derniere fois

 

remplacement amortisseur avant

remplacement de l'interieur ( montage de l'interieur de la TSE électronic )

cablage de la pression d'huile

montage sonde de pression d'huile

remplacement du compteur par un de R21 ( l'autres déconner )

 

Donc voila pour le moment

 

 

 

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Nickel Marcel,

 

très beau travail. Propre.

 

 

merci

 

c'est vrai que sa fait largement plus propre ;)

 

Me reste encore quelque bricoles a faire ,et monter les anti brouillard et apres j'aurais pratiquement fini :)

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Jolie la Spring ! :p

Elle a de la gueule avec cette face avant :oui:

 

Beau boulot ! :bien:

 

 

C'est clair que par r'apport a l'ancienne face avant elle a carement de la gueule

 

me reste a changer le pare choc avant car il est casser donc impossible de monter les anti brouillard :cry:

 

et encore quelque bricoles a faire

 

je ne compte plus les heure passer dessus :lol:

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Nouveau moteur pour la Spring

 

 

Le moteur c'étant suicider lundi advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif et bien j'ai du aller en chercher a la casse

 

Donc pour 50 € je me suis trouver un 1.1 bien plus vivant que mon défunt 1.2

 

 

Donc le C1E = 1.1 a vis platinée vous me direz :D

 

ne voulant pas d'un allumage a vis platinée et bien j'ai repis le volant moteur de mon 1.2 et mon allumeur

 

premier coup de clef le moteur a démarer et tourne rond aux ralenti

 

j'ai lu des sujet qui disais " tu auras du mal a demarer avec l'allumage du 1.2 et si sa demare il tournera comme une patate ,tu auras des accoup et tout un tas de truc "

 

et bien pour avoir monter l'allumage de mon 1.2 avec mon carburateur et collecteur du 1.2 et bien je peut assurer que le moteur tourne rond ,demare aux quart de tour que le moteur soit chaud ou froid :)

 

ne fait aucun trou a l'acceleration

 

Par contre mon allumage est refait a neuf

 

Donc le montage est possible ,seulement faut prendre tout sa sur le 1.2

 

volant moteur

AEI

Collecteur +carbu

Capteur PMH

allumeur

 

et que le tout soit bien régler de préference

 

La preuvre du démarage en vidéo

 

http://vimeo.com/100658724

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Aller voici les nouvel

 

 

 

Moteur de nouveau remplacer

 

le 1.1 monter le mois dernier a eux les coussinet de bielle qui ont lacher ,donc du coup remplacement du moteur

 

 

ne trouvant pas de 1.2 en casse ou alors a des prix de dingue variant entre 200 et 450 € pour des moteur qui pisser de l'huile de partout

 

Et bien aux final j'ai monter le moteur de la TSE dans la Spring

 

donc maintenant j'ai un 1.4 de 317 000 km accoupler a une boite de vitesse de clio 1.9 D :sol:

 

A 90 km/h je suis pratiquement aux meme nombre de tours que avec l'ancien moteur ;)

 

Mais aux moins sa roule

 

 

Pourtant j'avais des doutes sur se moteur car j'avais tout les signes d'un joins de culasse ,car j'avais de la mayo dans l'huile

 

j'ai vidanger le moteur ,aux bout de 15 km j'avais de nouveau de la mayo aux bouchon a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Puis de moins en moins ,et la aux bout de 100 km éffectuer avec le moteur sa a totalement disparue :)

 

Pour le moment le joins de culasse se porte plutot bien

 

En revanche la pompe a eaux a une fuites ,donc a remplacer asser rapidement

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Aller voici quelque nouvel

La Spring roule de nouveau ,mais avec le moteur 1.4 de la TSE et une boite de clio 1.9 D

 

D'ailleur cette boite de vitesse m'en aura fait voir de toute les couleur a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Donc pour limiter la puissance j'ai monter le carbu simple corp du 1.2 + collecteur 1.2

 

Aux final le moteur tourne nickel et tourne toujours avec son joins de culasse d'origine ,pourtant j'avais de la mayo quand il était dans la TSE ,entres 1 500 et 3 500 tours il donne toutes sa puissance ,et en meme temps la boite de vitesse est asser courte donc sa avance pas trop mal

 

Mais des que lont passe la 5 eme on sent un changement quand meme :lol:

 

la conso est raisonable ,je tourne a environ 6 ou 8 litres aux 100 km tout dépend de comment je lui tire dedans ou l'essence que je lui met a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon et bien voici la derniere arriver

 

 

R 11 GTD année 1986 ,environ 160 000 km

 

Donc celle ci vous l'avez certainement vu sur le bon coin y a quelque semaine ;)

 

Donc pour la petite histoire

 

y a 1 mois un menbre du forum r11 a rencontrer des probleme de demareur

 

Meme pas 1 semaine plus tard le demareur a pris feux

 

résultat et bien le demareur hs et la faisceaux moteur bruler sur 20 cm et elle ne préchauffer plus !!

 

vu le travail a réaliser et n'ayant pas l'outillage necessaire il a décider de la vendre ,donc j'ai fait une offre

 

L'annonce étant deja sur le bon coin ,un mec lui avais deja fait une offre a 150 € nettement superieur a mon offre ,sauf que le mec n'a jamais donner de suite a son offre ,la plus part des appel et mail reçue venais des casse du coin et des ferrailleur ,donc du coup il ma recontacter en me disant que si j'était toujours interesser et bien qu'il me donner la voiture + un demareur :o

 

Donc et bien j'ai organiser la mission sauvetage avec un ami

 

la voiture étant a 275 km de chez moi ,elle était a Créteil dans le 94 ;)

 

Donc la semaine derniere je suis aller chercher un faisceaux moteur a la casse

 

et dimanche matin a 9 h 30 avec le pote on prenais la route ,a 12 h on était a Paris dans les embouteillage et a 13 heure on arriver a créteil

 

A 14 h environ je commencer le démontage du vieux demareur et du faisceaux hs

 

A 16 h le faisceaux étant remonter et le demareur en court de remontage

 

A 16 h 30 elle demarer du premier coup de clé apres 3 semaine sans démarer :)

 

On a fait le plein de gasoil et ensuite j'ai repris la route ;)

 

le pote habitant a Paris et bien on c'est séparer aux beau milieux de Paris dans les embouteillage :sol:

 

A fallu e quelque peu adioter la conduite parisienne pour pouvoir avancer ,changer de fil

 

Aux final j'ai fait 350 km pour le retour ,car le GPS ma quelqeu peu fait une une sale blague en me faisant faire 70 km de trop :q ( je déteste les GPS )

 

Je suis arriver A 22 heure chez moi

 

j'ai donc perdu presque 2 heure dans les embouteillage a paris ,j'ai réussi a sortir en prenant le Porte de saint clou et en rejoignant la A 13 et ensuite la N 12 en direction de Dreux ,et apres sa été

 

c'est en arrivant a 80 km de chez moi que le GPS c'est dit qu'il aller me faire un gros bug a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

En meme temps la derniere mise a jours date de 2009 :lol:

 

voici la bete

 

 

 

http://img110.xooimage.com/files/d/d/1/1-47bfe97.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/a/4/b/2-47bfeae.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/f/9/e/3-47bfed1.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/0/3/2/4-47bfedf.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/4/5/1/8-47bfeff.jpg

 

et l'interieur

 

http://img110.xooimage.com/files/c/6/1/photo1081-47bff1a.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/6/8/a/photo1082-47bff22.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/3/f/6/photo1084-47bff39.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/6/4/1/photo1087-47bff55.jpg

 

le compteur

 

http://img110.xooimage.com/files/4/f/6/photo1092-47bff79.jpg

 

la console

 

 

avant

 

http://img110.xooimage.com/files/4/7/8/photo1089-47bff9e.jpg

 

et apres avoir monter un autoradio mais a moitier hs

 

http://img110.xooimage.com/files/5/e/b/photo1090-47bffcf.jpg

 

 

le moteur

 

http://img110.xooimage.com/files/b/e/6/photo1059-47c0010.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/8/e/d/photo1063-47c0034.jpg

 

 

http://img110.xooimage.com/files/7/9/8/photo1065-47c005d.jpg

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Bon aller voici les nouvel

 

 

on commence par la GTD

 

J'ai remplacer tout sa

 

compteur ( j'ai remis celui d'origine de la voiture )

commande de chauffage ( j'ai mis celle de la TSE )

changer la gaine de compteur ( mis une gaine de r19 le temps de retrouver une gaine de r11 )

changer le phare droit

changer la manivelle de vitres arriere droite

tout les ampoules des interrupteur du tableaux de bord

bras d'essuie glace + balais

noix de direction

 

Voila pour le moment

 

 

Aller quelque photos

 

 

 

http://img110.xooimage.com/files/7/5/3/1-48178bc.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/9/d/5/2-48178cf.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/0/a/2/3-48178de.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/6/9/c/4-48178e8.jpg

 

On passe a la Spring

 

 

J'ai refait le moteur samedi apres midi ,car vendredi le joins de culasse a lacher :cry:

 

Résultat y avais tout sa qui était hs

 

culasse

joins de culasse

rampe de culbuteur ( bloquer )

8 tige de culbuteur ( tordu )

pompe a eau ( fuite suite a la casse du joins de culasse )

 

 

Aux final et bien j'ai monter la culasse complete de mon ancien 1,1 sur laquel les coussinet de bielle on lacher

 

Le seul petit soucis rencontrer aux remontage c'est que la rampe de culbuteur d'origine du 1,4 c'est bloquer aux premier coup de demareur ,du coup toute les tige de culbuteur bonne pour la poubelle a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Donc du coup j'ai monter la rampe du 1,1 et les tige de culbuteur du 1,1 et de mon ancien 1,2 :o

 

maintenant elle tourne ,mais bon faut dire que le bloc a énormément chauffer

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Bon mauvaise nouvel

 

 

Moteur hs sur la Spring

 

 

bielle couler sur cylindre numero 4 = passer a travers le bloc en faisant un gros trou de 10 a 15 cm = tomber sur la route

 

a noter que aux passage cette bielle a fait un gros trou dans le carter a huile

 

En faite lors du remplacer de la culasse je n'est pas reperer que une fissure était presente aux niveau du carter a huile

 

J'ai parcouru 200 km sans probleme mais avec le niveau d'huile qui avais baisser

 

Mercredi je prend la voiture ,je fait 25 km sans aucun probleme

 

Mais les 25 km du retours se sont terminer par une casse moteur :pfff:

 

Avant de reprendre la route j'avais refait le niveaux qui était entres le Maxi et le Mini

 

Et en arrivant a 150 metre de chez moi gros bruits de bielle ,pas eux le temps de débrayer que 1 bielle était parti se promener sur la route a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

20 metres plus loin perte d'un 2 eme cylindre = bielle tordu

 

Aux final les 100 dernier metres se sont fait sur 2 cylindre avec un claquement de dingue et fumé qui empester derriere

 

Une fois arriver a coter de la TSE ,le moteur a caler et en ourvrant le capot et bien c'est une grosse flamme qui est sorti alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Aux final sa c'est éteint ,et le moteur a refroidie ,c'est bien simple j'ai donner un coup de demareur ,y avais plus de compression

 

le lendemain le moteur a redemarrer a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

A l'heure actuel le moteur + boite sont sorti

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Aller voici quelque nouvel

 

 

La GTD roule de nouveau a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Pour le moment elle est en contre visite

 

frein arriere = déséquilibre important = roue arriere gauche qui ne freine pas asser ( surement le cylindre de roue hs )

 

Le comble c'est que le kit de frein arriere n'a que 40 000 km maxi ;)

 

la baterie de 54 A qui était dessus a lacher aux premier coup de gel mardi ou mercredi ,donc j'ai remis la 74 A que j'avais monter sur la Spring :sol:

 

 

Sinon et bien elle a parcouru 1 000 km depuis lundi matin :D

 

 

Se qu'il reste a faire

 

2 amortisseur avant = en stock ( ceut de mon ancienne TXE )

 

plaquette de frein + voir l'état des frein arriere

 

 

 

Sinon et bien a part sa y a rien d'autres a faire :)

 

 

 

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Premiere panne pour la GTD

 

fils d'alimentation de l'électrovanne couper

 

 

plaquette de frein remplacer

 

me reste a monter

 

4 bougie de préchauffage neuve

1 filtres a air tout neuf

 

et faire monter la courroie de distribution

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Aller voici quelque nouvel

 

Se qui a été remplacer sur la GTD

 

courroie de distribition

alternateur

radiateur

frein arriere ( bosch)

vidange + filtres a huile

 

 

Lors du remplacement de la courroie et bien il c'est avérer quel était décaler de 1 dent ,donc une fois recaler fini le vilain claquement a froid ;)

 

Et surtout et bien elle a retrouver en puissance :bien:

 

L'alternateur avais la tension qui osciller entres 10 et 18 volts ,donc je l'ai remplacer par un de r19 diesel avec la prise W et j'ai monter un compteur avec compte tour d'espace 1 turbo D :W et donc passer un fils et hop le compte tour fonctionne :bien: :bien:

 

 

Le radiateur avais un suintement quand j'ai eux la voiture ,mais a rouler et bien il fuyer de plus en plus et donc son remplacement était necessaire ,et vu que j'avais justement acheter un radiateur en casse et bien j'ai pas attendu qu'il se perçe totalement

 

La vidange et bien c'est simple se n'était plus de l'huile ,mais de la flotte de se quel était devenu liquide ,donc un bidon de Total Activa en 15 W 40 et hop sa tourne bien mieux et en silence surtout

 

Ensuite les freins arriere ,et bien chez AD mon refiler le mauvais kit de frein samedi matin ,donc et bien obliger d'aller le faire changer se matin

 

Et aux final et bien avec des freins neuf elle ne freine toujours pas correctement :blague:

 

Les plaquette de frein = neuve = 1 500 km

 

les frein arriere = 15 km

 

 

Les freins arriere était totalement hs ,les 2 cylindre de roue fuyer ,les garniture était fissurer ,et sa avais du bien chauffer la dedans

 

breff ils était hs ,donc avec les freins neuf je m'attendez a sentir une net difference ,bah nin rien du tout

 

 

Quand je pompe sur la pédale elle durcit ,et quand je reste appuyer et bien elle part tout doucement vers le plancher ,tout les symptome du maitres cylindre hs :

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Controle technique ok :)

 

 

Me reste a remplacer

 

2 amortisseur car il claque ( coupelle hs )

 

poulie damper car elle patine par temps humide ( actuelement en commande )

 

et ensuite et bien y a rien d'autres a faire

 

Elle est super fiable ,ne consome pas ,une bonne bagnole :)

 

 

Elle ma juste fait une blague pendant 5 jours ,c'est que le demareur ne tourner presque plus ,aux final un coup de marteau dessus a résolue le probleme :D

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