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Les Allemandes

Ma Porsche 944 turbo 220 - missile sol-sol


thedjfou

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Invité §sup100qL

Bon, la squatteuse du Supraman's Garage ayant dégagée, on va très bien ré-attaquer :oui:

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  • Réponses 154
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Invité §sup100qL

:coucou: On avance avec une effrayante lenteur.

 

Je laisse DJ débriefer.

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Hello,

 

Indeed, on sèche toujours sur les freins... et du coup je veux absolument qu'on solutionne ça avant de s'occuper du moulbif.

 

On a remplacé le limiteur d'effort sur le maître cylindre, ça n'a rien changé.

Persuadés d'avoir affaire à des coupelles retournées, on a démonté le maître cylindre, et... il va très bien.

 

porsche-944-turbo-img_9072-big.jpg

 

 

porsche-944-turbo-img_9073-big.jpg

 

Coupelles nickelles :

 

porsche-944-turbo-img_9075-big.jpg

 

Sur Club944.net, on a donc lancé un appel à l'aide et récolté toutes les idées.

On repart de zéro et on recommence. Ca donne :

 

a/ contrôler si le mastervac n'est pas plein de crotte

b/ contrôler la durit mastervac / papillon

b/ MC à la main, vérifier en soufflant, qu'il y a bien un passage DANS LES DEUX SENS entre les circuits des étriers et les embouts du bocal de liquide.

c/ vérifier les côtes d'assemblage (mais je ne les ai pas...) entre MC / Mastervac et Mastervac / tige de poussée à la pédale

d/ contrôler le passage sans contrainte du LR au remontage du MC

e/ s'assurer que les étriers avant et arrière ne soient pas inversées

f/ s'assurer que les disques AV soient clean (paraffine ou autres résidus)

f/ contrôler les durits de frein (fil rigide type corde à piano).

g/ purger et contrôler le débit de liquide à l'avant vs. le débit à l'arrière

 

On s'est mis dessus le week-end dernier et on a notamment changé l'émetteur d'embrayage qui était fuyard, au passage

Ca donne :

 

a/ contrôler si le mastervac n'est pas plein de crotte

 

RAS, c'est tout propre dedans.

 

porsche-944-turbo-img_9300-big.jpg

 

b/ contrôler la durit mastervac / papillon

 

RAS.

 

b/ MC à la main, vérifier en soufflant, qu'il y a bien un passage DANS LES DEUX SENS entre les circuits des étriers et les embouts du bocal de liquide.

 

RAS : ça passe bien partout, dans tous les sens, en testant tous les trous.

Pour nousce MC est vraiment nickel.

 

e/ s'assurer que les étriers avant et arrière ne soient pas inversées

 

RAS - les étriers avant sont bien à l'avant, et derrière à l'arrière.

 

porsche-944-turbo-img_9307-big.jpg

 

On règle d'abord le problème de freinage, ensuite on s'occupera de la peinture (même s'il faudra redémonter et repurger).

 

 

f/ s'assurer que les disques AV soient clean (paraffine ou autres résidus)

 

RAS.

 

porsche-944-turbo-img_9320-big.jpg

 

 

f/ contrôler les durits de frein (fil rigide type corde à piano).

 

RAS. On n'a contrôlé que les durits avant pour l'instant, vu que ça ne freine pas devant.

On contrôlera à l'arrière avant de purger.

 

porsche-944-turbo-img_9319-big.jpg

 

 

Reste donc à faire : la purge.

Sur la todolist il reste à faire :

 

c/ vérifier les côtes d'assemblage entre MC / Mastervac et Mastervac / tige de poussée à la pédale

Non réalisé, je n'ai pas les côtes. Je garde sur la todo si on ne trouve pas de solution.

 

d/ contrôler le passage sans contrainte du LR au remontage du MC

 

g/ purger et contrôler le débit de liquide à l'avant vs. le débit à l'arrière

 

Sinon, nous avons remplacé l'émetteur d'embrayage qu'on a découvert fuyart.

Il était dans un état... :

 

porsche-944-turbo-img_9310-big.jpg

 

porsche-944-turbo-img_9311-big.jpg

 

La gueule du liquide... je me demande depuis quand il n'a pas été purgé.

 

porsche-944-turbo-img_9313-big.jpg

 

La suite au prochain épisode :)

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Invité §taf238wF

J'aurais jamais cru que ss pouvait autant être autant prise de tète de trouver une panne sur un Systeme de freinage unvacancier.gif.8249f2b036d60405f5005084810cd507.gif

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Invité §mai773Zq

Canon cette bagnole..!

 

Curieux de savoir l'origine du problème avec le freinage...

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Il faudrait également vérifier si vous n'avez pas un maitre cylindre pour 944 avec Abs.

 

 

C'est le bon MC, mais c'était une piste en effet ;)

 

 

Sinon ça avance doucement, je manque dramatiquement de temps...

Dernier update du 25 avril :

 

1/ RAS au niveau des durits AR.

2/ Purge effectuée : ARD, ARG, AVD... il reste l'AVG et l'embrayage.

 

Ca se passe bien, pas de problème de débit à l'avant.

La suite plus tard...

 

Pour faire patienter : y'en a une qui sort des watts quand l'autre en prend :D

 

porsche-944-turbo-img_9405-big.jpg

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Invité §ren830WU

Salut,

 

Je viens de découvrir ton topic, félicitations pour l'achat.

 

Concernant ton souci de freinage, est-ce que tu as regardé au niveau de tes étriers ? Est-ce que tu les a démontés ? Les étriers 4 pistons sont souvent en 2 blocs avec des passages de liquide usinés, peut-être qu'il y a un peu de merde dedans ou qu'un joint s'est un peu désagrégé.

 

Bonne continuation.

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