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Les Françaises

Pour une poignée de Fuego


Invité §mod182AW

Messages recommandés

Invité §mod182AW

Bonsoir a vous tous. :)

 

(Pour une poignée de Fuego ou comment donné un titre mystérieux et intriguant pour un sujet tout a fait banal :W )

 

Alors voila, je m'appelle Paul, j'ai 17 ans et vais bientôt m'inscrire au permis pour avoir passer code et conduite avant mes 18 ans prévu pour juillet.

 

Donc je viens sur FA collection car je voudrais acheter une Renault Fuego a mes 18 ans.(Mon pôpa me passera ça 2cv en attendant que j'ai assez d'argent pour acheter la futur go-go après quelques mois de boulot ;) ) (et oui ont est très "anciennes" dans la famille) ) :biggrin:

 

Avant toute chose, je sais très bien que cette auto ne fait pas que des émules donc merci de ne pas polluer ce sujet avec des "c'est d'la merde", "c'est moche", "c'est renault", "c'est trop vieux pour un jeune" bref ce genre de conner*** quoi. :bleble:

 

Alors la Fuego est une histoire d'amour que j'entretient depuis maintenant 3 ans depuis que l'ont a eu une magnifique GTS de 1983 avec 32 000 Km au compteur que l'ont a du malheureusement vendre pour cause de santé.

 

Vous avez compris que je veux m'en racheter une dans quelque temps mais j'aimerai des conseils pour ce futur achat.

 

Est t-il mieux d'en prendre une qui a 130 000 Km et qui roule pratiquement tous les jours ? Ou plutôt une qui a 40 000 Km au compteur et qui ne roule pas souvent ?

 

Y'a t-il des trucs a savoir sur les points faibles de cette voiture, quoi vérifier et quoi doit me faire dire que celle-ci est mieux que celle-la ? Quelle motorisation prendre quand on est jeune permis ? Bref des conseils complet. ;)

 

J'attend avec impatience vos conseils et n'espère pas trop vos embêter. :)

 

Merci par avance

 

Paul

 

PS: Le modus n'est pas a moi mais a ma mère ;)

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Invité §gag565WE

Salut,

Allez je me fends d une réponse pour pas te laisser tout seul...

Sympa comme choix de première caisse... Dommage de ne pas avoir pu garder l'autre...

Je la trouve pas si moche la fuego et au moins le concept était original dans la prod de l'époque, moi qui suis un vieux de 40 ans passe et qui ne suis pas fan de Renault, une Fuego turbo 2 pas cher ca pourrai me faire rigoler...

petit bémol pour un jeune permis ces voitures essence ont un nombre de cv fiscaux souvent conséquent, pour l'assurance....

moi j'ai commence avec une deudeuche verte alors pourquoi pas un fuego...

A+JC

Ha au fait, vire moi cet avatar, tes pas pèrede famille au moins ? :D

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Invité §mod182AW

Salut,

Allez je me fends d une réponse pour pas te laisser tout seul...

Sympa comme choix de première caisse... Dommage de ne pas avoir pu garder l'autre...

Je la trouve pas si moche la fuego et au moins le concept était original dans la prod de l'époque, moi qui suis un vieux de 40 ans passe et qui ne suis pas fan de Renault, une Fuego turbo 2 pas cher ca pourrai me faire rigoler...

petit bémol pour un jeune permis ces voitures essence ont un nombre de cv fiscaux souvent conséquent, pour l'assurance....

moi j'ai commence avec une deudeuche verte alors pourquoi pas un fuego...

A+JC

Ha au fait, vire moi cet avatar, tes pas pèrede famille au moins ? :D

Salut. ;)

 

Merci pour ta réponse, je me sens moins seul c'est vrai. ;)

 

Je suis assez d'accord avec toi pour la Fuego, a part que je compte bien la garder longtemps, pas comme première voiture juste 3 ans, quitte a acheter autre chose de plus récent plus tard a côté mais je compte bien la garder si j'en trouve une.

 

Non rassure toi, je ne suis pas père de famille, c'est la voiture de ma mère, mais comme c'est moi qui lui est choisi, c'est que j'aime bien lol ;). Je ne vais pas le retiré (a part quand j'aurai ma Fuego)

 

Par rapport au CV fiscaux, pour pas être emmerder avec l'assureur, je vais essayer de trouver une TL ou GTL qui dispose du 1.3 cléon en fonte de 64 chevaux.

 

Mais si tu relie bien mon premier post, tu verra que moi aussi avant d'acheter la go-go je vais rouler avec une deuch ( celle de mon père), le temps que j'économise un peu pour l'autre.

 

Au plaisir.

 

Paul

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Invité §oul767Da

Il vaut mieux de toutes façons acheter une voiture qui roule de temps en temps. L'immobilisation accélère l'usure des composants. Le kilométrage a une valeur très relative. Il faut surtout que la caisse soit en bon état intérieur comme extérieur. Je ne sais pas si les pièces sont facile à trouver? ;)

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Invité §mod182AW

Merci pour tes conseils oulianov. ;)

 

Oui je pense aussi que tu a raison, une voiture qui ne roule pas s’abîme, ont s'en est rendu compte avec la Fuego qu'ont avaient acheter avec 32 000 Km au compteur (elle était de 1983, je vous laisse faire le calcule) et il y avait eu entre autre le silencieux a changer et mon Renault près de chez moi avait un silencieux neuf d'origine pour la Fuego, ce qui répond a ta question des pièces ;) Mais il me semble qu'elle partage le silencieux avec une certaine R19 donc c'est pour ça aussi qu'il y en avait un. ;)

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Invité §gag565WE

Pour la mécanique ça doit être en grande majorité du courant Renault, c'est la carrosserie et l'interieur qui doivent être coton.... Evidement il vaut mieux une voiture qui a roulé regulierement, c'est a dire qui a au moins 100000 vu l'age, un vehicule immobilisé plusieurs année s'abime pendant l'immobilisation et au redemarrage.

 

Attention la deuche c'est une drogue :) , si j'avais pu garder la mienne... :non:

 

A+JC

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Invité §oul767Da

Pour la mécanique ça doit être en grande majorité du courant Renault, c'est la carrosserie et l'interieur qui doivent être coton.... Evidement il vaut mieux une voiture qui a roulé regulierement, c'est a dire qui a au moins 100000 vu l'age, un vehicule immobilisé plusieurs année s'abime pendant l'immobilisation et au redemarrage.

 

Attention la deuche c'est une drogue :) , si j'avais pu garder la mienne... :non:

 

A+JC

Tu aura moins de soucis avec la mécanique qui sont les mème que les R12 et R18. Les pièces se trouveront facilement chez Renault ou ailleurs. Attention à la rouille qui ne doit pas être perforante. Ce sont des voitures de plus de 30 ans. Je te conseille vivement de te faire accompagner par un connaisseur. Ces voitures à tord n'ont pas connu de succès et ont été peu diffusée. En trouver une en bon état va demander de la patience.

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Invité §Dra888Sv

Salut, voiture extra ! Ce fût ma 2ème voiture en version gtl puis j'ai roulé plusieurs années en turbo es et turbo diesel. Une gtl est un bon début, en jeune permis il vaut mieux financièrement éviter les version tx et gtx ainsi que la ts et gts sans oublier la turbo es. pas de pannes sévères relevées pour ma part, mais beaucoup de plaisir.

Voiture méprisé surtout par ceux qui n'ont jamais essayés... agréable au quotidien, agréments de conduite de série fantastique sur les versions les plus hautes. Pour une voiture de 1984 en turbo on pouvait avoir la centralisation, vitres éléctrique, direction assistée, rétro électriques dégivrants, chaine hifi, ordi de bord et bien d'autres, pas si mal...

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Invité §oul767Da

Salut, voiture extra ! Ce fût ma 2ème voiture en version gtl puis j'ai roulé plusieurs années en turbo es et turbo diesel. Une gtl est un bon début, en jeune permis il vaut mieux financièrement éviter les version tx et gtx ainsi que la ts et gts sans oublier la turbo es. pas de pannes sévères relevées pour ma part, mais beaucoup de plaisir.

Voiture méprisé surtout par ceux qui n'ont jamais essayés... agréable au quotidien, agréments de conduite de série fantastique sur les versions les plus hautes. Pour une voiture de 1984 en turbo on pouvait avoir la centralisation, vitres éléctrique, direction assistée, rétro électriques dégivrants, chaine hifi, ordi de bord et bien d'autres, pas si mal...

C'est la ligne atypique qui n'a pas plu. La qualité de fabrication n'était pas au rendez vous comme beaucoup sur beaucoup de Françaises de cette époque. Dommage!

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Invité §mod182AW

Bonsoir.

 

Merci pour toute vos réponses ;)

 

C'est ce que je pensais aussi, en prendre une qui roule régulièrement.Je me ferai surement accompagné par mon pôpa a l'heure venu. ;)

 

Dragon 56, c'est vrai qu'elles étaient bien équipées, la GTS qu'ont avaient avec mon père avait tout ce que tu a cité sauf rétro dégivrant, ordi de bord et chaine hifi.

 

Par exemple, que pensez vous d'une comme celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Personnellement (a part le prix) celle-ci me serai idéal, c'est une GTL et la couleur est pour moi magnifique (tant extérieur qu'intérieur).

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Invité §mod182AW

C'est la ligne atypique qui n'a pas plu. La qualité de fabrication n'était pas au rendez vous comme beaucoup sur beaucoup de Françaises de cette époque. Dommage!

Oui, c'était les prémices des voiture "rondes". La qualité de fabrication n'est pas si médiocre que ça sur la Fuego, a part peut être les poignées pour tirer la porte. La mienne c'était arracher dans ma main en la tirant lol ;). Le sale plastique Renault avait séché avec l'âge. ;)

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Invité §Dra888Sv

Qualité ouais c'est relatif, ce n'est pas une berline haut de gamme c'est vrai.

Mais je lui reconnait un intérieur velours à auteur des gti des 80's par exemple en version turbo et le cuir était beau et résistant même à plus de 20 ans. j,'ai vendue ma dernière fuego turbo es en 2007 avec plus de 200 000 kms au compteur et l'intérieur n'était pas déchiré ni affaissé et encore fonctionnel dans sa totalité hormis l'odb parfois capricieux. Des voitures à la qualité mieux reconnue ne s'en vantent pas toujours passé les 180 000 kms.

ce qui est surtout intéressant et qu'il faut retenir c'est que la fuego est une auto "facile" pour débuter en collection et rouler différent. Une auto à faire revivre qui trouve bien des amateurs depuis ces dernières années.

Les voitures "mal aimées" de cette époque trouve un regain d'énergie chez les collectionneurs qui on connus ces voitures étant jeunes conducteurs et veulent renouer avec leur premiers amours. Et ceux qui l'ont connu enfant avec leur parents par exemple et veulent rouler aujourd'hui avec une part de leur enfance. Ce qui fait de la fuego une voiture à la page... :)

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Invité §mod182AW

Qualité ouais c'est relatif, ce n'est pas une berline haut de gamme c'est vrai.

Mais je lui reconnait un intérieur velours à auteur des gti des 80's par exemple en version turbo et le cuir était beau et résistant même à plus de 20 ans. j,'ai vendue ma dernière fuego turbo es en 2007 avec plus de 200 000 kms au compteur et l'intérieur n'était pas déchiré ni affaissé et encore fonctionnel dans sa totalité hormis l'odb parfois capricieux. Des voitures à la qualité mieux reconnue ne s'en vantent pas toujours passé les 180 000 kms.

ce qui est surtout intéressant et qu'il faut retenir c'est que la fuego est une auto "facile" pour débuter en collection et rouler différent. Une auto à faire revivre qui trouve bien des amateurs depuis ces dernières années.

Les voitures "mal aimées" de cette époque trouve un regain d'énergie chez les collectionneurs qui on connus ces voitures étant jeunes conducteurs et veulent renouer avec leur premiers amours. Et ceux qui l'ont connu enfant avec leur parents par exemple et veulent rouler aujourd'hui avec une part de leur enfance. Ce qui fait de la fuego une voiture à la page... :)

Bonjour.

 

Oui je pense aussi qu'elle est relativement bien construite aussi. ;)

 

Tant mieux si cette dernière est "facile" pour commencer car ça, même si mon papa en avait une, je ne pouvait pas le savoir faute de pouvoir la conduire lol.

 

J'espère pouvoir faire un bon bout de chemin avec elle quand je l'aurai trouver, mais a ce propos, si cette dernière est bien entretenu, du haut de ces 30 ans voire plus, peut-elle faire une ou deux fois par an des longs trajets pour les vacances en y allant doucement ? (Je part souvent une fois par an quand je le peut au ski ainsi qu'en Charente pour voire mon oncle). Car je n'aimerai pas la casser juste pour des vacances, je peut faire comment maintenant, prendre le TGV xD.

 

En tout cas, pour moi, la passion pour les vieilles voitures (et essentiellement celles des eighties) est née un peu toute seule car mes parents n'ont pas eu de "vieilles" voiture a proprement parlé quand j'était petit, ont avait une Nissan Sunny coupé de 1993, une Nissan Primera 2 de 2001 (neuve a l'époque) et une Citroen C5 de 2001 aussi et neuve également. Mais je me rappelle bien et me revois encore dire dans la rue "je préfère les voitures carrés aux voitures rondes, je trouve c'est plusse mieux" xD, et c'était surtout des super 5 que je voyait. Plus tard, mon papa a acheter une 2cv (que l'ont a encore et que je devrait surement conduire un peu quand j'aurai le permis avant d'acheter ma go-go) que j'adorai (et que j'aime encore d'ailleurs) puis une méhari, que l'ont a revendu ce mois de août 2010 quand je suis tombé par hasard sur une voiture typique des années 80, la Fuego. Impossible de me m'enlever de la tête, elle était a vendre par un garagiste pratiquement en bas de chez moi et avec mon insistance, mon père a fait reprendre la méhari contre la Fuego, une magnifique GTS beige champagne de 1983 avec 32 000Km au compteur. Cette voiture m'était normalement destiné (oui comme la chanson lol) mais a cause d'un souci assez grave (pas sur la voiture mais personnel) ont a du la revendre.

 

Voila pour la petite histoire de ma jeune vie. ;)

 

PS: J'habite en région parisienne.

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Invité §oul767Da

Bonne recherche et prend ton temps. Une fois achetée et révisée tu pourra sans problème partir en vacances avec. Les mécaniques sont simples, accessibles et robustes. N'importe quel mécanicien digne de ce nom est capable de la réparer. ;)

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Invité §mod182AW

Bonjour oulianov et merci pour ta réponse. :)

 

Je suis content de cette bonne nouvelle !! En plus, j'ai le cousin de ma mère qui tient un garage, c'est un vieux de la vielle donc no souci pour l'entretient et les éventuelles réparations de la futur titine. ;)

 

Oui, je vais bien prendre mon temps ne t'inquiète pas, le lien de l'annonce était juste la pour montrer comment je verrai bien l’idéal (a part ce prix trop élevé) quand j'aurai le permis. ;)

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Invité §oul767Da

Bonjour oulianov et merci pour ta réponse. :)

 

Je suis content de cette bonne nouvelle !! En plus, j'ai le cousin de ma mère qui tient un garage, c'est un vieux de la vielle donc no souci pour l'entretient et les éventuelles réparations de la futur titine. ;)

 

Oui, je vais bien prendre mon temps ne t'inquiète pas, le lien de l'annonce était juste la pour montrer comment je verrai bien l’idéal (a part ce prix trop élevé) quand j'aurai le permis. ;)

3500€? Trop élevé?

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Invité §mod182AW

3500€? Trop élevé?

Humm hummm !!! Oui légèrement je trouve, ça reste qu'une Fuego, GTL en plus. :indigne:

 

 

Ça aurait été une 2 litres turbo ok, mais la...

 

Je compte mettre 1500, 2000 euros MAXIMUM dans une GTL !

 

Pourquoi ? Tu voit cela autrement toi ? :)

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Invité §oul767Da

Humm hummm !!! Oui légèrement je trouve, ça reste qu'une Fuego, GTL en plus. :indigne:

 

 

Ça aurait été une 2 litres turbo ok, mais la...

 

Je compte mettre 1500, 2000 euros MAXIMUM dans une GTL !

 

Pourquoi ? Tu voit cela autrement toi ? :)

Je ne connais pas la cote des fuego. Ce que je sais , c'est qu'il vaut mieux mettre plus cher dans un véhicule sain d'emblée plutôt que d'acheter une quasi épave qui risque de devenir un gouffre financier pour la remettre en état. A moins d'être suffisamment calé pour le faire? :jap:

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Invité §mod182AW

Ok, je comprend mieux ton point de vue la ;)

 

Bien entendu qu'il faut mieux mettre un peu plus et avoir une voiture en bon état (sur certaine perle rare, ont a l'impression qu'elle sorte des chaines de montages) mais 3700Euros par un particulier, ce dernier peut spéculé sur le réel état de ça voiture, quand je vois des annonces dernièrement de Fuego impeccable (mais vraiment impeccable sans rouille ni rien) avec 32 000 Km vendu 2990 Euros et celle-ci qui m'a l'air somme toute en bon état mais avec 122 000 Km au compteur a presque 4000 Euros, il y a de quoi ce posé des questions, non ?

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Citation :

 

quand je vois des annonces dernièrement de Fuego impeccable (mais vraiment impeccable sans rouille ni rien) avec 32 000 Km vendu 2990 Euros

 

 

Je me permet un petit comentaire (n'etant pas du tout specialiste fuego) mais des fuego avec 32 000km ca doit pas courir les rues !!!

C'est surement un compteur a 5 chiffres sur les fuego non ?

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Invité §oul767Da

Ok, je comprend mieux ton point de vue la ;)

 

Bien entendu qu'il faut mieux mettre un peu plus et avoir une voiture en bon état (sur certaine perle rare, ont a l'impression qu'elle sorte des chaines de montages) mais 3700Euros par un particulier, ce dernier peut spéculé sur le réel état de ça voiture, quand je vois des annonces dernièrement de Fuego impeccable (mais vraiment impeccable sans rouille ni rien) avec 32 000 Km vendu 2990 Euros et celle-ci qui m'a l'air somme toute en bon état mais avec 122 000 Km au compteur a presque 4000 Euros, il y a de quoi ce posé des questions, non ?

Une voiture de 30 ans qui n'a que 32000 km d'origine est rare. Il est logique que ce type de véhicule soit kilométré. 122000 km n'est pas non plus énorme vu l'age. Et puis un prix se négocie. Quel est ton budget sachant qu'il te faudra garder quelque sous pour les inévitables petits travaux? ;)

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Invité §mod182AW

 

Je me permet un petit comentaire (n'etant pas du tout specialiste fuego) mais des fuego avec 32 000km ca doit pas courir les rues !!!

C'est surement un compteur a 5 chiffres sur les fuego non ?

Salut montana38.

 

Pour te répondre, j'ai eu avec mon père une Fuego GTS de 83 avec 35 549 Km au compteur a six chiffres (gros coup de chances ce jour ou on l'a trouvé, il y a de cela 3 ans donc récent)

 

J'ai vu dernièrement une annonce d'une GTS avec 32 000 Km dans un état proche du neuf, je ne sais plus si elle y est encore...

 

EDIT: Non l'annonce a été enlevé. Tu m'étonne, une GTS phase 2 avec 32 000 Km a moins de 3000 Euros elle est partit vite !!!

 

EDIT 2 pour oulianov: Oui cela ne me gêne pas qu'elle est au alentour de 100 000Km, c'est normal. Le budget sera en fonction de combien de temps j'économiserai mes salaires (je vie avec ma mère donc pas de frais annexe, en même temps a 17 ans c'est un peu normal xD) mais je mettrai bien 2800, 3200 max avec un budget de 1000 Euros environ pour d’emblée une grosse révision ainsi que les petits travaux inévitable pour lui permettre de jouir d'une fiabilité assidu. ;)

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Invité §Dra888Sv

Alors, perso une voiture qui est 20, 30 ou 40 ans peut rouler tous les jours pour beaucoup et la fuego en fait partit. entretient simple et accessible niveau budget. C'était ma voiture de tous les jours... Ma gtl avait près de 300 000kms et oui. Ma turbo plus 200 000 kms en 2007 et est aujourd'hui à quelqu'un du forum... Elle roule toujours...

Je roule en ancienne au quotidien, ce qui les entretien le mieux ( ce pour quoi elles sont faite ) et oui car si c'était juste pour les regarder entre 4 murs on aurait pas mit de moteur dedans. Nous somme pas sur des voitures à l'entretient lourd ou à la mécanique capricieuse et rigoureuse.

Bien choisir son achat, prendre son temps et faire une contre visite avant de se décider entre plusieurs exemplaires permet souvent de déceler des soucis par comparaison lorsque l'on ne connait pas bien le modèle.

Pour le prix, il faut se dire que les voitures boudées comme la fuego a elle même ces propres versions boudées.... la tl et la gtl surtout, ce qui a causé leur " disparition", leur rareté et donc leur prix aujourd'hui. Ce qui est rare fini par couter chère.

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Invité §oul767Da

Alors, perso une voiture qui est 20, 30 ou 40 ans peut rouler tous les jours pour beaucoup et la fuego en fait partit. entretient simple et accessible niveau budget. C'était ma voiture de tous les jours... Ma gtl avait près de 300 000kms et oui. Ma turbo plus 200 000 kms en 2007 et est aujourd'hui à quelqu'un du forum... Elle roule toujours...

Je roule en ancienne au quotidien, ce qui les entretien le mieux ( ce pour quoi elles sont faite ) et oui car si c'était juste pour les regarder entre 4 murs on aurait pas mit de moteur dedans. Nous somme pas sur des voitures à l'entretient lourd ou à la mécanique capricieuse et rigoureuse.

Bien choisir son achat, prendre son temps et faire une contre visite avant de se décider entre plusieurs exemplaires permet souvent de déceler des soucis par comparaison lorsque l'on ne connait pas bien le modèle.

Pour le prix, il faut se dire que les voitures boudées comme la fuego a elle même ces propres versions boudées.... la tl et la gtl surtout, ce qui a causé leur " disparition", leur rareté et donc leur prix aujourd'hui. Ce qui est rare fini par couter chère.

La rareté est un critère, certes. Mais il faut aussi que le véhicule plaise. Un prix est aussi psychologique et fait parfois référence à un blason prestigieux ce qui explique les cotes délirantes de certains modèles de marque de prestige. Je rajoute à tes commentaires qu'il est préférable qu'il se fasse accompagner. Je maintient qu'à moins de 3/3500€ il ne trouvera pas un véhicule sain quelque soit la marque. Par contre la Fuego est un modèle intéressant. ;)

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Invité §mod182AW

Merci pour vos réponses. ;)

 

Je vais en chier pour trouver une GTL alors...mince.

 

Pour le budget, compté 3/3500 Euros pour une Fuego pourquoi pas, je verrai le moment venue. ;)

 

Comme dit plus haut (je ne sais pas si vous l'avez vu) je me ferai accompagné par mon père le jours ou j'irai en choisir une, no souci. ;)

 

C'est vrai que mon désir de roulé en "ancienne" au quotidien est fort, c'est pour cela que je me demandai si c'était possible. Apparemment oui.

;)

 

Après de ce qui est de "faire" de la mécanique, je suis une brêle (pas forcement un bon point quand on roule en mamie xD) je ne saurai par exemple même pas faire une vidange, peut être nettoyer les bougies et encore, j'aurai peur d'en péter une.

Heureusement, comme dit plus haut aussi, le cousin de ma mère est un bon garagiste qui s'occupe de toute sorte de voiture donc un bon point pour les réparations.

Sinon, j'ai un garage Citroën qui s'occupe de vielles guimbardes de collections donc a la limite je peut allez la aussi, ou a Autobacs, c'est la qu'ont faisait entretenir nôtre GTS, et ils étaient très compétents.

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juluch.gif.8b2b6e8c861d4598807d7a78b552af7c.gif à toi...

 

Je réponds un peu en retard.... :D

J'ai possédé une GTL 1397cm3 il y a pas mal d'année. :)

 

Voiture solide moteur increvable mais faiblard.(64ch) :non:

 

Je te conseillerai une GTL 1647 cm3 (73,5 ch) ou une GTS.(96 ch).

 

Apres tu as les GTX et turbal essence ou mazouté à fort kilométrage.

 

Le budget pour une fuego avec lequel tu vas rouler de suite je dirai 2000 roros max.

 

ceci étant viens ici tu as pas mal de spécialistes de la fuego... :)

 

Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's

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Invité §mod182AW

juluch.gif.8b2b6e8c861d4598807d7a78b552af7c.gif à toi...

 

Je réponds un peu en retard.... :D

J'ai possédé une GTL 1397cm3 il y a pas mal d'année. :)

 

Voiture solide moteur increvable mais faiblard.(64ch) :non:

 

Je te conseillerai une GTL 1647 cm3 (73,5 ch) ou une GTS.(96 ch).

 

Apres tu as les GTX et turbal essence ou mazouté à fort kilométrage.

 

Le budget pour une fuego avec lequel tu vas rouler de suite je dirai 2000 roros max.

 

ceci étant viens ici tu as pas mal de spécialistes de la fuego... :)

 

Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's

Salut juluch. :)

 

Merci pour ton message. :fleur:

 

Comme je serais jeune permis, il me faudra une puissance limité, donc pour cela, les GTL en 64 ou 73 sont parfaite. La GTS pourrai le faire aussi mais elle a trop de cv fiscaux pour l'assurance jeune permis.

Bien sur, je ne parle même pas des TD et autre 2 litres turbo. :miam:

 

Par rapport au prix, certain me parle de 3000 3500, toi de 2000, que de chiffres, il faudra surtout voire l'état de cette dernière avant tout. ;)

 

Merci pour le lien, je vais allez y faire un tour. :)

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Invité §mod182AW

La turbo essence était un 1565 cm3 132ch... :)

 

rare et souvent en mauvais état.

 

Oui, je connais ce moteur. ;)

Pas tant que ça regarde:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Une GTS pas trop chère qui a l'air en bon état?

Sympa cette GTS, peut être beaucoup 9cv pour les assurances en jeune permis non ?

 

Tient, celle la aussi: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

C'est exactement la même que celle qu'avait mon père. Tout pareil, a part le kilométrage et les grands torchons sur les sièges lol ;)

Et les antibrouillards n'étaient pas intégrer au par choc. ;) Ont avaient dessus d'origine "l'auto-plas" sur la bulle arrière, sorte de mini aillerons successifs en série. Je l'ai d'ailleurs garder pour le mettre sur ma future. ;) Avec ça dessus et ces gros phares arrières, ont dirait une Delorean. ;)

 

PS: L'avantage que j'ai c'est que même si la voiture est a 600Km de chez moi, j'irai quand même la chercher, j'en veux tellement une. :)

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Invité §oul767Da

Oui, je connais ce moteur. ;)

Pas tant que ça regarde:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Sympa cette GTS, peut être beaucoup 9cv pour les assurances en jeune permis non ?

 

Tient, celle la aussi: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

C'est exactement la même que celle qu'avait mon père. Tout pareil, a part le kilométrage et les grands torchons sur les sièges lol ;)

Et les antibrouillards n'étaient pas intégrer au par choc. ;)

Tu a le choix.Il n'y a plus qu'à faire une sélection et aller les voir. ;)

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Invité §mod182AW

Tu a le choix.Il n'y a plus qu'à faire une sélection et aller les voir. ;)

Oui c'est sur ;) mais malheureusement, c'est pas pour tout de suite tout de suite. :triste:

 

Pour la Turbo, c'est sur c'est niet, les assurances ne voudrons pas, après pour la GTS il faut voire, comme elle est en dessous de 100cv ça pourrait le faire mais ça risque d'être un peu chèraux les 9cv fiscaux a assurer en jeune conducteur. Je me renseignerai auprès de mon assureur. ;)

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Invité §oul767Da

Oui c'est sur ;) mais malheureusement, c'est pas pour tout de suite tout de suite. :triste:

 

Pour la Turbo, c'est sur c'est niet, les assurances ne voudrons pas, après pour la GTS il faut voire, comme elle est en dessous de 100cv ça pourrait le faire mais ça risque d'être un peu chèraux les 9cv fiscaux a assurer en jeune conducteur. Je me renseignerai auprès de mon assureur. ;)

Oublie la turbo qui risque en plus d'être un nid à emmerdes. La GTS serait assurable avec des performances honnêtes. Le moteur 64 ch risque d'être un peu juste?

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