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Les Allemandes

[Présentation] Ford Escort GL de 1983 : 8.000 km !


Invité §Pep416DO
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Invité §Pep416DO

Bonsoir à tous :)

 

Depuis cet après-midi, je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Escort GL de 1983 dans un état de conservation qui frise la perfection : première main, voiture de papi ultra-maniaque et très scrupuleux sur l'entretien, toujours couchée au garage sous des couvertures (la voiture, pas le monsieur), ne roulant qu'une fois par an pendant l'été.

 

Bilan : une voiture quasi-neuve et 8.200 kilomètres (sachant que je viens de lui en ajouter près de 400 pour le trajet-retour).

 

Il fait nuit, donc toutes les photos viendront demain. Pour vous faire patienter, une photo prise juste après son achat et son premier biberon d'essence, prête à enquiller 400 bornes comme une horloge.

 

 

IMGP4451.jpg

 

Ceux qui me connaissent savent que cela fait dix ans (déjà !) que je roule en Simca ou Talbot. Pourquoi ce faux-bond ? Hé bien, après la revente de mes deux Simca 1100 (à cause d'un petit accident, mais pas les moyens de la refaire), je ne comptais pas reprendre d'ancienne, à moins de pratiquer cette passion en dilettante.

 

Et puis, finalement, une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques années a fait son chemin : retrouver la première voiture que j'ai connue, chargée de nombreux souvenirs d'enfance : l'Escort paternelle. Un modèle identique à celui-là ou presque (celle de mon père était blanche, en deux-portes, elle était de 1984 et équipée d'un 1600). Mon oncle a également possédé un modèle rigoureusement identique, de couleur rouge.

 

Le hasard du Bon Coin m'a fait croiser le chemin de ce modèle, vendu 1.300 € avec 7.800 kilomètres. C'est presque sans conviction que je suis allé la voir... avant de tomber en arrêt quand je l'ai aperçu : elle semble sortie tout droit du concessionnaire !!!

 

J'ai donc acheté cette petite perle au papi par l'intermédiaire de son fils. La photo parle d'elle-même, l'intérieur sent encore le neuf, j'ai même constaté que les baguettes latérales avaient toujours leur film de protection en plastique !

 

Pour rentrer un peu dans les détails, c'est donc une GL (troisième niveau de gamme sur cinq : Spéciale - L - GL - Ghia - XR3), équipée du moteur intermédiaire 1300 délivrant 69 chevaux. Elle était aussi disponible en 1100 (55 chevaux) et 1600 (79 chevaux).

 

C'est un modèle 1983, première immatriculation en novembre 1982. Couleur bleue Caspienne métallisée.

 

L'équipement n'est pas très princier de série, mais son premier proprio a eu la bonne idée de choisir la boîte 5 en option et de troquer les affreux appuis-tête ajourés par des appuis-tête "coussin" en velours, très confortables, surtout alliés aux sièges en velours York.

 

Pour le reste, c'est une claque et un kiwi :D

 

J'ai également récupéré gratuitement de nombreuses pièces détachées : six jantes, deux pneus neiges, trois carbus, des feux, des phares, des bougies, des rétros... le tout (sauf les jantes et les pneus) soigneusement emballé dans un sac de voyage en tissu écossais, cadeau de la maison ! :lol:

 

Au niveau des curiosités : un becquet en mousse (peut-être chopé en accessoires, et relativement courant, celle de mon oncle en était également équipée) ainsi qu'un volant différent de celui montré sur la brochure d'époque, mais identique à celui qui équipait le modèle 1984 de mon père.

 

Après environ 400 kilomètres au volant, je suis en mesure de faire un Top 5 et un Flop 5 de ses qualités et de ses défauts :)

 

TOP 5

* Performante : avec 69 chevaux pour 860 kilos, l'auto n'a rien d'un veau, elle demeure très alerte, à l'aise sur autoroute, et même calé à 120 en 5e, il y en a encore sous la pédale !

 

* Confortable : sièges en velours moëlleux, ergonomie impeccable... que du bonheur !

 

* Silencieuse : oui, j'ose ! Après dix ans en Simca et Talbot, l'autoroute en Ford m'a paru un havre de paix comparé à mes précédentes, particulièrement gueulardes sur ce domaine.

 

* La sensation géniale de conduire une voiture neuve, tout fonctionne, tout marche comme au premier jour, R.A.S. !

 

* Souplesse, boîte 5 intelligente et consommation raisonnable, freinage aux petits oignons... en un mot, moderne !

 

FLOP 5

* Suspension calamiteuse ! Il suffit de rouler sur un ticket de métro pour le ressentir, je vous laisse imaginer ce que ça donne sur mauvaise route, sur les ralentisseurs... Je crois que si cette voiture prend un nid de poule, elle explose :D

 

* Résistance au vent épouvantable, aérodynamique de cargo soviétique... Sur autoroute, avec un fort vent de face, et dans les montées en grosses cotes, c'est un véritable calvaire, et je pèse mes mots... les 100 premiers kilomètres sur les routes vallonnées de Meurthe-et-Moselle m'ont littéralement usé !

 

* Contenance du réservoir ridicule : 40 litres...

 

* Rétroviseur extérieur non-réglable (sauf erreur de ma part), ce qui fait que de nuit sur autoroute, les phares se reflètent dans la carrosserie, et comme j'ai le malheur d'avoir des entourages de vitres chromés flambant neuf, ça n'arrange pas les choses... J'en ai encore les yeux qui clignotent à force d'être ébloui toutes les dix secondes ! :lol:

 

* Palme d'Or de la Purée Mousseline pour le levier de vitesses, pulvérisant le précédent record détenu par mon Horizon Sherlock. Un vrai fouet à mayonnaise, même avec une vitesse enclenchée, je crois que je peux écrire mon prénom avec le levier. Pour monter les vitesses, ça va encore. Pour rétrograder, c'est un enfer, on cherche le "trou" désespérément...

 

J'ai eu le malheur de "louper" une vitesse dans une longue cote avec le vent de face, sur autoroute... j'ai mis un temps fou à retrouver en quelle vitesse j'étais, à deux doigts de lancer une fusée de détresse :D

 

Bref, une auto attachante, parfois attachiante, avec ses qualités et ses défauts. Je confesse que l'Escort troisième du nom n'est pas la reine du sexe-à-piles (© Thierry le Luron), mais sous certains angles, elle parvient à dégager un charme certain (même si je trouve la trois-portes plus attirante, avec sa trogne de petit coupé sympa).

 

La suite demain, en photos et avec les détails ;)

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Invité §jce243eU

Jolie,ne lui ajoute pas trop de bornes et poste nous plein de photos!

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Invité §wil436mb

J'adore :love: :love: cette génération d'escort, Moi qui travaille dans une concession Ford, parmi ces anciennes mon patron possède la même !

Si tu as plus de photos ont est tous preneur tel les factures, le bon de commande d'époque......

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Invité §Pep416DO

Merci pour elle, je suis même surpris de la voir remporter les suffrages :bien:

 

Combien de temps sur le Bon Coin ? Aucune idée, il me semble qu'elle est restée quelques mois, mais le mec m'a avoué que son prix de départ était trop élevé (2.500 €).

 

Pour les photos, pas de problème, je mitraille demain ! Pour les bornes, comme dit, cela restera de la promenade dominicale, éventuellement un petit week-end en Normandie à l'occasion, en un mot : je compte la conserver sous cloche, vu son état, elle le mérite amplement !

 

Le C-Max immatriculé 59 est celui de mon père, effectivement, j'habite à Lille ! Mes parents habitent dans un petit village à vingt minutes de Lille, c'est dans leur garage qu'elle sera stockée.

 

On a toujours aimé les Ford dans la famille : mon grand-père a possédé une Taunus 12 M (1970) et une Taunus L (1979). Mon père a eu une Escort GL (1984), une Escort Classic break (2000, une des toutes dernières !), le C-Max Trend (2005) en photo, et pour la prochaine, il compte reprendre un C-Max, les nouveaux.

 

Mon oncle (celui à l'Escort rouge) était mécanicien chez Ford dans les années 80, et m'a souvent parlé des Fiesta XR2 ou des Granada 2.8 !

 

Pour finir, mon ancien voisin était concessionnaire Ford, j'ai donc vu débouler toutes les nouveautés pendant mon enfance :p

 

Pour ma part, je roule au quotidien en Focus Ghia (2002) qui m'apporte toute satisfaction :)

 

Ah oui, pourquoi une plaque "83" pour la Meurthe-et-Moselle. Explications : le monsieur était mineur dans le 54. À la fermeture de la mine, il part s'installer dans le 83, donc changement de plaque (l'immatriculation date de janvier 1987, visiblement), avant de revenir la stocker ici dans sa maison du 54 qu'il avait conservée, en somme, une voiture de résidence secondaire !

 

Concernant les factures et le bon d'achat, hélas, je n'ai rien de tout cela, le monsieur étant en fin de vie et à l'autre bout du pays, tout a disparu. J'ai quand même le sticker du concessionnaire d'époque sur le coffre ! :)

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Invité §Pep416DO

J'adore :love: :love: cette génération d'escort, Moi qui travaille dans une concession Ford, parmi ces anciennes mon patron possède la même !

Si tu as plus de photos ont est tous preneur tel les factures, le bon de commande d'époque......

 

 

Si tu bosses dans une concession Ford et si ton patron en possède une, peut-être que tu pourras m'expliquer quelques points de détails que je ne m'explique pas trop, du moins si je me réfère à la brochure des modèles 1983 : becquet en mousse et volant différent.

 

Photos demain, ça t'aidera mieux ;)

 

Au passage, très chouette, ta Poire, j'avais déjà parcouru le topic, ravi de voir qu'elle t'appartient :bien:

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ca me rappelle l'escort qu'ont eu mes parents une 1.6l GL

Boite 5 je crois aussi mais forte conso et le carbu starter automatique n'arrangeait rien!

Plus une corrosion assez galopante,

 

j'aimais beaucoup le tdb, on avait un autoradio ford assorti au coloris marron du tdb!

 

becquet on l'avait aussi et il etait marqué: formuling je me demande si ce n'etait pas d'origine sur gl finalement? !

 

suspension et maniement boite ma mere ne s'en ai jamais plaint et la commande était quand même précise dans mes souvenirs!

je pense plus à un problème sur ta voiture: amortisseurs hs (fuite?)

et commande de boîte une usure d'une bague de guidage, sur une voiture j'avais des espèces de rotules qui avaient un jeu enorme!

il n'y a aucune raison a ce que ton levier ne soit pas guidé et "ferme" ! Si tu le manipules moteur coupé il navigue dans tous les sens au neutre?!

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Invité §elv341Up

Très sympa cette escort c'était également ma 1 ère voiture en 1988 mais en rouge.

J'ai vu l'annonce sur le bon coin mais n'avait pas les sous pour un achat maintenant....

mais je suis ravi qu'elle a trouvée une nouvelle maison...

 

Vivement les photos !!

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:hello:

 

typiquement le genre de voiture inutile !

trop banale, trop rien quoi.... :p

donc totalement indispensable à conserver :sol:

 

Le seul souvenir que j'ai (c'est curieux ce fait d'avoir tous un souvenir de l'Escort aussi...), c'est une Escort diesel qui avait tout du tracteur : le bruit, le confort (comme tu le soulignes si justement), l'équipement,... :D

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:rs:

 

la nouvelle vieille de Pepper !!!

 

plus qu'à trouver une MILF du même millésime, maintenant :ptdr:

 

bon, sinon, blague à part, comme dit Pachaa, c'est pas encore de vraies anciennes, c'est plus des voitures d'occasion fiables, elles sont dans le purgatoire des voitures sans valeur mais qu'on a conduit ou qu'on a connu enfant (oui bon, celles-là, pour moi, y'a longtemps qu'elles sont en collec' :D )

 

et donc conserver ces modèles "populaires" devient urgent :oui:

 

j'attends les photos sous le soleil :oui:

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Invité §Pep416DO

:coucou:

 

Bon, pour le levier, j'exagère un chouia, ça reste "correct", mais honnêtement, c'est loin d'être la boîte la plus précise que j'ai connu, mais bon, au bout de 400 bornes, je pense que je vais finir par réussir à la dompter :D

 

Au passage, j'ai passé dix minutes et deux dépressions nerveuses à trouver la marche arrière. En fait, il faut APPUYER sur le levier pour l'enclencher. :o

 

Sinon, avant de faire les photos, je voulais demander votre avis.

 

J'aimerais l'assurer collection, voir carte grise collection, mais je ne sais pas par où commencer : d'abord l'assurance, ensuite la préfecture ou l'inverse ?

 

Je souhaite surtout conserver les plaques noires (bon, ce sera sans doute pas celles d'origine, puisqu'elles doivent avoir une immatriculation à vie, mais au moins les nouvelles en plaques noires).

 

Mais je crains qu'elle ne soit limitée qu'à rouler dans le département, ce que je trouve un peu stupide...

 

Et en effet, typiquement le genre de voiture populuxe qu'on trouvait partout, la bagnole de papa(s), mais ceci dit, quand je vois que j'ai roulé en Samba et en Horizon quand personne n'en voulait, et que maintenant, j'en vois certaines sur le Bon Coin dont le prix flambe ! :lol:

 

Mais j'avoue que j'ai toujours aimé chiner les bagnoles dont personne ne veut, ça permet d'acheter des modèles superbes pour un cageot de cerises :p

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:hello:

 

typiquement le genre de voiture inutile !

trop banale, trop rien quoi.... :p

donc totalement indispensable à conserver :sol:

 

Le seul souvenir que j'ai (c'est curieux ce fait d'avoir tous un souvenir de l'Escort aussi...), c'est une Escort diesel qui avait tout du tracteur : le bruit, le confort (comme tu le soulignes si justement), l'équipement,... :D

 

Marrant, j'ai aussi quelques souvenirs en Escort, mais les plus "récentes", mk5...

 

Le père d'un pote de lycée en avait une, il nous emmenait avec le samedi matin... une essence, blanche: j'adorais le compte-tour en demie lune et le totaliseur à... 5 chiffres :ddr:

 

Et le frère de mon meilleur pote avait une mk5 TD, en Ghia... bleue, très belle :love:

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:coucou:

 

Bon, pour le levier, j'exagère un chouia, ça reste "correct", mais honnêtement, c'est loin d'être la boîte la plus précise que j'ai connu, mais bon, au bout de 400 bornes, je pense que je vais finir par réussir à la dompter :D

 

Au passage, j'ai passé dix minutes et deux dépressions nerveuses à trouver la marche arrière. En fait, il faut APPUYER sur le levier pour l'enclencher. :o

 

Sinon, avant de faire les photos, je voulais demander votre avis.

 

J'aimerais l'assurer collection, voir carte grise collection, mais je ne sais pas par où commencer : d'abord l'assurance, ensuite la préfecture ou l'inverse ?

 

Je souhaite surtout conserver les plaques noires (bon, ce sera sans doute pas celles d'origine, puisqu'elles doivent avoir une immatriculation à vie, mais au moins les nouvelles en plaques noires).

 

Mais je crains qu'elle ne soit limitée qu'à rouler dans le département, ce que je trouve un peu stupide...

 

Et en effet, typiquement le genre de voiture populuxe qu'on trouvait partout, la bagnole de papa(s), mais ceci dit, quand je vois que j'ai roulé en Samba et en Horizon quand personne n'en voulait, et que maintenant, j'en vois certaines sur le Bon Coin dont le prix flambe ! :lol:

 

Mais j'avoue que j'ai toujours aimé chiner les bagnoles dont personne ne veut, ça permet d'acheter des modèles superbes pour un cageot de cerises :p

 

CGC pour les véhicules de plus de 30ans, et autorisation d'utiliser des plaques noires. Et plus de limites géographiques ;)

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Invité §Pep416DO

Koule ! Donc, d'abord la préfecture pour demander une CGC, et ensuite l'assurance ?

 

J'aurais quand même bien aimé conservé mes plaques actuelles, ça tombe je vais avoir une plaque genre KK-007-QQ :q

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Invité §jce243eU

Laisse la en cg normale,c'est préférable,ma bmw qui a 34 ans est toujours en cg normale,et je roule certes avec le nouveau système d'immatriculation,mais mes plaques sont noires,je me suis fait arrêter X fois,et jamais les forces de l'ordre m'ont verbaliser pour ce type de petite entorse a la réglementation!

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Invité §Pep416DO

Il me semble que j'avais demandé les plaques noires chez Feu Vert pour ma 1100, il y a quelques années, et qu'ils m'avaient envoyé chier faute de CGC... :(

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Invité §jce243eU

Il me semble que j'avais demandé les plaques noires chez Feu Vert pour ma 1100, il y a quelques années, et qu'ils m'avaient envoyé chier faute de CGC... :(

 

J'ai effectué chez feu vert Wasquehal,mon changement de carte grise et l'ajout des plaques noires chez eux très jolie d'ailleurs,sans aucune difficulté!

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A mon humble avis, gardes ta voiture en CG normale.

Au moins tu connais les contraintes, alors qu'avec une CG collection, on connait la règlementation actuelle mais pas la future.

 

et comme dit, tu peux toujours mettre des plaques noires... (dispo sur le Net) ;)

 

de toute façon, tu n'échapperas pas à l'immat "SIV" :oui:

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Complètement surtout avec la politique actuelle anti automobile en ville et cie!

Personne ne peut dire que dans un an par exemple on ne puisse plus accéder en ville avec une auto de collection par exemple si aucun rasso n'est prévu!

Rappelez vous il n'y a pas si longtemps les carnets de circulation, supprimé du jour au lendemain, cela n'est peut être qu'un subterfuge, une manne ouverte avec un joli hameçon pour tout reverrouiller et encore plus strictement!!

bref fais pas cette c...rie! surtout pas! C'est facile de faire une cgc pas de revenir vers une cgn!

 

Assurance je comprends pas ta question?

Normalement elle devrait être déjà assuré! A partir du moment ou tu en deviens le conducteur! Tu aurais dû la faire assurer avant son rapatriement!

Après une fois que ta carte grise est faite tu signales le changement de plaque c'est tout!

Mais à partir du moment que la voiture est sous ta responsabilité tu dois l'assurer! Sauf prêt...

mais le vendeur quand il a barré la carte grise la déclare déja vendue.. donc en cas d'accident son assurance ne prendra pas la prise en charge!

Quand elles peuvent s'ecarter de leurs contrats elles se privent pas!!!

 

Et sans parler d'accident elle prend feu --->provoque un incendie, tu te blesses dessus, un voisin, un enfant etc etc tu es responsable de ta voiture! Elle doit être assuré 24H24!! Roulante ou pas normalement en responsabilité civile au minimum

Et le vendeur ne l'est plus en la vendant! Il te fera pas de cadeau en cas de soucis, son assurance aussi...

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Invité §wil436mb

 

Si tu bosses dans une concession Ford et si ton patron en possède une, peut-être que tu pourras m'expliquer quelques points de détails que je ne m'explique pas trop, du moins si je me réfère à la brochure des modèles 1983 : becquet en mousse et volant différent.

 

Photos demain, ça t'aidera mieux ;)

 

Au passage, très chouette, ta Poire, j'avais déjà parcouru le topic, ravi de voir qu'elle t'appartient :bien:

Faudrait que je regarde car on a des brochures de vieux modèles encore dans un coin.

Merci pour la poire :jap:

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Salut

 

Je roule au quotidien avec une mondeo et j'ai une capri 2300 gt de 1973.

 

Ma première voiture perso fut une escort 1100 T de la génération qui a suivi la tienne. Que des bons souvenirs :p . Malgré son 1100 et sa boîte 4 c'était un vrai kart en ville par contre sur autoroute ça plafonnait vite. :ange:

 

Je ne comprends pas très bien tes remarques sur la boîte de vitesses. A l'époque, sur les boîtes FORD, les vitesses "tombaient" sans problème. Même sur ma capri qui a sa boîte 4 d'origine, les vitesses s'enfilent sans difficulté et je n'accroche pas.

 

C'est bizarre.

 

Seul problème rencontré sur l'escort, le capteur de température bloqué qui a entrainé la fin du joint de culasse. Elle a été réparée. Au final, c'est la boîte qui a rendu l'âme car un peu trop sollicitée :lol: . He oui on a tous été jeune 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif .

 

C'est une caisse sympa avec une bonne bouille, je trouve. A chacun son plaisir.

 

A+

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Invité §Pep416DO

Bon, affaire à suivre, alors !

 

Comme promis, première séance photo pour Miss Escort :)

 

 

IMGP4452.jpg

 

 

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Il y a encore le sticker du concessionnaire :sol:

 

 

IMGP4454.jpg

 

 

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On passe à l'intérieur :)

 

 

IMGP4456.jpg

 

Vous noterez que le rétro droit est réglable, pas le gauche... :bah:

 

Et comme je le disais, curieusement, le volant est différent de ceux montés sur les modèles '83. Mystère et boule de gomme, voici celui d'origine :

 

 

IMGP4469.jpg

 

Tout plein de voyants au tableau de bord : témoin pour la batterie, l'huile, les freins, témoin de chaussettes sales, et j'en passe !

 

 

IMGP4457.jpg

 

Et oui, vous lisez bien : 8.219 kilomètres ! Et le totalisateur indique la distance que j'ai mise pour rentrer, 370 kilomètres.

 

 

IMGP4458.jpg

 

Boîte 5, les cocos ! :sol:

 

 

IMGP4460.jpg

 

Mon premier est comme Nikos. Mon deuxième est comme David Douillet. Mon troisième est plus intelligent que Nabilla.

 

Con - Fort - Table ! :p

 

Quatre ceintures à enrouleur, plutôt rare en 1983 ;)

 

 

IMGP4461.jpg

 

Tout plein de pièces pour aller avec :)

 

 

IMGP4462.jpg

 

Et un lot de jantes et de pneus neige !

 

 

IMGP4466.jpg

 

Les seuls défauts... une boîte à gants fermant à clef, certes, mais à l'ajustation très soviétique :cyp:

 

 

IMGP4459.jpg

 

Un microscopique départ de corrosion, le seul...

 

 

IMGP4463.jpg

 

Et une peinture un peu passée à un endroit, là encore, le seul...

 

 

IMGP4464.jpg

 

Brochure d'époque :fier:

 

 

IMGP4468.jpg

 

Les fameux appuis-tête coussin, infiniment préférables aux ajourés... et en velours, s'il vous plaît ! Avec un motif à damiers, vingt dieux de vingt dieux :sol:

 

 

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Quatre cendriers, et soit dit en passant, petit, cela me permettait de planquer papiers de bonbons et autres chewing-gums, puisque placés tout en bas des portières :D

 

 

IMGP4473.jpg

 

Ceci dit, vu son état et son odeur flambant neuve, je m'auto-prie d'aller fumer mes Rothmans dehors, plutôt que dedans ;)

 

Encore une curiosité, sans doute un montage du premier propriétaire, un troisième feu stop. Ceci dit, il a aussi monté une protection dans le coffre et ma roue de secours est calée par des tapis !

 

 

IMGP4474.jpg

 

Je vous présente ensuite le meilleur terrain de jeu estival (et pas que !) de mon enfance, j'ai nommé la plage arrière ! De nombreuses Mini-Jet, Jet Car et autres Majorette ont foulé ce terrain...

 

Sans compter les batailles de soldat, notamment la grande bataille de 1991 entre les soldats en plastique vert contre les soldats en plastique gris, victoire in-extremis des verts après un coup de frein en descente qui fut fatale à l'armée adverse. Amen. :jap:

 

 

IMGP4470.jpg

 

Notez que je faisais les choses correctement : la blanche comme papa, la rouge comme tonton ! :D

 

Passons à l'usine...

 

 

IMGP4480.jpg

 

Accessibilité parfaite des fusibles, hourra !

 

 

IMGP4479.jpg

 

Sans doute l'angle où je l'aime le plus ! :rs:

 

 

IMGP4467.jpg

 

Attention, authentique becquet en mousse de canard et bavettes (à l'échalote) ! Bon, je sais pas s'il est réellement utile, n'empêche, ça permet de se la péter un peu et de faire croire à ceux de derrière qu'on roule dans une XR3i de foufou.

 

 

IMGP4477.jpg

 

Tiens, tiens, quid des traces d'un montage mystère en bas du pare-chocs ? Hé bien, si le premier proprio était maniaque, il avait aussi une passion pour les États-Unis (d'où la Ford ?) et avait monté des plaques américaines.

 

Je laisse la parole à son fils : "J'ai préféré les virer, ça faisait super con".

 

+1 futurism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif

 

Et pour finir, dans sa nouvelle maison ;)

 

 

IMGP4482.jpg

 

Wala-wala :bien:

 

Au passage, je cherche une vignette '83 pour mettre sur le pare-brise (une qui colle, si possible :D ...). Si quelqu'un a ça qui traîne :bien:

 

Idem pour le livret d'époque, porté disparu hélas :bah:

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J'adore :love: :love: cette génération d'escort, Moi qui travaille dans une concession Ford, parmi ces anciennes mon patron possède la même !

Si tu as plus de photos ont est tous preneur tel les factures, le bon de commande d'époque......

+1 J'adore aussi. Félicitation de cette acquisition, prends s'en bien soin et fait là bien dormir au garage aussi. Pour ton point de rouille, surtout n'ésite pas à me demander si besoin de conseils, ;) depuis le temps je me suis encore bien amélioré pour faire de minimes retouches sans que ça se voit

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