maxou 2000 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Salut à tous Je vous présente ma bonne vieille CX, elle est de 1978, mon père l'avais achetée quand j'avais 3 ans on a passés les 3/4 du temps à bord de cette voiture à bouffé du KM mais malgré tout pas temps que ça elle n'a que 180.000 km. Mon père maintenant décédé il y a peu, je ne peux me résoudre à la vendre j'ai trop de souvenirs dedans, alors je vais la remettre sur la route après des années sans rouler et sans tourner .... Aller j'ouvre la porte du garage, je remet de l'essence ça peine à péter mais démarre quand même, tourne sur 3 cylindres, je soulève le capot et je regarde un peu, et la je me souviens qu'un filetage de bougie est foiré, j'y touche pas trop ça à l'air de tenir quand même. je la sort et fais 2 kms pour la mettre dans un garage ou je vais pouvoir la réparer un peu. Donc déjà résoudre ce problème de culasse, mais j'en ai une autre, et aussi le problème d'embrayage je me souviens qu'elle broutais énormément et que la marche arrière craquait Bon voici quelques photos La culasse que j'ai en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Pour le problème de bougie tu peux faire réparer le filetage! pas besoin de remplacer la culasse! en tout cas elle a l'air en superbe état j'adore cette couleur beige opale comment est l'intérieur avec ses contreportes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2014 Pour le problème de bougie tu peux faire réparer le filetage! pas besoin de remplacer la culasse! en tout cas elle a l'air en superbe état j'adore cette couleur beige opale comment est l'intérieur avec ses contreportes? Oui la culasse que j'ai retrouvé avait eu un filetage refait, et elle est meilleure Ses garnitures de portes sont pas mal endommagé d'ailleurs j'en recherche .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag263bE 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 sympa la cx et valeur sentimentale en plus dans ton cas je vais suivre ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2014 sympa la cx et valeur sentimentale en plus dans ton cas je vais suivre ton topic Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2014 Une photos prise il y a 7 ou 8 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2014 Il y a une dizaine d'année c'était un peu coton de trouver des pièces, mais aujourd'hui c'est tendu Voici ce que j'ai pu trouvé : Un joint de culasse ( et encore pas sur ) Un kit d'embrayage Des joints de queue de soupapes Joint du vilebrequin celui qui est derrière le volant moteur Faisceau de bougie neuf ( ça j'aurais jamais cru en trouver ) Après faut que je cherche joint d'admission et échappement, pompe à eau etc ... La culasse que je fait et en faite celle qu'il y avait à l'origine, rectif pour cette dernière, rodage de soupapes. Ensuite peut-être d'une rectif du volant moteur, quand j'ai vu celui de ma CX GTI c'était effrayant donc à voir si je le fais aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 belle caisse,nous avons eu une 2000 reflex,de bons souvenirs............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag263bE 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Il y a une dizaine d'année c'était un peu coton de trouver des pièces, mais aujourd'hui c'est tendu Voici ce que j'ai pu trouvé : Un joint de culasse ( et encore pas sur ) Un kit d'embrayage Des joints de queue de soupapes Joint du vilebrequin celui qui est derrière le volant moteur Faisceau de bougie neuf ( ça j'aurais jamais cru en trouver ) Après faut que je cherche joint d'admission et échappement, pompe à eau etc ... La culasse que je fait et en faite celle qu'il y avait à l'origine, rectif pour cette dernière, rodage de soupapes. Ensuite peut-être d'une rectif du volant moteur, quand j'ai vu celui de ma CX GTI c'était effrayant donc à voir si je le fais aussi. Faisceau de bougie t'as du trouver sur oscaro non? moi je ne galere pas à trouver de pièces pour sa grande sœur (ds) mais faut voir les prix pratiqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 6 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2014 Faisceau de bougie t'as du trouver sur oscaro non? moi je ne galere pas à trouver de pièces pour sa grande sœur (ds) mais faut voir les prix pratiqués Non chez mon marchand de pièces habituel, mais oui les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 6 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2014 belle caisse,nous avons eu une 2000 reflex,de bons souvenirs............ Toujours de bons souvenirs en CX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reflex62 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Sympa ta CX Je vois que tu as la DA et la boite 4. Les clignos devaient être blancs à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 6 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2014 Sympa ta CX Je vois que tu as la DA et la boite 4. Les clignos devaient être blancs à l'époque. Exact ils étaient blanc mon père les avaient changés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 7 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reflex62 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Je suppose que tu changes aussi les joints spi et les roulements de l'ACL et du VM entres autres? Pense aussi au mano de pression d'huile, plus facile a changes quand le GMP est déposé. Bon courage pour la dépose des cardans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Une photos prise il y a 7 ou 8 ans Bien belle cette CX, hop dans mes favoris. Mais dis moi, t'es sur de l'age de la photo, car en voyant la voiture derrière ça me parait plus récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Toujours de bons souvenirs en CX Idem avec sa fille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2014 Je suppose que tu changes aussi les joints spi et les roulements de l'ACL et du VM entres autres? Pense aussi au mano de pression d'huile, plus facile a changes quand le GMP est déposé. Bon courage pour la dépose des cardans... Bien vu pour le mano de pression d'huile Sinon les cardans ça se démonte avec les 2 pouces dans le cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2014 Bien belle cette CX, hop dans mes favoris. Mais dis moi, t'es sur de l'age de la photo, car en voyant la voiture derrière ça me parait plus récent A peu de chose près oui, mon fils était loin d'être né ( il a 6 ans maintenant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 En tout cas, prends s'en bien soin de cette beauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2014 En tout cas, prends s'en bien soin de cette beauté Pour ça compte sur moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2014 Favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Oui la culasse que j'ai retrouvé avait eu un filetage refait, et elle est meilleure Ses garnitures de portes sont pas mal endommagé d'ailleurs j'en recherche .... Bon courage.... Leboncoin... Et si vraiment tu trouves penses vite à acheter un ticket de loto chez ton buraliste! Cx basis sinon... mais le prix.... Il y a une dizaine d'année c'était un peu coton de trouver des pièces, mais aujourd'hui c'est tendu Voici ce que j'ai pu trouvé : Un joint de culasse ( et encore pas sur ) Un kit d'embrayage Des joints de queue de soupapes Joint du vilebrequin celui qui est derrière le volant moteur Faisceau de bougie neuf ( ça j'aurais jamais cru en trouver ) Après faut que je cherche joint d'admission et échappement, pompe à eau etc ... La culasse que je fait et en faite celle qu'il y avait à l'origine, rectif pour cette dernière, rodage de soupapes. Ensuite peut-être d'une rectif du volant moteur, quand j'ai vu celui de ma CX GTI c'était effrayant donc à voir si je le fais aussi. cherches un peu partout, ad, oscaro, même leboncoin, ebay tu peux trouver des stocks de pieces neuves sinon cx basis encore (le loto sera utile à force...) Bien vu pour le mano de pression d'huile Sinon les cardans ça se démonte avec les 2 pouces dans le cul chacun trouve son plaisir où il peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2014 J'ai été con, il y a 10 ans y'avais une casse pas loin de chez moi, j'ai récupéré des tas de pièces de CX, culasses, conjoncteurs, compteur etc etc puis récemment j'ai récupéré une quinzaines de carbus et encore des compteurs, des phares, feux, serrures mais j'aurais du prendre des pièces de carrosserie et d'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 superbe cette cx , j'adore !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 J'ai été con, il y a 10 ans y'avais une casse pas loin de chez moi, j'ai récupéré des tas de pièces de CX, culasses, conjoncteurs, compteur etc etc puis récemment j'ai récupéré une quinzaines de carbus et encore des compteurs, des phares, feux, serrures mais j'aurais du prendre des pièces de carrosserie et d'intérieur On fait tous des erreurs, rien ne sert de regretter, faut plutot prendre son mal en patience et chercher les pièces rares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil defer 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bonjour à tous, Un sujet sur la CX, je vais suivre. Ayant eu une 2500 Pallas (blanche) 2.5D de 1979, et une 22TRS (noire) de 1987, j'ai gardé de bons souvenirs de ces voitures. Bon courage pour les travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Une CX!!! je vais suivre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 9 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2014 Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2014 Bon, cardans déposés et enlevé tout ce qui gênait demain ça sent bon la dépose du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2014 Bon voila ou j'en suis Photos en vrac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Et bien c'etait pas un luxe apparemment la dépose, vu l'huile dans le carter ton embrayage ne risquait pas de gripper Par contre pour passer les vitesses c'est pas le meilleur Profites en pour changer tous les joints qui passent par là! tu démontes le bloc complet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil defer 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 Bonjour Maxou, T'as bien bossé. Le joint spi de vilebrequin, ça va pas être du luxe... Tu as sorti le groupe tout seul? Je l'avais fait seul sur ma 2500d, pas évident! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2014 Et bien c'etait pas un luxe apparemment la dépose, vu l'huile dans le carter ton embrayage ne risquait pas de gripper Par contre pour passer les vitesses c'est pas le meilleur Profites en pour changer tous les joints qui passent par là! tu démontes le bloc complet? Oui tous les joint vont y passer, j'espère juste en trouver facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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