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Les Allemandes

[Présentation]BMW 518 e28


Invité §ben127rp

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Invité §ben127rp

<hr />Bonjour !

 

Et bien voilà, je suis étudiant de 21ans à Lille. Etudiant en commerce/gestion, je suis le très heureux propriétaire d'une 518 e28 de 1982 ! Ce n'est ni ma première voiture, ni ma première Béhème. En effet, j'ai débuté ma carrière( http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rr.png ) par une golf 2 1.8 de 1990, puis ensuite, une BMW 320d e46 et maintenant la mamie, une 518 e28.

 

Je fais de suite faire une présentation de ma titine, aller les gars, on garde le rythme ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif

 

Donc, je vais vous présenter ma BMW 518 e28 de 1982 (en même temps, c'est écrit dans le titre http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif).

 

Toute nouvellement acquise, cette mamie est arrivée dans mon garage ce jeudi 21 novembre. Achetée à un ami qui l'avait délaissé pendant 1an et demi, dormant en extérieur, je souhaite maintenant lui redonner une seconde jeunesse ! J'ai donc du travail de carrosserie, mais aussi un travail mécanique. En effet, mon cher ami m'a informé que le carbu est apparemment à changer. Après vérification avec un membre du forum qui est venu la voire, il semblerait que ce ne soit pas vraiment ça...Bref, je ferais un enregistrement du moteur tournant afin de profiter de votre expertise http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif .

 

Pour terminer, je récupère certainement le carnet d'entretien demain, j'en saurais un plus des travaux qui ont été réalisés. A priori, amortos changés, disques et plaquettes aussi, filtres neufs...Il faudra cependant que je prevois une vidange, en effet celle-ci a été faite il y a 30 000kms, et avec un an d'inaction dans les roulettes...

 

Maintenant, place aux photos

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/208/7l07.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/855/2mzx.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/801/3xo2.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/34/3fig.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/196/91i2.jpg

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Invité §Bar322bI

A glance at a Finnish BMW forum confirmed my memory; the white 518 had been a project car/daily driver and had received a host of fixes during a couple of years, namely a gearbox replacement and some differential work while accompanying another white E28.

http://www.launch-x431-diagun.com/

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Invité §cas057jh

Moi si! j'attend la suite :)

 

J'ai acheter une BMW recemment, je voulais une 540i e34, une 528 e 28, ou une M3 e30 (oui oui :) ) mais avec les borne que j'ai à taper, je me suis rabattu sur une 525TDS (très bien aussi :) )

 

 

DSC_0237.jpg

DSC_0236.jpg

DSC_0062.jpg

 

 

(de meme couleur que la tienne!)

 

 

 

donne nous plus de photo et tes impression de conduite :)

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Invité §ben127rp

Ahhhh ! :)

 

Donc, ma BM a 170 000 kms.

C'est vrai que j'aurais pu prendre une voiture plus "classique", mais j'ai commencé avec une golf 2 et je retrouve les memes sensations à son bord (je parles en terme de TDB, esprit de la voiture en general). Concernant les sensations de conduites, pour le moment c'est un peu limité, j'ai a priori un probleme de carburateur, dessus c'est un 2b4, l'ancien proprio me la vendue en me disant qu'il faudrait le changer, mais a priori un garagiste du coin semble me dire que c'est surtout une histoire de reglage tres complexe sur ce modele de carbu alors...je ne sais trop a quel sein (:p) me voué ...

 

Si vous avez des idées, des conseils, des aides, JE PRENDS TOUT ! :)

 

Pour les photos, il faudra attendre un peu, je ne la sors pas tant que le carbu n'est pas réglé, et puis elle est toute patinée donc je voudrais la laver et polisher avant :)

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Invité §Bou140KM

Tu es fan des anciennes BMW? Il me semble que sur ce forum quelqu'un restaurait une 5 aussi, comme la tienne.

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Invité §ben127rp

Fan, fan...c'est un bien grand mot ! je suis adepte, amateur, mais je ne m'y connais pas assez pour etre un vrai fan !

Sinon oui je crois que c'est Nenex qui a fait sa restauration, mais a priori il n'est pas dans le coin :lol:

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Invité §cas057jh

De mémoire des anciennes BMW, avais des carbu "électrique" peut tu envoyer des photos de ce dernier, et pourquoi pence tu qu'il t'ai un souci de carbu?(question pas anodine, je vais tenté de t'aider, mais je suis pas un grand connaisseur en véhémence)

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Invité §ben127rp

Alooooooors ! Pour l'histoire du carbu, c'est l'ancien proprio qui m'a dit ca... a priori oui, c'est un peu une galère à régler ! Je ferais des photos, peut etre ce soir, à voir ;)

 

En fait, le temps qu'elle soit chaude, on a vraiment l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes( comprendre cylindres bien sûr :p). Ensuite, ca à l'air d'aller un peu mieux, mais en roulant très franchement il doit y avoir un soucis, j'ai une augmentation de puissance très haut dans les tours (je n'ai pas de compte tours et je ne peux donc dire à combien...), et dès lors j'atteinds le rupteur (2nde et 3ème).

 

Je précise de suite, je ne suis pas DU TOUT mécano, mais je veux bien apprendre :p

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Invité §Bou140KM

Tu as du boulot dessus. Elle est atteinte par la corrosion? Ou elle est saine?

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Invité §l3d331Hx

salut bravo pour ta p'tite BM

 

pour les carbu mon père a une 520 e12 qui et en train de pourrir :D (j'avais fait une petite présentation/tentative de sauvetage a l'époque) et a l'époque, il y a 15 ans déjà il ne trouvait personne pour régler ses deux carbu! alors bon courage :??:

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Invité §ben127rp

Elle est relativement saine, disons que dans le portiere et compagnie il y a un peu de rouille perforante mais a priori rien de mechant -je dis bien a priori, on ne sait jamais ce qui se cache derriere de la rouille perforante. Sinon elle me parait en bon état, sachant que je ne veux pas dans l'immediat une voiture etat showroom, ce sera mon daily a terme. Qu'est ce qui te fait dire que j'ai autant de taff ?

 

Merci pour le vent d'espoir ! :p A priori il y aurait qqn qui saurait me faire ça par chez moi a priori :)

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Invité §cas057jh

Moi ce que je dit, avant de t'attaqué au carbu... Change les bougie, fait une vidange, et nettoie le carbu par la suite (gicleur, papillon...) vérifié que ton starter est toujours en place sur le carbu, et regarde si la pompe de reprise est toujours en état! ( un coup de gaz moteur etein, et tu doit voir une petite giclée d'essence)

 

une fois tout sa effectuée(test et changement simple à faire) tu poura réglé ton carbu si rien n'est arrangé, et à mon avis, à froid, faudra joué avec la vis de ralentit

 

J'espère t'avoir un peu éclairée!

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Invité §cyr056jx

super caisse , dans le meme style , j'ai eu une 318 i e30 avec le meme bloc moteur que toi ( le fameux m10)

 

320 000 km et elle roulait super bien....pas très puissante mais très fun au quotidien ...il faut juste faire gaffe aux silenblocs moteur car avec le temps il se tassent et se coupent.

 

j'ai une aussi un ralenti instable a froid sur la mienne , (résolu facilement) mais ce n’était pas le même système d'admission (l-tronic)

 

enfin bref depuis je l'ai depuis echangé contre une saab 900 ng turbo 16 et parfois je la regrette un peu :mmmfff:

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Invité §ben127rp

Salut !

 

Merci à vous deux pour votre contribution !

 

cash93100 : Oui je vais commencer par faire ça, ce week end la vidange et le remplacement des bougies devrait etre faits !

Un conseil sur l'huile à utiliser ? Sachant que le but est de l'utiliser en daily, que je suis étudiant, et que j'aime bien "taper" un peu dedans histoire de montrer la cougar qui se cache en elle ! :p

 

Cyrille03 : silenblocs moteur, c'est noté, je prevoierais cela dans mon agenda ;) Merci !

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Invité §cas057jh

À priori tu peux utiliser de la 10w40 vu l'âge de la voiture, mais pence au temps de chauffe!

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Invité §ben127rp

Aloooors non, rien de nouveau :p Je devais faire la vidange ce week end, mais finalement, anniversaire d'un pote donc ca attendra le courant de la semaine ^^

Sinon je verifierais les cables d'allumage mais a priori ca m'a pas l'air deterioré ... J'ai atteinds le rupteur, c'est donc que l'ordre d'allumage est forcement bon ?

 

Cool de voir le soutien ! :) ca fait plaisir ;)

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Invité §cas057jh

regarde l'état des plot , et du rupteur, hésite pas a nous envoyé des photo il y'as sur ce forum de vrai artiste de l'auto qui t'aiderons avec précision a coup sur!

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Invité §ben127rp

Aloooors, les news :

 

-J'ai tout de meme acheter de nouvelles bougies histoire d'en avoir en rabe, de toute façon ça ne mange pas de pain !

-J'ai changé mes essuies-glaces (on s'en fou ? Bon d'accord... :p)

-J'ai racheté le filtre à huile, la vidange ne devrait plus tarder

-J'ai fais du nettoyage dans le compartiment moteur histoire de pouvoir bosser plus proprement

- et j'ai fais des photos du carbus, je les postes ci-dessous, s'il vous en faut plus, d'autres, n'hesitez pas !

 

Je recherche :

-un retroviseur passager (electrique serait top vu que j'ai le conducteur en electrique)

-des ressorts/amortos court histoire de rabaisser un peu la belle

-les feux avant, certains sont fendus, je vais tous les prendre histoire d'en avoir d'avance

-faisceau autoradio

-un petit becquet

 

Si vous avez des pieces, n'hesitez pas à les proposer, je verrais si j'en ai l'utilité ou pas.

J'ajoute que j'ai un soucis avec la sécurité de mon capot, si qqn peut m'expliquer comment je peux regler le soucis...lorsque je ferme le capot et que j'appui dessus, il se ferme bien, mais si l'on tire vers le haut, le coté droit s'ouvre, meme lorsque je roule, ce qui est plutot embetant...bref, HELP ME ! :lol:

 

Sur ce, je vous laisse, en vous souhaitant d'agréables fêtes de fin d'année !

 

 

Place aux photos !

 

 

 

 

1526328_10202718874351387_737686936_n.jpg

 

 

1506602_10202718873671370_990824831_n.jpg

 

 

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Invité §cas057jh

Sympa!! Bon a priori ( à moin que je me fourvoie!) tu n'as pas c'est foutu carbu "electrique" donc t'es tranquille.

 

c'est un double corps, il à l'air un peu sale a prime abord, à ta place, je le démonterai, je nettoierai le pointeau, et également les gicleurs, et tant qu'as faire, vérifier si la pompe de reprise fonctionne bien ( tu donne un coup de gaz sur ton carbu, meme moteur éteins, une giclé d'essence doit survenir!) quant au réglage de ce dernier, si ta une pièce de 10francs....? :p

 

 

Quand au bougies, dégage les vielle, mais ne les nettoie pas, leur états en dit beaucoup sur un moteur, change les tant qu'as faire sa ne sera que meilleur pour ton moteur.

 

Merci d'avoir donné des nouvelle de ta béhème!

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Invité §ben127rp

Donc pour la giclée d'essence ca le fait deja, une fois ouvert j'ai etait curieux :p.

Okay je vais demonter et nettoyer, des choses auxquelles je dois faire gaffe au demontage/nettoyage ?

 

Et c'est quoi cette histoire de piece de 10 francs lol ?

 

Je l'ai redemarrer l'autres fois, et j'ai vraiment l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, tu penses que ca peut etre le carbu ? Ou les bougies ? ( je les change cet aprem les bougies ;) )

 

Je ferais une photo des bougies, c'etait des simple electrodes, je passe a des triples ! Vais au moins gagner 30cv avec ca non ! :lol:

 

Et cest moi qui te remercie ! Je ne savais pas du tout comment passer cette montagne, et avec tes conseils et du temps j'ai vraiment envie de faire les choses moi-meme ! :)

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Invité §cas057jh

:) c'est des petit conseils, mais c'est toujours pratique, et on est tellement plus fier de refaire sa voiture sois meme :)

 

déjà ta pompe de reprise marche si sa gicle :D

 

sinon le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres ne ma fait pencer qu'as un problème d'allumage! Tien nous au jus une fois les bougie changer, peut être que ton soucie seras résolues, sinon faudra remonter (fil, puis après tete d'allumeur, puis rupteur, puis vis platiné....si ce n'est pas un allumage éléctronique :p bref remonter la chaine jusqu'au probleme!)

 

 

à part sa...Quand tu démontera le carbu, essaie de pas mélanger les cables,(accélérateur,starter...)

 

sinon rien de particulier, prevoie peut etre les joints (à tout hasard)

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Invité §cas057jh

DSC_0146.jpg

 

 

DSC_0145.jpg

 

En parlant de carbu, Y'as pas longtemps j'ai fait sa! 2 double carbu donc pour les pointeau ta 2 technique, la souflette, ou le briquet+aiguille!Si tu peux la soufflette est préférable! donc pour l'histoire des 10balles les vieux mécano m'ont appris qu'as l'époque on posais sur le cache culbuteur une piece de 10balles et on réglais le carbu de manière a ce qu'elle ne tremble plus, et de la sorte le carbu faisais tourner le moteur rond, méthode qui ne peut fonctionner aujourd'hui! (pollution...) il est préférable de le régler avec un banc, sa évite les imbrulé et de ce fait une conso excessive et des moin bonne perf (le mélange idéal est 1g essence pour 15g air, si ont augmente la richesse uniquement.... not good :o )

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Invité §ben127rp

Salut salut !

 

Bon, je pense que pour plus de securité, pour moi, comme pour la voiture, je vais faire faire le reglage carbu chez un pro... :lol:

 

Sinon j'ai fais des photos d'une de mes bougies, que tu vois l'etat, ca a l'air neuf quand meme ^^

 

Qqs photos suite de ma curiosité ahahaha

 

Nouvelle question : J'ai mis en photo la secu pour la tenue du capot, sauf que la secu, bin elle secure rien ! :D

J'ai essayer de bidouiller pour la faire tenir, pas moyen de trouver le bon reglage. En gros lorsque j'appui sur le capot pour le fermer, il se ferme, mais à 90km/h, il se souleve et se calle sur la poignée poussoire... Donc si tu as des conseils ! Bienvenue ! :)

 

 

1551473_10202735252800838_1281394944_n.jpg

 

 

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Bon Réveillon ! :sol:

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Invité §cas057jh

cela m'est arriver avec une R25, et il s'est avéré que c'était les tampon qui c'était dévisser avec le temps, ésseille de voir par la,

 

 

quand au bougie c'est vrai qu'elle n'ont pas l'air morte, mais défois, il ne faut pas ce fier à l'apparence !

 

sinon y'as du changement depuis que les bougie sont neuve?

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Invité §ben127rp

Pour le moment j'attends un chargeur de batterie pour voir si elle prend la charge et je dois faire la vidange, donc encore qqs trucs a faire avant de tester les bougies ;)

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Invité §Pee446qK

Hei' Benji' c'est Rémi !Enfin je trouve le topic de ta vieille charrue ! xD

Comment vas-tu ? Des nouvelles pour ton carbu' ?

 

Faudra vraiment qu'on se revois un jour pour que j'vois ( et peut-être même travaille un peu ) la E28 !

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Invité §ben127rp

Aaaaaah tiens !!!!

Justement je devais passer sur le post pour donner des news !

Doooonc ! Cest INCROYABLE le changement de comportement lorsque l'on change juste les bougies ! Vraiment je pese mes mots ! Donc pour le carbu je penses l'emmener chez Legend mais là je cherche un alternateur, apriori le mien est defectueux puisque lorsque je roule mes feux augmentent et diminuent selon si j'accelere ou non...correspondance avec un alternateur de e30 ? Les experts ? :)

 

Bref ! Maintenant assurance/papiers, si vous avez des conseils ! Et ensuite je verrais pour le carbu ;)

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Invité §Pee446qK

Aaaaaah tiens !!!!

Justement je devais passer sur le post pour donner des news !

Doooonc ! Cest INCROYABLE le changement de comportement lorsque l'on change juste les bougies ! Vraiment je pese mes mots ! Donc pour le carbu je penses l'emmener chez Legend mais là je cherche un alternateur, apriori le mien est defectueux puisque lorsque je roule mes feux augmentent et diminuent selon si j'accelere ou non...correspondance avec un alternateur de e30 ? Les experts ? :)

 

Bref ! Maintenant assurance/papiers, si vous avez des conseils ! Et ensuite je verrais pour le carbu ;)

 

 

Cool ça, si tu changes déjà de comportement avec tes bougies ? Toujours l'impression de rouler sur 3 pattes ?

Appelle mon père limite pour ton alternateur, il seras peut-être te guider ( si c'est les mêmes alternateurs entre e12 & e28, parce que lui c'est les e12 son rayon )

 

Legend c'est München Legend Cars ? Très bonne adresse ! Il te guideras et si réparation il y as, tu seras très satisfait ! ( c'est une connaissance comme tu le sais alors tu peux toujours y aller en même temps que mon père et moi ou juste avec mon père si tu veux ^^ )

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Invité §ben127rp

Non, plus du tout l'impression du 3 pattes !! Je suis vraiment surpris !

Sinon oui Legend c'est Munchen, et bien ecoute tiens moi au courant de quand vous y allez ! ;)

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Invité §Pee446qK

Cool alors ! Une bonne nouvelle ça.

Reste à voir si à l'utilisation tu as l'impression d'être sur 3 ou 4 cylindres :D

 

Oui, j'te dis tiens au courant. Sans quoi, n'hésite pas à appeler ou laisse un e-mail notamment pour l'alternateur & pour ton carbu'

Ps: J'ai demandé à mon père pour une éventuelle correspondance d'alternateur e30 ou e12 avec ta e28, il ne sais pas.

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Invité §cas057jh

Cool! pour l'alternateur, tu peut prendre un multimetre et regarder aux 2 cosse de la battrie la la charge a vide, (une bonne battrie c'est environs 12,50V/13V) démarre et refait ce test, si tout est bon, tu doit trouvé environs 13V/14V (pas plus sinon le régulateur est mort!)

 

 

pour la correspondance de l'alternateur je ne sais pas, je suis encore nouveau dans le monde des vielle teutonne (ma e34, est ma premiere bmw a moi!) regarde sur les fofo bmw spécialisé.

 

donc c'était bien un souci d'allumage au niveau des bougies! bonne nouvelle! du coup reglage du carbu, un bon néttoyage, et elle est prète a reprendre la route!

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