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Les Allemandes

[ Présentation ] Audi 80 CD5S 1983 - 1.9L 5Cyl (B2 - Typ81)


Invité §fos608Rh

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Invité §fos608Rh

Elle n'est pas à vendre mais je pense qu'elle le sera tôt ou tard.

 

Aucune idée. Après il faut bien savoir que l'esprit de la GTE c'était savoir une caisse dépouillée (pas de VE, pas de centralisation, pas d'antibrouillards, jantes tôles, etc).

 

Les seules éventuelles options qu'il m'ai été donné de voir sont les jantes alu et le toit ouvrant (et les très rares version coach mais ça ne sert à rien de les mentionner) mais de toute façon la liste d'options ne devait pas être longue.

 

Après "sur demande", il est fort probable que ça ai existé puisque ses cousines les 4000 (ricaines) et les Audi 80 Sport (réservé au marché UK) l'on eu.

 

Sachant également que le bloc est prévu pour recevoir la DA et que la crémaillère de ma 5S est basée sur celles que les 4 cylindres ont reçu.

 

Après l'intérêt d'une DA sur une telle voiture ... À moins d'avoir les bras fatigués mais dans tous les cas ça va à l'encontre du principe même de la GTE qui est "poids mini / sensation maxi"

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ça donne quoi sans DA ?

 

si c'est comme la golf 2 je trouve ça juste infect

alors que la DA change la vie sur la golf 2 sans nuire aucunement à la précision de conduite comme sur les E30

 

j'avais bien compris que le principe d'une GTE c'est d'avoir une caisse pas trop lourde mais bon une DA ça doit pas rajouter grand chose...

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Invité §fos608Rh

ça donne quoi sans DA ?

 

si c'est comme la golf 2 je trouve ça juste infect

alors que la DA change la vie sur la golf 2 sans nuire aucunement à la précision de conduite comme sur les E30

 

j'avais bien compris que le principe d'une GTE c'est d'avoir une caisse pas trop lourde mais bon une DA ça doit pas rajouter grand chose...

 

Bah +/- comme une Golf 2, le poids est mieux reparti mais ça reste grosso modo la même chose.

 

Après non avec une pompe comme sur ma 5S t'as pas (enfin peu) de perte de précision (contrairement à ma 100 qui est surmultipliée et ultra assistée).

 

M'enfin ça reste une hérésie de mettre une pompe de DA la dessus !

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Bof, ma 16s 2 n'avait pas de direction assistée, et à mon goût, c'était beaucoup mieux ; Avec des pneus en 185/60, on s'en passe très bien, et en plus, le ressenti est nettement meilleur ...

j'ai eu une memphis qui ressemblait à un camion et mes autres golf avait la da et ça ne nuisait aucunement à la précision de conduite , je ne parlerai pas de la 309 gti dont la direction assistée est parfaite à mon avis

 

 

faudra que j'essaye sans de nouveau mais c'était un défaut relevé à l'époque par la plupart des magazines même

faudrait essayer les deux le même jour parce que à 20 ans d'intervalle... :D

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Bah +/- comme une Golf 2, le poids est mieux reparti mais ça reste grosso modo la même chose.

 

Après non avec une pompe comme sur ma 5S t'as pas (enfin peu) de perte de précision (contrairement à ma 100 qui est surmultipliée et ultra assistée).

 

M'enfin ça reste une hérésie de mettre une pompe de DA la dessus !

je suis un hérétique :D

 

sur les tractions je trouve ça quais indispensable et sur certaines propulsion aussi comme la E30 l'ai eu avec et sans

sans da la E30 bonjour les contre braquages avec une démultiplication de camion ;)

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Perso, je n'aime pas trop les directions assistées, à quelques exceptions près ; à une époque, j'avais une 250 SE W108 qui ne l'avait pas, et une 280S qui l'avait.

 

Là, c'était intéressant, car sans la DA, la direction était horriblement démultipliée, et sur petites routes tournantes comme en ville, c'était très chiant !

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:jap:

 

Pour ceux qui désirent une direction beaucoup plus facile et a moindre coup, il reste la solution ultime .... gonfler les pneus avant

 

"au taquet" et là c'est le bonheur !

 

 

 

OK, pas la peine de me raccompagner, je connais la sortie ...

 

 

:D

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