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Les Allemandes

VW Golf rabbit 1100cc 1983


Invité §fl0830ER

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Invité §fl0830ER

Bonjour à tous !!

 

Je vous présente ma One que j'ai enfin pu récupérer suite à la vente de ma C3 II.

Pour l'histoire, voiture familiale appartenant à ma mère depuis le 14/05/1983, rachetée le 28/12/1990 par mon grand père.

 

* Edition Rabbit, 5 portes.

* 1100cc avec 197.000 kms.

 

Suite à un soucis mécanique d'origine inconnu elle n'était plus roulante depuis 3 ans environ.

Avec un ami ex mécanicien de la marque VW, nous avons faits un tour de la bête pour rapidement constater que la boîte de vitesses est HS !!

Donc pour le moment je suis à la recherche d'une boîte type GW pour commencer et après nous verrons pour tirer les plans de restauration.

 

 

J'ai une question, concernant la carte grise. C'est une type 17GG1 mais malheureusement une erreur s'est glissée dans la carte grise et il est indique type "17CG1".

Quels sont les moyens pour corriger ce point quand je vais refaire la carte grise à mon nom ?

Dans le carnet d'entretien d'origine il y a bien l'étiquette au début qui précise le type en GG associé au numéro de série ...

 

Place aux photos :D

 

 

WP_20131001_12_04_15_Pro.jpgWP_20131002_18_27_00_Pro.jpgWP_20131002_18_27_10_Pro.jpgWP_20131002_18_27_14_Pro.jpgWP_20131002_18_27_50_Pro.jpgWP_20131002_18_29_19_Pro.jpgWP_20131002_18_29_22_Pro.jpgWP_20131002_18_41_15_Pro.jpgWP_20131002_18_56_28_Pro.jpg

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Invité §fl0830ER

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les boîtes ?

 

En fait, j'ai trouvé vers chez moi une boîte 4 rapports type 5B, est-ce qu'elle est compatible pour remplacer ma boîte type GW sur le 1100cc ?

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Invité §Nep856Hi

Salut,

 

Bien sympa cette petite golf. pour la boite voilà ce que j'ai trouvé.

 

La 5B est une boîte 4 vitesse de Caddy début des années 80' (pour moteurs 1.5-1.8 L):

voilà ces caractéristiques.

 

1 = 38/11

2 = 35/18

3 = 36/28

4 = 30/33

DM = 68/16

 

Pour la GW je n'ai pas réussi à trouver ces caractéristiques pour le moment.

 

Il me semble que la boite 5B sera trop longue pour ce petit 1.1.

 

J'ai aussi trouvé ce tableau qui répertorie les boite de golf 1.

http://www.type17.ch/cms/index [...] 1&Itemid=9

 

Il y a également cette page qui peu t'aider.

http://www.polo-land.fr/forum/ [...] 7&start=45

 

J'ai également trouvé cette liste de boites qui ont été montées sur golf 1.

 

http://www.golf1-ig.de/golf/facts/gearboxes/

 

Il te faut une boite type 084, par exemple une 3D ou bien GU, GV, GW, MA, QR, QS.

 

J'espère que tu vas pouvoir en trouver une qui convient.

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Invité §fl0830ER

Merci bien pour ta réponse très complète !!

 

J'avais vu sur un forum que la boîte 5B correspondait apparemment à une boîte de caddy, mais je n'avais jamais trouvé confirmation ...

Dommage car la personne qui les vends en possède deux et habite à 30 kms de chez moi...

Je suis reparti dans mes recherches :D

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Invité §fl0830ER

Je rentre de chez un spécialiste vw/audi, au début il n'avait pas la bonne boîte de disponible.

J'ai un peu parlé avec lui et il a eu une illumination, il est allé voir sur son parc et il avait précisément une boîte GW disponible sur un véhicule mais encore montée sur le bloc !!

 

Donc j'ai réservé la boîte, je la récupère mardi !!

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Invité §Nep856Hi

Bien!

Y a plus qu'à l'installer!

 

vivement qu'elle roule.

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Invité §fl0830ER

Je passe donner quelques nouvelles :D

Cet après-midi extraction de l'ensemble moteur/boîte de la caisse, deux heures à deux top chrono !!

 

Alors pour le démontage :

 

 

* Vidange du circuit de refroidissement.

Dépose du bloc radiateur avec ses durites.

 

 

WP_20131019_14_24_33_Pro.jpg

 

 

* Dépose de l'admission.

 

 

WP_20131019_14_24_41_Pro.jpg

 

 

* Démontage des tuyaux arrivée carburant.

 

 

WP_20131019_14_49_01_Pro.jpg

 

 

* Démontage des quelques éléments électriques.

 

 

WP_20131019_14_49_05_Pro.jpg

 

 

* Démontage du collier d'échappement, bien mettre du WD40 et le laisser agir.

 

 

WP_20131019_14_49_21_Pro.jpg

 

 

* Pose de la caisse sur chandelles.

 

 

WP_20131019_15_00_24_Pro.jpg

 

 

* Démontage rotules de direction.

 

 

WP_20131019_15_12_23_Pro.jpg

 

 

* Démontage vis des triangles et dégagement des cardans.

 

 

WP_20131019_15_12_36_Pro.jpg

 

 

* Dépose de la commande de boîte.

 

 

WP_20131019_15_59_03_Pro.jpg

 

WP_20131019_16_00_45_Pro.jpg

 

 

* Démontage du capot, puis des quatre supports moteurs après avoir mis en place la chèvre.

 

 

WP_20131019_16_25_01_Pro.jpgWP_20131019_14_27_28_Pro.jpgWP_20131019_14_27_20_Pro.jpgWP_20131019_14_27_02_Pro.jpgWP_20131019_14_26_55_Pro.jpg

 

 

* Extraction du bloc en douceur. Le faire balancer de droite à gauche doucement en le tirant vers l'avant pour désaccoupler l'échappement

 

 

WP_20131019_16_25_09_Pro.jpg

 

 

 

Terminé ! Encore un grand merci à Romain pour ses connaissances et son aide !! :D

 

 

 

WP_20131019_16_40_00_Pro.jpgWP_20131019_17_11_00_Pro.jpg

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Invité §gui310bw

salut super une rabbit courage a toi et met nous la suite je kiffe grave :love:;)

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Invité §fl0830ER

salut super une rabbit courage a toi et met nous la suite je kiffe grave :love:;)

 

 

Merci !! Le suite la semaine prochaine, démontage de tous les éléments carrosserie :)

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Invité §gui310bw

 

Merci !! Le suite la semaine prochaine, démontage de tous les éléments carrosserie :)

 

ah ok c'est une resto totale alors :??: c'est super ca ;)

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Invité §fl0830ER

Normalement je pars sur une resto totale oui, sauf si vraiment trop de frais sur la carrosserie ... A voir !!

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Invité §gui310bw

Normalement je pars sur une resto totale oui, sauf si vraiment trop de frais sur la carrosserie ... A voir !!

 

ok oui c'est sur une resto c'est pas facile et il faut roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif et du courage mais bon c'est du plaisir si on aime ca moi j'avais restauré une r5 alpine turbo et j'ai eu des moments dur apres c'est que du plaisir :sol:

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Invité §fl0830ER

Encore quelques photos de cette journée.

 

 

On a pu attaquer le démontage carrosserie avec Stéphane, un bon bout de fait déjà ! :D

On bute sur la planche de bord, donc on a arrêté pour ce soir en l'état, la suite demain ..

 

 

 

photo 3.jpg

 

WP_20131021_13_17_11_Pro.jpg

 

WP_20131021_14_46_02_Pro.jpg

 

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Encore quelques photos de cette journée.

 

 

On a pu attaquer le démontage carrosserie avec Stéphane, un bon bout de fait déjà ! :D

On bute sur la planche de bord, donc on a arrêté pour ce soir en l'état, la suite demain ..

 

 

 

 

:jap: Salut, pour démonter le tableau de bord : on trouve deux vis de 8 sur le coté de celui-ci (visibles en ouvrant les portes) ensuite on

 

doit démonter le compteur et le reste des accessoires pour accéder aux autres vis. ATTENTION la patte de fixation centrale du tableau

 

de bord est assez fragile. ;)

 

Bonne continuation !

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Invité §fl0830ER

Merci pour ta réponse.

En fait il est déjà démonté, mais il est encore maintenu par le compteur et les éléments de ventilations.

 

Un ami ex mécanicien VW va venir aider pour évite la casse !! :D

 

 

Je suis à la recherche de pièces intérieures plastiques mais impossible à trouver :??:

 

 

Cache plastique intérieur au niveau des roues arrières

 

WP_20131022_14_48_13_Pro.jpg

 

Partie inférieure des montants de portes

 

 

WP_20131022_14_48_00_Pro.jpg

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Invité §fl0830ER

Cause départ en janvier, je suis obligé d'arrêter ce projet...

Véhicule complet en vente pour restauration (de préférence) ou pour pièces !!

 

URGENT :non:

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