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Les Françaises

BX GTi 8S


Invité §pys327OI

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Invité §pys327OI

Salut à tous!

 

J'avais déjà ouvert un topic de présentation pour elle, mais sur la section BX, il n'y a pas grand monde en fait! Du coup je vient vous la présenter ici!

 

Donc pour l'histoire, je l'avais acheter pour faire un raid étudiant (le students challenge pour ceux qui connaissent) avec un collègue. Et pourquoi la BX? J'avais bien une 4L à la maison, mais je ne suis pas particulièrement fan de cette voiture. Par contre, je suis un citroënniste convaincus, et encore plus sur un lit de LHM! Donc après se posait la question de quelle hydraulique... La BX s'est posé presque comme une évidence: coût d'achat/des pièces, fiabilité certaine, et qui vieillit assez bien, et la xantia me paraissait trop récente! Mais pourquoi une GTi? Et bien on en trouve facilement au même prix que les autres BX! Et surtout avec de très faibles kilométrages.

 

Du coup j'ai d'abord été voir une GTi dans l'orne, avec seulement 110000km, assez propre niveau carrosserie, qui démarrais, mais une très grosse révision s'impossait. Au prix d'achat de 400€, ce n'était pas du vol. Mais voilà, quelques jours plus tard, un ami me propose sa BX (exactement la même que celle de l'orne) avec 122000km, et surtout avec le CT et un état mécanique bien meilleur. Sans hésiter, je prend!

 

Sauf qu'entre temps, le projet students challenge à du se mettre en stand by (sur décision de nos responsables de formation ... :/). Mais du coup j'ai garder la BX, et elle a le droit à une remise en état pour qu'elle soit le plus parfait possible.

 

Donc la bête est équipé en option de la clim! Par contre l'ABS est d'origine car AM92.

 

Quelques photos pour assaisonner tout ça!

 

Le jour de son achat

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Sur celle là on voit bien le pare choc arrière qui est bon a changer. Il a été changer!

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Séance polish pour lui redonner un coup de jeune!

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Avant

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Après

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L'autre pare choc aussi est mort

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Changement des roulements de bras arrière:

D'abord le démontage des bras arrière

 

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Les résidus de roulement:

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Et l'état du bras.

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La mission suivante à été de trouver des bras en bon état, équipé avec l'ABS! 2 semaines de recherche intensive et une 20ène de casse d'appeler. Finalement, je remerci 3 personnes de m'avoir aidé ! Une qui me dit que l'autre en en trouver, et la 3ème pour s'être déplacer pour chercher ces fameux bras et m'aider à remonter!

 

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Et les fameux capteurs ABS, plus chiant à démonter tu ne trouve pas! J'en ai même cassé 1 qui voulais pas sortir (heureusement que j'en avais assez!).

 

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Petite mésaventure il y a deux semaine, la ligne qui s'est déboité en pleine accélération! J'avais l'impression d'avoir une Ferrari!

 

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J'ai réparer sur place! En fait ça vient du fait que j'ai légèrement déplacer la ligne d'échappement. Elle touchais le bac à roue de secours dans les virages à gauche. Mais du coup la ligne se trouvais plus basse, et a force ça s'est trop déplacer. Du coup j'ai remis comme avant.

 

Et dernière partie, le montage des nouveau vérin, et la réfection du klaxon (avec une petite suprise!!)

 

Les beau vérin que j'ai acheter! (60€ la paire)

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Les photos sont assez médiocre, je croit que j'avais mis mes doigts tout sale sur l'objectif!

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Et vennons en au klaxon!

Quand j'appuyais dessus, on entendais un bruit tout minable! Donc j'en avais récupérer un autre, pensent simplement le changer, je suis tombé là dessus à la place du klaxon!

 

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Hé oui des trompettes!!

 

En fait le petit compresseur ne donne plus assez d'air pour les 3 à la fois. Du coup je cherche un nouveau compresseur.

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Invité §pys327OI

J'ai aussi attaquer plus sérieusement le problème des accoups à régime stabilisé. Sur plusieurs conseils, j'ai démonter et nettoyer le boitier papillon. Et bien y'avais pas mal de crasse collé dedans. Le nettoyage à été super efficace contre les accoups, surtout lors des déccélération/frein moteur, où je n'est plus aucun accoups! Donc super content.

 

 

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Tien, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il devrai y avoir de brancher là dessus??? C'est en bas du bloc papillon.

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Invité §gui310bw

salut elle a l'air propre ta gti et tu as fait pas mal de taf dessus :sol:

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Invité §pys327OI

Salut. C'est vrai que c'est une bonne base, le chassie est hyper sain!

 

Du coup j'ai quelques photos du pare choc arrière:

 

 

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Invité §jce243eU

A préserver,car les hollandais nous raflent tout,un bouclier avant doit se trouver assez facilement de plus dans ce coloris,une petite photo de la console avec la climatisation,s'iou plaît!

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Invité §pys327OI

Ah j'en ai même pas de l'intérieur dans son ensemble! J'essaye de faire ça un de ces 4.

 

Bon sinon elle a eu le droit a un passage au CT, qui lui a été refusé ...

 

Contre visite pour l'échappement, faudra bien refixé les deux morceau de tube entre le cata et l'intermédiaire.

Et aussi pour une rotule inférieur droite. Je la savais déjà morte, mais là c'est pas passer. Sinon le "gentil" controleur m'a fait un joli liste. Y'a des truc que j'aurai franchement pas écrit, mais bon... Au moins ça me fait la liste des truc a prévoir :)

 

Des bons week end mécanique à l'horizon!!

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Invité §cas057jh

franchement pas mal cette bix gti! je vais suivre sa de près en plus elle à l'air plutot propre! Bon courrage à toi!

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Invité §pys327OI

Finalement vendu à 127000km, 1200€

 

partis avec regret tout de même :( Bonne caisse, vraiment saine!

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