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Les Françaises

Renault 11 GTD fiable ?


Invité §big651RR

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Invité §big651RR

Bonjour

 

j'aimerai m'acheter une 11 ,1.6 diesel bientot ,mais j'ai entendu beaucoup de rumeurs a propos qu'il claquer souvent leur joint de culasse ,

 

j'aimerai savoir si c'est assez frequent comme les ax 1.4 diesel ou si c'est apres avoir fait beaucoup de kilometre ?

 

ya t'il une autre motorisation sur la 11 qui soit economique et plus fiable ?

 

 

 

merci :)

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Bonsoir,

J'en ai eu une il y a fort longtemps. C'était une R11 TD société AM 85 que mon père avait eue neuve et utilisé sur autoroute pas mal, sur route beaucoup mais aussi en "porte à porte". Entretenue régulièrement chez Renault exclusivement dans sa première vie.

Je l'ai racheté à 230000 km et j'ai continué l'entretien scrupuleux. Le moteur est mort à 280000 km : arbre d'entrainement de pompe à huile cassé + 1 piston percé mais jamais de joint de culasse.

Suite à cette casse j'ai racheté une 205 XAD qui m'a fait oublier la R11 quasi instantanément :lol:

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Invité §big651RR

merci :)

 

elle avait quoi comme motorisation ?

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Invité §ren457rX

280'000 kms, c'est déjà très bien ;)

 

En effet, un seul moteur sur la 11 diesel, c'est pas une bête de course mais les consos sont sympa ;)

 

 

La mécanique est assez basique, et ne réclame pas un entretien hors de prix, il faut juste avoir des bougies de préchauffe en état, et faire la distri en temps et en heure.

 

Ces moteurs ont en effet une réputation de joint de culasse fragile mais bon nombre ont passé les 300'000 avec le même ;)

 

C'est marrant que tu aies pris l'exemple de l'AX 1.4d, car pareil, celles que j'ai connues n'ont pas eu ce souci :p

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Invité §big651RR

merci , je pense peut etre acheter une onze si je trouve pas de 18

 

pour la ax , c'etait pas toutes les 1,4d mai celle qui sont sortie en 91 ( je crois )

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Invité §ren457rX

c'est pas une legende,le 1.6l des super 5,9,11 et express a le jdc facile.

 

le 1.9d des clio et 19 est plus fiable de ce cote la,meme si y'a eut quelques jdc sur celui la aussi,mais rien a voir avec le f8m

 

 

:lol:

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Salut, j'en ai eu une il y a plus de 10 ans maintenant, j'ai eu beaucoup de soucis avec mais pas de joint de culasse, je ne la maltraitai pas.

 

J'ai du m'en séparer parce que le moteur pissait l'huile à grosses gouttes, une fuite sur le bloc moteur au niveau du vilo 5 litres d"huile en un mois, à l'époque pas l'argent ni la compétence pour réparer.

 

Bien faire attention aux bougies de préchauffage, si tu roules beaucoup, tu vas les changer souvent, changer le joint spi de la pompe à injection quand tu fais la distribution si cela n'a pas été fait depuis longtemps ca peut fuir, le joint de couvre soupapes à tendance à fuir aussi, les cardans sont en cristal.

 

Mon cable d'embrayage neuf s'est cassé 3 fois malgré le rattrapage auto, à la fin j'ai mis un cable de trafic pour ne plus être embêté. Pas un foudre de guerre, mais une petite conso, avec le plein je faisais plus de 800 bornes pour 47l.

 

Fiable, en changeant le ldr tous les 2 ans, et en faisant les entretiens quand il faut, ça marche.

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:lol:

 

 

va y,dit ce que t'a a dire au lieu de rire bêtement :q :jap:

 

je te voit déjà arriver :lol: tu va dire que tu connait x personnes qui ont fait un jdc avec un 1.9d :o

 

ben tu sait quoi? moi aussi :D mais a chaque fois du a un non entretient du circuit de refroidissement qui a la fin ressemble plus a de la boue que du liquide de refroidissement :pfff:

 

un 1.9d ou dt qui reçoit tous les 2 ans,un rinçage du circuit,un thermostat neuf et du bon liquide type d ou anticorrosion,le jdc ne lachera pas :jap:

 

ça fait 140000kms que je pratique ce traitement sur mon 1.9dt,et ras,il chauffe queut dalle et boit pas une goutte de liquide,malgres 333000kms au compteur :sol:

 

le 1.6d a un jdc véritablement fragile d'origine,alors que le 1.9d,c'est plus du a un non entretient du circuit qu'autre chose

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Invité §ren457rX

 

 

 

ben tu sait quoi? moi aussi :D mais a chaque fois du a un non entretient du circuit de refroidissement qui a la fin ressemble plus a de la boue que du liquide de refroidissement :pfff:

 

un 1.9d ou dt qui reçoit tous les 2 ans,un rinçage du circuit,un thermostat neuf et du bon liquide type d ou anticorrosion,le jdc ne lachera pas :jap:

 

 

 

Pareil pour la 1.6d :bah:

 

Nombreux sont ceux qui ont passé les 300'000 sans jdc, et même en ayant subi des surchauffes :jap:

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ces mécaniques sont assez fiables,leur seuls points faibles sont les pompe à injection lucas moins endurante qu'une bosch,les boites qui pissent l'huile par l'axe de selection comme les super 5,clio,r19,megane etc (si les niveaux ne sont pas faits au bout d'un moment y'a plus d'huile et la boite saute...) et le putain de joint de culasse...problème récurrent qu'on retrouvera sur les 1.9 d /td...déjà y'a le pb de liquide dégueu mais souvent on a des pbs de passage d'huile dans l'eau (liquide qui devient noir) ou de fuite externe.

ca encore c'est pas grave y'a juste à déculasser et changer le joint...c'est de l'usure,un joitde culasse reste un joint,une pièce d"usure.en 22 ans de mécanique en garage j'en ai fait des joints sur ces moteurs...apres y'en a à 300000 qui n'ont jamais été ouverts!(ca arrive... :p )

j'ai eu une r11 D y'a 15 ans,j'ai fait le joint à 202000,y'avait un peu de surpression dans le circuit c'était juste le joint qui était claqué (pourri!) et de la compression passait dans l'eau.là c'était flagrand,pas d'épreuve...juste un controle à la regle,un joint,des vis et hop.

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