Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 16 Millésime


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Ca c'est certain! :lol:

Quand j'étais petite déjà, je ne jouais pas aux poupées barbie mais plutôt aux petites voitures (j'ai toujours eu un côté garçon manqué en moi). Ensuite, vers l'adolescence, j'suis devenue fana de tuning et de jeux vidéos de course (encore aujourd'hui bien sur). Après ça a été les grandes sportives (Lambo, Ferrari, Lotus Elise, etc...) Ensuite ça a commencé à être plus général pour atteindre finalement le summum selon moi... Les voitures anciennes et plus précisément les Citroën (on dit merci Papa bien évidemment :D ).

 

 

C'est extrêmement intéressant ton histoire, ça me rappelle un peu moi. Mon père a toujours regardé les F1, donc j'ai toujours suivi. Après, à l'adolescence, ça a été le tuning avec les jeux vidéos type NFSU tout ça :p Après, j'ai commencé à m'intéresser au Citroën lors de ma conduite accompagnée sur l'antique Citroën ZX Reflex 1.9D de mon père :D Puis, il y a cinq ans, il y a eu deux déclics : premièrement, l'achat de la C4 neuve de mon père, et deuxièmement, la découverte du musée Matra. 2 ans plus tard, ce fût pour moi l'achat d'une Citroën Xsara VTS HDi 110 Windows CE sur-équipée. 3000kms plus tard, turbo + joint de culasse HS, procédures judiciaires pendant 6 mois pour finalement ne rien obtenir. J'ai alors découvert le monde de l'essence par "contrainte". Depuis un an, je cherchais absolument une Matra dans l'idée d'avoir une voiture récente pour rouler tous les jours à côté de la Murena. Il y a 6 mois, ce fut l'achat de la Murena qui m'a fait totalement basculer vers les anciennes : "Finalement, un daily drive propre, pas cher et facile à entretenir, ça ne peut être qu'au minimum un Youngtimer ?!". Et me voilà maintenant, je retourne à mes premières amours chevronnées :) 5 ans pour en arriver là.

 

Par contre, je n'aime plus, mais alors plus du tout le touning :cyp:

 

J'ai toujours roulé en BX, GTI plus exactement (un peu en DS parait-il, mais trop petite pour m'en souvenir :lol: ). Sinon j'ai fait ma conduite accompagnée sur une BX 16S :sol: Et j'ai donc moi-même voulu une BX par la suite quoi. Il y avait beaucoup de raisons qui me rattachait à ça, comme le faible coût, le garage à domicile (mon père connait cette voiture par coeur), le confort ultime, une ligne qui me plait, et puis c'est du bon Citroën quoi. Pour commencer, c'était bien. Puis le fait que j'me sois trouvé un copain Citroënniste également m'a donné encore plus l'envie aussi :p

 

Donc voilà, en gros, il y a un peu de moi et un peu de mon père dans l'histoire! Mais surtout mon père je crois :lol:

 

 

Ouah, l'AAC en 16 Soupapes, ça vend du rêve. Ca doit presque être flippant à la base :lol: Moi, la BX m'a toujours un poil amusé (La 4TC est esthétiquement la plus "immonde", mais la plus désirable :lover: ), mais j'ai toujours eu peur de l'hydraulique. Et puis, je me suis laissé tenter, l'investissement est à faible risque ;) Mais tu as l'avantage d'avoir ton père qui s'y connait, le mien est une bille et s'en fout carrément. Pour ça que je ne suis pas non plus rassuré, mais comme pour la Murena, j'apprendrai sur le temps :p

 

Ton copain roule aussi en BX ? Un couple pépère :lol:

 

Bravo... Tu m'as rendu encore plus amoureuse... (de la BX hein :D ) Nan sérieux, elles sont sublimes tes photos, super :jap:

 

 

Merci pour les photos :jap: Pour le reste c'est toujours mon problème; il n'y a bien que mes autos qui plaisent, seulement mes autos aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est extrêmement intéressant ton histoire, ça me rappelle un peu moi. Mon père a toujours regardé les F1, donc j'ai toujours suivi. Après, à l'adolescence, ça a été le tuning avec les jeux vidéos type NFSU tout ça :p Après, j'ai commencé à m'intéresser au Citroën lors de ma conduite accompagnée sur l'antique Citroën ZX Reflex 1.9D de mon père :D Puis, il y a cinq ans, il y a eu deux déclics : premièrement, l'achat de la C4 neuve de mon père, et deuxièmement, la découverte du musée Matra. 2 ans plus tard, ce fût pour moi l'achat d'une Citroën Xsara VTS HDi 110 Windows CE sur-équipée. 3000kms plus tard, turbo + joint de culasse HS, procédures judiciaires pendant 6 mois pour finalement ne rien obtenir. J'ai alors découvert le monde de l'essence par "contrainte". Depuis un an, je cherchais absolument une Matra dans l'idée d'avoir une voiture récente pour rouler tous les jours à côté de la Murena. Il y a 6 mois, ce fut l'achat de la Murena qui m'a fait totalement basculer vers les anciennes : "Finalement, un daily drive propre, pas cher et facile à entretenir, ça ne peut être qu'au minimum un Youngtimer ?!". Et me voilà maintenant, je retourne à mes premières amours chevronnées :) 5 ans pour en arriver là.

 

Par contre, je n'aime plus, mais alors plus du tout le touning :cyp:

 

 

 

Ouah, l'AAC en 16 Soupapes, ça vend du rêve. Ca doit presque être flippant à la base :lol: Moi, la BX m'a toujours un poil amusé (La 4TC est esthétiquement la plus "immonde", mais la plus désirable :lover: ), mais j'ai toujours eu peur de l'hydraulique. Et puis, je me suis laissé tenter, l'investissement est à faible risque ;) Mais tu as l'avantage d'avoir ton père qui s'y connait, le mien est une bille et s'en fout carrément. Pour ça que je ne suis pas non plus rassuré, mais comme pour la Murena, j'apprendrai sur le temps :p

 

Ton copain roule aussi en BX ? Un couple pépère :lol:

 

 

 

Merci pour les photos :jap: Pour le reste c'est toujours mon problème; il n'y a bien que mes autos qui plaisent, seulement mes autos aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je regardais aussi la F1 et que dire de NFS!... Quels p*tain de bons jeux! :D Moi aussi j'ai eu la chance de faire ma conduite auto-école sur une Citroën. Une C3 plus précisément (voiture avec laquelle j'hésitais aussi pour ma première voiture). La Murena est juste sublime comme caisse... J'ai un gros faible pour les voitures basses, longues et forts carrées :p

 

Quant à moi, je suis plus aussi fan de tuning non plus! Je le préfère très sobre ou quasi absent quoi! ^^

 

C'est clair qu'entre la C3 de l'auto-école et la 16s, y a un sacré gouffre! :lol: Mais c'était plus la différence de conduite qui était "compliquée" en fait. Par contre maintenant, quand je prend la 16S par moment (pas souvent car j'suis sensée pas la conduire, chuut :o ), j'avoue j'ai un peu peur! :lol: Elle part juste avec un effleurement de pédale! Autant dire que ça me change de mon "char d’assaut" :D

D'accord avec toi pour la 4TC même si je trouve sa version "route" pas si mal esthétiquement parlant. Après pour ce qui est de l'hydraulique, moi non plus j'm'y connais pas vraiment mais ça a pas l'air si compliqué franchement.

 

Mon copain aurait bien voulu roulé en BX lui aussi. Mais ses parents ne font pas confiance aux vielles voitures et ils ont préféré qu'ils prennent plus récent (Peugeot 307). Il aime pas sa caisse, il le dit clairement, étant fana de Citroën et de ses anciennes, ça fait un peu "tâche" on va dire :lol: En plus de ça, dés qu'il passe par la case garage, il touche pas 20 000F mais perd plutôt 800€.. :lol: Mais il se rattrapera bien par la suite. C'est pas la BX qu'il aurait choisi en tout premier même si ça lui aurait pas déplu. Il aurait préféré une C4 coupé, plus particulièrement une VTS ou la version Loeb, une GS ou une Deuch.

 

Et j'suis sur qu'il n'y a pas que tes autos qui plaisent! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v

Je regardais aussi la F1 et que dire de NFS!... Quels p*tain de bons jeux! :D Moi aussi j'ai eu la chance de faire ma conduite auto-école sur une Citroën. Une C3 plus précisément (voiture avec laquelle j'hésitais aussi pour ma première voiture). La Murena est juste sublime comme caisse... J'ai un gros faible pour les voitures basses, longues et forts carrées :p

 

 

La ligne m'importe peu de la Murena, c'est plus l'histoire Matra qui m'intéresse ;) D'ailleurs, si t'as le temps, hésite pas à faire un tour sur le topic de ma Murena :)

 

Quant à moi, je suis plus aussi fan de tuning non plus! Je le préfère très sobre ou quasi absent quoi! ^^

 

 

C'est exactement ce que l'on appelle un sleeper. Et c'est tout ce que m'évoque la BX 16 Soupapes : le Monstre qui dort. Mais quand il se réveille, c'est la foudre pour ceux qui l'entoure. Alors que la Murena c'est le contraire : ligne sportive pour un moteur pépère :p

 

C'est clair qu'entre la C3 de l'auto-école et la 16s, y a un sacré gouffre! :lol: Mais c'était plus la différence de conduite qui était "compliquée" en fait. Par contre maintenant, quand je prend la 16S par moment (pas souvent car j'suis sensée pas la conduire, chuut :o ), j'avoue j'ai un peu peur! :lol: Elle part juste avec un effleurement de pédale! Autant dire que ça me change de mon "char d’assaut" :D

 

 

D'un côté, c'est la ZX qui m'a appris à avoir une conduite de mazouteux, je roule à la conso :p Après, la 16S c'est comme la Visa GTi 115 (que j'ai failli avoir à 2 jours près), ça fait très peur et puis l'assurance n'est pas trop compréhensive avec ses autos :ange:

 

D'accord avec toi pour la 4TC même si je trouve sa version "route" pas si mal esthétiquement parlant. Après pour ce qui est de l'hydraulique, moi non plus j'm'y connais pas vraiment mais ça a pas l'air si compliqué franchement.

 

 

C'est vrai que la BX Série 200 est pas trop torturée, mais le porte à faux avant reste monstrueux ! The White Elephant comme l'appelait les anglais :lol:

 

Mon copain aurait bien voulu roulé en BX lui aussi. Mais ses parents ne font pas confiance aux vielles voitures et ils ont préféré qu'ils prennent plus récent (Peugeot 307). Il aime pas sa caisse, il le dit clairement, étant fana de Citroën et de ses anciennes, ça fait un peu "tâche" on va dire :lol: En plus de ça, dés qu'il passe par la case garage, il touche pas 20 000F mais perd plutôt 800€.. :lol: Mais il se rattrapera bien par la suite. C'est pas la BX qu'il aurait choisi en tout premier même si ça lui aurait pas déplu. Il aurait préféré une C4 coupé, plus particulièrement une VTS ou la version Loeb, une GS ou une Deuch.

 

 

Ah les parents :roll: Moi, je ne leur pas laissé le choix en fait. Bon après, faut assurer, car dès la première panne, on en prend plein la gueule :lol: Et puis 7 mois après l'achat de ma Murena, ma mère ne veut plus que je roule sans elle. Elle l'a adopté :D D'ailleurs, avec ma dernière panne, elle ne voulait même pas que j'y touche, de peur que je l'abîme (il fallait que je sorte tout le demi train arrière droit, grippé de 32 ans d'âge :p ).

 

Tu m'étonnes qu'il n'aime pas sa caisse, une Peugeot quoi (désolé, j'ai un très fort passif avec Peugeot à cause de Matra :lol:). Tu me diras, je le comprends, je suis un Matracien prosélyte, et je roulais en Clio 2.2. Après, les finances (ou le statut d'étudiant) ne facilite pas les choses. L'achat de la Murena à un moment où j'étais sans revenu, c'était un saut dans le vide sans parachute. Heureusement, la Murena est une branche solide à laquelle on peut s'accrocher. L'achat de la BX c'est pareil, maintenant je n'ai plus la Clio que je connaissais bien et qui était ultra fiable.

 

Et voilà, une moderne, surtout en diesel, c'est chiant à entretenir, tout cet électronique qui fait chier le monde... Foutu progrès :p Après, la C4 c'est pour moi la dernière "vrai Citroën". Le moyeu fixe, dernière innovation Citron. Depuis, ce n'est que du style, rien dans le citron si je puis dire. Des voitures allemandes avec des chevrons et la jolie phrase "Créative Technologie". Créative mes fesses :roll: Et je sais de quoi je parle, ma mère a une DS3 :p

 

Et j'suis sur qu'il n'y a pas que tes autos qui plaisent! :p

 

 

Ma situation et mon expérience ne sont pas d'accord :lol: Je dois faire peur. A force de parler de Matra, je passe pour un illuminé. Et avec la BX, tout mon entourage ne me comprend pas : "Non mais t'as 20 ans quoi, tu fous quoi avec ça". Mais j'adore faire la nique à tout ce petit monde, je suis imprévisible :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

C'est marrant de lire vos histoire parce que j'ai vraiment l'impression qu'on a grandi de la même façon!

 

Petit, je reproduisait le circuit F1 de Monaco dan le bac a sable, et j'y refesait les courses avec les voitures miniatures. Puis la période NFSU2! Le jeux que j'ai le plus fini ^^, puis passage pendant 4ans sur 103, et 4 moteurs après vient le permis (le dernier moteur a lâcher une semaine avant le permis, j'ai pas eu le courage d'y retoucher :p), mais cette 103 m'a donner le goût de la mécanique!!

Puis est venu le choix de la voiture. Évidement, ça devais être une Citroën. On avais déjà 2 xsara, 1 ZX et une C3! Et bien quand j'ai dit que je voulais une xantia, mon père m'a regarder un peu bizarre, mais il avais vite fait compris pourquoi! Après 75000km en 3ans sur la

Xantia, aucun regret pour ce daily! Puis la BX.... Histoire plus particulière. Le projet de cette voiture était a la base de participer au student challenge. Alors quitte a avoir le choix de la voiture, autant prendre une hydraulique! Et quitte a prendre une hydraulique, la BX est naturellement celle qui se prête le mieux! Diffusément fiable, facile d'entretien, peut coûteuse. Et quitte a prendre une BX, autant prendre une GTi, ça vaut autant qu'une autre! Sauf que le projet est plus ou moins tomber a l'eau a cause de nos responsables de formation, ou plus ou moins mis en stand-by pour peut être partir en 2015. Mais du coup me voilà propriétaire d'une GTi, en parfait état de fonctionnement! Très content!

Voilà pour l'histoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, le pseudo est venu tout à fait par hasard, je ne me souvenais même plus que c'était en rapport de Spirou et de la BD, cela aurait pu étre Schtroumpf, GroutchMeu, GlobiBoulga, Shadock, AWalpé, Goldorak-GO, ou un truc qui ne veut rien dire... j'ai trouvé que le pseudo sonnait amusant, et j'avais complétement oublié qu'il n'était pas sorti de nulle-part... et c'est resté...

 

 

Bon Max, je te laisse avec ton bidule xaroide machin chose...

 

 

Comme quoi , le hasard fait bien les choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de lire vos histoire parce que j'ai vraiment l'impression qu'on a grandi de la même façon!

 

Petit, je reproduisait le circuit F1 de Monaco dan le bac a sable, et j'y refesait les courses avec les voitures miniatures. Puis la période NFSU2! Le jeux que j'ai le plus fini ^^, puis passage pendant 4ans sur 103, et 4 moteurs après vient le permis (le dernier moteur a lâcher une semaine avant le permis, j'ai pas eu le courage d'y retoucher :p), mais cette 103 m'a donner le goût de la mécanique!!

Puis est venu le choix de la voiture. Évidement, ça devais être une Citroën. On avais déjà 2 xsara, 1 ZX et une C3! Et bien quand j'ai dit que je voulais une xantia, mon père m'a regarder un peu bizarre, mais il avais vite fait compris pourquoi! Après 75000km en 3ans sur la

Xantia, aucun regret pour ce daily! Puis la BX.... Histoire plus particulière. Le projet de cette voiture était a la base de participer au student challenge. Alors quitte a avoir le choix de la voiture, autant prendre une hydraulique! Et quitte a prendre une hydraulique, la BX est naturellement celle qui se prête le mieux! Diffusément fiable, facile d'entretien, peut coûteuse. Et quitte a prendre une BX, autant prendre une GTi, ça vaut autant qu'une autre! Sauf que le projet est plus ou moins tomber a l'eau a cause de nos responsables de formation, ou plus ou moins mis en stand-by pour peut être partir en 2015. Mais du coup me voilà propriétaire d'une GTi, en parfait état de fonctionnement! Très content!

Voilà pour l'histoire :p

 

 

Héhé, on a tous été marqués par les mêmes étapes. Et c'est cool pour la GTi, même si le projet n'a pas eu lieu, tu t'en fous tu l'as ta jolie BX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière est super belle !!!!

 

 

Merci :jap: Ce n'était pas la plus simple car il faisait nuit noire. On ne s'en rend pas compte mais j'ai un temps d'ouverture de 30 secondes sur cette photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Oui voilà, j'ai ma GTi maintenant ^^, mais c'était pas trop le projet auto que j'avais a la base en 2nd voiture (même si je ne regret pas!), c'était plutôt une activa V6 qui me reste en tête pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v

 

La ligne m'importe peu de la Murena, c'est plus l'histoire Matra qui m'intéresse ;) D'ailleurs, si t'as le temps, hésite pas à faire un tour sur le topic de ma Murena :)

 

 

 

C'est exactement ce que l'on appelle un sleeper. Et c'est tout ce que m'évoque la BX 16 Soupapes : le Monstre qui dort. Mais quand il se réveille, c'est la foudre pour ceux qui l'entoure. Alors que la Murena c'est le contraire : ligne sportive pour un moteur pépère :p

 

 

 

D'un côté, c'est la ZX qui m'a appris à avoir une conduite de mazouteux, je roule à la conso :p Après, la 16S c'est comme la Visa GTi 115 (que j'ai failli avoir à 2 jours près), ça fait très peur et puis l'assurance n'est pas trop compréhensive avec ses autos :ange:

 

 

 

C'est vrai que la BX Série 200 est pas trop torturée, mais le porte à faux avant reste monstrueux ! The White Elephant comme l'appelait les anglais :lol:

 

 

 

Ah les parents :roll: Moi, je ne leur pas laissé le choix en fait. Bon après, faut assurer, car dès la première panne, on en prend plein la gueule :lol: Et puis 7 mois après l'achat de ma Murena, ma mère ne veut plus que je roule sans elle. Elle l'a adopté :D D'ailleurs, avec ma dernière panne, elle ne voulait même pas que j'y touche, de peur que je l'abîme (il fallait que je sorte tout le demi train arrière droit, grippé de 32 ans d'âge :p ).

 

Tu m'étonnes qu'il n'aime pas sa caisse, une Peugeot quoi (désolé, j'ai un très fort passif avec Peugeot à cause de Matra :lol:). Tu me diras, je le comprends, je suis un Matracien prosélyte, et je roulais en Clio 2.2. Après, les finances (ou le statut d'étudiant) ne facilite pas les choses. L'achat de la Murena à un moment où j'étais sans revenu, c'était un saut dans le vide sans parachute. Heureusement, la Murena est une branche solide à laquelle on peut s'accrocher. L'achat de la BX c'est pareil, maintenant je n'ai plus la Clio que je connaissais bien et qui était ultra fiable.

 

Et voilà, une moderne, surtout en diesel, c'est chiant à entretenir, tout cet électronique qui fait chier le monde... Foutu progrès :p Après, la C4 c'est pour moi la dernière "vrai Citroën". Le moyeu fixe, dernière innovation Citron. Depuis, ce n'est que du style, rien dans le citron si je puis dire. Des voitures allemandes avec des chevrons et la jolie phrase "Créative Technologie". Créative mes fesses :roll: Et je sais de quoi je parle, ma mère a une DS3 :p

 

 

 

Ma situation et mon expérience ne sont pas d'accord :lol: Je dois faire peur. A force de parler de Matra, je passe pour un illuminé. Et avec la BX, tout mon entourage ne me comprend pas : "Non mais t'as 20 ans quoi, tu fous quoi avec ça". Mais j'adore faire la nique à tout ce petit monde, je suis imprévisible :cyp:

Déjà fait un petit tour hier :)

 

J'avoue j'aime beaucoup la 16S pour ça justement... Son côté "air de rien", tout l'monde qui pense "P*tain il avance avec sa caisse pourrie?" et 2 minutes plus tard, qui s'est fait grillé comme un poulet :p

 

Moi aussi je fais gaffe à ça. Et pour ce qui est de l'assurance, il veulent même pas en entendre parler tu veux dire :o

 

Bon c'est à dire que mon copain, il écoute trop ses parents aussi.. :lol: C'est d'ailleurs moi qui le fait se rebeller un peu.. :ange:

 

Et je suis d'accord pour ce qui est des voitures de maintenant. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai finalement pas voulu de la C3. Et pour moi aussi ça s’arrête à la C4 (et encore), même si je trouve que les suivantes ont un bon style (et encore, je préfère 1000 fois une DS, CX, GS, SM, XM et j'en passe...), ça s’arrête là. Mais je l'avoue, j'ai un petit faible pour la C5... Mais ça ne dépassera pas mon amour pour les anciennes.

 

Tu crois que je passe pour quoi moi? C'est même plus une illuminée que j'suis, c'est une sortie de l'asile :lol: J'ai moi aussi 20 ans dans un peu moins de 2 mois, mon entourage s'en fou un peu, mon père quant à lui est heureux de voir que sa fille prenne la relève.. :D Quant mes amis par contre, il ne me comprennent pas pour la plupart, eux qui roulent en 207, Corsa, 306, etc... Mais moi j'm'en fout, j'aime bien sortir du lot :D

 

 

C'est marrant de lire vos histoire parce que j'ai vraiment l'impression qu'on a grandi de la même façon!

 

Petit, je reproduisait le circuit F1 de Monaco dan le bac a sable, et j'y refesait les courses avec les voitures miniatures. Puis la période NFSU2! Le jeux que j'ai le plus fini ^^, puis passage pendant 4ans sur 103, et 4 moteurs après vient le permis (le dernier moteur a lâcher une semaine avant le permis, j'ai pas eu le courage d'y retoucher :p), mais cette 103 m'a donner le goût de la mécanique!!

Puis est venu le choix de la voiture. Évidement, ça devais être une Citroën. On avais déjà 2 xsara, 1 ZX et une C3! Et bien quand j'ai dit que je voulais une xantia, mon père m'a regarder un peu bizarre, mais il avais vite fait compris pourquoi! Après 75000km en 3ans sur la

Xantia, aucun regret pour ce daily! Puis la BX.... Histoire plus particulière. Le projet de cette voiture était a la base de participer au student challenge. Alors quitte a avoir le choix de la voiture, autant prendre une hydraulique! Et quitte a prendre une hydraulique, la BX est naturellement celle qui se prête le mieux! Diffusément fiable, facile d'entretien, peut coûteuse. Et quitte a prendre une BX, autant prendre une GTi, ça vaut autant qu'une autre! Sauf que le projet est plus ou moins tomber a l'eau a cause de nos responsables de formation, ou plus ou moins mis en stand-by pour peut être partir en 2015. Mais du coup me voilà propriétaire d'une GTi, en parfait état de fonctionnement! Très content!

Voilà pour l'histoire :p

Et moi, c’était les routes tracées à la craie dans la cour :lol:

NFS, c'était quelque chose quand même...

Mes parents aussi ont été surpris de mon choix mais ils s'en foutaient au final, c'était pour moi.

 

Intéressante aussi ton histoire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la C4 c'est pour moi la dernière "vrai Citroën". Le moyeu fixe, dernière innovation Citron. Depuis, ce n'est que du style, rien dans le citron si je puis dire. Des voitures allemandes avec des chevrons et la jolie phrase "Créative Technologie". Créative mes fesses :roll: Et je sais de quoi je parle, ma mère a une DS3 :p

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi c' était la xsara la dernière " vrai citroen " avec ces moteurs diesel solide car a partir de fin 2004 et les nouveaux moteurs diesels merdique le 1,6 hdi et 2,0 HDI .... panne turbo a géométrie variable , volant moteur bi-masse qui lâche , FAP pas bien fiable .... bref de la daube même si ils se sont rattrapés vers 2007 en fiabilisant les moteurs 1,6 HDI le mal est fait .... bref citroen s' enfonce petit a petit surtout avec la suppression progressif de l' hydraulique, le jour ou cela arrivera sa sera vraiment la fin d' une epoque

 

 

 

 

Sinon jolie photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Oh et ce n'est pas que citroen cette tendance! Depuis 2002, quasi toutes les marques ont souffert de gros problème de fiabilité!

 

Après quand j'aurai plus les moyen, partir découvrir de la jap' ou trouver un bon daily en allemand me tenterai bien, je suis pas du tout sectaire. Mais mon amour pour les doubles chevrons restera, ça c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Pour moi c' était la xsara la dernière " vrai citroen " avec ces moteurs diesel solide car a partir de fin 2004 et les nouveaux moteurs diesels merdique le 1,6 hdi et 2,0 HDI .... panne turbo a géométrie variable , volant moteur bi-masse qui lâche , FAP pas bien fiable .... bref de la daube même si ils se sont rattrapés vers 2007 en fiabilisant les moteurs 1,6 HDI le mal est fait .... bref citroen s' enfonce petit a petit surtout avec la suppression progressif de l' hydraulique, le jour ou cela arrivera sa sera vraiment la fin d' une epoque

 

 

 

 

Sinon jolie photos :D

 

 

A noter que les HDi ne sont pas des moteurs Citroën mais des moteurs PSA, donc à prédominance Peugeot. Citroën ne fait pas de diesels à ma connaissance. Pour la fiabilité des diesel des années 2000 j'en ai fait les frais. Achat d'une Xsara Ph.2 VTS Windows CE en RHZ (2L HDi 110) qui avait 132000kms. 300kms plus tard, un turbo. 2000kms plus tard, un joint de culasse, un groupe motovetilateur et début d'injecteurs. Franchement, j'ai connu mieux :ange:

 

Après, on ne peut pas en vouloir à Citroën. En abandonnant ce qu'était l'essence de Citroën (innovation, hydro, etc), ils ne vendaient pas et avaient une mauvaise image. Depuis qu'ils font des voitures seulement "esthétiques", ils n'ont jamais été aussi rentables. L'argent, c'est le nerf de la guerre, quitte à pisser sur son passé...

 

 

 

Merci pour les tofs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et ce n'est pas que citroen cette tendance! Depuis 2002, quasi toutes les marques ont souffert de gros problème de fiabilité!

 

Après quand j'aurai plus les moyen, partir découvrir de la jap' ou trouver un bon daily en allemand me tenterai bien, je suis pas du tout sectaire. Mais mon amour pour les doubles chevrons restera, ça c'est sur!

 

 

Pourtant il le faudrait :D Sus aux outres rhin ! Eux qui jouissent d'une réputation qui n'est plus méritée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

J'ai pas spécialement parler de germaines récentes ^^ Enfin même si en effet aujourd'hui leur réputation tien surtout de leur passer, elle ne sont pour la plus part pas moins fiable que nos française, et surtout d'une gamme évidente au dessus en terme de finition (et heureusement vu le prix allègrement plus élevé!).

 

Toujours est-il que j'en suis pas encore là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau finition, je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis monté dans une A4 milieu de gamme. Les plastiques sont cheap, les sièges sont affreux, dans un tissu presque sac à patate. Le confort est sommaire et tout est austère... Une bonne grosse daubasse.

 

Et tu as vu la statistique d'un assureur allemand sur la fiabilité des moteurs des marques automobiles ? La moins fiable était Audi avec 3% de casse moteur. Ce qui est énorme quand on y pense, 3 voitures sur 100 casseront un moteur. Ou alors tous les conducteurs d'Audi sont des connards, et vu mon amour pour les Audi (récentes) et donc leurs propriétaires, je pense que ça n'est peut être pas une coïncidence. Pour moi, Audi est l'anti-auto aujourd'hui. Mais ça, c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars (et la fille :D ) !

 

Par contre, je commence à regretter de ne pas avoir pris la BX :roll: La Murena est en panne sur les lieux de mes vacances. A 30kms de l'arrivée, j'ai fait le plein à une station Leclerc (il n'y avait que ça) alors que j'ai toujours nourrie la Murena à l'Esso. 5kms plus tard, la Murena broute à l'accélération et elle ne prend plus ses tours...

 

Je n'ai pas pris la BX pour ne pas trop la secouer avec un long trajet sans avoir fait l'entretien nécessaire... C'est balo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Ah zut! Je te souhait que la panne ne soit pas immobilisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Ah mince pour la Murena, mais cette voiture est d'enfer : je suis l'autre topic aussi.. :)

Et même si ta BX est vraiment pas mal, je suis fan de ta Murena :D

Bon courage pour la suite !

Tu met du 98 dans la murena, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince pour la Murena, mais cette voiture est d'enfer : je suis l'autre topic aussi.. :)

Et même si ta BX est vraiment pas mal, je suis fan de ta Murena :D

Bon courage pour la suite !

Tu met du 98 dans la murena, non ?

 

 

Elle te remercie de ton soutient :p Et oui, que du 98, même si certaines tournent très bien au 95 voire à l'E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

Elle te remercie de ton soutient :p Et oui, que du 98, même si certaines tournent très bien au 95 voire à l'E10

Même à l'E10 ??? :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Bizarre le SP98 ça devrait assurer pourtant.

Tu as probablement une saleté dans ton circuit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le SP98 ça devrait assurer pourtant.

Tu as probablement une saleté dans ton circuit, non?

 

 

Oui, apparemment ça ressemble à un carbu qui s'étouffe. Soit un carbu sale (démontage des carbus aujourd'hui je pense), soit un fond de cuve de la station, soit un carburant trop pauvre en octane.

 

Sinon, nos vieilles Murena ont tendance à voir leurs durits d'essence de désagréger à l'intérieur et donc de pourrir le circuit. Le remplacement des durits va donc être rapidement à l'ordre du jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à l'E10 ??? :fouyaya:

 

 

Un mécano a testé, ça fait 6 ans qu'il roule à l'E10, il démonte tout le moteur tous les 6 mois pour voir si il y avait une altération quelconque, et rien. C'est du solide :p Mais je préfère du bon vieux 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la blague, j'ai appelé la station Louclerc pour finalement m'entendre dire qu'ils étaient irréprochable et que je n'étais que le seul responsable si je ne savais pas entretenir ma voiture :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la blague, j'ai appelé la station Louclerc pour finalement m'entendre dire qu'ils étaient irréprochable et que je n'étais que le seul responsable si je ne savais pas entretenir ma voiture :roll:

 

 

demande leur s'ils savent changer les bras arrières sur une murena , ça va les calmer ces c..s !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...