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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 16 Millésime


MaxRFT
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Bon, aujourd'hui ça sentait la merde dès le matin. La journée n'a que suivi la tendance. Ma réparation du coffre n'a pas tenu. Ma panne de cuves de carbu sèches a refait son apparition.

 

J'ai une nouvelle fois soulevé la coiffe du carbu, mais au moment de la reposer, j'ai senti qu'il y avait un truc louche. Désormais, quand j'accélère, j'ai un des pivots du mécanismes d'actionnement du carbu qui se bloque contre le corps de carbu. Et puis désormais, quand j'accélère, ça n'ouvre pas les volets de carbus. Pire, quand on démarre, le ralenti est juste à 5000TPM

 

Les 3kms pour rentrer chez moi étaient bien marrant....

 

Je mettrai des photos et une vidéo, mais si vous avez des idées, ça m'intéresse...

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Participants fréquents à ce sujet

J'ai toujours mon weber simple corps avec sa pipe et son starter manu au cas ou :)

 

 

Ca se monte sur les 1,6L ? Si oui, en dépannage je dis pas non le temps que je trouve autre chose.

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C'est un peu l'idée, mais je pense avoir trouvé un problème sur mon mécanisme. Je crois que la tringle de ralenti accéléré s'est bloqué dans la mauvaise position. Son pivot devrait être vers le pare brise mais là elle est vers l'avant, ce qui fait que le pivot frotte sur le carter du carbu. Faudra que je vois ça demain soir.

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Sinon, j'ai commencé mon traitement carrosserie par une décontamination. Elle est toute douce maintenant à défaut de rouler :cyp:

 

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Un petit aperçu du rendu dans l'obscurité tombante...

 

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Voici ma tringle de ralenti accéléré qui n'est pas dans le bon sens d'après ce que j'ai compris.

 

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Pour le plaisir des yeux, le volet du starter automatique

 

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Et le système de starter automatique qui semble fonctionner correctement

 

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L'intérieur de mon carbu. A noter que j'ai remarqué que l'essence coulait à la base du gicleur au lieu de couler à son extrémité. Ca sent pas bon ça...

 

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Voici ma tringle de ralenti accéléré qui n'est pas dans le bon sens d'après ce que j'ai compris.

 

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https://scontent-a-mxp.xx.fbcd [...] 6080_n.jpg

 

Pour le plaisir des yeux, le volet du starter automatique

 

https://scontent-b-mxp.xx.fbcd [...] 8322_n.jpg

 

Et le système de starter automatique qui semble fonctionner correctement

 

https://scontent-b-mxp.xx.fbcd [...] 6328_n.jpg

 

L'intérieur de mon carbu. A noter que j'ai remarqué que l'essence coulait à la base du gicleur au lieu de couler à son extrémité. Ca sent pas bon ça...

 

https://scontent-a-mxp.xx.fbcd [...] 5716_n.jpg

 

 

Prend mon carbu :)

T'aura peut etre une légère perte de puissance mais l'agrément sera en hausse et la conso en baisse :)

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Comme je le disais, j'ai commencé à démonter mon carbu, histoire de comprendre comment fonctionne la bête.

 

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On repère bien en photo les différents tubes :D

 

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On retire les 4 BTR et on fait sauter le fil d'accélérateur et c'est rapidement libéré.

 

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J'ai tenté de comprendre pourquoi ce pivot frottait, mais je n'ai pas encore trouvé le truc... On démonte donc la came d'accélérateur et la tringle de ralenti accéléré afin de libéré la coiffe du carbu.

 

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Le pivot qui frotte

 

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On peut atteindre les fonds de cuves. Perso, je trouve ça plutôt propre...

 

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Une fois enlevé la partie du starter automatique avec sa tringlerie, j'ai enfin compris comment fonctionne le carbu en lui même. Sur la vidéo suivante, on aperçoit l'ouverture désynchronisée des deux corps. Ensuite, quand j'actionne la petite came noire, le carbu n'ouvre qu'un seul corps. Cette came noire est actionnée à froid par le système de starter, histoire de ne pas tirer à fond à froid sur le moteur (ingénieux).

 

//www.youtube.com/embed/14ApPMHW8Cw

 

A noter que mon joint de tête de cuve était craqué à 2 endroits : entre le corps 1 et une cuve, et entre les deux corps (au niveau du passage du gicleurs entre les 2 corps).

 

 

Voilou.

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Je commence à rattraper mon retard niveau traitement photo.

 

Voici les dernières photos de la BX, 2 jours avant son arrêt cardiaque :p

 

http://farm8.staticflickr.com/7292/10501671453_8ce5e9d8ac_c.jpg

 

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A venir, shooting en forêt et shooting de nuit sur les rails :cyp:

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Invité §Gag868SX

Non même pas :p

Plutôt les jantes !

 

Ton carbu rien de nouveau?

 

En tout cas très belles photos!

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Tiens p'titMacdoul, j'ai pensé à toi. En Hollande, il y a un jeu de jantes qui n'attend que toi :lol:

 

http://farm4.staticflickr.com/ [...] a55c_c.jpg

 

 

Fumier !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieusement un lien pour aller les cherché ?

 

Pour ton carbu passe en simple corps avec starter manu tu sera tranquille je te ferais des photos du mien cette semaine :)

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Hier soir c'était nettoyage des éléments accessibles du carbu et remplacement du consommable qui ne "touche" pas aux réglages carbu.

 

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Grosse déception de la soirée. J'ai voulu démonter le système de starter histoire de remonter mon carbu seul pour voir si mon problème persistait. Et bien impossible de démonter les vis du volet de starter, les empreintes étant déjà foirées. Ca sent déjà la réparation passée... Donc je perce ? Sachant qu'on ne peut pas séparer le système de starter auto sans enlever ça...

 

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Invité §bab567Wn

Oui, enfin dégote les mêmes vis en bon état d'abord, mais après, percer en faisant bien gaffe à ne pas maltraiter axe et volet semble être une bonne solution. :oui:

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Finalement, vis sorties à l'extracteur de vis. J'ai supprimé le volet et désaccouplé le starter auto. J'ai tout remonté sauf le volet et j'ai redémarré. Avec beaucoup de difficulté. Mais en faisant le starter au pied, ça fonctionne :D La suite doumain :)

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Tout d'abord un petit achat. Du produit magique à 20€ le carton de douze : Je suis un écureuil, je fais du stock :cyp:

 

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Ensuite, extracteur de vis pour virer mon volet de starter

 

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La pauvre petite...

 

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Le volet enfin libéré. l'axe du volet a d'ailleurs légèrement "souffert" dans l'opération.

 

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Légèrement tordu

 

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La gueule du joint autour des émulseurs.

 

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Tout remis au propre. Puis j'ai remonté le coffret du starter automatique, sans ré accoupler les tringles de starter avec le mécanisme du carbu.

 

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Mon poste de travail : dehors, de nuit, sous la pluie :p

 

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Aujourd'hui, essai routier.Après m'être battu pour trouver un ralenti qu'elle tient (au dessus de 1000TPM à chaud) et bien j'ai roulé. Par contre, sur la fin, elle n'aimait pas du tout le frein moteur. Et au redémarrage, elle se mettait en mode rodéo.

 

Et donc, j'ai toujours une grosse fuite d'essence à la base des deux injecteurs des 2 corps. Normal ou pas ? Une vidéo arrive...

 

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Bon, je me suis résigné...

 

Une pompe à essence neuve.

 

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Et un carbu tout neuf

 

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Et pour la peine, quelques photos de ma Baleine. Vivement que ça ronronne normalement :)

 

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Invité §Gag868SX

Les photos sont magnifiques :D:d:d :D

 

T'as du payer une blinde non le carbu et la pompe?

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Bon, je me suis résigné...

 

Une pompe à essence neuve.

 

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Et un carbu tout neuf

 

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Et pour la peine, quelques photos de ma Baleine. Vivement que ça ronronne normalement :)

 

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Y a plutôt intérêt oui, parce que le mazout, il roule LUI ;)

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Les photos sont magnifiques :D :d :D :d

 

T'as du payer une blinde non le carbu et la pompe?

 

 

33€ la pompe chez mon revendeur. Et le carbu, 300€ chez un particulier qui a pour habitude de retaoer du 32/34 Z2 pour 205. Il avait ça sous le coude.

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