Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 16 Millésime


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BX3588lV

non j'ai rencontré le proprio sur un rassemblement d'ancienne, on a pris une photo.

 

sur les 200 fabriquées il en reste +/- 37 de part le monde, 20 en france dont le concept BRABUS de BERTONE sur base de bx 4tc ( châssis) 10 dans des musées ( REIMS - MULHOUSE ) collection privée TRIGANO en ariège et 9 qui ont une carte gise en régle ( qui peuvent rouler ) je sais qu'il y en a 2 aux USA dont une au musée de NAHSVILLE et 3 au japon, il faut dire que la bx, surtout en phase 1 pour son tableau de bord, est culte là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3588lV

non il en on vendu 86 donc 114 bx invendu sur les 86 on ne sait pas combien citroen en a racheté au propriétaire certainement la moitié ( une quarantaine )

 

la 4 tc valait a l'époque ( 1986 ) 248000 frs soit aujourd'hui 37800 € et citroen a payé les bx 4tc aux proprios le double de cette somme pour les reprendre incroyable non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3588lV

j'ai cru comprendre qu'elle avait été prêté par citroen a des clients retenu par le constructeur pour rouler avec et donner leurs impressions, mais elles aussi ont fini en cube

 

c'est une manie chez citroen vois peut-être le cas de la gs bi-rotor?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il en on vendu 86 donc 114 bx invendu sur les 86 on ne sait pas combien citroen en a racheté au propriétaire certainement la moitié ( une quarantaine )

 

la 4 tc valait a l'époque ( 1986 ) 248000 frs soit aujourd'hui 37800 € et citroen a payé les bx 4tc aux proprios le double de cette somme pour les reprendre incroyable non

 

 

c'est des grands malades chez citroen...

 

Incroyable ? Non ! Et le M35, ça c'est passé comment ? :D

 

 

M35 c'est quoi ? c'est pas une ami 8 en coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M35, héritage de la guerre 39-45 après la prise des brevets du moteur rotatif Wankel aux allemands. Ce moteur a été développé par Citroën en collaboration avec NSU. Elle était bien prêtée, d'où le sticker "Ce véhicule est gracieusement prêté par Citroën à un des ses clients" ou un truc dans le genre. Certains les avaient achetées, puis finalement rachetées par Citroën car trop chiant à entretenir, du Citroën dans le texte quoi :lol:

 

http://leroux.andre.free.fr/h3aq20.jpg

 

http://files.conceptcarz.com/img/Citroen/1970-Citroen-M35-Prototype-Image-014-800.jpg

 

M35 à Monthléry, tout simplement M35... :lover:

 

http://files.conceptcarz.com/img/Citroen/1970-Citroen-M35-Prototype-Image-07.jpg

 

Une belle étagère

 

http://farm6.static.flickr.com/5129/5319303797_6470636e41_o.jpg

 

Il est fier :p

 

http://www.lepoint.fr/images/2013/08/05/1777247-felix-wankel-jpg_1623965.jpg

 

Moteur également utilisé pour l'hélicopter RE-210 si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux ? Je ne pense pas, nous sommes réalistes et sensés (enfin pas moi encore, car ça ne fait pas longtemps que je suis rentré dans cette catégorie...). Déjà, nous avons provoqués la chance, car tout le monde pourrait se prendre une BX, mais peu de gens ont le goût de l'automobile comme nous l'entendons. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de BX en bon état par rapport au nombre de BX vendues... Certains préfèrent acheter une grosse Audi, alors que nous pour le même prix, nous sommes plus heureux à acheter 30 BX (ou même 10 Matra :p ). Et quand je vois ce genre de personne pleurer à la première panne "Comment je fais, il est où le garagiste avec son ordinateur", alors que nous sommes adeptes de la débrouille.

 

Moi j'aime bien me considérer comme un écologiste en automobile : pas besoin de me construire des voitures neuves, on a déjà largement de quoi tenir 50 ans avec ce qui existe déjà, et c'est tellement plus couillu et fendard que les voitures actuelles qui ne reposent que sur le style mais sans réelle âme... Sans déconner, 1500€ pour une BX équipée comme elle l'est, on va pas me dire que ça ne mérite que la casse à côté d'une C4 ou C5 actuelle ?

 

Et après, le "peu" n'est qu'une question de point de vue... Pour moi, il n'y a pas de "peu" jusqu'aux années 90. Il y avait ce qu'il faut, l'utile sans le superflu... Mais bon, il faut de tout pour faire un monde. Si il n'y avait que des gens comme moi, les marques allemandes feraient bien la gueule aujourd'hui :lol:

 

Et puis comme je dis toujours aux gens qui ne pensent pas comme moi : "Tu n'es pas d'accord avec moi ? Tu n'aimes pas cette voiture ? Tant mieux, ça en fera plus pour moi !" :D

 

suis aussi d'accord avec toi,

 

bravo pour cette bx qui est dans un état irréprochable pour son âge. je vous souhaite de longues et confortables ballades ensemble.

 

les bx moi j'adore la preuve

http://img15.hostingpics.net/p [...] 002264.jpg

OMG... Quelle collection :love:

Très sale la dernière photo :lover:

 

Mais ça me fait plaisir BX38 si mon topic peut être un peu le lieu de l'Ôde à la BX :D J'ai un peu la même chose sur celui de la Murena.

 

Cette 4TC... "Je l'aurai un jour ! Je l'aurai !" :lover:

La mêêêême, je veuuux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est bien ce que je pensais pour la M35 , j'en ai vu une la semaine dernière au musée des 24h du Mans , et il parait qu'elle avait tournée le weekend précédent dans un rassemblement .

Il y avait aussi une Matra dans ce musée , la 670 B avec Gitanes en sponsor principal .

 

 

Pour ton essuie glace arrière , aucune idée mais un petit coup de nettoyage du moteur et des raccordements électriques ne lui fera pas de mal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question à la con, j'ai du mal à actionner mon essuie glace arrière. Ca marche une fois sur trois. Ca vaut le coup que je démonte la casquette ou pas ?

 

 

Pas besoin de démonté la casquette !!!!!!!

Si c'est l'inter qui déconne tu a juste a le démonté seul, si tu en as pas j'en est au pire :)

Si un jour tu a besoin de démonté le compteur n'hésite pas a demander il y a 2 écrou papillon très bien cachés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3588lV

comme dit vincent3313, un nettoyage parfois régle les chose avant d'entreprendre de plus gros réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3588lV

pour les jantes de ta millésime, je croyais que c'était uniquement des jantes TRX avec les pneus qui vont avec bien sûr sur la tienne c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes de ta millésime, je croyais que c'était uniquement des jantes TRX avec les pneus qui vont avec bien sûr sur la tienne c'est le cas

 

 

Non celle la sont sortie en accésoirie entre 1989 et 1990 et sont en 14 pouces :)

C'est les jantes de phase 1 qui ont éxisté en TRX et en 14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3588lV

ok pour la précision, je suis moins bête ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire levier avec un petit tournevis sa sort bien en général :)

 

Merci pour la précision, j'ai peur de casser le plastique... Mais normalement il doit faire un "clic" ce bouton ? Car tous les autres le font sauf celui là. Si je contrôlerai bien si il y a la sauce qui arrive au moteur quand on appuie sur le bouton, savoir si le problème vient du bouton ou du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, j'ai peur de casser le plastique... Mais normalement il doit faire un "clic" ce bouton ? Car tous les autres le font sauf celui là. Si je contrôlerai bien si il y a la sauce qui arrive au moteur quand on appuie sur le bouton, savoir si le problème vient du bouton ou du moteur

 

Ta 2 position une ou il doit cliqué juste pour l'éssui glace et l'autre en appuyant ou tu déclenche essuis glace + lave glace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 2 position une ou il doit cliqué juste pour l'éssui glace et l'autre en appuyant ou tu déclenche essuis glace + lave glace ;)

 

 

Haaaa... Donc va falloir que je démonte tout ça pour voir ce qu'il lui arrive. Car quand il marchait, ça déclenchait direct EG+ Lave Glace :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 2 position une ou il doit cliqué juste pour l'éssui glace et l'autre en appuyant ou tu déclenche essuis glace + lave glace ;)

 

 

 

 

Heu desoler de te contre dire mais sur la bx y a que la position lave glace + essuie glace pour l' arriere , je n' ais jamais vu une positions essuie glace seul :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Heu desoler de te contre dire mais sur la bx y a que la position lave glace + essuie glace pour l' arriere , je n' ais jamais vu une positions essuie glace seul :??: :??:

 

 

Ba ué c'est bien ce que je pensais jusqu'à avoir utilisé celui du break ......

Merci de la confirmation pour sa millésime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba ué c'est bien ce que je pensais jusqu'à avoir utilisé celui du break ......

Merci de la confirmation pour sa millésime :)

 

 

 

 

 

Ha oui bizarre, ce n' est pas sur les breaks uniquement ? ? Car sa serais une modif des millésime 1993 mon ourane aurais ce fameux bouton 2 positions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Millésime de 91, je n'ai qu'un bouton pour Lave glace et essuie-glace à l'arrière. Il faut appuyer longtemps pour avoir le lave glace et un petit peu pour avoir l'essuie-glace si j'me gourre pas

 

 

C'était le comportement de mon bouton quand je l'utilisais. En gros, en appuyant court, on entendait un peu la pompe lave glace démarrer, mais pas le temps de cracher, donc juste actionnement de l'EG.

 

Sinon, mon anniversaire c'était ce mardi, et j'ai eu une GoPro. Après moi je dis ça, je dis rien ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...