Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 16 Millésime


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous,

 

Ca fait un petit moment que la BX roule sans encombre. Petit travail d'hier soir :D

 

J'ai commencé par nettoyer les passages de roues arrières, il y en avait de la merde...

 

23158775830_56503b65d9_z.jpgDSC00875 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23454558025_497079eeb0_z.jpgDSC00876 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

C'est bien mieux maintenant

 

23428376876_57e6a6a42d_z.jpgDSC00877 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23371994561_29f38bfb01_z.jpgDSC00878 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, pourquoi je me suis couché sous la BX ? Pour une fuite récurrente de LHM à l'arrière droit de la BX. Il s'agit d'un raccord 3 voies de retour de fuite arrière qui a pété. Le beau père m'en avait passé un de rechange.

 

23158872040_285dcd7cbc_z.jpgDSC00870 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il reprend ce retour de vérin droit, et celui du vérin gauche qui cours tout le long du train arrière

 

22826300724_9dc838c928_z.jpgDSC00871 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On comprend le problème :lol:

 

23086655949_a5a8ea5224_z.jpgDSC00873 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On met en place le nouveau raccord sur le retour droit

 

23086506329_4bf06ab0f4_z.jpgDSC00879 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On ramène du mou sur le retour gauche pour l'amener au dessus dans le faible espace entre la traverse et le réservoir

 

23454458745_3b389ca71f_z.jpgDSC00883 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et finalement, je n'ai pas réussi à rebrancher le Y. Il a cassé avant la mise en place après l'avoir contraint pour le passer au dessus du train arrière 'espace de travail d'à peine 5cm...

 

22827289093_4a53a34399_z.jpgDSC00887 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc j'ai recommandé des raccords 3 voies de retour. Ensuite, deux méthodes. Soit je déclipse le tuyau de retour au bocal de LHM pour travailler en amont du train avant de le remettre en place. Soit je tombe le train arrière pour avoir accès au dessus du train. Je pense déjà savoir comment je vais faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était guitare sèche, feu de bois et fine moustache : hier, j'étais un manouche en BX :cyp:

 

23694298491_05cd2bb9a7_z.jpgDSC00896 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23694297581_ecf8391b96_z.jpgDSC00897 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23776723835_03567524ff_z.jpgDSC00898 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La question est : mais qu'est ce qu'il se cache là dessous ?

 

* 4 portières avant

* 2 portières arrières

* 2 hayon

* 1 capot

* 1 attelage

* 1 PC avant

* 1 PC arrière

* 4 sphères

* 4 rétros

* 1 carbu Solex.

 

A venir : récupération d'une BX 16TRS pour pièces et d'une BX 16TRS supposée en très bon état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était guitare sèche, feu de bois et fine moustache : hier, j'étais un manouche en BX :cyp:

 

https://farm6.staticflickr.com [...] b9a7_z.jpgDSC00896 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 1b96_z.jpgDSC00897 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

https://farm6.staticflickr.com [...] 24ff_z.jpgDSC00898 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La question est : mais qu'est ce qu'il se cache là dessous ?

 

* 4 portières avant

* 2 portières arrières

* 2 hayon

* 1 capot

* 1 attelage

* 1 PC avant

* 1 PC arrière

* 4 sphères

* 4 rétros

* 1 carbu Solex.

 

A venir : récupération d'une BX 16TRS pour pièces et d'une BX 16TRS supposée en très bon état :D

 

Salut à tous.

 

J'aurai bien voulu voir la tête d'un paternel non prévenu de l'endroit du dépôt. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifzebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance dans mes retouches photos et j'en arrive au mois de Juin 2015, mois de Juin synonyme de la préparation visuelle de la BX pour le seul rassemblement d'anciennes que j'ai fait cette année :D

 

Donc nettoyage de haut en bas, de long en large, décontamination, surfaçage, cirage de la carrosserie. Nettoyage moteur et puis cirage des pneus :D

 

23845151545_19e63d4494_z.jpgCitroën BX Millésime 1.6 1991 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23845138515_0cf5267284_z.jpgCitroën BX Millésime 1.6 1991 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23762629711_6273304e4b_z.jpgCitroën BX Millésime 1.6 1991 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les belles photos :)

 

23216962884_20ca71b8fa_z.jpgCitroën BX Millésime 1.6 1991 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23549362630_7dc6785018_z.jpgCitroën BX Millésime 1.6 1991 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23762550661_92564fb4bd_z.jpgCitroën BX Millésime 1.6 1991 by Quentin Boullier, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur mes aventures.

 

Les agrafes/clips pour gaine de chauffage de VW Golf 1 correspondent à ceux de notre vanne de chauffage (il faut juste détordre une patte). Par contre, le clips est trop petit pour le système de verrouillage du capot.

 

Sinon, j'aurai voulu prendre la Murena demain, mais un sursaut de panne de celle-ci ce soir me fait renoncer... Le voyant batterie qui a clignoté deux fois brièvement à 90km/h (feux de route allumés et ventilo en 2ème position). J'ai testé une fois rentré chez moi la tension. 14.3V en charge et 13.2V voiture arrêtée. Donc rien d'inquiétant. Mais je me demande si la batterie a pas pris un coup dans la gueule avec le court-circuit sur l'alternateur.

 

Sinon, j'ai des petits soucis sur la carburation au changement de carburateur. A régime stabilisé, à 1500TPM, elle a des trous. Au dessus, par exemple en 5ème à 90, pas de souci. Avec et sans starter, pas de différence. Faut que j'étudie ça...

 

Et je déprime. Après 3 années dehors, j'ai la peinture qui cloque et le vernis qui se décolle sur la partie supérieure du bandeau arrière. J'ai honte de ce que j'ai fait à cette Murena :non: Vivement que je sois installé dans le Nord. J'aurai enfin le garage dont je rêve et le temps de m'occuper de mémère :c(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon atelier de la journée aussi ! Premier dégrossissage du stock de pièces rapporté la dernière fois. Bon, capot avant HS, donc au feu. Les deux hayons étaient cassés, donc on récupère ce qui est utile. La même chose pour une portière blanche qui était trop déformée.

 

23652736240_23080969cb_z.jpgDSC00903 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

 

Adieu petite leader. Ca aurait un beau bloc livre :D

 

23652714620_38481ace5b_z.jpgDSC00904 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Premier hayon terminé

 

23865845721_712c014e5f_z.jpgDSC00907 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Quelques pièces mécaniques récupérées

 

23580464709_0eb7dbfb94_z.jpgDSC00908 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'origine de la Leader. Pas loin de mon nouveau chez moi :D

 

23652644710_803cca5e46_z.jpgDSC00909 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On attaque celui de la BX 16 TRS. En bien meilleur état, dommage, un des montants était endommagé... Par contre, j'ai récupéré bien plus de chose là dessus :D

 

23652624140_0efbd4cc6a_z.jpgDSC00910 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Les glaces une fois nettoyées

 

23580400859_10affa831c_z.jpgDSC00911 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23948230265_2c509b1a83_z.jpgDSC00912 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mise à poil de la portière avec le beau père !

 

23321444763_c24c456281_z.jpgDSC00913 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et surprise, c'est un rail en alu sur cette vitre ! Bien utile comparé à ceux en métal montés ensuite qui rouillent sans rien demander !

 

23319962334_129b20e07d_z.jpgDSC00914 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On a rangé tout ça, on commence à faire un vrai stock de pièces propres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvel achat pour cette nouvelle année pour une nouvelle option sur la BX ! :D

 

24176985865_764979c956_z.jpg2016-01-04_09-50-29 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Un Valeo qui sera monté, et un Citroën identique pour la rareté de l'objet et pour la notice et la boîte BX :D

 

24150909766_cc4e527fca_z.jpg20160104_192426 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

23550219453_542e76d7e5_z.jpg20160104_192406 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

24150912046_413a998f10_z.jpg20160104_192435 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Montage peut être la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas d'ordinateur pendant deux semaines, ça m'a empêché de parler de mes voitures, ça me manque :D

 

Donc, la semaine dernière, c'était entretien de la BX. Vidange, filtre à huile, à air et bougies.

 

Les bougies sont légèrement blanchies, moteur à régler un poil plus riche (bougies : 10.000kms)

 

23806899403_e72cf60dfb_z.jpgDSC00005 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Filtre à air qui a fait son temps (filtre : 20.000kms)

 

24325397492_51bb758b40_z.jpgDSC00006 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et désormais, l'amélioration visuelle de ma BX :D On commence par la baie moteur qui se dégradait seulement par un sticker qui avait chauffé !

 

24325378492_0a9d60fc29_z.jpgDSC00007 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

C'est beau :rs:

 

24407390876_c476670000_z.jpgDSC00010 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai voulu faire la même avec le deuxième sticker, mais j'ai pas acheté les bons, et le bon n'existe pas, faut que je le fasse moi même :D

 

24065836299_39e11f8d97_z.jpgDSC00008 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, un détail qui manquait à la suite du changement du pare brise par l'ancien proprio

 

24138003260_00f35b7b11_z.jpgDSC00009 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et pour finir, un détail qui me tenait à coeur !

 

24433576275_973fffe009_z.jpgDSC00011 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Tout est presque parfait maintenant :D

 

Prochaines étapes :

 

* Remplacer ce sticker dans la baie moteur qui est fatigué

* Installer le troisième feu stop

* Finir d'enlever le liseret chrome pas d'origine sur la carrosserie pour en remettre un conforme à l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...