Invité §coo815pI 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Hello !!! Bon...petit test pour voir si j'ai fait les choses correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 C'est ok Alors, je me présente...mon nom c'est Max et je vais essayer de vous faire partager ma passion pour les vieilles "mamies" qui m'accompagnent depuis que je sais conduire Elles ont été nombreuses...malheureusement toutes ne sont plus là ! Actuellement se sont 2 opel (et une MG B GT mais ça c'est un autre sujet) plus précisément une Manta B2 GTE de 1984 et une Kadett C GTE de 1977...la Kadett est à ma chérie Je vais commencer par la Manta : cylindrée 2L - 110 cv - 89'000 km photos de la bête à son arrivée "chez" moi : Mon but est de la modifier sans dénaturer l'auto...du coup je suis parti en chasse à la pièce "d'époque" Mon premier shopping : doubles optiques Irmscher - PC ar. de la même marque ainsi que la plaque "entre feux" qui va bien avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Comme vous pouvez le constater sur les premières photos, le cul est "beaucoup" trop haut ...en fait le dernier proprio a posé des ressorts -6 devant et -4 derrière du coup hop en chasse au ressort -6 pour son petit cul "au passage" merci à bidougsi59 qui m'a vendu les dit ressorts Je penses que vous avez remarqué le petit "zizi" qui lui sert d'échappement...ça aussi c'était pas possible de garder....on repart en chasse "merci helio pour les adresses" et on trouve une petite ligne sympathique en 63,5 mm chez Leidinger Pis les "MANTA GTE" avaient pris un coup de vieux alors hop chez Dr-Manta pour un set tout neuf !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Question carrosserie, pas grand chose a faire mais il faut le faire quand même bac batterie - joue d'aile - aile ar. droite OUI je sais, la teinte n'est pas la bonne ...mais j'ai corrigé le tir pour l'aile (sur la photo c'est les 3 couches de brunox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Bon maintenant qu'elle est "posée" plus correctement, il lui faut des jantes...un truc pas trop "moderne"...des petites OZ de 1990 par exemple C'est vrais qu'elles avaient "sale gueule" mais avec un peut d'huile de coude... avant-après Pis avec le cache "tuné" C'est le logo vauxhall "opel en GB" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Bon un dernier passage en mode photo...le job actuel est d'ordre mécanique Ca c'était avant la pose des nouveaux autocollants "MANTA GTE" d'où le "manque" Elle est accompagnée de sa "petite fille" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Bon maintenant LA MECANIQUE Des ressorts -6 avec des amortos d'origine...c'est pas le top Du coup une petite commande chez Koni pour des "merdes jaunes hors de prix" dixit Luna (que je salut au passage) et me voilà avec mon compte en banque allégé de quelques roros et des Koni jaunes sport tige courte !!! Et le moteur dans tout cela...ben j'ai longtemps tergiversé...aussi beaucoup fais ch... certains avec mes questions mais aujourd'hui je suis "presque " certain de mon coup !!! Je viens d'acheter une culasse de chez Steinmetz 2L Gr. A "petites soupapes" mais tulipées à l'admission (fabriquée à l'époque pour Cyril Henny)et au début, je voulais monter dessus mes Dellorto 40 avec pipes Irmscher...mais voilà, la vie réserve des surprises !!! Nous allons certainement déménager et du coup la Manta va me servir à aller au travail tous les jours... alors je préfère la "régularité" d'une injection à la puissance des carbus Evidemment il n'est pas possible (cela serait un crime) de monter une injection d'origine sur une telle culasse alors ce matin, un petit mail chez Risse motorsport afin de savoir dans quel matos investir !!! Mes questions se sont portées sur : la modification du débimètre d'air (tu envois la pièce et il font le job) - la modification du "enlarged throttel valve" (je sais pas comment on dit en français tu envois ta pièce et ils le font ) - le régulateur de pression d'essence - l'AAC 284° (est-ce le bon choix pour cette culasse et un usage route) et enfin la modification du distributeur (là aussi tu envois ta pièce et ils font le job)...bref je suis en attente Je dois aussi faire rectifier les disques ventilés de Rekord E et restaurer les étriers qui vont avec, commander les pneus pour les nouvelles jantes...bref, y a encore du job !!! Je posterai des photos de l'avancée des travaux dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Pour la Kadett...c'est demain...maintenant c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Oula, je pensais pas que ce serais une telle prepa ... T'est "merde" jaune raccourcit et le -6cm, c'est roulable au quotidien ? J'attend la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Salut helio ! Pour les merdes jaunes, je sais pas encore...elles sont encore dans le carton En fait je vais les monter en même temps que les nouvelles jantes...comme ça j'ai vraiment la hauteur définitive : koni + jantes en 15 + pneus en 50....si je dois "rectifier" les ressorts ar (merci la meule ) je peux pas me tromper en faisant des calculs approximatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Pour la prépa...je sais pas encore non plus si ça se trouve, chez risse ils vont me dire d'acheter "en +" tel ou tel matos...donc plus de $$$ et peut-être plus dans mon budget Exemple : je change le régulateur de pression d'essence mais je ne sais pas si je DOIS monter un senseur + mano de pression avec...le mano c'est vite des $$$ On verra bien...je te tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Bon la Kadett C'est donc une C GTE 1.9 (2L maintenant) de 1977 110 cv 77'000 km boîte 5 ZF pont autobloc jantes ATS en 7/13 Photos avant de rentrer en resto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Sur celle-là le job tôle est déjà plus...comment dire conséquent Les réjouissances : bas de caisse (2) - passage de roue ar inter. et exter. (2) - jupe ar - coin d'aile ar - renfort joue d'aile av (2) Photos pis évidement les petites bosses à gauche et à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Pour l'instant j'en suis au masticage (pas de photo pour l'instant) ensuite c'est ponçage complet et hop en peinture ! Ensuite les sièges et la banquette chez le sellier !!! Pour la mécanique, une fois monté ma culasse Gr. A sur la Manta, je prépare la culasse d'origine (mise au volume des chambres-travail des lumières-rodage des soupapes...) et hop sur la kadett Ma chérie ne voulant elle non plus des carbus, si la prépa de l'injection de la Manta est satisfaisante, je reconduis le programme pour la kadett Serte "mon" job sur la culasse ne sera pas aussi bon que du travail de pros mais la kadett étant plus légère que la manta et surtout elle possède la ZF...donc je pense qu'elle va être sympa sur petites routes de montagne Dans deux semaines je suis en vacances...je vais donc pouvoir avancer...suite au prochain épisode pour la kadett Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Elle vas encore descendre avec les amort' court ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 En attendant les nouvelles pour la mécanique, voici la liste des entreprises chez qui je me fournis...si ça peut aider quelqu'un - www.leidinger-tuning.de - www.risse-motorsport.de - www.lexmaul.de - www.dr-manta.de - www.opelmania.fr - www.dellorto.co.uk - www.suspensions-stac.com - www.altopelhilfe.de - www.multicsas.com - www.knfilters.com - www.pneus-online-suisse.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 "Elle vas encore descendre avec les amort' court ..." Ca c'est la question à 1000.- certains pensent que oui, d'autres que non...c'est pour ça que je vais TOUT monter en même temps pour éviter les surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Moi je cherche des court pour derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Superbes ces deux Opel d'antant bon courage pour la restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Merci Elles le valent bien et me le rendent bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 J'ai un document sur l'Opel Manta si cela peut t'interressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Si c'est quelque chose que je n'ai pas...pourquoi pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 C'est extrait du magazine Youngtimers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 il me semble que j'ai vu passer un truc dans mon kiosque..."comment bien choisir sa youngtimers"...c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Si tu as un scanner, tu peux sans problème le poster ici...nous ne sommes que 3 pour l'instant mais j'espère bien voir plus de monde afin de partager nos trucs et astuces et faire vivre nos "vieilles" Comme tu as pu le lire dans la présentation, j'ai aussi une MG...elle est en phase de gestation (que vais-je lui faire subir )...mais ça c'est pour plus tard ...donc ici tu peux mettre TOUT se qui concerne kadett - manta - mg...je ne suis pas raciste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Ca marche et quel modèle de MG tu restaure si c'est pas indiscret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Une B GT de 75 Sinon j'ai trouvé, lors d'un de mes voyage en perfide Albion, dans le mag "classic cars" un reportage sur la 400 Sorry moi mon scanner est "R.I.P" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Ah oui c'est celle qui avait du rallye notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Je passe ici vu que tu es passé sur mon sujet, (...) La manta est pas mal aussi, et vu que tu te garre par la haut, tu dois sans doute connaitre Francois ( je le connais a peine ) en tous cas la kadette, j'adoreeee !!! EDIT MODO: une partie du message a été effacé à la demande de l'auteur du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Sermier - Valette en effet !!! (...) Le nom de François ne me dit rien...un surnom peut-être C'est vrais que la kadett est sympa, elle a comme la 2002 le côté old school que la manta na pas ! Puisque tu es "là", petite question : tu as écrit ça : "Il doit m'envoyer un certificat pour prouver comment est fait le kit ( la matière (fibre de verre, polyester etc ) et l'épaisseur du kit Ensuite je pose la question au service auto, si ça joue ( il m'a dit, que la largeur en plus, etc ça n'a pas d'importance, l'important, c'est la matière, épaisseur du kit) je pose le kit et je le fais homologuer pour la route" LA LARGEUR EN PLUS N'A PAS D'IMPORTANCE...tu as le droit à 10% d'augmentation de la largeur des voies si je ne me trompe pas ! donc si tu élargis LA CARROSSERIE de 20 cm...tu va te retrouver avec les roues "une chiée" à l'intérieur même avec les jantes larges ! Non ? Je te dis ça parce que je (pense) monter ça sur mon MG problème : jantes d'origine en 5.5 x 14 celles du kit 8 x 15 et je pense dépasser la tolérance des 10% sur ce coup...je dois encore vérifier mais j'ai peut d'espoir EDIT MODO: une partie du message a été effacé à la demande de l'auteur du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb877dq 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Pour les extensions, on m'a dit pareil, donc la largeur , aucune importance, seul la matière etc et en plus, du bureau du chef des services des autos Mais, j y crois pas trop ... On sait tous qu'en suisse tu dois avoir des homologations CH, et que chaque kit tuning est souvent livré avec celle ci je pense que si tu n'as pas d'homologation ... tu es dans la merde, meme si le chef dis le contraire, faudrais essayer, perso moi je n'essai pas, je la laisse toute d'origine juste abaissée/ belles jantes ( meme que si dans mon cas, la 2002 est bien sortie avec ces extansions de la version turbo, et que du coup, je peux carrément trouver des kit carrosserie signé BMW pour 2002 Pour vraiment "savoir" il y a le dynamic test center (DTC), ils ont une ligne téléphonique pour toutes questions, c'est eux en general en suisse qui font des homologations spéciale, que ce sois pour les jantes, mais pour les bodykit, puissance supplémentaire etc etc en bref, eux ils font tous, mais la plupart du temps pour faire homologué, c'est des test et des test a faire, et ca coute bonbon quasi rien n'est impossible, faut juste des sous en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Ben oui...on est en suisse...donc si tu as des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ tout est possible...on ne prête qu'aux riches non Sinon merci pour l'adresse du DTC j'ai pleins de questions pour eux Y a ça qui est aussi possible avec les éléments d'une MG B : http://www.hawkcars.co.uk/hawk289/hawk18_26.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Bon j'ai reçu la réponse de chez Risse pour mon injection..... La question : > - Avec le "régulateur de pression de gaz" dois-je mettre un "instrument VDO" et " > Capteur électrique de pression de carburant "? La réponse : Oui, il faut augmenter la pression de 0,3 bar. Electrical fuel pressure sensor : 88 euros / Momentarly not available mano de pression essence : 53 euros Bon ça va, c'est pas la ruine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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