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Les Françaises

[Présentation]Mon daily , Peugeot 106 0.9 XN 1992 (Voiture de famille)


mtassinari

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  • Réponses 370
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  • Dernière réponse

Donc tout d'abord, le propriétaire va bien, malgré un boulot très chronophage qui l’éloigne un peu des forums ... ( je suis plus actif sur fb ces temps ci, ca me permets de centraliser les infos etc ), de plus le weekend, je suis rarement disponible, puisque je me consacre a des projets automobilistiques ( une golf qui traine depuis presque deux ans ) et a diverses sorties ^^

 

Du coup grâce à mon boulot j'ai hérité d'un véhicule de service (une twingo 2 gazout pour info), du coup la 106 sort plus que le weekend et en soirée en semaine... j'ai quand même réussi a lui mettre pas mal de kilomètres dans la gueule ( je suis presque systématiquement en province tous les weekends ... ), en deux ans j'ai fait deux joint de culasse ( le second du a un défaut de pièce du premier ... fuite d'huile externe ... ), un cardan a décidé de reprendre sa liberté aussi il y a peu de temps, et j'ai décidé d'aller me balader dans un fossé cet été.

 

Néanmoins, elle roule toujours aussi bien preuve a l'appui, photo du jour, ou j'étais du coté de Joigny dans l'Yonne ...

 

 

P226031901.png

 

Et le kilométrage du jour, 166166...

 

 

P2260327.jpg

 

Voila voila ;)

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Invité §Le 004rz

Elle est vraiment belle, les jantes d'AX lui donne une sacrée gueule. Par contre juste une question, je voudrais monté des antibrouillard ou des longues portées sur la mienne. Niveau électricité ça je sais faire, peut-être quand même une question, est-ce que l'alternateur à été changé par un plus gros ? Mais pour modifier le parechoc, comment tu as fait ? Et les fixations, elles sont déjà présente sur la caisse ?

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Pour les jantes d'ax, c'est mon "pack hiver" j'ai eut une opportunité pour 90e les 4 avec les pneus neige a 30%/20% d'usure, l'été, elle reste sur ses toles avec des cerclages et des centres peugeot.

 

Pour la modif au niveau des lp, j'ai toujours mon alternateur d'origine ( oui il a 25 ans et 166000kms ), et pour le parechoc, il te faut ce que j'appelle les " bols de fixation " trouvables sur parechoc de xt avec option AB, signature, griffe, et roland garros ;)

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Invité §Le 004rz

Pour les jantes d'ax, c'est mon "pack hiver" j'ai eut une opportunité pour 90e les 4 avec les pneus neige a 30%/20% d'usure, l'été, elle reste sur ses toles avec des cerclages et des centres peugeot.

 

Pour la modif au niveau des lp, j'ai toujours mon alternateur d'origine ( oui il a 25 ans et 166000kms ), et pour le parechoc, il te faut ce que j'appelle les " bols de fixation " trouvables sur parechoc de xt avec option AB, signature, griffe, et roland garros ;)

 

 

Ouais donc mon alternateur devrait suffir,il gratte un peu mais c'est pas ça qu'il l'empêche de charger. Quand j'aurais fini les réparations sur la mienne (tambour, échappement, durite qui fuie), et qu'elle passera le CT je m'attequerais à poser un attelage et des km.

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Bon, puisque c'est si gentiment demandé, florilège de photos et travaux effectués sur 2015/2016 :

 

 

DSC_0668.jpg

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DSC_2367.jpg

 

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P5301004_effect.jpg

P4100636_retail.jpg

 

On peut la voir en version "été" avec ses jantes toles à cerclages :sol: ( d'ailleurs je recherche une paire de deflecteurs, j'ai pété les miens ) et des morettes... ca on sait jamais.

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Invité §Le 004rz

Beaucoup de taf de fait, beau boulot, le cardan à souffert, et 2 joint de culasse en 2 ans pas de bol, m'enfin bon c'est les TU quoi...

Le plus gros problème que j'ai avec ma voiture c'est l'échappement, depuis que je l'ai, impossible de le réparer correctement. Et pourtant des échappement j'en ai changé. Mais après 2 échappement neuf, c'est toujours le même bordel, fuite à la jonction tube silencieux, le cône se déforme tout le temps ou n'est jamais le bon. La ligne complète que j'ai commander il y a 1 mois est trop courte de 2 cm et le cône est trop petit ce coup-ci :q Le mieux serait que j'arrive à trouver une 106 en 1.0 ou 1.1 carbu en casse avec un bon échappement mais c'est super rare :non:

Et j'ai découvert y'a pas longtemps que mes tambour sont tellement creusé qu'il sont irrécupérable, du coup faut que j'en trouve aussi :q

Et donc je peut pas la passé au CT tant que je n'est pas fait ça, donc j'évite de m'en servir :pfff:

Et niveau conso, la tienne fait du combien à peu près ? Avant que je refasse le carburateur je faisait du 12L au 100 :siffle:

Perso je suis pas fan des morette, ça fait bizarre sur une 106 je trouve

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Pareil, je tapais fort niveau conso au départ, sinon a vitesse stabilisée sur nationale ca consomme rien... 5l environ, parcontre en conduite sportive ( je pratique régulierement ^^ et au dela de 130 ca boit un ptit peu )

 

Pour les joint de culasse, j'en ai fait un mais le joint s'est avéré défectueux, donc je l'ai fait refaire par la suite ... mais pas de mayo dans les deux cas, le premier c'etait une fuite d'eau externe et le deuxieme une fuite d'huile externe au niveau de la patte d'alternateur ... Concernant l’échappement, je n'ai jamais eu de soucis bizzare ... par

contre comme tu peux le voir sur une des photos, j'ai fissuré un intermediaire suite a un gros retrogradage ... ( support moteur hs et un 4 -> 2 un peu violent )

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Invité §Le 004rz

Pareil, je tapais fort niveau conso au départ, sinon a vitesse stabilisée sur nationale ca consomme rien... 5l environ, parcontre en conduite sportive ( je pratique régulierement ^^ et au dela de 130 ca boit un ptit peu )

 

Pour les joint de culasse, j'en ai fait un mais le joint s'est avéré défectueux, donc je l'ai fait refaire par la suite ... mais pas de mayo dans les deux cas, le premier c'etait une fuite d'eau externe et le deuxieme une fuite d'huile externe au niveau de la patte d'alternateur ... Concernant l’échappement, je n'ai jamais eu de soucis bizzare ... par

contre comme tu peux le voir sur une des photos, j'ai fissuré un intermediaire suite a un gros retrogradage ... ( support moteur hs et un 4 -> 2 un peu violent )

 

J'ai mon joint de culasse qui fatigue, fuite d'huile côté distri, un grand classique mais ça bouffe pas d'huile, j'en ai pas remis en 2000 km, le niveau à baissé un petit peu.

J'ai pas encore vérifié mais je dois être bien descendu quand même, j'ai fait 80 bornes ce matin et d'habitude je vois la jauge qui bouge au bout de 80 bornes, là beaucoup moins qu'avant.

Les rétrogradage violent ça m'est arrivé aussi, quand je voulais repassé en 4 mais j'étais en 5 à 70, bas j'ai passé la 2 plusieurs fois, avec l'échappement qui fuie, ça braille :lol:

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Invité §gt 647Vr

je vient de lire tes pages , super ! vraiment trop belle ta 106 ! et merci à @vignet de m'avoir indiqué ce topic !

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Vous vouliez etre tenus au courant donc :o

 

Petit craquage vu que mes freins avant commencent a etre bien entamés ...

 

 

17356975_10212660544288790_633305512_o.jpg

 

Un jeu de plaquettes EBC greenstuff, en freinage performance il n'y a rien d'autre de toute maniere sur le montage ATE/TEVES ... Pour les disques c'est des EBC ultimax ( équivalence OEM ), on va bien voir ce que ca dit tout ca :D

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Invité §Le 004rz

C'est de la plaquette à garniture tendre ça. La couleur rose avec le reste vert, ça fait un peu bizarre :lol: J'en avait chier à sortir les 2 axes de l'étrier perso (j'ai un montage téves aussi). J'avais du chauffé assez dur pour que ça sorte et en tapant dessus comme un bœuf. Vérifie tes colonnettes d'étrier aussi, elles ont une fâcheuse tendance à se grippé assez dur. C'est la petite qui grippe tout le temps.

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Ce ne sera pas la première fois que je fais des plaquettes, je dois etre a mon 4eme jeux, et ce sera mon deuxime jeu de disques j'ai jamais eut trop de soucis, mais mes etriers sont nettoyés régulièrement ... je passe au travers des jantes avec le karsher, et j'insiste un peu, ca doit jouer ;)

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Invité §Le 004rz

Ce ne sera pas la première fois que je fais des plaquettes, je dois etre a mon 4eme jeux, et ce sera mon deuxime jeu de disques j'ai jamais eut trop de soucis, mais mes etriers sont nettoyés régulièrement ... je passe au travers des jantes avec le karsher, et j'insiste un peu, ca doit jouer ;)

 

Ouais bas justement l'eau reste infiltré dedans et fini par grippé. Mais vu le nombre de fois que tu les as changé, ça na pas le temps de grippé ;)

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Invité §Le 004rz

Ben comme ça cela freine mieux :p

 

Ah non justement ça freine moins bien et ça use plus une plaquette que l'autre.

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Invité §you636Uj

Ce ne sera pas la première fois que je fais des plaquettes, je dois etre a mon 4eme jeux, et ce sera mon deuxime jeu de disques j'ai jamais eut trop de soucis, mais mes etriers sont nettoyés régulièrement ... je passe au travers des jantes avec le karsher, et j'insiste un peu, ca doit jouer ;)

 

Tu freine trop :cyp:

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Invité §Le 004rz

Il faut arriver à le freiner, un tel foudre de guerre! 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Tu rigole mais avec la petite tailles des freins, le peu d’assistance de freinage que tu as, et pas d'ABS, bas quand il faut freiner vite, faut appuyer franchement. Les gens qui conduisent ma 106, et qui roulent en voiture plus ou moins récentes disent tous au début : "la pédale de frein elle est dure !" Moi je trouve pas mais vu ce que je conduis comme engin dès fois c'est normal (du genre mon massey ferguson 274 qu'il faut être debout sur la pédale pour que ça freine :lol: )

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