Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Retour sur mes agrafes de vanne de chauffage. Voici l'agrafe d'origine que j'ai retrouvé dans mon stock de pièces, javais du la récupérer parterre quand j'avais refait le bloc avant :D

 

23321680503_5d46f3bf92_z.jpgDSC00900 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mise en place

 

23320249014_df6b6b0d92_z.jpgDSC00899 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais comme on me l'a fait remarqué très intelligemment, j'ai ajouté un morceau de gaine thermo qui permet d'avoir un meilleur grip sur le clip !

 

23321660403_306b58a0de_z.jpgDSC00901 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Maintenant ça marche :D

 

Par contre, l'agrafe de système de condamnation du capot a sauté... Faut que je regarde pourquoi...

 

Petit nettoyage moteur au passage :D

 

23321640623_ab06823e23_z.jpgDSC00902 by Quentin Boullier, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC884yH

Bonjour

Qu a tu fais de l admission que tu a eu avec la voiture? Cela apporter un avantage?

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra856tt

Elle commence à être sympa cette murena avec tout le soin que tu lui apportes. Bon boulot et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra856tt

ToOc ToOc!!!! bin il est où le taulier ???....Y'a plus de nouvelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas d'ordinateur pendant deux semaines, ça a ralenti mon expression écrite ! Mais la Murena se dégrade ça devient inquiétant... Je vous fais un topo plus tard...

 

T'as encore eu la poisse ou quoi ?? des incidents de la route ??

 

comment elle peut se dégrader, alors même que tu as fait déjà pas mal de petites rénovations et d'autres rénovations/réparations beaucoup plus importantes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra856tt

Même combat...la peinture n'est pas éternelle :pfff: . Après d'un autre côté ça fait parti de la rénovation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple oubli d'ordinateur chez la copine :D

 

C'est l'esthétique qui se barre en couille... Garnissage + peinture...

 

 

La peinture c'est pas grave. Je veux dire par là, que tu pourra en prenant ton temps, la poncer un peu et la refaire, s'il n'y a pas d'atteinte en profondeur. Donc beaucoup de boulot, mais cela se rénove facilement.

 

Si c'est les garnitures plastic, skai, tissus, mousses, là c'est plus emmerdant l'auto-dégradation. Et plus compliqué à refaire, surtout les trucs en platic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont surtout les moquettes arrières qui fatiguent avec ma mécanique trop récurrente :D

 

Et pour idée, mon dernier message sur le forum Matra, c'est un bon résumé de mon état actuel :lol:

 

"Ce week-end je suis resté dans le centre . J'en ai profité pour tenter de résoudre mes soucis de carburateur. Pour résumer j'ai remonté il y a 2 mois le carburateur d'origine que j'avais reconditionné avec un réglage de richesse par défaut à 5 tours. Lors des premiers essais j'avais des trois lorsque j'essayais de maintenir une vitesse stable en dessous de 3000 tpm. De plus, j'avais une consommation de 12l/100kms sur 250kms. J'ai tenté de dégrossir le réglage en passant à 4 tour en ayant vérifié l'allumage. Pas de grande différence, et un ami qui me suivait ma dit que j'avais légèrement fumé blanc en me lançant sur l'autoroute. Ce matin je tente de passer à 3.5 tours. Les secousses sont plus prononcés à bas régime et surtout en redémarrage. Syndrome particulier, quand je m'arrête le régime moteur tombe à 500tpm avant de reprendre ses 800tpm. Ça semblerait affirmer le fait que je tourne trop pauvre dd'autant plus que l'échappement commence à crépiter à la décélération. Pourtant je consomme toujours autant... Je sais plus dans quel sens chercher.

 

Ajouté à cela la peinture qui commence à buller sur le bandeau arrière et donc le vernis à sauté cet après midi au nettoyage... Vivement que je m'installe que je remette tout ça à plat..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaction du polyester ? là c'est plus chiant pour toi. Mais si ce n'est que le bandeau AR, ca va encore.

 

Les moquettes entourant le moteur, ne servent strictement à rien, alors tu peux les enlever et les stocker pour plus tard.

 

Ah oui 12L, je ne faisais que 10L mais avec un moteur de 2.2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microfuite d'essence ?

 

 

Je ne sais pas, je ne pense pas. Je vais revérifier la semaine prochaine mes serrages. Peut être une prise d'air sur le circuit d'essence, mais je ne comprends pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes durites essences sont neuves non ?

 

moi, ce que j'avais parfois, c'est le retour d'essence depuis le carbu vers le reservoir, et un suintement au niveau du carbu sur la durite, au bout d'un moment, que le moteur est en route, moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

T'as une mise a l'air sur ton carbu ? Kit joints récent ? (je pense a un flotteur bloqué par exemple)

 

Sinon réservoir, trappe, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbu sort d'une réfection complète, donc pas impossible le coup du flotteur. Pour info, j'ai racheté deux carbus de Murena pour les refaire à neuf. Au moins j'aurai du change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Mumu. Avec ce froid hivernale, elle ne quitte pas sa couette. Ca me rend triste comme la mort de la voir comme ça...

 

24049278223_2850688835_z.jpg20160118_201011 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais j'ai des cadeaux pour me consoler.

 

Un nouveau carburateur à refaire pour du stock ou pour palier mes problèmes avec celui que je viens de refaire

 

24308413549_eac8f63c74_z.jpg20160128_222609 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et du stock :D

 

24308413549_eac8f63c74_z.jpg20160128_222609 by Quentin Boullier, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra856tt

Pour le carbu...halte la bricole....passe par un pro.....le gard (un super mécano du coin) m'a poignardé mon carbu de deux coups de tournevis plat et RRhhaaa Lovelyyyy.....une pendule...la mécanique ça ne s'improvise pas...c'est un métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du mois d'Août qui avait été synonyme pour moi d'un départ en vacances en solo pour la ville de Royan. Arrivée pépère, petit déjeuner au bord de mer, Mumu qui prend le soleil :sol:

 

24381601460_61213f4d00_z.jpgTalbot Matra Murena 1.6 Corail 1982 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

24309474669_16413846a9_z.jpgTalbot Matra Murena 1.6 Corail 1982 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

24050361353_f0e6c5108f_z.jpgTalbot Matra Murena 1.6 Corail 1982 by Quentin Boullier, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'arbre de bord de mer, mais dommage que ta belle n'ait pu t'y accompagner et profiter des charmes du bord de mer.

 

Dans le nuancier, la couleur corail reste ma préféré pour la Murena.

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Je lui avais fait un weekend surprise en septembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série estivale avec essai à la retouche type masquage :)

 

24755973690_43e9c7d968_c.jpgTalbot Matra Murena 1.6L Corail 1982 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

24756279310_26bcc6f029_c.jpgTalbot Matra Murena 1.6L Corail 1982 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

25052498755_0aa37b1a4f_c.jpgTalbot Matra Murena 1.6L Corail 1982 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

24959774901_26c39c7aca_c.jpgTalbot Matra Murena 1.6L Corail 1982 by Quentin Boullier, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...