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Les Allemandes

Ma Mercedes 560 SEC de 88


Invité §stt047As

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Invité §stt047As

Quelques nouvelles,

 

j'ai fait quelques travaux notament changé le joint spi de vilebrequin qui fuyait abondamment, ce qui a nécessité la depose/repose de la boite de vitesse. J'en ai profité pour changer le spi dans la boite derriere le convertisseur qui fini toujours par fuire.

 

une petite photo de la BV déposée:

 

http://img690.imageshack.us/img690/6351/hkwz.jpg

 

et du joint spi changé:

 

http://img4.imageshack.us/img4/5341/prgi.jpg

 

 

 

Et j'ai fait environ 1000 kms depuis... quel plaisir, elle marque plus son territoire à l'arret et l'huile ne s'ecoule plus sur l'echappement génerant une odeur désagréable.

 

2 photos prises aujourd'hui:

 

http://img266.imageshack.us/img266/5921/pdg0.jpg

 

 

http://img41.imageshack.us/img41/8273/rw68.jpg

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Invité §cas057jh

génial stuff! entre la 560 et la R15, t'es comblé!

 

tu viendra avec la quel à monthléry en avril prochain?

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Invité §jce243eU

Pareil pour moi bravo,c'est drôle de pouvoir mettre un visage sur les personnes des qu'il y a un reportage!

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Invité §stt047As

Merci :D

 

Non le contact s'est passé via Facebook, sur la page YT par par ce forum ;)

 

En tout cas je suis content du résultat!

 

 

Pour Monthlery, je sais pas, peut etre que j'aurais une autre rougne :cyp:

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Invité §stt047As

Hello,

 

Grosse mécanique sur le SEC ce WE: 2 jours de mécanique ininterrompus.

 

Au programme, ce qui était prévu:

 

- changement des sphères arrière + purge ZHM

- changement des amortisseurs avant

- changement d'une rotule de suspension inférieure avant.

- réfection complète des étriers arrière, un étant très grippé au point de faire chauffer fort la roue

- nettoyage des capteurs ABS.

- purge complète du DOT y compris ABS et ASR

 

En gros, pour les grosses opérations inhabituelles:

 

réfection des étriers arrière: suite à la découverte d'une roue bouillante arrivé chez le pote chez qui j'ai fait tout ça en Bourgogne, décision prise de refaire les étriers, j'avais 2 kits dans le coffre. Opération plutôt sympa à faire si on a un compresseur d'air costaud pour arriver à extraire le piston. Grosse satisfaction quand les étriers sont remontés et fonctionnels avec les kit neufs. Par contre, j'ai un jeu de plaquettes à changer rapidement, elles ont une usure très irrégulière selon les pistons ( en gros, un étrier avait un piston complètement grippé, mais les autres pistons sur les 2 étriers étaient aussi un peu grippés à des degrés divers. Purge totale du DOT: celui sorti de l'ABS et de l'ASR etait bien gris... ça n'avait jamais du être fait, ça soulage.

 

sphères + ZHM: aucune difficulté car raccords et vis de fixation en parfait état et j'avais tout aspergé de WD40 plusieurs fois depuis 2 semaines. Pour la purge du ZHM: j'ai vidé le bocal à la seringue, puis j'ai purgé via la vis de purge du correcteur de hauteur arrière avec un tuyau transparent, sinon geyser de ZHM garanti au démontage des sphères. En gros le circuit était totalement vide à la fin. Pour la remise sous pression ,elle n'a fait aucune difficulté: remplissage à ras de ZHM neuf dans le bocal, puis on retourne sous la voiture pendant qu'un pote démarre. Alors on ouvre la vis de purge du correcteur, et on attend qu'il n'y a plus de bubulles; on remet ensuite la voiture par terre, et on charge le coffre de 120 kgs à peu près. Au bout de 3 minutes, la voiture s'est soulevée et a repris son assiette définitive dans mon cas.

 

Amortisseurs avant: court si on n'a pas les boulons supérieurs grippés, ce qui a été le cas pour le coté conducteur, celui bien sûr le moins accessible. La méthode que j'ai utilisée ( je passe outre les 45 minutes pour démonter la fixation supérieure coté conducteur quand 2 minutes ont suffit pour l'autre coté): roue déposée, on démonte la tête d'amortisseur dans le compartiment moteur ( 2 écrous), attention au "KLONG" quand le ressort se libère un peu ( il reste en place pas de panique mais se met en écartement maxi). Ensuite, on retourne dans le passage de roue, il faut enlever les 2 boulons de fixation inférieur ( ce sont des empreintes 12 pans, attention) en se ménageant un accès pour une petite douille 12 pans, en jouant sur la position latérale de l'amortisseur, libéré en haut. Quand ça ne grippe pas, il faut moins de 30 minutes par coté. Douille 12 pans obligatoire ( comme un oeil de clé mixte Facom, mais la clé passe pas sur la fixation coté disque).

 

Rotule inférieure de suspension: l'enfer, je déconseille de le faire soi-même, on y a passé 5h alors qu'on avait le bon outillage, et on a cassé pas mal de trucs dont un extracteur pour désaccoupler la rotule elle-même du bras inférieur. Malgré la presse, le calage du porte moyeu est une horreur car aucun épaulement pour mettre la rotule dans l'axe de la presse. Et pour la repose, un outil spécial que j'ai acheté est obligatoire: une sorte de petite presse très costaude qui ressemble à un serre joint. enfin on y est arrivé proprement, mais à un moment, après 1h d'échecs pour enlever la rotule du porte-moyeu à la presse, j'ai vraiment cru que je rentrerai avec le porte-moyeu sous le bras, donc sans le SEC, pour l'emmener chez un pro qui me ferait ça... Finalement, on a réussi, dommage que je n'ai pas pris une photo du montage de cales pour arriver à trouver le bon axe, et surtout que ça résiste à la force phénoménale déployée pour virer la rotule! Je passerai sous silence aussi la partie disqueuse après que l'extracteur ait cassé pour désaccoupler la rotule du bras de suspension inférieur.

 

Bilan global:

 

Je suis vraiment satisfait, les nouveaux amortisseurs ont transfiguré la voiture, ce sont des Sachs Advantage, excellent compromis confort/tenue de route, la voiture prend bien moins de gite, pourtant le score d'efficacité des amortisseurs était excellent et sans déséquilibre au dernier CT. Après, ils étaient d'origine, elle a quand même 162000 kms et 26 ans. Plus de bruit de rotule bien sur, et retour à un confort de roulage digne de l'orient Express avec les sphères neuves. Je suis très très content, elle est au top maintenant, absolument tout est à jour pour rouler sereinement loin et longtemps.

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:bien: cette voiture est magnifique, c'est l'un des fantasmes de tous ceux qui étaient gosses dans les années 80. C'est bien d'en prendre soin comme tu le fais.
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Invité §stt047As

Merci :D

 

ben c'etait la premiere auto qu'on conduisait dans Crazy Cars quand j'etais môme, j'etais dégouté quand on passait le niveau supérieur et qu'elle devenait une Porsche :lol:

 

http://s.uvlist.net/l/y2005/2/2917.jpg

 

http://www.abandonware-utopia.com/pages/telechargement/capture_id/90_1.jpg

 

En plus la mienne a la même couleur :love:

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Invité §stt047As

Participation au Youngtimers Festival de Monthlery il y a 15 jours...

 

 

stuf-df1k2616-big.jpg

 

 

stuf-gl8c2877-big.jpg

 

 

stuf-gl8c2896-big.jpg

 

 

Très éprouvant pour les freins, mais je me suis bien amusé...

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Invité §stt047As

Ah vrai qu'en vrai elle rend differement qu'en photo, elle a une belle prestance et une classe naturelle qui vieillit tres tres bien contrairement à la S qui lui a succedée ( à mon gout!).

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Invité §stt047As

ah je l'ai mise dans le formol pour l'hiver, mais si il fait beau ce WE pourquoi pas?

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Invité §BEN347jC

Bonjour

je vais restaurer une 560 SEC de 1989 que je possède depuis 1994 mais que je n'utilisais plus

Elle a aussi le défaut de la vitre arrière (rouille du support et humidité coin inférieur de vitre)

elle et bleu intérieur cuir bleu et le moteur clim avait rendu l'âme

j'aimerai pouvoir ouvrir les photos de STTUF car sa contribution au forum me semble très intéressante.

mais pour les photos j'ai un carré avec point d'interrogation ...

Merci de bien vouloir m'indiquer le format utilisé pour les photos

au plaisir de vous lire et de contribuer au forum

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Pas de chance pour toi, mais si les photos ne sont plus visible c'est qu'elles n'existent tout simplement plus...

En effet, les photos hébergés sur des serveurs d'images gratuit, type imagehotel et cie sont supprimé régulièrement (6mois) et donc ne sont plus visibles et sans aucune possibilité de les récupérer.

Ce qui occasionne donc ces liens morts, et un sujet bien moins intéressant pour les membres

Cela ne serait pas arrivé avec un hébergement des photos sur le forum lui même... Sauf bien sur si le propriétaire de ces photos en décide autrement. :jap:

 

Bref, à voir avec @sttuf afin qu'il puisse remettre des photos! ;)

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