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Les Allemandes

ma bmw e30 318i phase 1 de 1985


Invité §cyr056jx

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Invité §cyr056jx

bonjour a tous je vous présente donc ma bmw 318i phase 1 d'octobre 1985

 

cela faisait un certain moment que j'en cherchais une spécialement en phase un pour les chromes et les petits pare-choc

 

 

elle a actuellement presque 312 000 km d'origine :)

c'est une troisième main

le premier proprio l'a garder 17 ans , le deuxième 10 ans et maintenant moi...

je possède toutes les factures depuis l'achat en concession (cela fait un sacré paquet)

 

cela fait environ 1 mois que je l'ai

 

dessus j'ai fait.

vidange moteur , boite , pont , liquide et flexible de frein avant ,liquide de refroidissement , tous ca plus par précaution que par obligation.

les triangles droit et gauche , les rotules inferieurs , les silenblocs de bout de triangles sur châssis

il me reste un support moteur a changer...

 

l'ancien proprio a fait faire les 2 dernières années

plaquettes disques , kit de freins arrières avec tambours , réglage culbuteurs , filtres a essences , 4 pneus neufs, une géométrie complète ,4 amortos monroe sensatracs,la tête d'allumeur,les bougies etc ..

 

comme options il y'a....presque rien

vitre avant et rétro électrique , antenne électrique ,fermeture centraliser et la teinte des vitres en marron..

c'est tout pas de DA ni rien d'autre !!!

 

place aux photos(ne faites pas attention au nettoyage car avec l’état des routes actuel et 2 enfants...)wahoo.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/499488PICT0338.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/456291PICT0340.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/689573PICT0341.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/418635PICT0342.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/374240PICT0337.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/153769PICT0345.jpg

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/263049PICT0339.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/318533PICT0335.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/383802PICT0338.jpg

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Invité §rou105ey

Cool ! J'utilise aussi une 318i phase 1, au quotidien depuis cinq ans, et autant je déconseillerais les phases 2 et leur moulin merdique et leur look "plastoc", autant les phases 1 avec le M10 sont de véritables morceaux de patrimoine dotés d'un moteur prodige et indestructible.

Elle est superbe pour ses kms, on voit qu'elle a été soignée bien.gif.20a8d4e4baf91f763ee72f5a219aacb3.gif

La mienne a 260mkm, dont 80mkm effectués par moi-même sans soucis, hormis une panne de débimètre en Italie en 2009, et ça me pendait au nez vu que c'était la seule pièce "menaçante" quand je l'ai achetée.

Sinon j'ai jamais eu d'auto qui me coute aussi peu à l'usage.

Le moteur est sympa dans les tours, d'ailleurs il n'aime pas se trainer...

A surveiller là dessus, les infiltrations d'eau dans le coffre qui font pourrir l'entourage de celui-ci, et la pompe à essence électrique située sous la banquette n'est pas un monstre d’endurance.

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Invité §cyr056jx

oui en faites, je chercher aussi une serie 1 pour avoir le bloc m10 (c'est une pièces de musée mais c'est sacrement costaud).

et de plus tu a raison pour les infiltrations car j'ai le joint de coffre a changer....

 

par contre roulax tu met quoi comme huile moteur dans la tienne pour info

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Invité §rou105ey

Moi ça me rend malade ces infiltrations, mais je crois que c'est plutôt un problème de conception. J'ai jamais songé au remplacement du joint, mais je vais m'y intéresser...

Pour l'huile je mets généralement de la 10W40 voire 15W40 minérale genre Elf, Motul...

Le moteur monte vite en température, il endure beaucoup de choses, par contre à froid le ralenti n'est pas toujours très stable (mais il tient)

Dans sa version telle qu'elle est montée dans la 318i, il daterait de 1965 ! Et ça se conduit vraiment comme une caisse de l'époque. C'est un des aspect qui rend ces vieilles E30 si attachantes...

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Invité §wil436mb

Très bien conservée cette e30, j'ai toujours adoré son look, mon père a eu une 325 i e30 j'en garde un excellent souvenir.

Surtout conserve là bien !

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Invité §cyr056jx

 

moi aussi mon ralenti etait bas et instable a froid

 

du coup j'ai démonté cette pièce la :

 

ensuite je l'ai fait trempé dans le dégrippant car le petit volet était grippé ,et après j'ai pu le chatouillé avec un petit tournevis pour le debloqué

 

voila ,depuis ralenti a froid 1000 tr:mn et a chaud 900 tr:mn.

 

si ca peut servir a quelqu'un ...

 

ps:c'est pas mon moteur mais le même

http://illiweb.com/fa/punbb/online.png

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Invité §cyr056jx

bonjour aujourd'hui vidange a la 10 w 40 car a la 15 w 40 avec les -7 de ce matin , ça claquetait un peu au niveau du haut moteur et j ai gentiment dépassé les 312 000 km dans la foulée

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Invité §cyr056jx

 

j'ai bossé un peu dessus,mon aiguille de température d'eau déconnait .

elle avait des spasmes de temps en temps.

j'ai suivi ce tuto:

http://www.e30passion.com/t543 [...] ture+d+eau

 

et hop nickel...

 

et 5 jantes alus sont arrivées dans mon garage .... http://r18.imgfast.net/users/1814/13/75/48/smiles/309204.gif

 

 

je monte mes michelins dessus , nettoyage et hop...

http://illiweb.com/fa/empty.gif

changement de mon support moteur droit, la voiture donner des a-coups et faisait du bruit dans les ronds-point.

pas étonnant vu la tronche du support

 

j'ai utilisé la méthode qui va bien , planche et chandelle hydraulique sous le carter d'huile,en faisant gaffe cela va nickel.

 

j'ai monté du febi-bilstein

 

avant :

 

après:

 

 

 

ensuite, changement des bougies .

 

par contre bizarre 3 bougies a la bonne couleur mais la bougie du cylindre num 2 est plus blanche que les autres. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_question.gif

 

cet am j'avais un peu de temps devant moi,j'ai refabriquer la fixation de tube d’échappement (celle sur le support de boite )car la rouille a eu raison d'elle

 

 

c'est pas que cela coûte bien cher , mais j'ai tout le matos a la maison,

par principe quand je peux réaliser quelque chose moi meme ,je m'en prive pas

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Invité §cyr056jx

ça y'est les jantes sont enfin monté http://r18.imgfast.net/users/1814/13/75/48/smiles/309204.gif

 

photos dans la neige par -8.5 degrés sous le beau mais rare soleil de Picardie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une petite du compteur la prochaine a 313313 km

 

 

de plus , pour l'anecdote , lors du montage des jantes sur ma e30 j'ai fait un heureux ,le tiot jeune qui l'a descendu du pont et mis dans la cour....

 

pendant que je discutais avec le patron et payais la facture j'entendais un Vroom-Vroom , pas haut dans les tours mais suffisamment pour que je l'entende .

 

c’était le jeune , il avait un sourire d'une oreille a l'autre , par contre il en a chier , pas habitué aux manœuvre sans DA le bougre...

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Invité §elv341Up

Superbe cette e30 ! J'adore ces voitures......et quelle fraicheur avec 313000 km !

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pour les infiltrations d'eau dans le coffre y'a plusieures pistes mais ne pas négliger les feux ar! le joint sèche et l'eau passe par là.jap.gif.0fe290b992eab76d5ff4a276824dbe6f.gif

gaffe aussi aux bouchons dans le fond du coffre,surtout ceux sur les cotés il ne sont plus étanches et l'eau passe par la projection des roues.

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pour les infiltrations d'eau dans le coffre y'a plusieures pistes mais ne pas négliger les feux ar! le joint sèche et l'eau passe par là.jap.gif.bc2aabc147af240d16fa335515c0490b.gif

gaffe aussi aux bouchons dans le fond du coffre,surtout ceux sur les cotés il ne sont plus étanches et l'eau passe par la projection des roues.

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Invité §xza827wz

simple et jolie cette petite e30. pour tes problème d'eau oui c'est le join de phare arrière souvent coté conducteur. elle l'ont toute et je parie que si tu démonté ton phare tu vera un peu de rouille perforante... j'en suis même sure. tes point de force avant ne sont pas endomagée?

 

je me ferai jamais au phare jaune étant belge. toute mes e30 on eu de sphare blanc... mais la tienne a l'ère quand même en bonne état pour son age surtout que elle est de la même année que la mienne (la mienne est de octobre 1985)

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Invité §BRG187gY

Sympa ton auto, et bien conservée pour son kilométrage. En revanche le sigle 318i parait positionne de manière peu orthodoxe sur la mâle... Est ce du a un accident?

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Invité §cyr056jx

en faites avant de commander le joint de coffre j'ai démonte les feux arrières et là surprise, pas de corrosion...(les joints ont du être changés)

 

par contre pour les bouchons c'est vrai je les ai changés...

 

 

c'est quoi les points de forces ?

 

pour le sigle 318 il a l'air d'etre a sa place par rapport aux autre bm que je croise , par ailleurs je n'ai décelé aucune trace d'accident.

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Invité §xza827wz

les point de force, ce sont les support de crick avant ;) c'est la maladie des ph1

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Invité §cyr056jx

bonjour a tous aujourd'hui pour ses 314 000 km je lui ai fait un petit cadeau a ma titine.

une petit remise a niveau de l’échappement

 

silencieux intermédiaire et arrière

http://img4.hostingpics.net/pics/705195PICT0436.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/785272PICT0435.jpg

 

ci joint le détail de facturation avec num de référence pièce pour un bloc M10 ( commandé chez eternal car )

 

Art-Nr. Bezeichnung Anz Mwst-Satz Preis Gesamt

1 190792631856 Silencieux arrière BMW 3 E30 316,318i berline 4 portes Echappement 1982-1990 1 (19 %) 30,72 EUR 30,72 EUR

2 200888665494 Silencieux intermédiaire BMW 3 E30 316,316i,318i berline 4 portes 1982-1990 1 (19 %) 29,10 EUR 29,10 EUR

 

+ un manchon Diam intérieur 45 mm longueur 120 mm

 

 

 

 

et dans la foulée une petite vidange a la al 10W40 Castrol GTX

 

a plus...

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Invité §cyr056jx

bonjour,je vends ou j'échange ma titine pour passer a autre chose.

 

je me permet de mettre le lien de l'annonce ici...

si cela gène,un modérateur pourra le supprimer

 

Post inexistant

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Invité §Ben262ac

Bonjour,

 

 

Cette voiture a été vendue à un ami qui aujourd'hui me propose de lui racheter.

 

Elle comptabilise désormais 323000km et est toujours aussi belle !

 

Il a changé récemment une pièce sur l'allumage (il me semble) et la ligne d'échappement complète.

 

Que pensez-vous d'utiliser cette voiture au quotidien et de faire entre 15 et 18000 km par an ? sachant que je suis novice en mécanique.

 

elle dormirait dehors sous un abri.

 

Merci pour vos réponses.

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Ce topic contribue à prouver ce que je dis toujours.

Une voiture allemande des années "top solidité" ET bien entretenue ne fait absolument pas son kilométrage et doit avoir un compteur avec des chiffres bien alignés (cfr la photo du message du 17/01/03 à 19:04).

 

En ce qui concerne une utilisation journalière d'un véhicule de plus de 300000 kms, tout dépend de ce qui a été fait dessus.

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Invité §Ben262ac

Merci pour la réponse. L'historique est au dessus dans l'ensemble des post mais mon pote à le carnet d'entretien complet.

En plus il y a eu vidange + filtres en temps et en heure.

 

Ce type de véhicule peut il être utilisé tous les jours ou pas?

 

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Invité §Ben262ac

Bonjour,

 

Et bien voilà c'est fait ! Je viens de racheter la 318 présentée ci-dessus... du coup, est-ce que cela pose un souci si je poursuit sur ce sujet ou faut-il que je crééer mon propre sujet ?

 

 

Voici deux photos prises tout de suite après l'achat...

 

 

IMG_0111.jpg

 

IMG_0109.jpg

 

La voiture reste dans un bon état même s'il y a quelques petites choses à faire dessus si l'on veut que ce soit parfait...

 

En premier :

lorsque je roule sur le ralenti elle broute sur les deux premiers rapports jusqu'à 1500 trs environ.

 

il faut que je refixe le panneau de porte avt conducteur (le bas s'enlève) + l'habillage sous le volant (mon pied s'accorche dedans lorsque je débraye).

Il faut que je change la poignée de porte avt passager... il manque une partie de l'entourage.

 

Côté mécanique :

Elle n'est pas passée au contrôle car les feux stop ne marchaient pas... un fusible de changé et l'affaire est réglée !

Sinon, dans les défauts à corriger sans contre visite :

- détérioration des 4 demis-trains

 

Côté carrosserie :

- L'aile avt gauche a frottée... du coup elle est un peu renfoncée et rouillée...

- La rouille commence à être bien présente... par choc arrière, bas de caisse + quelques cloques sur la carrosserie... que faire ?

 

Je suis complètement novice dans le domaine et du coup j'aurais besoin d'avoir des conseils sur les travaux à effectuer, est-ce que tout est réalisable seul sans outils particulier (clés BMW ou autre...) et où puis-je trouver de bonnes pièces d'occasion ?

 

Merci pour toutes vos réponses !

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Invité §Ben262ac

Bonjour,

 

Un petit message pour donner des nouvelles de la e30...

Elle a fêtée il y a quelques mois ses 330 000km !

 

Du coup, je lui ai offert une aile toute neuve...

 

Mais c'est la semaine dernière que les choses se sont gâtée et j'ai un peu honte d'annoncer la rencontre entre un talus et la voiture...

 

Résultat :

Une bonne partie de la face avant à changer + radiateur + ventilateur

 

Mais ce n'est pas tout... le longeron droit en a pris un coup.

D'après-vous... Est-ce réparable ? et Est-ce que ça vaut le coup ?

Ci-dessous quelques photos pour illustrer:

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Invité §Dou151Uh

Tu as bien raison

 

 

Hello , bonjour , je recherche le support et silen bloc qui vont sur la boite de vitesse pour une E30 comme stipulé sur votre croquis ,

bien à vous

 

DOUDOU1515

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