Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW E32 740iL "Individual" Full options


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Salut à toutes et tous !

 

D'habitude, et depuis "toujours" ici, je présente mes autos ( enfin, celles qui en valent un ch'tio peu la peine !! ) au moment où je les achète.

 

Chose que je n'ai pas faite avec celle-ci , que je possède depuis un peu plus d'un an, et dont j'ai tout de même fini par parler dans le topic dédié aux BMW E32.

 

Je me suis dis qu'une vraie présentation détaillée pouvait quand même être sympa, pour échanger sur le modèle et suivre les évolutions plus facilement.

 

Donc, que ceux qui la connaissent déjà via le topic E32 me pardonnent :D ...

...mais je vais plus rentrer dans les détails ici !

 

A l'automne 2011, j'étais donc en pleine recherche de celle qui me donnerait le coup de coeur, tout en restant dans un budget raisonnable ( les finances ne sont pas extensibles ! ).

Et je n'ai pas hésité une seconde lorsque sur le boncoin je suis tombé en arrêt sur cette Serie 7, qui sortait pas mal de l'ordinaire.

 

Quelques jours plus tard et après une réservation par téléphone ( faut prendre qq risques parfois ), j'étais donc le propriétaire ravi de ça :

 

web03.jpg

 

web02.jpg

 

Késako exactement ?

Une E32, parmi les dernières puisqu'il s'agit d'un millésime 94 ( la E38 prenait déjà place ! ), soit 7 ans de moins que la première E32, et à dire vrai je n'en ai jamais vu d'autres aussi "récentes".

Moteur V8 4.0 de 286ch, accouplé à la boite auto 5 rapports ( dont été privé le V12 de la 750 ), et châssis rallongé "L".

La particularité majeure ?

C'est une ligne "Individual", à savoir programmée à la demande du client, avec certaines options et assortiment de couleurs hors catalogue. La mention Individual apparait sur la fiche signalétique de la voiture et les codes options, mais pas sur la plaque constructeur, comme cela s'est pratiqué un peu plus tard chez BMW.

 

Et comment celà se traduit-il concrètement ? Par quelques options sympas !

Déjà, la couleur extérieure "Calypso Rot", ce bordeaux métal pas courant du tout sur E32 ( mon ex 850i était d'ailleurs de cette teinte, je dois l'aimer inconsciemment ! ), avec un interieur "Pergament" intégral, en cuir Nappa.

L'absence de chrome, le fameux "Shadow Line", fait aussi parti de la dotation, avec la peinture des pare-chocs couleurs carrosserie ( d'habitude le chrome étant remplacé par du noir ).

Notons aussi à l'extérieur les radars de recul avant et arrière ( "PDC" ), en première mondial chez BMW à l'époque, et la ligne d'échappement complète Hartge, collecteurs compris, avec intermédiaire et silencieux numérotés, ainsi que les jantes BBS 17" en 2e parties....Le premier propriétaire, riche homme d'entreprise connue, devait vouloir une berline tirant sur le sport niveau aspect...

( à remettre dans le contexte de l'époque, bien entendu...)

 

A l'intérieur, ca serait trop long à énumérer, mais citons pêle-mêle :

Le cuir étendu à la console et aux contre-portes/ accoudoirs, la suspensions pilotées avec correcteur d'assiette et sphères LHM, le toit ouvrant électrique, les sièges avant électriques avec lombaires gonflables, les tablettes en bois à l'arrière avec spots de lectures et reposes-pieds escamotables, le mini-frigo à compression dans l'accoudoir arrière ( d'ou l'absence de banquette electrique ), store de plage arrière électriques et stores latéraux, ventilation auxiliaire programmable, téléphone 8W, sono 10 HP avec ampli dans le coffre et chargeur 10CD, GPS Philips Carin ( lecteur CD dans le coffre, télécommande et écran orientable détachable ), alarme à distance, lave-phares intensif, attelage escamotable, habillage velours du coffre....

 

Le tout pour une facture avoisinant les 650 000frs " de l'époque "...

 

Je n'ai presque rien eu à faire sur cette auto, tant l'entretien avait été suivi scrupuleusement ( par le garage BMW de Beauvais qui l'avait vendue neuve...), y compris deux vidanges de BVA ( la voiture avait 160 000kms quand je l'ai acquise ), changement des éléments du train avant etc...

Uniquement du cosmétique pur : Peinture du capot, des bandeaux de pare-chocs noirs et des montants de portes noirs, polissage des 4 jantes ( le vernis craquelait...) et un bon nettoyage du cuir avec les produits Autoglym ( pas de reteintage, tout est nickel d'époque ! ) ...

 

La consécration est "apparue" en mai dernier, avec la venue des journalistes de Youngtimers, pour un reportage complet paru dans le n° d'été Juillet/Aout 2012.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/69/59/76/img_0610.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/69/59/76/img_0610.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/69/59/76/img_0810.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/69/59/76/champa10.jpg

 

Et quelques photos perso prises de nuit :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/69/59/76/p1010510.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/69/59/76/p1010511.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/69/59/76/p1010512.jpg

 

 

Puis le mariage de ma belle-soeur en septembre dernier :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/69/59/76/mariag10.jpg

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Pentosin CHF11S...Je sais !

 

Mais le LHM peut être utilisé en remplacement, c'est même marqué dans la notice de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Encore une de ces perles dont seul toi sait les dénicher love.gif.88e85228e101112a5bd98875cde514b4.giflove.gif.88e85228e101112a5bd98875cde514b4.giflove.gif.88e85228e101112a5bd98875cde514b4.gif

 

C´est vrai que le CalypsoRot, on le voit souvent sur les fameuses 525 tds de la téci qui finissent enroulées autour d´un platane. ange.gif.32f82f8fe6ea21187704f931a06e0284.gif

 

Belle bête jap.gif.a0974db911965e9f0a710e296b28bbf0.gif

 

Au fait, c´est pas toi qui avait une R25 Limousine ? timothyo1.gif.d77f8e7deabeebbd00064071dfb23d79.gif

love.gif.af1e16557a2e91f7eed171b23fc8658d.gif

love.gif.b59223209fca4fabdfeff8ae6c0c1475.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

C'est quand même marrant... Bien qu'à l'opposé coté look de la mienne, elle est néanmoins superbe,

Full Stock et entretien maximum... Il y a surtout que c'est une 740 V8, les dernières et les meilleures... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Encore une de ces perles dont seul toi sait les dénicher love.gif.0cf19e924fb91c4d6b9203616e21ce49.giflove.gif.0cf19e924fb91c4d6b9203616e21ce49.giflove.gif.0cf19e924fb91c4d6b9203616e21ce49.gif

 

C´est vrai que le CalypsoRot, on le voit souvent sur les fameuses 525 tds de la téci qui finissent enroulées autour d´un platane. ange.gif.d9580d9c628c10a93a980f7fce93474d.gif

 

Belle bête jap.gif.17e4d5afd555249aece98101f6848b46.gif

 

Au fait, c´est pas toi qui avait une R25 Limousine ? timothyo1.gif.10933eb71410ba15b7c330f3ebaa9bc2.gif

 

Merci ;-)

 

Oui c'est moi, je suis "abonné" aux limousines vieillissantes !! :D

love.gif.1571c3146d727b38c9f365c013d0c627.gif

love.gif.c59f89ec4a3afb8c617a15e01977b474.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est quand même marrant... Bien qu'à l'opposé coté look de la mienne, elle est néanmoins superbe,

Full Stock et entretien maximum... Il y a surtout que c'est une 740 V8, les dernières et les meilleures... !!!

 

Disons que Full Stock, ca le fait toujours plus dans un optique collection et pour l'avenir...

 

Mais chacun ses goûts mon cher Phil, et j'avoue que ça me ferait mal au cœur de passer cette 740 en mode grosses jantes, noir intégral etc...Par contre, sur une version moins rare ( une courte + kilométrée et dans un état "moyen" par exemple ), ça ne me déplairait pas une petite transfo dans le genre de la tienne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

Disons que Full Stock, ca le fait toujours plus dans un optique collection et pour l'avenir...

 

Mais chacun ses goûts mon cher Phil, et j'avoue que ça me ferait mal au cœur de passer cette 740 en mode grosses jantes, noir intégral etc...Par contre, sur une version moins rare ( une courte + kilométrée et dans un état "moyen" par exemple ), ça ne me déplairait pas une petite transfo dans le genre de la tienne... ;)

En super état qu'elle est, la mienne!!! Et même qu'elle l'était en Full Stock lors de l'achat... Peinture CosmoSchwarz neuve!!!

 

Ce serait marrant, un jour, de faire des tofs avec les deux ensembles...!!!

Genre bagnole de jour et bagnole de ... nuit!!! :plol.gif.8e937ae26d77f2c6ee09bb8b99a65051.giflol.gif.8e937ae26d77f2c6ee09bb8b99a65051.giflol.gif.8e937ae26d77f2c6ee09bb8b99a65051.gif

lol.gif.f9313ea6307d417c92894f5713edaad8.gif

lol.gif.3bd2bada9bfbad205274a842d8494d65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah mais avec plaisir !!! Très bonne idée !

 

Et même pour un reportage... Version BCBG Costard --> Docteur Jeckyll, et version Gangsta' Bad Boys --> Mister Hyde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

Ah mais avec plaisir !!! Très bonne idée !

 

Et même pour un reportage... Version BCBG Costard --> Docteur Jeckyll, et version Gangsta' Bad Boys --> Mister Hyde !!

Désolé, voyou, je ne porte pas de costard... À merde, tu ne parlais pas de moi!!!

Je ne suis pas un bad boy, seulement un 70th Rock'N'Roll...!!!lol.gif.203efd662c23bb28cf7ee99c2f6c1042.giflol.gif.203efd662c23bb28cf7ee99c2f6c1042.giflol.gif.203efd662c23bb28cf7ee99c2f6c1042.giflol.gif.203efd662c23bb28cf7ee99c2f6c1042.gif

rb_will_never_die1.jpg

lol.gif.9365ec6373e15d2443ff0b6afec3fd7f.gif

lol.gif.498136d106805c0f3883126b84c1f558.gif

lol.gif.8c594db87b5ba0a8f2c343eacf64f427.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

... D'ailleurs, tu n'es jamais venu sur mon forum où il y a quelques E32... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est vrai, à chaque fois je me dis que je dois aller voir ce qui s'y raconte de beau...

Je suis impardonnable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

C'est vrai, à chaque fois je me dis que je dois aller voir ce qui s'y raconte de beau...

Je suis impardonnable !!

Tu me feras 100 lignes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...Et de la bonne, STP!!!lol.gif.46028b83990f35c0a27b0d228fa81393.giflol.gif.46028b83990f35c0a27b0d228fa81393.giflol.gif.46028b83990f35c0a27b0d228fa81393.giflol.gif.46028b83990f35c0a27b0d228fa81393.giflol.gif.46028b83990f35c0a27b0d228fa81393.giflol.gif.46028b83990f35c0a27b0d228fa81393.giflol.gif.46028b83990f35c0a27b0d228fa81393.gif

lol.gif.a94516d1811cff9619b32f6a8a79e87f.gif

lol.gif.d1830e9a147130f4490cd2cdd1aaa30d.gif

lol.gif.e290f28706f3d4866f18af8e708c4ae4.gif

lol.gif.f47108fb348545a467329577e24f7636.gif

lol.gif.39a711b8487f0782300af4d101e0e991.gif

lol.gif.a781c93db5e430efab4c8afe05bcd81d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Elle est vraiment magnifique! L'auto-radio fait tache mais le reste semble parfait. Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Merveilleuse voiture Ztyph, très très belle. Qu'elle plaisir à conduire une voiture comme celle-ci, quoique la meilleur place dit-on, serai derrière :)

 

Effectivement dommage pour l'autoradio non d'origine, sinon proche du parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Elle est vraiment magnifique! L'auto-radio fait tache mais le reste semble parfait. Félicitations!

 

Ca je suis bien d'accord avec toi !!

 

Je recherche désespérément un poste Becker CD d'époque...mais bonjour le prix !

 

Le pire, c'est qu'elle en avait un, mais en panne, et le proprio a décidé de le "faire virer" ( ben oui, c'est BMW qui l'a fait, j'ai la facture....) pour le remplacer par ce Kenwood ( avec le changeur dans le coffre ) relativement haut de gamme et qui fonctionne bien, mais tellement pas en accord avec la planche de bord...

 

Et si vous vous cotisiez tous pour m'en offrir un ?? sol.gif.214f182301efc94247ef50dea331cc48.gif :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

Ca je suis bien d'accord avec toi !!

 

Je recherche désespérément un poste Becker CD d'époque...mais bonjour le prix !

 

Le pire, c'est qu'elle en avait un, mais en panne, et le proprio a décidé de le "faire virer" ( ben oui, c'est BMW qui l'a fait, j'ai la facture....) pour le remplacer par ce Kenwood ( avec le changeur dans le coffre ) relativement haut de gamme et qui fonctionne bien, mais tellement pas en accord avec la planche de bord...

 

Et si vous vous cotisiez tous pour m'en offrir un ?? sol.gif.8a16c84c4110d760fc9b5afa801f8e99.gif :p:D

On en voit passer de temps en temps sur ebay.de, mais ça reste plutôt cher pour le modèle "Business-CD", plus pratique que "Business-K7" avec changeur....

 

En contrepartie, il se greffe bien dans la planche de bord, et l'affichage de sa façade est même visibles sous les compteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

N'est-il pas écrit, dans les manuscrits de la mère morte:

 

<<... Et le huitième jour, il créa le V8...>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Alors niveau couleur il est simplement mentionné : 252 M - Calypso Rot Metallic , et 0434 Nappa Pergament Volleder pour l'intérieur.

 

...et sinon y'a le code 940 " Individual Sonderwunsch ausstattung "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Et mon message d'appréciation c'est pour du beurre ? :(

 

Comment ça ?!!

 

Justement, j'aurai tendance à répondre qu'elle est jeune, toutes mes autres autos sont plus vieilles et en aussi bon état !!

 

Meme pas 20 ans, c'est une jeunette :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Magique cette E32...

 

Combien côte un tel modèle ?

 

Ben...c'est pas facile...

 

Car il en a des tas en annonces, mais souvent limite pourries, jamais aussi bien optionnée et/où colorée/kilométrée/entretenue/âgée...enfin bref, toujours un truc qui va pas !

 

On m'en a proposé 6500€ le mois dernier, un passionné d'un certain âge qui voulait l'ajouter à son impressionnante collection de BMW en tout genre.

Beaucoup pour une E32, vu le marché, mais finalement peu pour une auto de cette catégorie dans un tel état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah les 25 !!!

 

Pour la taille des pneus, c'est du 235/45/17. En 1993 ça en imposait ! lol

 

Faudra que je pense à une vidéo du son moteur, d'autant qu'avec la ligne hartge c'est très sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

Ah les 25 !!!

 

Pour la taille des pneus, c'est du 235/45/17. En 1993 ça en imposait ! lol

 

Faudra que je pense à une vidéo du son moteur, d'autant qu'avec la ligne hartge c'est très sourd.

Normalement, il faudrait que les arrières soient 265/40/17, d'après BMW...

Pour des jantes de 8 ou 8.5 pouces devant et 9 ou 9.5 derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Normalement, il faudrait que les arrières soient 265/40/17, d'après BMW...

Pour des jantes de 8 ou 8.5 pouces devant et 9 ou 9.5 derrière...

 

 

On en a déjà parlé mais je me suis renseigné et ma voiture est homologuee avec du 235 partout, confirmé par l interro type mine au contrôle technique et mes papiers Bmw, sachant qu'elle est garantie "zéro bidouillage" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...